Galop avec jeune cheval
Sujet commencé par : caracol - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleGPar caracol : le 24/08/10 à 19:37:15
Déconnecté | Voilà, ma jument (3ans), est débourrée, et n'a galopé montée qu'à la longe, ou lachée mais avec quelqu'un a pied pour lui demander le départ. Je commence très gentiment, le travail monté, pour le moment pas et trot. J'ai tenté le galop tout a l'heure, mais je n'ai réussi qu'à lui faire prendre un trot très rapide, j'ai pas voulu insisté, car si c'est pour qu'elle parte totalement en vrac c'est pas la peine. Comment procéder? |
Par caracol : le 24/08/10 à 22:24:38
Déconnecté | Non c'est sur pour le pied, mais je sais pas comment expliquer cette aprem, j'ai pas poussé plus car ça sentait le "grand n'importe quoi" a plein nez |
Par Saby : le 24/08/10 à 22:30:06
Dire merci | A moi par contre je ne félicite jamais un départ faux Je repasse au trot, remet dans le calme et redemande. Non on attend pas 4ans Murielle, ont est trop pressé de les bousiller nos saletés de poulains !! |
Par Saby : le 24/08/10 à 22:32:04
Dire merci | Par contre caracol, essai le plus possible de ne pas l'amener dans des situations que toi, tu penses quelle ne pourra rien faire de bon Sinon tu va devoir rattrapé, s'est jamais terrible. J'imagine bien que tu ne le fait pas exprès et des erreurs ont en commet tous |
Par MurielleG : le 24/08/10 à 22:40:31
Dire merci | caracol je n'ai jamais dis que tu faisais mal et je ne juge pas je ne me permettrai pas ! je ne dis pas que tu le travailles trop ou je ne sais... c'était juste une remarque... le galop ce n'est pas seulement une question de temps (qd tu dis 3 ou 4 foulées), il y a d'autres mécanismes derrière... c'est normal en France de débourrer jeune et de travailler jeune... c'est juste que si nous en tant que particulier on pouvait changer un peu ça^^ la seule chose c'est que tu sembles y faire très attention alors tant mieux |
Par caracol : le 24/08/10 à 22:41:25
Déconnecté | c'est pour ça que j'ai pas réessayé tout à l'heure car jai un peu merdé je l'avoue, je le sentais bien, puis une fois dans le truc j'ai senti le cafouillage arrivé, et je me suis dit que j'étais entrain de faire faire de la m**** à la jument involontairement, du coup j'ai abandonné pas bien mais bon vu que j'allais sur rien de concret (demande floue, etc) je suis passée à autre chose, elle a bien exécuté, j'ai félicité je suis restée là dessus. Je recommencerai plus |
Par El Bimbo : le 24/08/10 à 22:42:59
Dire merci | Je ne pense pas que mon expérience t'aidera parce que mon trois ans en débourrage galopait facilement en liberté, en round pen et en longe (même < à 15m de diamètre) et monté ça ne l'a pas gêné du tout. J'ai de suite galopé en balade : du pas claquements de langues pour trotter et reclaquement de langue et hop on était au galop tout gentil. Pas de souci non plus pour les transitions descendantes. (en licol) |
Par sheitane : le 24/08/10 à 22:45:59
Dire merci | Saby: pour le premier ou deuxième départ au galop, meme a faux, je félicite. apres une fois que le cheval a compris, je repasse au trot sans féliciter, suis pas maso non plus |
Par Saby : le 24/08/10 à 22:47:28
Dire merci | Après s'est clair qu'avec certains poulains nous sommes aider, Tribal se tient bien de nature... Mais ce n'est pas simple pour lui non plus, n'abusons pas ! Surtout qu'il fou rien |
Par caracol : le 24/08/10 à 22:51:31
Déconnecté | Bah elle se tient bien, je suis même assez surprise. MAIS je pense que je la gène, même si je me tiens plutôt bien, je reprends après quasiment 6ans d'arrêt (jai remonté entre temps mais pas "sérieusement" J'ai perdu beaucoup de mon assiette, je me déséquilibre facilement donc ça doit pas l'aider ma toutoune... Je vais me contenter de mes 2 allures, le temps de m'y remettre, c'est le plus raisonnable je pense. Et moi je vais reprendre des cours à la rentrée pour me remettre en peu en selle, surtout retrouver mon équilibre |
Par stephy92 : le 24/08/10 à 22:52:16
Dire merci | pour le galop, en effet l'extérieur reste le mieux. Souvent ils le prennent d'eux même d'ailleurs Mon gros (débourré à 8 ans) a mis longtemps à pouvoir galoper correctement dans le manège, le petit y est arrivé dès le débourrage (il a un super équilibre). Tu as bien fait de ne pas insister et de pas brusquer les choses. Les faire partir au galop par perte d'équilibre c'est pas terrible, après les chevaux s'énervent, s'avachissent, se mettent sur les épaules. Pour ma part je demande le galop à la voix en y associant mes aides + appel de langue (à la fin seules les aides devront suffire), dès que le cheval accélère pour prendre le galop ou s'énerve, je repasse au trot de travail et redemande gentiment. Au début tjs au même endroit pour qu'il assimile bien et se prépare mieux, puis je varie. Je demande tjs dans un coin, juste avant la ligne droite. |
Par Saby : le 24/08/10 à 23:06:13
Dire merci | Si un départ par rupture d'équilibre amène l'énervement, il faut revoir la manière de le demander On ne leur demande pas non plus de prendre un trot tel un trotteur en course...Y'a un juste milieu ! Qu'ils soient sur les épaules moi ça ne me dérange pas, ils le sont dans la mageur partit des cas tous, on les redresses ensuite Tu as demander le galop à Rosario en partant d'un trot rassembler la première fois Stephy? A non autant pour moi, trot de travail. Ben dit donc, fortiche le Rosario ! Message édité le 24/08/10 à 23:06 |
Par MurielleG : le 24/08/10 à 23:41:40
Dire merci | caracol je viens de visionner un grand monsieur ... en trouvant le lien sur un des autres messages d'ici... peut être que ça pourrait t'aider Lien là c'est sur l'incurvation mais regarde un peu ses autres vidéos, tu y trouveras surement des réponses (enfin j'espère^^) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous