Monter a cru, nouvelle technique?
Sujet commencé par : polache - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquettePar polache : le 26/08/10 à 20:39:15
Dire merci | Voila je farfouille sur le net pour trouver des videos marrantes, et je tombe sur celle la. Lien Et au final, je ne trouve ca pas bête!! Moi qui suis incapable de monter a cru sans que quelqu'un m'aide, pourquoi pas l'apprendre au dada et monter ainsi? Bien sur, pas tout le temps, occasionnellement? Pensez vous que c'est mauvais pour eux d'avoir du poids sur l'encolure? (a prendre en compte que c'est rapide) |
Par idina : le 26/08/10 à 20:43:06
Dire merci | je ne sais pas si c'est bon pour le cheval, mais la méthode est excellente ! |
Par stephy92 : le 26/08/10 à 20:44:36
Dire merci | c'est channelle qui avait une super technique avec Time |
Par polache : le 26/08/10 à 20:51:41
Dire merci | dis dis, comment elle faisait?! |
Par stephy92 : le 27/08/10 à 09:59:40
Dire merci | elle avait fait une série de photos pour montrer c'était vraiment excellent Elle se servait aussi de son encolure. chaaaaaannelle vient sur ce post!!! |
Par Tagazouille : le 27/08/10 à 10:05:04
Dire merci | En tous cas, le cheval est vraiment sympa de ne pas broncher |
Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 10:18:39
Déconnecté | ouais channelle faisait baisser la tete de time puis passer la tete de time entre les jambes (de channelle) et demander ensuite à time de lever la tete et zou le cheval l'envoyer sur son dos en douceur, façon toboggan |
Par fouquette : le 27/08/10 à 10:23:47
Déconnecté | oui sa m'arrivait de le faire avec les chevaux de trait de mon voisin quand j'était plus jeune |
Par Mikko : le 27/08/10 à 10:27:29
Déconnecté | Al le fait aussi avec Vicky parfois |
Par Icemy : le 27/08/10 à 10:30:14
Dire merci | Moi ce qui me fait le plus rire, c'est le super débat dans les commentaires de la video |
Par ohiyesa : le 27/08/10 à 10:34:17
Dire merci | moi je monte a l'indienne c'est un coup a prendre video pour illustrer (je l'ai trouvé sur le net je ne connais pas ni le cheval ni la personne c'est juste pour donner une idée pour ceux qui ne conaissent pas ) |
Par pitichat83 : le 27/08/10 à 10:59:15
Dire merci | Excellent j'adore c'est un truc que j'aimerais trop faire. Moi aussi ça me fait délirer les commentaires, les gens ne peuvent vraiment pas s'empecher de critiquer. Surtout que le cheval bronche pas et elle fait pas 100 kilos la nénétte bref ! Moi je suis fan |
Par sinady : le 27/08/10 à 18:52:10
Dire merci | excellent, lol mais la mienne prefererais surement brouter que remonter sa tete lol ou encore d'autre facon ...; Lien |
Par stoo : le 27/08/10 à 19:04:41
Dire merci | Dans la dernière video, moi je fais la méthode 4 j'adore faire comme ça x) |
Par channelle : le 27/08/10 à 19:08:09
Dire merci | j'ai les oreilles qui ont sifflé voilà : mais ça marche pas à tous les coups |
Par channelle : le 27/08/10 à 19:09:20
Dire merci | le raté qui est pas passé |
Par xaudia : le 27/08/10 à 19:16:15
Dire merci | Moi sur la vidéo je fait la méthode 4. Et j'ai un copin qui fait la 3 c'est trop rigolo ^^ |
Par soho2006 : le 27/08/10 à 19:23:51
Dire merci | faut etre fort ^^ c'est bien avoir un cheval petit lol!!!! |
Par pergola2003 : le 27/08/10 à 19:29:02
Dire merci | ohiyesa comment tu fais???? Moi ca fait plusieurs fois que j'essaie et rien a faire je n'y arrive pas meme sur un poney de 1m25 jai des fois du mal sil bouge |
Par winouille : le 27/08/10 à 19:39:33
Dire merci | Mddrrr chanelle!!! Moi j'ai une autre methode netement moins drole je saute comme si j'allais faire un plongeon sur son dos et grace a ma tete et a mes bras qui font contre poid j'arrive a me hisser. Mais ça ne marche qu'avec des chevaux de petite taille ou taille moyenne! Et une fois j'ai pris trop d'élan et je me suis retrouvée par terre de l'autre côté.. |
Par pitichat83 : le 28/08/10 à 00:09:54
Dire merci | J'adore le poney de la dernière vidéo il est génial. Moi j'ai essayé la méthode 7 mais mes chevaux quand je les appelles ils s'en fichent mdr |
Par fouquette : le 28/08/10 à 09:37:33
Déconnecté | Je faisait la même chose que Channelle mais je me mettait en sens inverse comme sa quand j'atterrissait sur le dos du cheval j'était déja du bon sens |
Par Rebellle : le 28/08/10 à 10:20:12
Déconnecté | J'ai éclaté de rire en voyant toutes ces vidéos, c'est génial. |
Par phoeb : le 28/08/10 à 12:10:16
Déconnecté | le commentaire de "tu vas lui briser la nuque" me fait bien rire puisque la nana ne s'appuie pas sur la nuque autrement non je ne pense pas que ce soit néfaste pour le cheval, si c'est "bien" fait, dans le sens où le cheval est préparé, que c'est pas fait lourdement etc... et aussi qu'il soit mignon et ne bouge pas, le temps de se remettre à l'endroit |
Par fouquette : le 28/08/10 à 12:14:00
Déconnecté | ah les commentaires des vrais gamineries la pauvre elle s'en prend plein son grade |
Par sellerieguidotti : le 31/08/10 à 22:59:39
Dire merci | J'adore, je vais essayer ! j'arrive pas a grimper a cru, j'ai comme qui dirrait le cul qui l'emporte |
Par lilibal : le 31/08/10 à 23:24:32
Dire merci | Pfiouuu, moi la dernière methode m'irait parfaitement pcq la, obligé de demander a une amie de me monter a cru ou alors de prendre une chaise ... |
Par al : le 01/09/10 à 10:44:26
Dire merci | deux vieilles vidéos avec Vicky ça commence à dater, vindiou "l'ascenseur" [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x7cv33?additionalInfos=0[/obj] et la monte à l'indienne, mais channelle confirmera que quand on a un machin qui dépasse le mètre 70, ça devient sportif [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x3oft6_monte-a-l-indienne-cabre_animals?additionalInfos=0[/obj] |
Par Steuf : le 01/09/10 à 11:35:22
Dire merci | Wouah Al ! T'as une monture qui fait pas loin de 20cm de plus au garrot que la mienne, et j'ai trop galéré à monter dessus sur la vidéo...! J'adore l'ascenseur, dommage qu'on atterrisse dans le mauvais sens ! Allé, je la mets, ça date, c'est le poney que j'avais en DP y'a 2-3 ans. [videos]http://www.dailymotion.com/video/x4yg30_monter-a-cru-toute-une-technique_animals[/videos] Le lien parce qu'apparemment, ça marche pas... Lien Message édité le 01/09/10 à 11:36 |
Par dreamoiselle : le 01/09/10 à 17:14:08
Déconnecté Dire merci | J'ai pas vu toutes les vidéo, mais que les deux premières, j'adore celle du poney crins lavés ! Perso, par l'encolure, je n'oserais pas, loin des oreilles éventuellement, la nuque est tout de même très fragile (sisi ! Quoi qu'en disent les commentaires !) Et il faut une certaine force au cheval tout de même ! A l'indienne, je le faisais avant, mais mon postérieur est à présent trop intimement lié au sol ! Par le campo, la réverence, le couché, sa tire quand même sur les épaules et le garrot pour les deux premiers (je n'aime pas la figure de la révérence à cause de la dissymétrie, et du poids sur le genou ) Je le faisais à partir du couché avant, mais j'ai commencé à craindre pour les épaules de ma jument quand elle se lève Perso, j'utilise la 7 (selle ou pas selle d'ailleurs) mais enfin j'emmène le cheval avec moi |
Par asterias : le 01/09/10 à 19:28:01
Par leslie67 : le 01/09/10 à 20:32:07
Par fouquette : le 02/09/10 à 10:59:39
Déconnecté | Jje me sens moins seule maintenant asterias |
Par C_cilia : le 02/09/10 à 11:54:40
Dire merci | j'admire tous ceux qui arrivent à grimper à cru sur leur cheval sans avoir besoin d'un montoir... 22 ans d'équit dans les pattes, et je n'y suis JAMAIS arrivée! Pourtant maintenant je tente de m'entraîner, j'ai une petite jument de max 1,55m, mais même la methode 1 (soit disant la plus facile...) de la première vidéo, je dis mission impossible.... Comment faîtes-vous pour arriver à sauter assez haut? Ou à vous hisser avec les bras? Je suis certainement trop lourde aussi en fait... |
Par Ice Queen : le 02/09/10 à 12:00:32
Dire merci | Moi sur mes poneys je monte à l'indienne avec un peu d'entrainement c'est nikel! (et faut aussi habituer la bestiole parce qu'une fois une copine l'a fait mais son cheval a pas du tout apprécié le petit coup sur le cul XD) |
Par juliedebert : le 02/09/10 à 17:44:30
Dire merci | Pour monter a l'indienne ceux qui n'y arrivent pas ont toujours le meme defaut : ils essaient de garder la tete en haut. Hors pour monter les jambes il faut faire pivot avec le haut du corps : on lance la jambe et en meme temps on laisse le buste et la tete descendre pour faire balancier (en s'accrochant bien aux crins). Une fois une jambe qui aggripe sur le dos on peut relever le buste. Ca necessite d'accepter de sentir son corps se retourner, et pour certains c'est quasi impossible ! Si on le fait bien on peut monter sur un grand cheval meme si on n'a pas trop de force dans la jambe qui propulse. Mais il faut surtout un cheval uqi ne bouge pas, car une fois la tete en bas on gere plus rien si jamais il bouge. Donc surtout bien eduquer le cheval avant ! Je le fais sur le mien qui fait 1m60, gamine je le faisais sur un cheval d'1m70 alors que j'etais pas bien haute. C'est plus de la technique que de la force ou de l'impusion. Bon entrainement ! |
Par juliedebert : le 02/09/10 à 17:45:49
Dire merci | Je ne sais pas si je m'exprime bien mais pour commenter ta photo Asterias ta tete devrait etre au niveau de l'epaule et non pas 20cm au dessus du garrot |
Par dreamoiselle : le 02/09/10 à 18:03:38
Déconnecté Dire merci | Oui, tout juste, mais quand je le faisais, je me suis rendue compte que je trichais : je m'accrochais avec mon talon dans le dos du cheval, pas sympa pour la colonne Mais oui, il ne fallait pas avoir peur de plonger vers le bas! |
Par asterias : le 02/09/10 à 19:05:17
Déconnecté | Oui je vois ce que tu veux dire Faudra que je tente |
Par playboy78 : le 02/09/10 à 19:49:38
Dire merci | mais c'est pas pratique du tout!!!! on est tout à l'envers après!!! faut faire la meme chose dans l'autre sens ^^ |
Par fouquette : le 02/09/10 à 20:03:04
Déconnecté | oui playboy moi je le faisais dans l'autre sens |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous