Forum cheval
Le Forum Cheval

Dégoutée de la mentalité club

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par winouille
Par Chrysalis : le 31/08/10 à 22:41:16

Déconnecté

27412 messages

499 remerciements
Dire merci
 et bah voila,un reve s'effondre,et je viens de me prendre la verité dans la gueule...

bcp d'entre vous savent que j'etais censée recuperer un cheval pour sa retraite,Dior,depuis l'eté dernier.
cette année,on me dit que "oui oui c'est bon,c'est pour la fin de l'eté" tout le monde me dit que c'est une chouette idée,qu'il etait temps qu'il parte se reposer avec sa si gentille cavaliere depuis 2 ans.

j'avais reservé une pension,j'avais récuperé des fonds grace a mes dessins,bref,je m'etais demenée

je vais le voir des que je peux cet eté au champs,il marche pas trop mal,mais on sent que l'arthrose le ronge...pas grave,je serais aux petits soins avec lui,des que je l'aurais...

et là,grace a facebook,j'apprends que Dior vient de rempiler pour l'année.lui,perclu d'arthrose,le dos foutu,irregulier,se tape des galops 7 pour un travail devenu trop difficile pour lui.
personne ne m'a prevenue...

sa cavaliere du soir,adorable au demeurant,me dit ceci:
J'ai monté Dior ce soir pour la reprise, il a été génial. Très calme, meme au galop. Etrange.... Il devait pas partir a la retraite ? Les Haras seraient pas un peu trop de batards
sauf Dior calme au galop,c'est Dior pas bien dans ses sabots...
et les HN n'y sont pour rien....c'est mon EX centre qui fait des economies...

je deteste ce monde de cheval de merde,toujours a la recherche du moindre profit

le post inutile mais envie de crier,de taper,de rentrer dans le lard,de kidnapper mon cheval pour le sauver......

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par samba39 : le 31/08/10 à 22:45:58

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 ben c'est que j'aurais presque envie de signer une pétition contre le massacre des chevaux de club maintenant!!
pitoyable, no comment

Par PoupouAndCo : le 31/08/10 à 22:47:51

Déconnecté

10 messages
Dire merci
 Totalement D'accord ..

Par Amazon87 : le 31/08/10 à 22:48:08

Déconnecté
 quelle bande de c*** j'avais suivi un peu l'histoire, ils se foutent vraiment de la gueule du monde!

c'est pitoyable

Par Chrysalis : le 31/08/10 à 22:50:36

Déconnecté

27412 messages

499 remerciements
Dire merci
 je me retrouve comme une abrutie a chialer sur mon canapé...
je me sens nulle d'avoir voulu croire a mon reve...

Par hygie : le 31/08/10 à 22:58:26

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 c''est vraiment incroyable cette mentalité de M***E ...

Et ne te sent pas nul de croire en tes rêves, un jours ou l'autre ils ce réalise toujours !!! tu ne peut vraiment rien faire ??

Par Chrysalis : le 31/08/10 à 23:03:15

Déconnecté

27412 messages

499 remerciements
Dire merci
 hygie ce ne sais pas ce que je peux faire.
mon cheri vient de me soumettre l'idée de proposer au club une compensation financiere en echange de la garde de Dior,au prorata de ce qu'il rapporte au club.puisque c'est un cheval des HN,et que le CE n'en est donc pas proprietaire,et ne peut donc pas me le vendre.

qu'en pensez vous?

Par Akhal9 : le 31/08/10 à 23:05:19

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est lamentable srx
Ca me fait pensé, a une fille que je connais qui comptais faire la saisons de ocncours a venri avec son poney, et la depuis 2 semaines le poneys a des problèmes au pieds, l'autre jour la fille me disait
"ces pieds c'est pas mieux, mais j'espère qu'il iras mieux pour la saisons de concours, parce que je serrais degouter de pas la faire"
Nan mais j'ai cru mal entendre, et je lui est repliqué un bon :
" Mais t'es C****, tu pense plus a faire tes P***** des concours que la santé des ton poney, le pauvre Loulou a fait de la galle de bou et tu espère qu'il auras vite guérie d'ici 1 mois"
J'la comprend pas =/ moi je dis pauvre coco
Fin bon... y'en a comme ça !

Par PoupouAndCo : le 31/08/10 à 23:08:06

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Croit toujours en tes Rêves, il se réaliserons un jour !
Je peu comprendre comment tu te sens, j'ai eu le mm coup, A peu près ..
Je crois que tous les gens de se forum, ont un jour rêver d'avoir leur cheval et a ce jour, leur rêves ces réaliser ! Ça n'arrive pas que au autre ! (:
Il y a un 1 ans je n'aurais jamais cru que j'aurais une petite jument aujourd'hui .. Tous arrive a qui sait attendre ! Courage .

Par Amazon87 : le 31/08/10 à 23:10:00

Déconnecté
 c'est une solution, mais payer une compensation au club + les soins du cheval ça risque de faire lourd

il aurait pu avoir une super retraite chez une personne qui accepte de le prendre ET de le soigner a ses frais, mais non y'en a qui ne pensent qu'au fric

ça me dégoûte, autant pour toi, que pour lui, et tous les chevaux de club qui n'ont pas la retraite qu'ils méritent et sont utilisés jusqu'au bout...

Par chloerl1 : le 31/08/10 à 23:10:50

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Chrysalis il faut que tu croits à tes rêve sinon tu n'avancera pas.
Moi je connais la même chose en ce moment et je peux te dire que je suis furax en ce moment.
Depuis peu j'ai achetée mes 3 premiers welsh A, une 3 ans pleine d'un welsh A, un d'un an qui actuellement est en convalescence et un 3 ans que je voudrais agréer l'année prochaine. Et bien j'ai eue le droit a des commentaires qui font pas plaisirs du style tes welsh ne sont pas des welsh ce sont des batards..... et j'en passe. Ca fait mal au coeur, ca met en boule et je me dit que le monde du cheval ne changera pas et restera un monde cruelle. Mais rien que pour ça je me battrais pour mes welsh et même s'il n'ont pas en ce moment le chic de welsh des autres crétin ca viendras. Rien que pour ca je me battrais pour réaliser mon rêve. Alors toi aussi bat toi Pour Dior et croit en tes rêves même si tu trouve qu'ils sont nul ou complètement fou, y a que comme ca qu'on y arrive. Bonne chance à toi

Par Chrysalis : le 31/08/10 à 23:12:50

Déconnecté

27412 messages

499 remerciements
Dire merci
 allez pour se marrer un coup,vlà les problemes santé de Dior,evidemment non soignés.
et merde,je balance,vu qu'il n'y a que moi qui s'en occupe.

-arthrose hanche gauche,qui occasionne une boiterie permanente
-dorsalgie en T18/L1 et L9/L10(detecté par mes soins,de part mes etudes en osteopathie)
-blocage au niveau de la nuque(pas detecté si CO/C1 ou C1/C2)
-fourmilieres aux deux anterieurs
-crapaud,encastelure,fourchette pourries aux deux posterieurs
-dissymétrie au niveau maxillaire(pas mis les mains dans la bouche...)

evidemment non traité,une roue voilée,ça tourne toujours,meme mal...

Par phoeb : le 31/08/10 à 23:13:29

Déconnecté
 je ne sais plus si tu peux racheter un cheval des haras nationaux, à voir, mais je ne suis plus sûre du tout...

quand à la compensation, s'il y a du blé en jeu ils diront pas non, mais attention à pas te faire ruiner!!

et méfie toi, s'ils sont basés frics, ils n'hésiteront pas à jouer la dessus pour te faire cracher un max...attention à pas te faire blouser!

au pire, propose de le prendre et le laisser en pension complète durant x temps, pour compenser le fait qu'ils ne l'utilisent plus...enfin merde quoi, un cheval qui quitte un CE c'est pas la mort, ils font comment quand il y en a un qui est inutilisable??

Par lilibal : le 31/08/10 à 23:14:17

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
  Ptin, non seulement tu vas offrir une belle retraite au loulou mais en plus, tu devrais les payer... Pfff ils devraient te benir mais de toutes façons la plupart (ya des gens biens quand même des fois) des gens de ce monde ont un € a la place du cerveau(x?)

Par bichejtm : le 31/08/10 à 23:15:58

Déconnecté
 Bats toi ma belle,pour lui,et pour vous...
malheureusement un sous est un sous...des pseudos départ en retraite annulés pour manque d'effectifs,j'ai connu,et ça m'a toujours révolté...Attendre que la mobylette casse
Courage

Par samba39 : le 31/08/10 à 23:16:58

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 ce que je ne comprends pas, c'est que les HN laisse un cheval dans cet état encore au travail! pour moi, c'est pitoyables des 2 cotés

Par Chrysalis : le 31/08/10 à 23:17:02

Déconnecté

27412 messages

499 remerciements
Dire merci
 non mais là,cette année ça fait trop...
un truc me faisait croire que 2010 n'allait pas etre si pourrie,c'est d'enfin le recuperer.

bah non...

je me bats,vu que je cherche des solutions partout,mais j'avoue que ce soir,j'ai le coeur et les poings serrés

Par Amazon87 : le 31/08/10 à 23:17:36

Déconnecté
 ils ont pas honte de le faire bosser encore

enfin dans mon club y'avait un cheval qui a fait des abcès au garrot toute sa vie, monté quand même évidemment (imaginez la douleur quoi...) ça n'a JAMAIS guéri, et il est mort a 33 ans il me semble... et il faisait encore des reprises

c'était LE cheval d'école, et soi disant il n'a pas supporté la mise a la retraite
il aurait été mis a la retraite chez un particulier, au pré en troupeau, avec quelques balades de temps en temps pour garder le moral j'aurais bien voulu voir s'il supportait pas la retraite moi

Par El Bimbo : le 31/08/10 à 23:18:11

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
zut alors
 ne te fais quand même pas escroquer.
C'est du chantage au bon coeur c'est détestable. Tu auras déjà assez de frais sur ce vieux loulou preclu de problèmes.

Par Amazon87 : le 31/08/10 à 23:22:54

Déconnecté
 ben c'est ça oui ça risque de te revenir très cher, surtout qu'avec les vieux c'est pas rare de devoir appeler le véto régulièrement, y'a souvent un petit truc qui va pas, et ça revient vite cher...

je l'ai fait mon le papy que j'avais récupéré, je le regrette absolument pas, mais faut reconnaître que pour un cheval qui n'était pas a moi j'ai fait énormément de frais, il n'aurait pas fallu que le mien tombe malade quoi...

a réfléchir, si financièrement tu peux suivre ou pas.

tu as eu une discussion entre 4 yeux avec le gérant du CE?

Par Chrysalis : le 31/08/10 à 23:23:43

Déconnecté

27412 messages

499 remerciements
Dire merci
 les HN m'ont clairement dit que des qu'un cheval revenait reformé,il partait dans le mauvais camion.

j'ai proposé de le racheter,et de le mettre en pension complete,le souci etant,comme dit phoeb qu'il n'est plus possible d'acheter un cheval aux HN tant qu'il roule,et que ,vu comment est ma vie en ce moment,je ne peux plus passer au Ce en cours d'année,ou bien une fois par mois.et un cheval qui ne voit pas son proprio est un cheval qui ne sort pas...a moins de le foutre au champs,a voir...

samba,les HN s'en foutent/ne savent pas l'etat dns lequel se trouvent tous les chevaux qu'ils confient,ça ne m'etonne pas.

'fin ça fait un an qu'on me fait miroiter ce doux reve,et cet eté c'etait gagné,d'avis de TOUT le monde,hormi le c***** chargé des chevaux(entrées et sortie) pourtant il y a pas mal de S qui sont rentrés,mais ils les vendent tous

Par Chrysalis : le 31/08/10 à 23:38:23

Déconnecté

27412 messages

499 remerciements
Dire merci
 financierement,je peux suivre pour l'entretien annuel(,pension,vaccins parage,vermifuges,bouffe en sus,traitement antirthrose)je m'occupe moi meme du coté osteo et dentiste.
j'ai une cagnotte veto d'urgence.
en cas de gros coup dur,au grand grand grand pire des cas,mes parents peuvent me soutenir.

j'ai eu une discussion entre 4 yeux avec le gerant courant juillet.qui m'a dit que pour le moment,Dior finissait la saison d'eté,puis partait en vacances.il ne savait pas(ou ne voulait pas) me dire s'il rempilait ou pas. il m'a dit retraite dans 1 mois,6 mois, ou demain,ça dependra de l'etat du cheval.il m'a aussi dit" mais sois sure,je est tellement presente(en lisant entre les lignes:chiante) et tout le monde sait que tu veux le recuperer,ne t'inquiete pas,des que JE juge qu'il doit etre mis a la retraite,tu en seras la premiere informée(sous entendu: mais tu me fais chier avec ton canasson de merde,t'as entendu ce que tu voulais,maintenant,degage)

Par Kabilie : le 01/09/10 à 00:29:40

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Evidemment pas possible de faire part au HN de tous ces problemes pour que tu le récuperes ?

De tout coeur avec toi, si tu peux avoir des relations avec les HN ca oouvre de grande porte, je te le dis on ne sait jamais

Par fraise44 : le 01/09/10 à 00:58:56

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
mince de mince

et quelle honte de faire encore et toujours travailler un cheval avec de tels problèmes de santé ça fait mal au coeur.
j'imagine ta frustration et ta colère en ce moment...

pour ce qui est de racheter un cheval des HN, je ne suis pas sûre mais il me semble que l'étalon de loustix du forum, Phérédinn le bel alezan est un ancien reproducteur des HN... mais je ne suis pas sûre du tout! mais ça vaudrait peut-être le coup de lui demander des renseignements non?
sait-on jamais!

Par casimir : le 01/09/10 à 07:01:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Lache pas l'affaire tu finiras par y arrivé

décidément la mentalité des clubs évoluent pas ce qui risque d'arrivé c'est qu'il te le refile en pleine hiver
quand les clubs tourne moins a cause de la météo et que le foin est cher

Message édité le 01/09/10 à 07:02

Par dicadauroi : le 01/09/10 à 07:21:27

Déconnecté

1816 messages
Dire merci
 heu...tous les club non pas cette mentalité heureusement...
mais la ce sont de sacré con...moi j'aurai honte de faire tourner un cheval boiteu dans mon centre...

Par Tessa : le 01/09/10 à 07:21:28

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le piège est à double tranchant:

Si tu le prends en pension complète au club où il est, le patron n'a aucune raison de dire aux HN qu'il ne "fonctionne" plus ou qu'il n'est plus rentable vu que tu paieras pour lui.

Par contre, ne peux-tu pas aller jusqu'aux bureaux des HN qui s'occupent de ça (c'est toujours mieux les yeux dans les yeux qu'au téléphone), leur expliquer les problèmes de santé, la qualité des cours, l'image des HN qui laissent monter des chevaux "pas en état",...?

Assurer que par ailleurs, tu t'engages à reprendre le cheval mais que le patron l'use à outrance (tant pis pour lui si il a des problèmes après, l'avait qu'à pas!)

Autre question (je suis Belge et je ne connais rien aux HN): le cheval est prêté ou loué au club par les HN?
Si c'est loué tu pourrais trouver un arrangement avec le patron en payant la location (mais faut surtout pas qu'il prenne un sou là-dessus où il va en profiter à fond).
Si c'est prêté, alors faut surtout pas lui proposer de l'argent!

Par casimir : le 01/09/10 à 07:47:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non Tessa le cheval est préter(confier) au club pas d'échange d'argent avec les haras

ça me surprendrais que le fonctionnaire qu'elle peut rencontrer est les moyens de faire quelque chose

Par Tessa : le 01/09/10 à 07:56:06

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ca dépend, je pense.

Si son "dossier" est clair, établissant un "abus" sans exagérer et en proposant une vraie solution...

De toute façon, celui qui ne demande rien, n'obtient rien... Au pire, elle n'aura qu'un "non"...

Par casimir : le 01/09/10 à 07:59:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle peut essayer de demander Tessa , mais elle va se heurter a des fonctionnaires

même avec un dossier clair , ça change pas grand chose contre l'administration

Par Tessa : le 01/09/10 à 08:02:34

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ok, partons perdant, ne faisons rien, ça au moins, on est sûr et certain que ça ne changera rien.

Par casimir : le 01/09/10 à 08:06:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pb Tessa c'est que les haras s'en tape surtout le fonctionnaire que tu arrive a contacter

me dis pas qu'en Belgique vous avez pas des services comme ça

c'est avec le club qu'il faut arriver a faire un deal et comme le club sait que même sur 3 pates ils ont une solution pour le cheval ben il le lacherons pas tant qu'il peut "travailler"
il faudrais que les cavaliers du club refuse de monté le cheval , c'est la seule option possible , je crois

Par fizians : le 01/09/10 à 10:41:13

Déconnecté

195 messages
Dire merci
 Les HN, quand le mien a été déclarée naviculaire, ils ont essayer de le péter à l'abbatoir. J l'ai racheter a temps.
Croit en tes rêves, courage.
En attendant, je trouve ça lamentable

Par Tessa : le 01/09/10 à 11:04:09

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
casimir, en Belgique, on n'a pas de HN, 97% des chevaux de clubs sont des machins plus ou moins droits récupérés chez un maquignon plus ou moins correct.

Par cyberds : le 01/09/10 à 11:07:54

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est avec le club qu'il faut arriver a faire un deal et comme le club sait que même sur 3 pates ils ont une solution pour le cheval ben il le lacherons pas tant qu'il peut "travailler"

une amie de ma fille a racheté son cheval aux HN ... sans passer par le club ... elle a pris le cheval en pension complète, a fait venir le véto quand il n'était pas droit ( 2 fois à un mois d'intervalle) certificat médical pour boîterie intermittente, ils lui ont vendu une bouchée de pain, trop contents de se débarrasser d'un cheval boiteux ...

Par Tessa : le 01/09/10 à 11:09:29

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
ah voilà une intervention constructive et qui prouve que mon idée plus "basique" certes, n'est pas si mauvaise que ça.

si les HN n'ont que le "tout va bien, le cheval va bien" du club, ils l'ont pas de raison d'intervenir!

Par casimir : le 01/09/10 à 11:10:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 cyberbs > normalement il faut que le club valide la mise a la retraite
si le club refuse .. ben tu peut pas faire grand chose

Par cyberds : le 01/09/10 à 11:16:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 le club n'a rien à valider ! le cheval est confié par les haras et peut être repris à tout moment !

cette jeune fille a fait venir le véto car le cheval boitait ( bon évidemment elle l'avait pris en pension avant) le club ne pouvait rien dire à ça ...

éventuellement appeler les haras pour trouver une solution ( sans rentrer dans les détails du lieu et du cheval, juste leur demander comment faire )

Par Chrysalis : le 01/09/10 à 11:18:19

Déconnecté

27412 messages

499 remerciements
Dire merci
 oui voila,ils savent que quelque soit les conditions de mise a la retraite de Dior,il y aura une bonne ame qui lui epargnera la boucherie.si toutefois la bonne ame est au courant de la reforme....enfin un peu plus qu'elle est au courant de la remise au travail du pauvre cheval....

je me rappelle Tessa,que tu avais reagi vivement a voir la video que j'avais posté de nous sur le forum,en disant que c'etait une honte de monter un cheval pareil...ben,là,on est un an et demi plus tard,il ne s'est pas amelioré...

je suis tres loin d'etre une perdante,ça me fous dans une rage folle,et je vais me battre.j'ai deja demandé a mes amies du club de faire mauvaise presse de l'etat du cheval aux "autorités du CE"que ça remonte dans les bonnes oreilles.mais je ne peux helas pas empecher qu'il soit monté,car je n'ai evidemment aucun droit de regard dessus....

et ça me fait d'autant plus mal au coeur qu'en j'entends au CE,aussi bien mes amies,que les cavaliers que je ne connais pas,les moniteurs me sortir " ah tu t'occupes de ton Dior,il en a de la chance de t'avoir,vous partez quand?"
bah...pas tout de suite...

Par Chrysalis : le 01/09/10 à 11:21:34

Déconnecté

27412 messages

499 remerciements
Dire merci
ça fait une bonne dizaine de fois que j'appelle les HN,dont le HN dont il est affilé,et rien,on tourne en rond,c'est a coup de:
"on ne peut rien faire tant que la reforme n'est pas demandée au HN referant"

quant a la mise en pension complete,elle n'est pas proposée par le club sinon ça aurait fait bien longtemps.

Par winouille : le 01/09/10 à 11:23:02

Déconnecté

144 messages
Dire merci
 Histoire super triste et cruelle pour ce cheval!!!

J'espère que ça va s'arranger!! C'est peut-etre ridicule ce que je vais dire mais pourquoi n'informerais tu pas les autres cavaliers qui le monte de ses prob de santé et de son droit d'aller enfin en retraite après ses dures années de labeur afin que tous les autres cavaliers refusent de le prendre qd Dior leur est attribué?
Ou une pétition?

Bon courage à toi!

Et oui mentalité Club=Pourri

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval