Forum cheval
Le Forum Cheval

projet pension dans les deux sèvres!

Sujet commencé par : Adadaaaa - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Adadaaaa
1 personne suit ce sujet
Par Adadaaaa : le 01/09/10 à 22:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 bonjour a tous, voila comme certains le savent déja je voudrais créer une pension pour chevaux pieds nus , je cherche une exploitation et j'en ai trouvé une a Vautebis à 20 min de Parthenay. Habitants des deux sèvres pensez vous que l'emplacement est intéressant pour mes futurs pensionnaires? merci beaucoup!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Adadaaaa : le 01/09/10 à 22:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 personne dans les deux sèvres?

Par VERO88 : le 02/09/10 à 12:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, je suis dans les Vosges, mariée à un agriculteur vosgien et je rêve de retourner dans mon pays à Saint Maixent L'école, mais il faut que je demande une mutation c'est dur dans l'éducation nationale, j'ai un pur sang arabe handicapé et un chat que j'emmenerai avec moi, je laisserai le welsh C, la welsh A et la pur-sang avec son poulain ainsi que la siamoise le matou noir et blanc et le labrador à ma fille de 16 ans puisque c'est à elle.

Par Adadaaaa : le 02/09/10 à 12:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 et pensez vous que l'emplacement de la pension serait interessant ? merci

Par amelie et edelweis : le 02/09/10 à 15:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis des Deux sevres

Parthenay etant une petit ville tu vas avoir du mal a avoir que des chevaux pieds nu en pension si tu veux survivre.

apres il faut voir ton projet,
le soucis du departement c'est qu'il est facile de trouver des terre pour mettre son cheval en pature il faut donc que ta future structure attire les gens.
deja est ce qu'un pareur Pied nu va jusqu'a ta future instalation Pour parrer des chevaux sans poser de probleme ?

si tu as besoin d'aide tu peux contacter la filiere, ils aident les acteurs de la filiere equidé




Par Adadaaaa : le 02/09/10 à 22:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
et bien il faut que j'en trouve un de pareur pieds nus, comme je ne suis pas de la région je ne fait que me renseigner pour l'instant, donc au niveau des pareurs je verrais le jour ou je suis vraiment fixée, mais de tte facon j'en ferai venir plusieurs et je verrai celui qui convient le mieux.

Peux tu me dire ce que cherchent les gens de ta région dans une pension?

voici un résumé de ce que je compte faire:

prés env 1 hectare par cheval en troupeau de 6 à 8 tte l'année
couloir dans les prés avec cailloux pour habituer les chevaux a différents terrains
accès libre à un abri
foin à volonté l'hiver
complément en orge
minéraux
vermifuges compris
suivit pareur et vétérinaire
carrière
rond de longe
carrière en herbe
douche
sellerie

Par Eclair : le 02/09/10 à 22:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pourquoi te fermer à une clientèle férrée??

Fin si tu débute une exploitation, pour moi c'est pas viable de ne vouloir que des pieds nus. Après pourquoi pas en parler au gens qui seront chez toi, leur expliquer.

Mais clairement ne vouloir que des pieds nus, pour moi non.


Certains chevaux ne sont pas férrés par choix mais par nécéssité!

Par Adadaaaa : le 02/09/10 à 22:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
c'est justement pour ca que je met a dispo des prés adaptés, parce que j'ai ce pb la avec mes chevaux, mal aux pieds sur les cailloux, car il n'en on pas dans la pâture, je n'ai jamais dit que j'étais fermé aux chevaux ferrés, mais en troupeaux, pour moi c'est obligatoire qu'ils soient au moins deferrés des postérieurs!

Par Adadaaaa : le 02/09/10 à 22:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 d'ailleur j'avais déja fait un sondage a ce sujet, 89% de personnes interessés, 55% de pieds nus, et sur les 45% de ferrés la moitié et prête a déferrer son cheval s'il a les installations a dispo.

Par lachieuse791 : le 02/09/10 à 23:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 allez deuxchezvrienne !! me voila je te connait un bon pareur a champeaux va sur le site de l'afpn tu le trouvera il pare 6 chevaux dans notre pension question viabilité je sais aps il y a de grosse asso de rando equestre autour de parthenay et thouars notamment je peux te mettre ne contact aussi et pour les pied nu
bas c'est tout nouveau et nous on nous regarde un peud e travers quand on dit que nos chevaux (pour une partie son pied nus) sinon nous aussi ona une pension a 30 min de parthenay mais dans la vienne cette fois contact mois par MP car je regarde peux souvent les topics je boss pa

Par lachieuse791 : le 02/09/10 à 23:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 pardon je boss pas mal donc peux de temps pour regarder!

Par amelie et edelweis : le 03/09/10 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu as pas un pareur qui se deplace dans ta pension tu pourra pas vraiment promouvoir une pension pieds nu

pour le faire il faut vraiment tout pour le pieds nu

se que cherche les cavaliers proprio du coin :

une pension où ont peut ne pas venir pendant une semaine sans avoir peur pour la santé de son cheval,

un prix bas avec une carriere et le top un manège

peut partent en balade par ce qu'ils ne savent pas sortir en exterieurs avec leur chevaux
donc le top c'est de leur offrir une formation avec leur cheval pour en faire de vrais chevaux de loisir
car pour eux sortir 30mn c'est beaucoup est en general leur chevaux et eu meme ont peur

organiser des animations sur place
avoir le possibilité de prendre des cours
et de sortir en concours : donc proposer du transport

Par lachieuse791 : le 03/09/10 à 10:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 *mais elle a un pareur agrée apnf qui va se déplacer jusqu'à chez elle étant donné qu'il vient chez mes parents a moncontour et c'est bcp plus loin que parthenay de champeau et il va aussi chez ma soeur a pougne-hérisson!! donc voila!! c'est pour ca que je lui dit de me contacter et contrairement a ce que tu pense c'est plus dure que ca de trouver un près dans les deux-sévres comme partout

Par amelie et edelweis : le 03/09/10 à 10:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si son projet va etre definitevement a Parthenay comme dans son message elle dit :

donc au niveau des pareurs je verrais le jour ou je suis vraiment fixée, mais de tte facon j'en ferai venir plusieurs et je verrai celui qui convient le mieux.


trouver un pareur dans un departement voir uen region c'est compliquer alors en trouver plusieurs yahoo c'est comme trouver un trefle a 4feuille si on et pas dans un champs de trefle a 4feuilles c'est compliquer

Par lachieuse791 : le 03/09/10 à 11:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 ah oui y'en a pas dans la vienne et y'en a qu'un dans les deux-sévres c'est le notre ceci dis il est génial un peu bizarre a la premiére approche mais après ca va mieux et puis il est génial avec nos chevaux il conseil bien il a plein de petites astuces enfin voila moi je le conseil

Par amelie et edelweis : le 03/09/10 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dans la Vienne depuis peut il y a eu des marechaud formé a la methode de Patrice Martin
c'ets le CE de Poitiers si j'ai bien compris qui leur a demander pour assurer le parage de leur cavalerie sans fer

en charante il y a egalement un pareur
le truc c'est qu'il a aucune formation connu ni de l'abelisation donc impossible de conanitre son boulo sans tester

Philippe Baudet est tres pedagoque et un bon pareur.
il est labeliser AFPN et il est sortie major de la promo KC La Pierre avec un scor a faire envi a tous les bachelier
D'ailleur c'est lui qui anime les 2-3 stage decouverte du parage pour chevaux sans fer du departement

Par lachieuse791 : le 03/09/10 à 11:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 bas oui je sais c'est lui qui vient chez nous !! ;-) il ets vraimment très bien une fille de la pension va faire le stage le 11 et 12 sept là j'aimerais bien en faire un d'ici quelqu'un temps pour apprendre mais j'ai un peu de mal avec le fait de s'entrainer sur un pied mort bon dès que mon cerveau aura accepté ca je pourrais m'inscrire lol

Par lachieuse791 : le 03/09/10 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 sinon y'a pas de parreur qui ce déplace dans la vienne enfin on avait pas trouvé mais philippe nous convient très bien

Par amelie et edelweis : le 03/09/10 à 11:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 de pareur non mais des marechaux formés : oui

il y en a 3 si j'ai bien tout suivi
une amie en teste un, enfin elle est du sud du departement et lui en plus au nord

et le CE de poitiers en a deux
et il me semble qu'il y en a un autre mais je me demande si il a pas arreter, plus personne parle de lui pour les parages, il venait aussi en deux Sevres mais on a vite fait la difference avec les parage de Philippe

Par lachieuse791 : le 03/09/10 à 12:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 nous on a cherché mais on trouvé que philipe et puis il est très bien

Par Jesss13 : le 03/09/10 à 15:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui Philippe fait du bon boulot je vous rejoins là dessus

Après pr le sujet de base je sais pas trop je connais déjà pas le coin (même si c'est pas loin !!)

Par Adadaaaa : le 04/09/10 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 ALALA ca m'avance pas fort tout ca!

Par lachieuse791 : le 04/09/10 à 23:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 bas si tu sais que tu as un bon pareur naturel qui viendras chez toi et question clientèle je pense que ca va etre dure surtout dans les pieds nu car c'est peux répandu

Par amelie et edelweis : le 05/09/10 à 10:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais vu autant de pied nu dans un departement quand deux sevres
dans tous les discipline
le nord a aussi un bon paquet de pieds nu mais qui sortent beaucoup moins qu'ici
d'ailleur sa se ressent beaucoup sur les concours personnes ne fait de reflexion bizare sur les trec, CSO, endurance, pony games, .....

alors que dans d'autre departement on cherché a m'interdir les depart de rando et concours !

La vendée commence juste a avoir un parque de chevaux sans fer interessant
la charent maritime n'en parlons pas une vrais galere pour passer pieds nu


DOnc il y a des pieds nu parcontre les patures etant facile a trouver beaucoup on leur chevaux a la maison

Par Adadaaaa : le 05/09/10 à 11:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 bein je croyais que c'était dur de trouver des patures?

moi le principe de ma pension ce serai que les gens peuvent ne pas venir plusieurs jours sans s'inquiéter de savoir si leur cheval va être nourri correctement et bien soigné, parce que c'est quand mm dure de trouver ca, actuellement je paye 214 euos de pension, je dois nourrir moi mm mon cheval ramener de l'orge à ma charge parce qu'il n'y a que des granulés, et je n'ai qu'une carrière a dispo, mais je reste car c'est la seule pension qui laisse les chevaux dehors meme l'hiver!

Par amelie et edelweis : le 06/09/10 à 11:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est tout a fais ce que recherche les gens une pension où on peut faire confiance et que son cheval ai une vrais vie de cheval mais avec un manège

tu es dans une region d'elevage donc les patures il y en a.
en tout cas j'ai bouger dans le departement et a chaque fois je trouve facilement des patures
le probleme c'est d'entretenir proprement les patures quand on a pas de tracteur

Par Adadaaaa : le 06/09/10 à 19:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 oui c'est clair le tracteur c'est primordial quand on a du terrain! ouai mais le manège moi jveux bien mais faut d'abord que je remplisse, si jme pointe devant un banquier pour lui dire que jveux faire un manège alors que j'ai pas encore de chevaux dans l'écurie il va me rire au nez!

Par amelie et edelweis : le 07/09/10 à 10:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pas sur si tu lui demontre que c'est le manège qui va attirer la clientel et faire que l'argent rentre

apres tu peux par exemple contruir une carriere avec les fondation du manege pour que dans les 3ans qui suive couvrir ta carriere

j'ai vu des club qui font des carriere de 30/100 et couvre 30/40 ouvert sur la carriere
se qui permet de couper en deux en cas de cours d'un coté et proprio qui travil de l'autre et d'avoir de quoi s'abriter l'hiver
c'est peut-etre un bon compromis pour toi ?

Par Adadaaaa : le 07/09/10 à 20:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 oui c'est sur, mais si tu me dit que c'est vraiment le manège qui ramène du monde... toutes les pensions ont une carrière?? j'ia regardé vite fait et je pense pas. Enfin moi c'est plus la localisation de la pension qui me fait peur!

Par Adadaaaa : le 07/09/10 à 20:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 personne d'autre dans les deux sèvres?

Par jesslm : le 07/09/10 à 22:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Je compte y habiter dans 2-3 ans

Entre Niort et La Rochelle ça serait bien

Manège primordial pour ma part

Par hygie : le 07/09/10 à 22:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je suis de charente maritime, donc juste a coté des deux-sèvre !!!

Pour moi, une bonne pensions, c'est comme ce que tu as dit, et en plus oui le manège ça serait le top avec éclairage pour l'hiver !!!!

Par Adadaaaa : le 08/09/10 à 17:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 je vais visiter la ferme lundi! je vous dirais ce que j'en pense!

Par amelie et edelweis : le 09/09/10 à 14:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors bonne visite et oublie pas les photos

Par Adadaaaa : le 09/09/10 à 20:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 voui!


Par sosohb : le 09/09/10 à 21:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3872 messages

128 remerciements
Dire merci
 entre niort et la rochelle, pour moi également ça serait parfait ! Bon j'ai pas encore le cheval, mais ça viendra

Par Ondine79 : le 09/09/10 à 22:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 décidément on voit du monde connu ici... pour ma part, j'ai mes chevaux à la maison depuis seulement 3 mois... je suis à 20 min de parthenay

quand ondine était en pension, c'était en "écurie active", pas seulement des cailloux dans la pature mais aussi une aire en sable, une dalle en béton, et 2 sortes de cailloux... la responsable fait de nouveaux travaux pour faire un couloir de circulation plus long. je payais 165 euros par mois avec 2 cours inclus/

Pour ma part, ce que je recherche, c'est d'avoir confiance et de savoir que ma ponette est bien dans sa tete et dans son corps, que je sache qu'en cas d'urgence le nécessaire est fait... et d'avoir des infrastructures, au moins une carriere en sable éclairée, le mieux un manège et un terrain de PTV, du foin de qualité, et pouvoir choisir le pareur... je suis désolée, mais avec la mode des pareurs, j'aimerais pas que la pension m'impose celui qui s'occupera de mes chevaux ! c'est moi qui choisit (enfin ici, le choix est vite fait, heureusement que Philippe est bien et dispo), mais bon, par principe, je n'aime pas les formules "parage et vermifuges compris".

ce qui est bien, c'est d'orienter la pension, par exemple, essayer de constituer une équipe de TREC ou bien un groupe qui fait des randos. Comme ca, les proprios peuvent faire des activités à plusieurs s'ils le souhaitent. Et pouvoir prendre des cours aussi, c'est important.


Par Adadaaaa : le 10/09/10 à 12:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 Oki merci de conseils! Moi je n inclus que les vermifuges car pour avoir un protocole fait dans les règles de lart je ne vais pas attendre d avoir chaque proprio qui les ramène, après si le proprio veux en faire plus que deux il fait ce qu'il veux, quand au pareur chacun ramène celui qu'il veux moi j'en propose un c'est tout. Pour ce qui est des terrains c'est ce que je compte faire plusieurs sortes de cailloux. Et pour les prix c'est a peux près ca aussi. Elle se situe ou ton ancienne pension ondine?

Par jessnois : le 10/09/10 à 12:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
moi je me pause une question : pourquoi une pension juste pieds nus ???? je soulève juste la question niveau rentabilité.


Message édité le 10/09/10 à 12:57

Par amelie et edelweis : le 10/09/10 à 16:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 elle est du cote de secondiny sur Belle a l'oposé de Niort par rapport a toi

Par Adadaaaa : le 10/09/10 à 18:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 parce que je sais qu'il y a des gens qui recherchent se genre de pension, des pensions classique il y en a plein, j'innove e plu mes chevaux sont pieds nus et en pension classique c'est pas top malgré le fait qu'ils soient toujours en pâture il manque des aménagements! En plus j'ai pas besoin de 50 chevaux pour être rentable! comme je l'ai dis plus haut le sondage que j'ai fait est clair...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval