Forum cheval
Le Forum Cheval

Entraver un cheval?

Sujet commencé par : esppx4 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par esppx4 : le 27/08/10 à 16:53:05

Déconnecté
 je souhaiterai connaitre votre point de vue sur les entraves?
(non pour des raisons medicale)
je vous explique la situation, j ai (enfin un arengement soins/ prés...)un seth, qui a pris l habitude de se sauvé par période
elle est nourrit( le minimum car énorme), soins, copains...mais fugue pire qu un chien et commence a occationné des dégats chez les autres (clotures, morsures sur autres chevaux...)

je précise le prés est cloturé ainsi une rangé de 2fils éléctiques sur secteur a l intérieur du prés , puis un grillage a brebis et au dessus 2barbelés et derriere encore une rangé de 2 barbelés, et bien elle arrive a sortir et sans aucune blessure

je pensez donc l entravée quand pensez vous

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par ellario : le 29/08/10 à 12:14:42

Déconnecté

890 messages
Dire merci
un bon mur de paraping de 2m50 de haut, avec des barbeles electrifies en retour et des tessons de bouteilles au sommet ... un ou 2 miradors et une alarme ... et tu devrais etre (à peut pret) tranquille

C'est radical là !!

Par papyrus : le 29/08/10 à 12:58:19

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Et avec un collier antifugue spécial gros chien?????

Lorsqu'elle s'approchera de la clôture,le collier lui filera une petite décharge...ça marche bien pour les chiens,pourquoi pas un shet' têtu

Certes,ce n'est pas donné le prix d'achat,mais sur ceux qui l'ont acheté (dont un st Bernard) c'est le top du top!

Par nomade : le 29/08/10 à 14:29:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 le collier lui filera une petite décharge
une petite décharge risque juste de chatouiller une fugueuse en puissance

Par esppx4 : le 29/08/10 à 17:17:21

Déconnecté
 je vois que certains se sont laché sur mon cas, remarque il vaut mieux en rire
en pleuré c est deja fait

franchement si j étais chez moi effectivement mur+barbelet, mais je suis sur qu elle se la jouerai prisonbreack

si vous pouviez vous imaginé tout se qu elle peut faire, c est la qu on voit toute son intelligence et créativité et moi c est la ou on voit mon desespoir
dans c est grand jour en 24h elle peut fugué jusqu a 7fois

j ai dans l espoir de crée mon club dans quelques temps et mon copain (cavalier... a ces heures) m a dit pas de problème pour le cclub, ramasser la merde, soigneer... mais la condition tu dois me juré de ne pas acheter de shet
il en est vacciné et meme dégouté

Par Darius : le 29/08/10 à 17:37:37

Déconnecté
 je précise le prés est cloturé ainsi une rangé de 2fils éléctiques sur secteur a l intérieur du prés , puis un grillage a brebis et au dessus 2barbelés et derriere encore une rangé de 2 barbelés, et bien elle arrive a sortir et sans aucune blessure

Comment cela peut s'expliquer? Soit l'installation est pourrie de chez pourrie , soit quelqu'un vient lui ouvrir, c'est pas possible autrement. Car même si elle s'ennuie ferme et meurt de faim, en voulant fuir l'endroit, elle devrait se blesser un membre, une épaule, le ventre ou un oeil ?

Par esppx4 : le 29/08/10 à 17:55:06

Déconnecté
pour te repondre Darius · ,vraiment elle n a jamais une plaie au pire trois poils arrachés

il y a deux possibilité
la premiere elle prend son temps( et j y ai passé un moment pour observé sans m énévé) elle creuse le dos la tete a ras du sol descend le grillage par intemitense puis passe un menbre apres l autre entre les barbelets

la deuxieme elle se mets en mode buffle prends 2m d élant et traverse literalement

et je te garantie a chaque fois que je la récupère rien , elle dois avoir du cuir de buffle

pour l'anecdote (ortho?) et j en ai deux une premiere fois on la regarde testé le grillage légèrement detendu vers le sol: elle c est couché et a rampé dessous en sappuyant sur les genoux

la deuxième , elle s echappe plusieurs fois ca ma gonflé ( herbe jusqu au genoux , et les autres chevaux avec)donc je l attache a une souche d arbre ( et pas un truc que tu bouge comme ca) je reviens le soir plus de poney et plus de souche elle s était tiré avec

Par SDE : le 29/08/10 à 19:32:31

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mais LOL c'est un démon cette shet !

Bon à part la chaîne ET le cadenas attachée à un poteau EDF je vois pas

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval