Conservation carottes
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par foloPar cicitt : le 03/09/10 à 22:03:19
Déconnecté | Comment faites-vous pour les conserver? Si je les laisse en dehors du frigo, elles pourrissent à cause de la chaleur et si je les mets au frigo aussi, à cause de l'humidité. Zavez des trucs à partager? |
Par DQR33 : le 31/08/10 à 23:36:21
Déconnecté Dire merci | J'ai acheté une boite de rangement en plastique dans laquelle j'ai fait des trous avec ma perceuse pour que ce soit ventilé et à l'abri de la lumière directe. Les pommes de terre, oignons, carottes, se conservent beaucoup mieux. Mais je ne sais pas ce que cela donnerait pour une grosse quantité de carottes... |
Par kefiretlome : le 01/09/10 à 00:58:37
Dire merci | Oui, Cicitt, c'est ça. Elles existent en plusieurs tailles. J'ai la chance d'en avoir une très grande et carrée (8 l), qui n'est pas en vente au catalogue, mais qu'ils avaient sorti en "édition spéciale" il y a quelques années. C'est celle là que j'utilise pour les carottes. Mais je mets aussi des carottes (quand j'en ai moins) dans une comme tu as mis en lien. Une longue de 4,6 l me sert de boîte à fromage (même s'il existe une "cave à fromage" très bien faite chez Tup, je préfère utiliser ma boîte frigo ventilée, car elle est moins encombrante dans mon frigo) Et j'en ai des petites, de 1l ou 2l pour les p'tits légumes ou les fruits. |
Par Pitch : le 01/09/10 à 04:57:16
Déconnecté | Dans le bac a legumes du frigo sur une feuille de sopalin, sa me les gardes en etat plusieurs semaines. |
Par TATADRAGON : le 01/09/10 à 07:31:20
Dire merci | l'ideal est de ne pas acheter de carottes lavées ! j'en conserve une tonne chaque hiver, dans une dépendance, sous des sacs en jute ! |
Par anna35 : le 05/09/10 à 11:10:46
Dire merci | je les mets dans un bac dans du sable, complétement recouvertes, ça marche très bien!! |
Par folo : le 06/09/10 à 03:23:44
Dire merci | je les mets dans un bac dans du sable Moi j'habite en face de la plage, je vais de ce pas planter mes carottes super les idées en tout cas Message édité le 06/09/10 à 03:24 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous