Idem veut vivre, Idem vivra ?
Sujet commencé par : honey - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraaPar honey : le 31/08/10 à 21:20:57
Dire merci | Suite à ma décision de libérer Idem de ses souffrances avant une dégradation de son état trop importante (pour faire court), plusieurs personnes m'ont conseillée la communication intuitive. J'avais déjà pris contact avec L. del M. cet hiver donc elle connaissait déjà Idem et elle s'est occupée de lui très rapidement. Comme je m'en doutait depuis quelques jours, Idem veut vivre. Il veut continuer sa retraite au pré, avec ses copains. La douleur est là, certes, mais apparemment il la gère et s'en accommode. Je dois le laisser avec 2 AI par jour en attendant qu'elle le prenne en charge pour les soins (dans une quinzaine de jours) puis je verrai quand réduire la dose. Quant à moi, je vais faire une séance avec un de ses "collègues" car on a mis en évidence ensemble des émotions qui m'ont poussée à prendre cette décision qui n'est la sienne, à lui. En plus je ne vais clairement pas bien en ce moment donc je vais moi aussi chercher un peu d'aide grâce à cela. Il y a déjà des posts de débats sur la CI, je ne souhaite pas que celui-ci en soit un. Certains y croient, d'autres pas. Moi j'y crois, je veux y croire, je ne peux qu'y croire. J'espère ne pas me tromper mais l'idée qu'il déprime car il a senti ma décision, je ne peux pas y supporter. Alors je vais régler mes soucis et revenir plus que jamais auprès de lui. Aloha nous accompagnera et financièrement, je m'arrangerai. Merci à ceux qui ne m'ont jamais jugée et à ceux qui m'ont peut-être permis d'éviter de faire une bêtise. |
Par Ocgerenie : le 01/09/10 à 16:55:35
Déconnecté | honey ya que toi qui connait Idem et personne d'autre sur ce forum, ya que toi qui le voit tous les jours ya que toi qui peut dire si il est bien ou pas prendre la décision qui prévaut au bon moment en fonction de son état, toi seule pourra la prendre courage à vous deux |
Par honey : le 01/09/10 à 18:22:54
Dire merci | Merci à tous, je lis avec attention chacun de vos messages mais je ne sais que répondre à part : mon critère : le jour où elle ne peut plus se lever, c'est OK, j'ai compris Le problème, c'est que moi je m'en voudrai d'avoir attendu ce moment. Parce que ce jour-là il aura déjà trop souffert. Ce serait plus simple mais c'est déjà tellement dur de le voir mal pendant les périodes de crise. Il est très résistant et ne dévoile sa souffrance que quand elle est vraiment forte, je ne veux pas qu'il en subisse trop inutilement. Pour lui, je dois réagir avant qu'il ne soit trop tard mais je ne souhaite pas non plus agir trop tôt. Bref, c'est très dur. Je vais laisser venir l'automne et surtout contacter le véto demain si je sors assez tôt du boulot. |
Par cyberds : le 01/09/10 à 18:34:49
Dire merci | ma belle-mère a eu son trotteur chez elle jusqu'à ses 33 ans ... heureux de vivre bien que bourré d'arthrose ... il y avait des jours plus difficiles que d'autres ( les hivers dans l'Aisne ) et quant à ne pas pouvoir se relever, ça lui arrivait de temps en temps ... un petit coup de fil aux pompiers qui étaient tous ses anciens élèves, et le cheval repartait tout joyeux ! j'insiste sur l'adjectif "joyeux" et puis ils sont venus de plus en plus souvent et un jour, elle a vu que chez son cheval, l'étincelle n'y était plus ... mais 33 ans, c'est un bel âge à Pech-petit, dans le Lot, du temps de Jean-Marie Laudat, le matin il y avait le tour de tracteur pour aller relever les papys ... quand le cheval ne veut plus vivre, il le montre, il est prostré dans sa souffrance, ça crève les yeux tant qu'il s'intéresse à ce qui se passe autour de lui , il n'est pas malheureux ! nos parents ont de l'arthrose, ce n'est pas rigolo, mais ils vivent tout de même bien malgré les douleurs inévitables vieillir, c'est accepter de souffrir parfois mais tant qu'on y trouve son compte le jour où Idem ne voudra plus continuer, ça te crèvera les yeux courage ! |
Par sans nom : le 01/09/10 à 21:52:56
Dire merci | Il faut laisser son coeur parler : quand Idem voudra partir, vous le sentirez. Bonne route à vous deux. |
Par wicky : le 01/09/10 à 22:30:07
Dire merci | allez encore quelques bonnes zondes pour vous 2 pour l'instant le temps est encore clément pour nos arthrosiques, sachez en profiter toi et Idem il faut voir au jour le jour... |
Par crazyofhorse : le 01/09/10 à 23:15:37
Dire merci | Je n'ai qu'une seule chose à dire, longue vie à ton petit Idem Je n'ai qu'une seule chose à te souhaiter, que votre histoire dure encore de nombreuses années |
Par OMBRE : le 01/09/10 à 23:17:18
+++++++ avec Cycy une fois de plus Toutes mes pensées pour toi Honey et caresses à Idem |
Par Borane : le 02/09/10 à 10:59:10
Dire merci | Honey, fais bien attention à son poids, c'est hyper important qu'il ne soit pas trop gros à cause de son arthrose ! |
Par Roro : le 02/09/10 à 11:19:47
Déconnecté Dire merci | honey, ce que je voulais dire, c'est que tu fais un "contrat" avec ton cheval pour le quand ce sera le moment. il ne sert à rien de culpabiliser, c'est sa vie et sa santé, et lui seul sait quand ce sera le moment. il te le dira, et à ce moment-là, il sera prêt. le pire de tout c'est d'endormir un cheval qui n'est pas prêt, oui, il se défend, son instinct de survie est plus grand que la douleur qu'il lui dirait de s'arrêter, d'autant plus si la douleur est tout-à-fait gérable pour lui et pour le moment il te le dira, fais lui confiance. |
Par electre : le 02/09/10 à 14:05:48
Dire merci | je suis contente de lire ce post ! je vous souhaite une longue et belle vie a vous deux !! |
Par didie43 : le 02/09/10 à 14:34:41
Dire merci | ma gorge se serre à te lire, souvent je pense à toi, je m'imagine à ta place. j'imagine ma jument souffrir, que faire ??... comme beaucoup je t'admire pour tout ce que tu fais pour lui. seul toi peut savoir ! et on est là, si tu as envie de parler !! |
Par honey : le 02/09/10 à 19:54:18
Dire merci | Merci à tous Voyage intérieur prévu jeudi prochain, j'espère que ça m'aidera à trouver mon chemin et à y voir plus clair car en ce moment j'ai des doutes sur tous les plans : à propos d'Idem bien sûr mais aussi sentimentalement et professionnellement. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la communication intuitive : Lien Et celui pour le "voyage intérieur" : Lien Pour ce qui est de la CI, Laîla a identifié des douleurs au niveau des lombaires, de la hanche droite et de l'antérieur droit (vers le boulet). En effet, on y entend des craquements depuis peu. Quant à ce qu'elle a identifié comme un état de déprime se traduit par un agacement de sa part vis à vis de moi et de ceux qui s'en occupe. |
Par wicky : le 02/09/10 à 22:41:32
Dire merci | je voudrais réagir à cette phrase de Roro : "le pire de tout c'est d'endormir un cheval qui n'est pas prêt, oui, il se défend, son instinct de survie est plus grand que la douleur qu'il lui dirait de s'arrêter, d'autant plus si la douleur est tout-à-fait gérable pour lui et pour le moment" au mois de mai nous avons dû endormir notre Colorado de 32 ans car il avait une compression de la moelle osseuse qui l'a rendu complètement paralysé de l'arrière-main nous n'avions plus d'autre choix pour lui mais il ne le savait pas et ne s'en rendait pas compte... effectivement c'est d'une horreur sans nom de faire mourir un cheval qui se bat pour rester en vie et dans les yeux duquel on lit l'incompréhension... donc honey tu as l'énorme chance de savoir qu'Idem a envie de se battre et surtout qu'il en a encore un peu les moyens et la force alors continuez comme ça tous les 2 (très interessant ton lien sur le voyage intérieur) |
Par vakiraa : le 10/09/10 à 16:54:25
Dire merci | alors ?? |
Par Roro : le 10/09/10 à 17:13:44
Déconnecté Dire merci | honey, ma fourbue "condamnée" par le véto et le MF a le même agacement que Idem. les ondes négatives renvoyées par nous lorsque nous les regardons les énerves sérieusement, et ils vivent cet agacement interieurement (sauf si tu as une jument comme la mienne qui te fusille du regard) depuis qu'elle est sur 3 pieds, je la regarde comme une "jument normale" parce qu'elle veut, elle en veut, et elle fera tout pour y arriver, je n'ai pas le droit de baisser les bras, de lui refuser encore un petit bout de chemin. mon hongre lui grinçait des dents quand il était excédé par nos conneries et nos regards. Ma hafling ne le fait pas, mais sa fille ressent aussi nos doutes. en ce qui concerne ma fourbue, j'évite qu'elle aille tout contact avec des gens qui vont la regarder avec pitié ou encore qui lui diront, "la pov". Elle n'a pas besoin ça. les "cris" intérieurs des chevaux, certains, on peut les entendre, mais ils se voient surtout dans le regard et leur attitude. Message édité le 10/09/10 à 17:14 |
Par OMBRE : le 28/09/10 à 13:09:17
Des nouvelles, vous en êtes où tous les deux ? |
Par makiro : le 07/10/10 à 13:16:32
Dire merci | up ? |
Par aline13 : le 07/10/10 à 15:12:37
Déconnecté | "le pire de tout c'est d'endormir un cheval qui n'est pas prêt, oui, il se défend, son instinct de survie est plus grand que la douleur qu'il lui dirait de s'arrêter, d'autant plus si la douleur est tout-à-fait gérable pour lui et pour le moment" Je confirme ... Lorsque j'ai pris LA décision, mon loulou a poussé un gros soupir comme s'il me disait : "ah enfin maman, tu t'es décidée...merci", même le véto s'est rendu compte que mon doudou m'avait parlé....Lors de la piqûre, il ne s'est pas défendu, a baissé la tête comme pour aider le véto et m'a regardé dans les yeux pour me redire merci... J'ai pu voir la gratitude de mon loulou dans son regard tout le temps que ça a duré...Une expérience qui m'a marqué au plus profond de moi et que je n'oublierais jamais... Je pense que les animaux nous parlent....Il suffit juste de savoir les écouter pleins de pour vous deux Honey et pleins de aussi |
Par Chou : le 07/10/10 à 15:17:59
Dire merci | nous n'avions plus d'autre choix pour lui mais il ne le savait pas et ne s'en rendait pas compte... effectivement c'est d'une horreur sans nom de faire mourir un cheval qui se bat pour rester en vie et dans les yeux duquel on lit l'incompréhension... oh mon dieu qule traumatisme j'ai les larmes aux yeux |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 15:50:41
Dire merci | J'ai pu voir la gratitude de mon loulou dans son regard tout le temps que ça a duré...Une expérience qui m'a marqué au plus profond de moi et que je n'oublierais jamais... Ces mots Aline, prennent tout leur sens, parce que moi aussi j'ai un Or'ange...et que j'ai du le liberer de ses souffrances, en le regardant il m'a dit que c'etait ce qu'il voulait... 6 ans dans 9 jours... il aura été a présent plus de temps mort que vivant...et ca ca fait mal |
Par aline13 : le 07/10/10 à 15:58:31
Déconnecté | mystic |
Par vakiraa : le 08/10/10 à 21:18:40
Dire merci | des nouvelles ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous