Forum cheval
Le Forum Cheval

Maltraitance.....du cavalier!!!

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mikko
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 26/08/10 à 17:35:38

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Parce que l'on parle souvent de maltraitance faite sur les chevaux et autres animaux (et tant mieux), mais on ne parle pas assez du "ptit con de poon's" qui rendrait fou n'importe qui d'entre nous!!!

Lien

(vous remarquerez qu'à aucun moment ce ptit bout passe ses nerfs sur son poney, la cravache est bien là mais toute timide) ^^

Beaucoup de mérite ce petit bonhomme

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Cha1 : le 26/08/10 à 17:38:15

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Perso, j'ai été maltraitée ce matin:

Demi- tour devant des sangliers puis trot méga énervé tout le temps après. Résultat, des cloches aux 2 mains, impossible de tenir les rênes fin de promenade..

Sale bête.

Par KHLOES : le 26/08/10 à 17:38:28

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 déjà 2 posts dessus

Par Pitch : le 26/08/10 à 17:38:59

Déconnecté
 ahh elle circule sur FB !
c'est à la fois marrant ... et à la fois j'ai envie de dire que les adultes autour sont vraiment c**
Le gamin à un moment se fait escaladait par le poney ... heureusement il a une bombe + gilet m'enfin ça n'empêcherait pas qu'il finisse par se briser la nuque ...
Quand au poney s'est lui montrer qu'il peut virer comme bon lui semble, à mon sens il mérite une petite correction celui ci !

Par Chucette : le 26/08/10 à 17:39:25

Déconnecté
J'avais vu cette vidéo sur le post des vidéo choc, certains trouvaient le poney "trop choupinou", moi je trouve qu'il mérite surtout une bonne baffe étho

Mais effectivement, il a bien du courage le ptit bonhomme

Par Pitch : le 26/08/10 à 17:39:40

Déconnecté
 cha1 : c'est aucunement comparable !

Par Cha1 : le 26/08/10 à 17:42:28

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Oui, c'était pour dire quoi...

Comme dit et redit sur les autres posts, le gamin est bien en selle, le poons le vire "gentillement" et il est bien expliqué sur la vidéo que le poney a été chez un pro, qu'il a vu le véto, il n'a mal nulle part et que maintenant, le gamin a un autre poney...

D'ailleurs existe aussi une vidéo où tout se passe très bien avec ce même poney.

Par playboy78 : le 26/08/10 à 17:50:22

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
1000 excuses de l'avoir posté de nouveau je viens juste de l'avoir sur mon FB alors je voulais en faire profiter mes coupains forumeurs!

Ce qui m'a surtout touché dans cette vidéo, c'est que ce ptit bout à chaque fois il se relève, à chaque fois il redemande, et perso je trouve qu'il tient franchement bien en selle pour un gamain de 6ans qui doit monter à cheval depuis 1 an ou 2. Moi j'ai pas besoin de tout ca pour tomber!

Ah oui et j'aime aussi qu'il ne s'excite pas sur son poon's avec sa cravache. Je suis d'accord que le poney devrait être "corrigé" (je n'aime pas du tout ce mot) mais je n'aime pas du tout voir (et malheureusement c'est de moins en moins rare) des cavaliers passer leurs nerfs sur leurs chevaux à grands coups de cravache

Par caracol : le 26/08/10 à 17:52:41

Déconnecté

Pauv'petit, le poney est clairement trop puissant pour le cavalier, et il aurait bien beosin qu'on lui remette les pendules a l'heure

Par taraa : le 26/08/10 à 18:54:16

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Quelle petite tête de mule !!!
Il y va souvent bien en douceur ce poons mais c'est efficace en tout cas !

Bien courageux ce petit bonhomme, effectivement, mais j'avoue mal comprendre les parents.
A voir le nombre de gamelles que se prend ce gamin, il faudrait peut-être penser à lui trouver une monture adaptée avant qu'il ne se fasse mal.

Par winouille : le 26/08/10 à 19:07:28

Déconnecté

144 messages
Dire merci
 Trop rigolo ce poons mais si j'avais un fils je ne voudrait pas qu'il monte dessus!

Par casimir : le 26/08/10 à 19:07:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben je m'interroge pourquoi le gamin a deux paires de rénes qu'est ce que le poney a comme embouchure

ensuite vu les réaction du poney la selle est elle adapté

le cavalier est bien courageux , mais c'est vraiment du n'importe quoi

Par sheitane : le 26/08/10 à 19:11:57

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 il me semblait qu une paire de renes etait fixée sur la muserolle, mais dur de bien voir

pour ma part, ça ne m amuse pas du tout... un gamin n a rien a faire sur un poney comme ça.

Par amare : le 26/08/10 à 19:12:41

Déconnecté
 Ils ont progréssé

[obj]http://www.youtube.com/v/DSB6YFO5Lbc?fs=1&hl=fr_FR&color1=0x402061&color2=0x9461ca[/obj]

Message édité le 26/08/10 à 19:13

Par casimir : le 26/08/10 à 19:14:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je vois bien la situation caricaturale classique en ponam

la béte est un champion donc il vaut trés cher le but c'est les championnats et la "gloire" des parents

Par polache : le 26/08/10 à 19:15:30

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ENcore

vous en avez pas marre

Par manzana : le 26/08/10 à 19:15:48

Déconnecté

717 messages
Dire merci
 euh je sais pas se qu'attendent les parents et par qui a été fait l'education du poney
ça me semble primordial le respect pour l'homme chez un cheval comme chez un poney... On voit clairement que le poney se fou de la geule de son cavalier et en a totalement rien a foutre de lui piétiné dessus en s'en rendant bien compte
Ya des gens inconscients quand même...

Par laprincedu88 : le 26/08/10 à 19:39:02

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Trop fort ce petit cavalier! Bon nombre de gamelles mais il remonte toujours!

Et là encore une fois on voit la réelle utilité du protège dos et de la bombe.

N'empêche ce poney est peut être têtu mais on peut se demander si autre chose ne le génait pas pour qu'il insiste de la sorte.

Par casimir : le 26/08/10 à 19:48:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec laprince88

je trouve ça triste et pour le poney et pour le cavalier

Par MurielleG : le 26/08/10 à 20:16:38

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
Chucette je ne suis pas trop d'accord avec la "baffe" même étho ^^

remarquez vous qd même que c'est à chaque fois que le gamin tire sur ses rênes qu'il "s'existe" ...
alors faut pas trop lui en vouloir^^

en tout cas le gamin, quelle volonté !

et belle progression sur la deuxième vidéo en effet !

d'ailleurs il n'est pas si méchant ce poon's regardez bien le nombre de fois où il relève l'encolure pour rasseoir son jeune cvamlier ou qu'il ne la baisse pas pour lui éviter la chute complète (mais nan je ne le défends pas

et bien moi je leur souhaite d'encore bien progresser ensemble car le gamin aura de supers souvenirs!

et vive la bombe et le gilet !!

ps : je n'ai pas vu le poney "piétiné" !! bien au contraire il lève bien les pieds dès qu'il sent quelque chose !
et par contre bonjour la connerie de certains adultes en effet ! (celle qui court derrière le poney alors qu'il s'arrêtait !)

Message édité le 26/08/10 à 20:17

Par Borane : le 31/08/10 à 10:58:25

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Génial ce gamin Je pense que ça fera un futur champion... aucune peur du poon's, remonte à chaque fois et reste calme avec le poney. Un grand bravo à lui

Par spleen. : le 31/08/10 à 11:10:20

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je pense pas qu'il ait une autre paire de renes, mais plutôt qu'elles sont rattachées à la selle (pommeau) pour empecher le poney de trop baisser la tête . ( non ?)

Par sam28 : le 31/08/10 à 11:19:40

Déconnecté
 Spleen; il me semble aussi !!

Par Mick Hunter : le 31/08/10 à 11:30:33

Déconnecté

564 messages
Dire merci
 personnelement
pour mes parents me mettre sur un shetland sauvage
non débourré
sans selle , sans filet
a été un vrai sujet de rigolade

sur cette video pour l'enfant et le poney
l'absence de débourrage du poney tourne
au conflit et à l'incompréhension de
la souffrance de l'un et de l'autre
bien que l'enfant et le poney ne l'expriment pas
avec des mots dont les adultes experts en victimisation
savent utiliser pour eux-même

pour l'avenir de se poney
se serait mieu qu'il soit débourré
et la multitude des filets
ni change rien
comme pour les chevaux

l'absence de débourrage du poney
tourne vite à la méchanceté
vis à vis à du poney

Par ester : le 31/08/10 à 11:34:38

Déconnecté

396 messages
Dire merci
 En tout cas, je trouve qu'il est bien fichu, ce poney! C'est rare de voir un poney pas trop gras

Et il a une bouille géniale!

Après, comme pas mal de gens je trouve que le plus choquant dans cette vidéo, c'est surtout les parents...

Par dtu : le 31/08/10 à 12:13:26

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'avais jamais vu cette video ...

Je trouve cela completement DEBILE INCONCIENT de la part des parents ....je ne trouve pas les mots ..

Au vue du nombre de chutes que fait cet enfant et le nombre qu'il à risqué d'avoir ...

Je comprends pas ....

cela arrive de tomber ... mais le but n'est pas de tomber allez voir les urgences ils sont remplis d'accident de cheval ... alors là laisser comme cela sont enfant de 6 ans tomber à tout bout de champs ils y a de quoi à allez foutres des baffes aux parents ...

Une seul mauvaise chute peu avoir des conséquence graves ....

Ecoeurant !!!!

Par koonkoontchek : le 31/08/10 à 14:05:16

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

certains d'entre vous devraient lire, comme conseillé, le texte qui accompagne la vidéo... !

en tous cas, courageux le petit bonhomme, et le poney, il a du potentiel, il est beau, et pour travailler au sol et faire du spectacle, il sait déjà tout faire

il s'agit juste de trouver comment se mettre d'accord avec lui pour avoir un ami coopératif et motivé par le travail...

Par bilou78 : le 31/08/10 à 14:15:56

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'adore ce poney on voit qu'il a de la technique, il n'est pas trop violent, juste le bon dosage pour mettre son cavalier par terre
je vais passer pour une maso, mais ça me manque de ne plus monter des poneys dans ce genre, au club on rigolait bien avec (sur le modele juste au dessus je précise)

Par dtu : le 31/08/10 à 14:18:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lire ou pas lire les commentaires .. .ne changera rien au fait qu'on ne laisse pas tomber aussi souvent un enfant de 6 ans...

Même si après ils l'on mis chez un pro et si après tout va bien ...

Après 2 ou 3 chutes il aurait déjà été préférable de trouver des solutions ...

et si vous trouvez cela mignon , top chou et bien vous êtes des inconcients et je n'en démords pas .. .on fait pas joujou avec un poneys et un enfant de 6 ANS qui tombe à tout bout de champs

Par bilou78 : le 31/08/10 à 14:18:36

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin moi j'ai vu des poney de club de 15 ans étant plus mauvais que ça (car plus d'expérience dans l'ejectage de cavalier)

au moins quand ce gamin sera un peu plus grand, ses parents pourront le laisser partir en ballade seul sans trop se poser de question, il aura de l'assiette

Par bilou78 : le 31/08/10 à 14:21:11

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin il y a plusieurs prises, il n'a pas fait toutes ces chutes dans la même reprise, en plus il est largement protégé et je trouve qu'il s'en sort plutot pas mal.

après à cheval on tombe c'est un fait

Par dtu : le 31/08/10 à 14:26:10

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 incroyable ..

Je me fous du poney qu'il est super ou pas
Mais Parcequ'il y a des poney pires que celui là vous trouvez super de laisser tomber un enfant de 6 ans au mois 20 fois ?????
Et sous prétexte qu'il aura une bonne assiète ????

Vous croyez que les chutes font la bonne assiète ??

De pire en pire .....

Allez y pourquoi pas mettres des enfant à 4 ans sur des poneys qui éjecte et celui qui tombe le plus sera plus tard un bon cavalier ...
ceux qui se casse qlq chose ben tant pis il ne seront pas bon ...

Et bien on comprend mieux pourquoi l'équitation est aussi bas si on pense comme cela ...

J'espère que vous ferez la même chose avec votre gosse ...

Par Pitch : le 31/08/10 à 14:27:01

Déconnecté
 effectivement la 2ème vidéo est mieux ! ouf !
On sent qu'il reste qq envie du poney à virer mais il à sûrement eu une petite remise à l'heure des pendules.
Le gamin assure tjs en tout cas ! bravo à lui , je préfère voir ce type de vidéo

Par Borane : le 31/08/10 à 14:44:09

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec dtu les parents sont présents et le gamin visiblement n'a aucune envie de ne pas remonter, il en veut, il aime ça et a toujours le sourire... alors pourquoi l'en empêcher... c'est peut-être à ce moment là qu'il se mettrait à pleurer ?

Par dtu : le 31/08/10 à 14:57:56

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Borane ...

Evidement la chute fais partie de l'équitation .. mais ce n'est vraiment pas le but !!

De plus un enfant de 6 ans ne se rend pas compte du danger qu'il court .
Alors il a la chance d'être comme il est et qu'il ne lui est rien arrivé.

Mais ce n'est vraiment pas l'expl à suivre ...
J'en ai fait les frais .. ma fille à son poney vers 9 ans poneys super ... mais une fois qu'il était avec des autres étant ultra dominant il les attaquait du coup rodéo et à la clé qlq chutes .. mais on va dire que c'était rare les chutes grace à l'équilibre de ma fille .. on a hésité à le vendre . conclusion un jour il c'est retourné violament pour partir attaqué un autre cheval .. ma fille est tombé sur son bras = coude bien cassé l'os completement à coté opération ....

ALors encore une fois oui les chutes font partie de l'équitation ... mais laissé chuter + de 20 fois un gosse de 6 ans NON !!!! on agis avant pour limiter les problèmes ... le risque 0 n'existant pas !

Par EmeraudeElite : le 31/08/10 à 14:59:22

Déconnecté

7665 messages

51 remerciements
Dire merci
 je trouve le poney "tres professionnel" il vire le gamin et s'arrete juste devant une fois le gamin par terre

perso ça ne me choque pas vu qu'il doit y avoir plein de prises differentes

j'ai eu un poney comme ça et ben ça forge le caractere mais je n'en ai aucune sequelle physique et a l'epoque je n'avais pas de protege dos

Par Borane : le 31/08/10 à 15:06:42

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je comprends ton point de vue de père dtu, mais ça ne me choque pas tant que le gamin en veut Il pleurerait et refuserait de remonter et ses parents l'obligeraient... là je crierais au scandale ! Mais franchement il a l'air de se faire plaisir et si c'était mon fils je ne le découragerait pas (hélas le mien n'est pas du tout cheval :cry

Par dtu : le 31/08/10 à 15:07:39

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
-  QU'il y ai plein de prises le problème n'est pas là .. le fait est qu'il est au moins tombé 20 fois ...

- Que VOUS avez vécu la même situation sans problème ne fait pas autorité en matière de danger et risque ....

Comme je l'ai dis allez voir les urgences ...

Maintenant si cela vous amuses ou vous trouvez que cela forge le caractère et que l'on devient un bon cavalier ....et bien tant mieux pour vous et comme je l'ai dis mettez les à 4 ans .. ils tomberont plus facilement donc seront meilleurs encore

Par lisanka : le 31/08/10 à 15:19:58

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 le poney ça se voit est vraiment un filou! il a tout pile le mouvement pour virer son cavalier sans l'éjecter a fond
Mais j'aime surtout le petit cavalier très touchant qui remonte a chaque fois et qui essaye toujours sans méchanceté envers son poney
N'empêche que j'y ai pensé aussi aux parents, tomber autant de fois quand meme j'aurais peut etre pas laisser faire autant a leur place même si le petit est effectivement protégé au mieux.

Par dtu : le 31/08/10 à 15:26:27

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les bras les jambes le bassin la nuques .. ne sont pas protégés.

il c'est fait éjecter contre la barrière, il c'est fait trainé avec le pied accroché à l'étrié ..

Qu'est ce qu'on se marre mais comme l'enfant rigole et n'a pas de peur .. .ben allons y recomencons c'est génial ...youpiiiii que c'est gai de voir son gosses tomber 20 fois ...mais il n'a encore rien eu donc tout vas bien dans le meilleur des mondes

Par Mikko : le 31/08/10 à 15:26:58

Déconnecté
 Autant au début je trouve ça amusant, même le gosses semble s'y amuser, autant vers la fin je trouve ça TRES LIMITE !

Je trouve qu'il manque d'encadrement, et le poney prend trop ses aises...Pourquoi ?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval