Maltraitance.....du cavalier!!!
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 26/08/10 à 17:35:38
Dire merci | Bonjour à tous, Parce que l'on parle souvent de maltraitance faite sur les chevaux et autres animaux (et tant mieux), mais on ne parle pas assez du "ptit con de poon's" qui rendrait fou n'importe qui d'entre nous!!! Lien (vous remarquerez qu'à aucun moment ce ptit bout passe ses nerfs sur son poney, la cravache est bien là mais toute timide) ^^ Beaucoup de mérite ce petit bonhomme |
Par Checha : le 31/08/10 à 15:35:26
Déconnecté | Je n'avais pas vu cette vidéo....100 % d'accord avec dtu Et ne dites pas que le petit veut remonter à chaque fois, la vidéo est coupée et quand il se fait méchamment jetter à plusieurs reprises au milieu de la vidéo il est en train de pleurer... Quand on met un "bout de chou" à l'équitation, on le met sur un poney placide pendant plusieurs années... sans compter qu'une chute, même anodine en apparence, peut laisser des séquelles qui feront surface dans quelques années.... Perso, si ma fille veut commencer un jour l'équitation, je veillerais au grain, hors de question qu'elle court de tels risques... Message édité le 31/08/10 à 15:36 |
Par dtu : le 31/08/10 à 15:47:06
Dire merci | mais non Checha allez c'est comme cela que l'on devient bon cavalier ...et il a sa bombe et son protège dos .. donc que peut-il lui arriver ... et il n'est tomber qu'une 20 de fois ... pas terrible quand même .... Et je trouve super, top chou, migon, mega grouv le poney Mikka : Mais pour quoi fait-il ca ???? ben ca alors quel question je me demande bien pourquoi ??? parcequ'il est professionel pardis ... et entraine les gamins de 6ans tiens ... je suis trop fort !!!!! Merci Checha |
Par Checha : le 31/08/10 à 16:13:33
Déconnecté | C'est les fameuses 100 chutes qui font un bon cavalier, c'est bien... à 7 ans il sera devenu pro !!! dtu on doit être trop réalistes.......... ou pas assez |
Par ameca : le 31/08/10 à 17:24:45
Dire merci | Hallucinant..des réflexions aussi stupides que celles que je viens de lire ne peuvent venir ni de parents aimants ni de cavaliers ayant fait une vraie chute avec une vraie séquelle....ou alors la séquelle a du toucher l'encephale Nous sommes devant des hystériques de l'équitation " à la dure" qui ne supportent sans doute pas que les jeunes ne subissent pas ce qu'il s ont eux même subit (les gens qui battent leurs gosses c'est pour la même raison d'ailleurs); Ou encore devant des parents qui laissent aussi leur bébé enfermé dans la voiture au soleil, ou encore le gamin traverser seul la route à 5 ans ? Après tout il y en a une majorité qui survivra à l'expérience; non ? Ce qu'on voit sur cette vidéo ça s'appelle mettre son enfant en danger, et c'est répréhensible. Message édité le 31/08/10 à 17:25 |
Par Borane : le 31/08/10 à 18:02:45
Dire merci | Vous vous emballez... sans mauvais jeu de mots Je n'ai pas regardé toute la vidéo, ni mis le son car je suis à mon bureau... alors je peux me tromper mais le poney ne semble pas le faire tomber ni méchamment ni violemment ? Il a surtout envie de ne pas bosser (moment où il se couche doucement et se roule). Par contre, effectivement le pied pris dans l'étrier, là c'est hard, surtout quand un des parents se précipite au lieu d'arriver calmement Je rajouterai que je n'ai pas vu le moment où le gamin pleure ! Dans le temps... il y a trèèèèsss longtemps j'ai fait 7 chutes en 1 heure : j'étais assise par terre et à la fin j'étais incapable de me relever tellement je riais... c'est un peu comme ça que j'ai "vu" la vidéo |
Par taraa : le 31/08/10 à 19:04:25
Dire merci | Ni violemment ni méchamment mais le jour ou il tombera sur quelque chose ou que le pied restera réellement coincé dans l'étrier... Autant la deuxième vidéo n'a rien à voir, autant je trouve qu'avant d'en arriver à progresser l'enfant aura pris trop de risques. J'ai déjà assisté à un truc comme ça avec une gamine qui hurlait de terreur sur son poney parce que les parents étaient persuadés qu'il fallait qu'elle soit courageuse et qu'elle finirait par s'en sortir... |
Par belsteffy : le 31/08/10 à 20:08:43
Dire merci | j'avais deja vu la video de se "sale" petit poney , moi perso je pense que c'est une teigne, il n'est pas super "agressif" mais on voit de suite que son seul but est de virer ces différents cavaliers; je le mettrai un peu a l'écart et lui inculquerais les bonnes manières à ce petit monstre |
Par Checha : le 31/08/10 à 20:36:28
Déconnecté | Je ne suis pas d'accord.... Bon, je n'ai pas lu le texte en dessous de la vidéo, je ne suis pas bilingue... mais les yeux suffisent pour constater : Ce poney n'est pas "mauvais" il ne comprend pas c'est tout (la 2è vidéo en est la preuve). Ce poney n'est manifestement pas débourré sur la 1ère vidéo... et ce n'est pas à un petit bonhomme de cet âge de le faire... Je suppose que les déboires de ce petit cavalier sont mis dans un ordre chronologique.... les défenses vont crescendo, ça amuse certains au début, le petit cavalier lui-même ? certes... mais le petit homme vers entre 1min50 et 2min ne rigoles plus du tout et va pleurer (même si c'est coupé avant que l'on ne le voit) quand il se fait éjecter deux fois avant l'obstacle.... et le poney plaisante encore moins, la fin de la vidéo en est éloquente.... Le poney ne fait que réagir de plus en plus violemment à des choses qu'il ne comprend pas, c'est normal.... et l'enfant à cet âge à part tirer ou talonner, il ne sait pas et c'est normal aussi.... de combiner les deux, rélève de l'inconscience pure et simple. Comment croyez-vous que l'on fabrique des chevaux rétifs ou taxés illégitimement d'être "une teigne" ???............ d'une simple incompréhension dans laquelle on s'enfonce en cherchant des prétextes accusant le cheval.... Après il faut du temps, beaucoup, beaucoup de temps pour "réparer".... et seulement SI c'est réparable... |
Par ellario : le 31/08/10 à 21:16:21
Dire merci | Franchement je pense pas que le gamin soit dégouté, je n'ai pas vu le passage ou il pleure, mais ... et puis avouez que les shetland sont a la fois réputés pour leurs gentillesse et a la fois reputés pour leurs sale caractères... je connaissait une shet' qui mettez n'importe qui par terre, mais pas méchament, elle, elle jouait ( le cavalier beaucoup moins ) Elle a même mit son proprio de 26 ans par terre, alors qu'il voulait la remettre gentillement en place mais avec une certaine fermeté Après on ne peut pas juger avec une video, ou on ne voit que des moment précit, on ne voit ni l'avant ( la relation poney- cavalier) ni l'après ( juste après la chute ) donc dure de juger ... Message édité le 31/08/10 à 21:17 |
Par Magb : le 31/08/10 à 21:36:41
Dire merci | D'après la traduction de l'autre vidéo, le poney a été chez un pro, le gamin adore son poney. Apparemment ce dernier fait de l'attelage. Effectivement, le poney n'a pas l'air méchant, il s'amuse et le petit a l'air de trouver ça marrant aussi, car qd on regarde le poney ne le jette pas violemment non plus, les 3/4 du tps il lève le cul ou se "cabre" vraiment histoire de dire... |
Par Checha : le 31/08/10 à 21:50:10
Déconnecté | Ne le jette pas violemment....oui... peut-être au début.... à partir d'un moment ne me faites pas croire qu'il le dépose gentillement.... Comment peut-on laisser un petit de cet âge monter un poney qui n'est manifestement pas prêt ? |
Par sellerieguidotti : le 31/08/10 à 22:28:53
Dire merci | J'adore les mini enflures mais bon, Checha a raison |
Par PoupouAndCo : le 31/08/10 à 22:55:12
Dire merci | Moi j'ai pas tous lu, mais cette video ma fait beaucoup rire ! surtous les ptit coup de cul qui désarsonne le petit et le poney qui léve la tete, pour le remettre en selle ! trop chou... j'admet, que le poney y met du coeur ! mais comme tous le monde dit, il faut 100 chute pour être un bon cavalier ! En tous cas, se petit a beaucoup de merite ! je pense pas que le poney sois mechant, il est plutot joueur, un peu trop peu-etre xD Mais on remarquera qu'il le chatouille avec son stick, peu-etre que parfois le poney et agacé. En tous cas, ses deux petit bout sont ADORABLE ! |
Par Checha : le 01/09/10 à 08:41:55
Déconnecté | ...mais comme tous le monde dit, il faut 100 chute pour être un bon cavalier ! ... C'est une blague, n'est-ce pas ? |
Par dtu : le 01/09/10 à 09:22:54
Dire merci | Ameca : exact Halluinant 1) qu'on mette en danger un enfant de 6 ans et peu importe son amour pour le poney et le fait qu'il n'ai rien eu en tombant 2) Le poney n'y est pour rien ... c'est normal qu'il devienne comme cela 3) Que des personnes trouves que le poney jette gentillement le gosses ... donc en fait une chute dans un bon lit douillet .. mais on s'en fou qu'il le jette doucement violament le fait est qu'il est tombé + de 20 fois 4) Oui on peut juger sur la video ... par le nombre de chute que subit un gamin de 6 ans + il est sur qu'il non pas su surement tous filmer Comme je l'ai dis le risque 0 à cheval n'existe pas .. mais le but n'est vraiment pas de tomber ... |
Par dtu : le 01/09/10 à 09:24:25
Dire merci | Ameca : exact Halluinant 1) qu'on mette en danger un enfant de 6 ans et peu importe son amour pour le poney et le fait qu'il n'ai rien eu en tombant 2) Le poney n'y est pour rien ... c'est normal qu'il devienne comme cela 3) Que des personnes trouves que le poney jette gentillement le gosses ... donc en fait une chute dans un bon lit douillet .. mais on s'en fou qu'il le jette doucement violament le fait est qu'il est tombé + de 20 fois 4) Oui on peut juger sur la video ... par le nombre de chute que subit un gamin de 6 ans + il est sur qu'il non pas su surement tous filmer Comme je l'ai dis le risque 0 à cheval n'existe pas .. mais le but n'est vraiment pas de tomber ... et PouPouAndCo et bien tu fera mieux de lire au moins cette page |
Par Magb : le 01/09/10 à 10:08:52
Dire merci | Oui enfin avant de s'insurger comme ça, il faudrait connaître aussi les tenant et aboutissant... Je ne pense vraiment pas que les parents se seraient amusés à filmer leur gamin si celui-ci galérait vraiment ! De plus il est possible aussi que le gamin monte depuis un moment et qu'il veuille continuer avec ce poney (et si on lit les commentaires, c'est la cas !). Car si vraiment ça se passait aussi mal que ça, le petit ne voudrait certainement pas continuer avec lui... J'ai déjà vu des poneys qui virait sciemment les petits ben ça se passait pas comme ça... C'était plutôt galop à fond + coups de cul et virages très serrés histoire d'être sûr de se débarasser du cavalier... |
Par dtu : le 01/09/10 à 10:22:57
Dire merci | Purée .. .mais le fait que le poney ne le jette pas aussi violament qu'un cheval de rodéo n'est pas le problème..... ni le fait qu'il ne lui est 'encore' rien arrivé !! Le fait est qu'il est tombé + 20 fois par terre de au moins 1 metre de haut ... tu sais quoi prend un enfant de 6 ans dans tes bras et jette le 20 fois en l'air dans n'importe quel sens et laisse le tomber par terre .... Tu vois un Homme/femme faire cela tu lui flanque une baffe .. .et ici sous prétexte que c'est un poney alors tout va bien ... attendons le jour ou il tombe sur sa nuque ou sur son bras à l'envers et on rigolera moins . Vous êtes vraiment vraiment des inconcient .. .sous prétexte que c'est "mimi" qu'il ne lui est rien arrivé ... J'ai débourré pas mal de chevaux .. je n'ai pus évité des chutes ... mais mon but était de les évités au max et c'est moi qui ai pris la décision et pas un gosse de 6 ans apparament d'un caractère assez extraordinaire à la limite dénué de la notion de peur ... et c'est ce qui est encore plus grave vis à vis des parents .. car cela les pousses à continuer... |
Par Magb : le 01/09/10 à 10:31:27
Dire merci | tu sais quoi prend un enfant de 6 ans dans tes bras et jette le 20 fois en l'air dans n'importe quel sens et laisse le tomber par terre .... Euh tu t'égares là... ça n'a rien à voir... Je ne polémiquerai pas là-dessus. J'ai mon avis, tu as le tiens, ça ne fait pas de moi un bourreau d'enfants pour autant. |
Par dtu : le 01/09/10 à 10:37:29
Dire merci | non je ne m'égare pas .. .je prends cette expl pour montrer que le danger n'est pas le poney .. .mais le fait qu'il tombe de 1 m de haut dans n'importe quel sens ... et que les parents aurais du déjà réagir bien avant d'avoir fait 20 chutes de s'être fait trainer ataché à l'étrier de s'être fait envoyé contre la ballustrade ... Simplement ca !!! Et je n'ai pas dis que TU est un boureau .. car le jour ou tu verra TON enfant de 6 ans faire devant toi + 20 chutes .. .je me demande si tu trouvera cela 'MINI TOUT PLEIN" |
Par Borane : le 01/09/10 à 10:41:48
Dire merci | Je réagirais surtout sur le dicton "il faut 100 chutes pour faire un bon cavalier", cela ne veut pas dire que plus on tombe plus on est un bon cavalier mais, tout simplement... que plus nous progressons plus nous montons des chevaux un peu plus difficiles donc nous avons plus de chances de tomber, du moins c'était comme ça à mon époque Le cavalier qui monte toujours un gentit petit cheval calme aura forcément moins de chances de tomber, question de logique. |
Par Magb : le 01/09/10 à 10:51:51
Dire merci | Oui enfin il ne les a pas fait le même jour non plus hein ! Oui mon gamin s'est déjà gamellé devant moi, et je t'assure qu'il se fait bien plus mal en jouant au foot ou au rugby qu'en se vautrant à poney ! Tu as aussi la gym qui peut aussi faire bcp plus mal.... Message édité le 01/09/10 à 10:52 |
Par dtu : le 01/09/10 à 11:10:42
Dire merci | c'est pas grave Magb .. .tu ne comprends pas le fond de ce que je dis ... ..... 6 ANS +20 CHUTES DE 1 M de HAUT !! et sur un poneysdont il n'a pas la maitrise ! Mais bon ok je vois que nous avons des durs ... des vrais de vrais qui ne voyent pas la differences entre 1 chutes de temps à autres , d'un sport "equitation" ou il y a un élément en plus 'un cheval/poneys" dont on ne maitrise pas les réactions ... OK ok ok vous avez raison ... je crois que j'ai assez expliqué mon point de vue ... de trop même je dois en agacer Allez ciaoooo les durs ;.... et à un de ses jours aux urgences |
Par dreamoiselle : le 01/09/10 à 16:59:46
Déconnecté Dire merci | 'avais déjà vu cette vidéo. Perso, j'aime bien ce poney : il éjecte gentiment, j'en ai connu une comme ça et elle déposait toujours ses cavaliers en douceur. (MAIS, voir plus loin ) Je crois qu'il est débourré, ce n'est pas le problème. Mais il est fort probable que quelque chose le gêne ou qu'il ne veut pas bosser pour une raison x ou y. Probablement, en voyant la deuxième vidéo, qu'il sait qu'il va se prendre une tape dans le dos par foulées et autant de coup dans la bouche ! Mais enfin, vous trouvez qu'il monte bien le gamin ? OK, il a la gnac, c'est incontestable, il a de l'équilibre aussi mais il n'est pas bon (même pour 6 ans, ce n'est pas le propos, le propos c'est ce que reçoit le poney, et d'ailleurs, il y a une vidéo de lui plus grand, sur un poney plus grand, ben il ne monte pas mieux ...) MAIS, ce qui me fiche en boule dans cette vidéo, est l'inconscience complète des parents : le poney a beau faire les choses en douceur au début, il monte en pression à force qu'on ne l'écoute pas ! Et le gamin, dès les premiers petits cabré, je l'aurais fait descendre ou mis en longe ! (pis j'aurais vérifier la selle on croirait qu'il y a des oursins dessous) LA preuve de l'incompétence des parents : DEPUIS QUAND ON COURT APRES UN PONEY QUAND UN GAMIN EST EN PERDITION, QUI PLUS EST LE PIED COINCE DANS L'ETRIER? !!! Et je crois bien que tout est pris le même jour, le gamin les vêtements, la montée en pression etc ... |
Par bargefouf : le 01/09/10 à 17:26:01
Dire merci | Vous savez quoi... Si ce serais un cheval de 17 main qui ferais ca ??? là ce serais un cheval dangereux pas vrai....?! Parce que c'est un mini...c'est drole.....?????? Un cheval est un cheval peut importe ca grosseur. Et souvant les mini manque de respect a cause de réaction comme ca...¨haaa c'est tellement mignion...!!¨ Quoi ??? c'est pas mignion....c'est iresponssable. et le poney empire a vus d'oeil sur la video....les dernierre chute ne sont pas gentille du tout...le mini en a mare...! Et si il n'est pas travailler comme il faut par quelqu'un d'asser compétant...je plaind les petits qui vont tenter de le monter....... Les chute c'est droles quand on ne se fait pas mal....mais si le petit se blesse....ce l'est moins.... |
Par fili : le 01/09/10 à 17:56:42
Dire merci | Perso moi je trouve le petit trop mignon, et je trouve qu'il gère pas mal a poney, on le voit pas traumatisé, alors certes je laisserai pas mon gamin a un poney aussi teigneux mais moi ce que je retiens c'est chapeau au petit pour son sang froid parce que j'ai pas autant de patience que lui et puis quand on voit la 2e vidéo on voit vraiment les progrès il s'en sort super bien! |
Par dreamoiselle : le 01/09/10 à 18:02:59
Déconnecté Dire merci | Bargefouf, les premières défenses ne sont pas dangereuse et pas faites en puissance, dans l'axe, donc quelque soit la taille du cheval (17 mains, je ne sais pas combien ça fait ) il n'y a pas de problème (à part la frousse) mais oui, il ne faut pas laisser durer. D'ailleurs, supposons que 17 mains, ça fasse 1m70, le cavalier de taille adéquat serait autant secoué que le gamin sur son poney, je veux dire, le rapport poney/ gamin et cheval/adulte est sensiblement le même, donc la dangerosité est la même (hormis que les enfants sont plus souples que les adultes et se font moins mal en tombant mais .. bref !) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous