Débourrage !!
Sujet commencé par : mayon_78 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayon_781 personne suit ce sujet
Par mayon_78 : le 27/08/10 à 12:45:28
Dire merci | Bonjour, j'ai 15 ans et mon galop 4. J'aimerais acheter un cheval l'an prochain, j'ai déjà une ponette (1m12) de 22 ans en grande forme récupérée en centre équestre, et le prix après débourrage est, comme vous le savez, plus cher... Pensez vous que je puisse, avec l'aide d'une amie galop 5, de livres et d'une amie qui l'a déjà fait, débourrer mon cheval ? Merci ! ps: je lis en ce moment des ouvrages sur l'équitation éthologique et je compte acheter le livre sur la "méthode de Gentili", est-ce une bonne méthode ? |
Par mayon_78 : le 27/08/10 à 13:00:30
Dire merci | Merci Muesli08 pour tes conseils, oui je sais me remettre en question ^^ Cependant, une nouvelle option s'offre à moi : une éleveuse de Camargue vient de me répondre en ce qui concerne le débourrage et , c'est ce qui m'a attiré dans cet élevage ^^, elle pense que ce qui serait bien serait d'acheter le poulain jeune, comme ca il grandit à mes côtés et à 3 ans ils le reprennent pour le débourrer pendant 6 à 8 semaines, comme ça, pas de problèmes ! Et la confiance règne pendant tout le temps ou le poulain aura grandi avec moi Je ne pourrais pas le monter tout de suite mais je le sortirais en main pour le desensibiliser à "ce qui fait peur", donc je l'aurais quand meme un peu débourré, mais pas à la selle ^^ |
Par mayon_78 : le 27/08/10 à 13:02:04
Dire merci | Merci à tous pour vos précieux conseils !! Bonne journée ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous