J'oublie de respirer...
Sujet commencé par : Cha1 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1Par Cha1 : le 01/09/10 à 14:50:08
Dire merci | C'est censé être un réflexe. Respirer, on n'y pense pas.... normalement. Sauf que moi, j'oublie. Au trot assis, je me rend compte que je ne respire pas jusqu'au moment où apparait une "pointe". Comment faire pour ne pas monter en apnée? Connaissez- vous des exercices pour améliorer ma respiration à cheval? |
Par Soniazur : le 01/09/10 à 14:50:41
Dire merci | prendre un tuba |
Par Cha1 : le 01/09/10 à 14:51:06
Dire merci | Mais même avec un tuba, j'arrive pas... |
Par Soniazur : le 01/09/10 à 14:51:42
Dire merci | Bon plus serieusement, il suffit de se détendre et de penser à respirer. Tu ne dois pas respirer car tu es concentrée pour bien faire, or, ne pas respirer te contracte et le cheval va le ressentir ce qui ne sera pas sans incidence sur ta façon de monter. |
Par isapre01 : le 01/09/10 à 14:54:38
Dire merci | la bouteille d'oxygène accroché dans le dos suis déjà loin |
Par Luna74 : le 01/09/10 à 14:55:59
Dire merci | On passe quasiment la moitié de notre temps en apnée, que ce soit au boulot, au sport ... |
Par Luna74 : le 01/09/10 à 14:59:07
Dire merci | Sinon il faut te concentrer sur ta respiration, il faut bien remplir les poumons et les vider a fond (le faire que 2-3 fois car on a vite la tète qui tourne, signe qu'on ne respire pas bien) Sinon fait comme moi, pour la course a pied, je souffle 2 fois sur 2 foulée et inspire sur 2 foulées, donc pourquoi pas faire ça aussi mais sur le rythme du trot, je sais pas si tu comprend mon explication |
Par Cha1 : le 01/09/10 à 15:00:15
Dire merci | Ca risque de faire un peu encombrant, la bouteille... Quoique pour être obligé de se redresser. Faut développper l'idée. |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 15:05:46
Dire merci | tu peux passer du temps par exemple a la detente a ne travailler et a ne penser que a ta respiration tu retrouves le même type d'exo de respirtation qu'on peut faire faire au musicien, inspiré profondemment, expiré le plus possibe mais le plus lentement, en vidant bien tout complement. travailler sur l'ouverture de la cage thoracique et des epaules, je respire profondemment en remontant mes epaules pour les faire roulé derriére en ouvrant ma cage thoracique, et je souffle en faisant bien tombé mes epaules, mais en restant bien droite, la cage thoracique ouverte les cavaliers qui respirent mal sont souvent aussi ceux qui se tienne mal pense a te grandir a regarder loin ouvrir ton avant main a toi. tu peux aussi travaillé comme ça a été sugerré sur le rythme des foulés, enfin dans un but educatif a long terme je suis pas convaincu, mais ça peut t'aider a prendre conscience de ta respiration mais aussi être attentive au rythme de ton cheval. |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 15:08:18
Dire merci | comme pour la position je dirais, en travaillent les elements de façon isolé, ça aide a ce que ça devienne un reflexe. |
Par Cha1 : le 01/09/10 à 15:09:43
Dire merci | Va falloir que j'essaye ça... C'est vraiment pénible, ça me crispe en entier. |
Par aline13 : le 01/09/10 à 15:15:14
Déconnecté | tout d'abord : ensuite : comment progresse Orchis ? enfin : je t'ai répondu à propos de l'écho... |
Par aline13 : le 01/09/10 à 15:16:52
Déconnecté | et sinon, pour répondre à ta question là...Fumes un pèt' avant de monter, comme ça tu seras détendue et tu pourras respirer... ====>[VLAM ! Chuis partie.... ] Message édité le 01/09/10 à 15:17 |
Par Cha1 : le 01/09/10 à 15:17:09
Dire merci | Aline, va voir au bar du Mistral si j'y suis! Orchis progresse, je vais te raconter ça du côté où il y a de l'écho! |
Par aline13 : le 01/09/10 à 15:18:04
Déconnecté | Le bar du mistral n'existe pas... oki j'y vais |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 15:24:12
Dire merci | C'est vraiment pénible, ça me crispe en entier. bon du coup l'idée d'un petit gaz c'est " retro actif " tu es crispé donc tu respire mal, tu respire mal donc ça te crispe encore plus du coup des exos de mise en selle classique vont aussi d'aider a te sentir plus a l'aise en selle, meilleur coordination des mouvements, donc moins crispé, donc tu respiras mieux faire 1 heure de mise en selle moi j'aime pas, par contre je profite toujours de la detente, pour en faire un peu sur moi, qu'on parte en exterieur ou en bac a sable, un peu mais frequemment |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 15:26:36
Dire merci | tiens j'avais fait se petit exo pas si facile pour le realiser au trot enlevé normal, je fait des rond avec ma main sur ma tête, avec l'autre je tapotte mon ventre, je respire 5 foulée, j'expire 5 foulée quand on y arrive bien ( je vous assure c'est pas facile) on s'entraine a changer le tapottement sur la tête en fortemment ciruclaire, et tapé sur le ventre par exemple tout les 10 foulées on peut varié en jouant a respiré 6 foulée, expiré 6 et on restant 2 temps assis au lieu d'un bref y'a pleins de combinaison a faire et c'est moins simple que ce qu'il n'y parait bon faut pas avoir peur du riducule quand il y a du monde autour |
Par aline13 : le 01/09/10 à 15:29:23
Déconnecté | je les connais ces exos laure...je les ai fait aussi ! |
Par Cha1 : le 01/09/10 à 15:31:11
Dire merci | Oui, c'est clair là, on n'a pas l'air con... Je vais m'entrainer toute seule la nuit. Bon, y'a plus qu'à essayer alors... |
Par aline13 : le 01/09/10 à 15:34:59
Déconnecté | sinon, y'a toujours ma solution hein |
Par Cha1 : le 01/09/10 à 15:37:59
Dire merci | Tu fais dealer aussi maintenant? Et pour une fois que je pose une question, viens pas tout pourrir! Message édité le 01/09/10 à 15:38 |
Par Medina : le 01/09/10 à 15:37:43
Dire merci | chanter ! ça t'oblige à respirer |
Par Cha1 : le 01/09/10 à 15:38:55
Dire merci | Je vais passer pour une folle à chanter en me tapant la tête et me massant le ventre! |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 15:39:26
Dire merci | Medina a raison j'avais oublier ça aussi d'ailleurs c'est un exo classique qu'on fait faire ou qu'on fait sur les lignes de cavalletti pour pensé a respiré mais aussi se detacher des obstacles, donc plus sentir que " reflechir" |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 15:40:12
Dire merci | Je vais passer pour une folle à chanter en me tapant la tête et me massant le ventre! voila pourquoi je suis assez contente d'être seul ou je suis sans personne pour me voir monter |
Par Roro : le 01/09/10 à 15:42:35
Déconnecté Dire merci | chante ! ça te fera respirer j'avais pris une jeune fille avec moi en balade, elle devenait bleue au galop je lui avais demandé de me chanter Frère Jacques pendant le galop, elle a pris l'habitude d'oublier ce qui l'empêchait de respirer. mais tu peux trouver une autre chanson qui te branche, pourvu qu'elle aille avec le rythme du cheval. après, ça passe |
Par Roro : le 01/09/10 à 15:43:16
Déconnecté Dire merci | mince, Medina, j'avais pas vu que tu l'avais déjà écris alors +++ medina |
Par aline13 : le 01/09/10 à 15:44:01
Déconnecté | Bon pour rester plus sérieuse : moi je parlais beaucoup à mon cheval...Du coup, je respirais et deuxième effet kiss cool, la complicité avec le n'Or-Ange était renforcée... |
Par Medina : le 01/09/10 à 15:49:28
Dire merci | Je vais passer pour une folle à chanter en me tapant la tête et me massant le ventre! si tu savais ... moi j'ai un pantalon de cheval of course, mais le reste ce sont des fringues de danse amples et confortables ; je fait mes étirements avant de monter et une fois en selle je chante " nuis d'arabie" la BO d'Aladdin car le "oh nuit dArabiiiiiiiie où règne une foliiiiiiiiie " si tu n'as pas respiré avant tu es mal ! pour le moment je ne me fais pas chambrer mais je suis dans une petite écurie |
Par Cha1 : le 01/09/10 à 15:51:33
Dire merci | Je ne connais pas cette chanson par contre, va falloir que je me renseigne... |
Par Medina : le 01/09/10 à 15:53:49
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/QoU8OXmUBYc?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par Roro : le 01/09/10 à 15:55:47
Déconnecté Dire merci | moi, je chantais "o sole mio" |
Par Cha1 : le 01/09/10 à 16:00:21
Dire merci | Aladin, y'a vraiment moyen de chanter ça?? O Sole Mio, Ca, c'est de la musique! Message édité le 01/09/10 à 16:01 |
Par Medina : le 01/09/10 à 16:01:04
Dire merci | je connais pas celle-ci Roro : tu as un lien pour l'écouter sur internet ... tiens j'aurais presque envie de lancer un répertoire des chansons que nous chantons à cheval , car je suis à cours d'inspiration |
Par Medina : le 01/09/10 à 16:01:41
Dire merci | biensur qu'il ya moyen, mais si tu ne respires pas correctement, tu es comme le chameau à la fin de la video lol |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 16:15:39
Dire merci | bon je crois que je tape pas dans les même registre moi je met mon haut parleur de mp3 et je chante ce que passe dans ma poche ! |
Par Medina : le 01/09/10 à 16:20:35
Dire merci | c'est quoi comme titres laure ? |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 16:26:19
Dire merci | un peu de tout pour finir, bon peut être pas trés connue, enfin en ce moment ce qui tourne c'est ça Ben harper M devendra benharte foal's gold wath about pinguins adrewd birds alderbert et les petites nassells je vous le dit tout de suite ça colle pas du tout pour des reprise libre en musique |
Par veronik : le 01/09/10 à 16:27:20
Dire merci | C'est vraiment pénible, ça me crispe en entier Non, c'est le contraire! Tu retiens ta respi car tu es crispée. |
Par Medina : le 01/09/10 à 16:29:22
Dire merci | pcq moi dans le mp3 il ya les pink floyd alors pour chanter c'est quand même tendu lol |
Par Cha1 : le 01/09/10 à 16:30:39
Dire merci | Non, c'est le contraire! Tu retiens ta respi car tu es crispée. Oui, c'est peut être bien dans cet ordre là... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous