SONDAGE: Sellerie
Sujet commencé par : Mikko - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par lachieuse791Par Mikko : le 03/09/10 à 15:18:10
Déconnecté | Hello, je vous propose un sondage. Je suis actuellement en BTS Assistant de gestion PME-PMI en Alternance, je touche donc au commerce (moyen) à la compta, à la vente et au secrétariat, pour le moment. J'aimerais un jour créer ma propre entreprise et naturellement, je me tourne vers le milieu du cheval mais pas vers le cheval en lui-même, donc son matériel. Le fournisseur EKKIA se situe à quelques kilomètres de chez moi. Il y a un Padd à 30km ainsi qu'un Horse-Wood à environ 60km. Decathlon dans ma ville mais très très très restreint niveau cheval. Il n’y a pas moins de 5 centres équestres autours de chez moi, autant d'élevages et pas mal de pensions. Alors si vous pouviez répondre à ce sondage en répondant à toutes les questions. 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: Sexe: 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: 2. Cuirs: 3. Textiles: 4. Vêtements: 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? |
Par kefiretlome : le 03/09/10 à 15:27:46
Dire merci | Là, tout de suite, je n'ai pas le temps de répondre aux questions une par une, j'y reviendrai plus tard. Mais des selleries, il y en a plein, qui proposent toutes (ou presque) la même chose, et se fournissent toutes (ou presque) chez Ekkia. J'aimerais une sellerie où on trouve tout, c'est à dire du matos pour cavalier de club, normal, quoi, mais également un large choix de matos pour l'équitation de loisirs et d'extérieur. Il est par exemple pratiquement impossible de trouver un bât pour cheval en magasin ! Site internet, j'aime pas trop, quand je veux quelque chose, j'aime pouvoir voir en vrai l'article, le retourner dans tous les sens, pour voir tous les détails. |
Par playboy78 : le 03/09/10 à 15:35:05
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 22 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire oui 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre: je ne suis pas sur que je me déplacerai jusqu'à la sellerie si je sais que je ne pourrai pas voir les produits ou très peu 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres équitation de loisir: bac à sable un peu de saut et de l'extérieur 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: wintec, tekna, HDR, Eric Thomas, Pessoa 2. Cuirs: 3. Textiles iker, equiteme, cso 4. Vêtements: 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? le choix et la disponibilité en terme de taille et couleurs 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? Message édité le 03/09/10 à 15:35 Message édité le 03/09/10 à 15:35 |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 15:39:13
Déconnecté | . Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 28 ans Sexe: feminin 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 3 chevaux 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: 2. Cuirs: 3. Textiles: 4. Vêtements: 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre pas spécialement mais il en faut pour tous les gouts 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ?l'accueil, le renseignement, la disponibilité 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? le vendeur qui nous saute dessus 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? un ami a eu le meme projet que toi à coté de chez moi, il a ouvert une sellerie (pas de site net encore, au début ca vaut pas le coup) se fait connaitre sur facebook (on lui a créé une page), il vend de tout, est dispo, serviable, et se donne trois ans pour réussir, ca fait 4 mois qu'il est ouvert et pour le moment ca roule |
Par Mikko : le 03/09/10 à 15:41:46
Déconnecté | (Merci de vos réponses ! Perso je me donne 2 ans pour réfléchir à ce projet et voir s'il sera réalisable ! Sachant que j'en ai un peu marre de Padd qui fait de la qualité bof dès qu'on sort du trop-olympique...) |
Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 15:44:17
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 15 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Disiplines plus "exotiques" 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...)[u/] 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...)[u/] 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 3. Le prix ! 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: terry's, continental, wintec, bates .. 2. Cuirs: de tout 3. Textiles: Equitheme, HKM, Lamicell 4. Vêtements: 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? De la diversité dans le choix des marques, couleurs etc , le marché (notament internet) est si grand qu'il faut savoir proposer du materiel de base mais aussi innover et investir dans des marques differentes etc 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Trop petite, pas assez de choix de marques et de prix (genre Padd par ex), pas de vendeurs qualifiés 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 13. Avez vous un commentaire à faire ? Bon courage Message édité le 03/09/10 à 15:45 |
Par Mikko : le 03/09/10 à 15:42:29
Déconnecté | Heu ? |
Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 15:46:57
Dire merci | ca a merdouillé desolée |
Par phoeb : le 03/09/10 à 15:48:19
Déconnecté | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 24 Sexe: F _ 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) _ 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre comme d'hab, probablement les même articles en boutique que tous les autres magasins, et probablement aussi le même catalogue _ 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres basique certes, mais aussi randonnée, western _ 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre _ 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre l'originalité des produits, bonne qualité et bon rapport qualité/prix _ 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: Equipe 2. Cuirs: pro tanner, divers (artisans) 3. Textiles: ... 4. Vêtements: ... 5. Autres: marques étrangères _ 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre _ 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? diversité des produits, originalité, choix (adieu les marques classiques qu'on trouve partout, et bonjour les fabrication maison, artisanales, étrangères...) commande/réception rapide conseil écoute recherche constante de nouveauté essais des produits espace troc/occasion réparation matériel, voire créations services divers (sur place ou en lien avec d'autres entreprises) comme broderie, gravure plaque, sur mesure... _ 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? produits en magasin identiques que chez toute sellerie prix durée commande/réception _ 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre pas intéressée mais pourquoi pas, peut éveiller la curiosité _ 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? |
Par playboy78 : le 03/09/10 à 15:50:11
Dire merci | mdr OceanXindien, ce n'est pas toi qui avait fait un post sur le nouveau design du forum? Si c'est le cas toi et l'informatique n'etes vraiment pas copain!!! |
Par Mikko : le 03/09/10 à 15:52:34
Déconnecté | Merci de vos réponses, je vois qu'on se rejoint sur certains points: Marre d'équithème et Norton |
Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 15:54:14
Dire merci | Euh playboy, c'est juste une erreur de cliquage rien a voir entre etre copain ou non avec l'informatique ... |
Par arwen73100 : le 03/09/10 à 15:57:38
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 21ans Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 2. Vous êtres propriétaire 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 2. Cela ne pose pas de problèmes - mais uniquement si on peut commander pour voir le produit en vrai et pas forcément l'acheter si ça ne va pas. Sinon autant prendre sur le net 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance et surtout surtout du matos pour l'extérieur ! 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 3. Le prix ! 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: 2. Cuirs: 3. Textiles: 4. Vêtements: 5. Autres: désolée je connais pas de marques ... Mais le mieux des marques de bon rapports qualité prix. 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? Une personne compétente pouvant répondre à toutes mes questions ! Et puis du choix ! 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Un magasin mal organisé avec peu de choses et des choses chères ... 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui Bonne idée même ! 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 13. Avez vous un commentaire à faire ? J'ai le même projet mais pas avec les même détails ! Je peux te demander pourquoi ce BTS ? Moi je compte faire un BTS MUC (j'ai deja un BTSA dans l'élevage de chevaux). Juste pour voir les avantages qu'il a par rapport au MUC. Et dans quel coin le futur magasin ? |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 15:57:58
Déconnecté | Mikko tu seras obligée de passer par Ekkia donc Padd, car Ekkia est le plus gros fournisseur de matos équestre en France mon ami se founit chez Ekkia et donc propose les memes articles que Padd mais moins cher, il se fournit aussi chez Horseline (allemagne) va faire du nicolas Touzain et du joules, mais il est obligé de faire du Ekkia car c'est le moins cher actuellement et tout le monde achète Ekkia si tu pars sur une autre marque tu gonfles les prix il a passé 6 mois à faire ses recherches de fournisseur, j'en faisais une partie de mon coté pour l'aider, contacter les fournisseurs, ceux qui acceptent de se lancer dans l'affaires et ceux qui se refusent car petite boite en Creuse qui démarre.... ensuite il a 3 ans niveau financier pour faire ses preuves, c'est la date butoir à toute nouvelle entreprise, 3 ans, si il ne percute pas avant 3 ans il met la clé sous la porte c'est comme dans un couple dans la vie de couple c'est 7 ans dans le commerce c'est 3 ans |
Par playboy78 : le 03/09/10 à 16:03:21
Dire merci | c'était une boutade |
Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 16:04:28
Dire merci | Erf pas compris comme ça, desolée |
Par Mikko : le 03/09/10 à 16:04:39
Déconnecté | Oui je pense devoir passer à Ekkia pour certains articles (Wintec je pense, la base pour les licols, vêtements etc...) Après j'aimerais proposer une gamme un peu différente, par exemple en western, exit le colorado spring mais taper dans du reinsmann par exemple. Après, niveau textiles, pourquoi pas du Scapa, BR, Lamicell. HFI Niveau cuir, du Cetak, pro-tanner, dyon... J'aimerais bien aussi proposer du matériel adapté à l'extérieur, des cartes, des tapis adapté. Du trec. Endurance... |
Par Plectrude : le 03/09/10 à 16:05:56
Dire merci | 1. Age: 22 Sexe: F 2. Vous êtres propriétaire 3. AUTRE :Aucun intérêt pour moi, je vais en boutique pour acheter les produits que je peux voir sur place, sinon je vais directement sur Internet. 4. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 5. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 6. Autre : trouver toutes les tailles, marre de ne voir que du mors 125, du bridon cheval et cob, de la selle T17,5, etc... 7. Autres: peu importe, des bons rapports qualité/prix, marre des marques-arnaques à la Equipe ou Eric Thomas... 8. Oui !!! 9. Comme pour tout, du choix, de la qualité, des prix corrects 10. Un vendeur qui me raconte n'importe quoi pour vendre un produit. 11. Non 12. Oui 13. Non |
Par playboy78 : le 03/09/10 à 16:18:00
Dire merci | pas évident d'interpréter le "ton" sur un forum |
Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 16:19:24
Dire merci | comme tu dis |
Par Kiba : le 03/09/10 à 16:19:24
Déconnecté Dire merci | 1. Présentation, Age: 29 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 2. Vous êtres propriétaire 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 2. Cela ne pose pas de problèmes 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross Je rajouterai le dépannage courant type graisse, etc..donc basique en fait 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: grand sellier type antares, devoucoux...etc 2. Cuirs: bonne qualité peu importe la marque 3. Textiles: bucas (TRES RARE), horseware 4. Vêtements: pikeur, sarm equitation 5. Autres: marre aussi de norton-de-merde 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? de la qualite!!! des VRAIS conseils et enfin des produits qu'on ne trouve pas partout. (marre d'ukal-ekkia....) Des PROMOS, SOLDES !!! 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? matos de qualité de base uniquement (pour certain truc inutile de prendre le top, c vrai) et les meme articles que je vois partout... 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? Pourquoi pas, encore une fois depend de la qualité et du rapport qualité/prix 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? eventuellement... Je pense plus utile de faire des evenement type trocathlon sur qq jours ponctuelle sinon je me lasserai et je penserai jamais a aller voir 13. Avez vous un commentaire à faire ? y'a aussi le concept de la sellerie ambulante dans les club/ecurie privée qui marche bien qui fonctionne sur le meme principe: petit stock mais le gars a des truc originaux de qualité et commande le truc spécifique dont tu as besoin. |
Par stephy92 : le 03/09/10 à 16:38:36
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 35 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes par contre je veux pouvoir voir et toucher le produit repéré sur le net, surtout à un certain prix. 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres : possibilité de commandes spéciales, pas tjs les mêmes trucs qu'on trouve partout. De toute façon en tant que petite structure tu ne pourras rivaliser avec les Padd et cie qu'en te démarquant 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre J'aime pouvoir TOUT trouver 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: moyen et haut de gamme (pas les m*** à 150€) Zaldi (on les trouve quasi plus chez Padd), Prestige, Euroriding... 2. Cuirs: 3. Textiles: 4. Vêtements: tous sauf du Equithème surtout si y'a un Padd dans le secteur 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? Pouvoir y trouver un vrai conseil (ce qui necessite un minimum de formation du "sellier", y trouver des produits de qualité, des marques qu'on ne trouve pas chez les grands distributeurs (type Ariat), pouvoir essayer (et pas comme chez HW ou Padd ou genre t'as à peine le droit de mettre tes fesses sur la selle pendant 10 min), un vrai SAV et une vraie écoute du client 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? pas de conseil, juste de la vente. 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui, surtout pour ce qui est cuir 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? Bon courage |
Par 6zorose : le 03/09/10 à 17:11:31
Déconnecté | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 19 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance et la randonnée aussi 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? aucune idée 1. Selles: 2. Cuirs: 3. Textiles: 4. Vêtements: 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? -Pouvoir poser des questions et avoir des réponses de personnes compétentes -Des prix abordables -Un lieu bien organisé -Ne pas vendre des produits juste pour le cavalier de club 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? je reprends ce qu'il y a plus haut - Juste du matos pour les cavaliers de club - Trop de choses réservées au cavalier au détriment du cheval 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui et re-oui 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? Bon courage |
Par dicadauroi : le 03/09/10 à 17:19:36
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age:27 Sexe:feminin 2. Vous et les chevaux: Vous avez plusieurs chevaux/élevage... Autre gérante de ckub 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? Cela ne pose pas de problèmes 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? Les vêtements Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) Du matériel technique et spécifique 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? Un vaste choix de coloris Le prix ! 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? peut importe 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? possibilité de commandé avec un delai assez court d'arrivage 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? le plus souvent les tarifs hors de prix 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 2. Non 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 13. Avez vous un commentaire à faire ? aucun |
Par méga : le 03/09/10 à 17:28:13
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 27 Sexe: f 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre: gênée car j'aime voir en vrai ce que j'achète et j'ai des coups de coeur (des choses que j'achète alors que ce n'était pas prévu ) 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre: Tout ce qu'il y a avant car j'aime travailler avec la boutique qui me correspond et je n'aime opas de trop devoir me promener à droite et à gauche pour trouver une brosse, un tapis, un mors, une veste... 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Un bon rapport qualité prix, des choses qui sortent de l'ordinaire, quelques grandes marques et les ristournes de temps à autre... 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: des occas' type Antarès, Butet, Delgrange....et aussi avoir du neuf dans ces marques ainsi que des gammes types Forestier ou Equipe qui sont moins chères 2. Cuirs: pareil 3. Textiles: Joules, Aigle, Godignon, Nicolas Touzaint... 4. Vêtements: 5. Autres: produits Bionutron, guetres Vérédus ou de bons cuirs....faut aussi un peu d'entrée de gamme pour les licols comme Lamicell.... 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre: çà dépends si çà prend beaucoup de place dans le magasin... 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? bon accueuil, bon conseil, choix et nouveautés 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Mauvaise qualité, incompétence du vendeur, choix trop restreint 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui, mais que pour des articles cheval (pas de bijoux) 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui, mais que sur des selles 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? En gros, je suis cliente chez Horse Wood car c'est ce qui correspond le mieux à mon attente!!! Message édité le 03/09/10 à 17:29 |
Par spleen. : le 03/09/10 à 17:59:55
Dire merci | 1. Age: 21 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 2. Vous êtes propriétaire 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 3. Autre : ça me dérange car je n'aime pas acheter sans voir et toucher la qualité du produit directement . 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 4. Du matériel technique et spécifique 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 4. Autre: rapport qualité/prix, solidité et confort 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? Peu importe mais pas que 'soit du 1er prix', 'soit du haut de gamme' .. 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 3. Autre : Oui mais sans être démésuré ou tomber dans la mode.. 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? Des conseils honnêtes et avisés.. pas des vendeurs à tout prix .. Et du matériel de qualité sans chichi. 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Des vendeurs qui racontent n'importe quoi, un magasin qui suit trop la mode "club fashion", du matos trop chers . 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 3. Autre : Pourquoi pas 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 13. Avez vous un commentaire à faire ? Bon courage Message édité le 03/09/10 à 18:00 |
Par Rodeo29 : le 03/09/10 à 18:11:36
Dire merci | 1. Age:15 Sexe:F 2. Vous et les chevaux: 2. Vous êtres propriétaire 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 2. Cela ne pose pas de problèmes 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 4. Autre: rapport qualité/prix 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? Peu importe 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? Du matériel de bonne qualité, des vendeurs qui ont toujours quelques conseils. 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Produits trop chers 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 13. Avez vous un commentaire à faire ? Bon courage ^^ |
Par Qualy35 : le 03/09/10 à 18:13:02
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 14 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre , si tout les materiel n'est pas sur place , ca pose problème , car j'aime voir le materiel en "vrais" ! 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: wintec , terry's 2. Cuirs: du cuir de bonne qualité , pas specialement de super marque . 3. Textiles: idem , textile de qualité mais pas de marque précise 4. Vêtements: idem 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui !! OUiiiii ! 2. Non 3. Autre 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? Du materiel de qualité a un prix abordable . 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Materiel abimé ou cassé , vendeur(euse) pas sympa .. 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui !! Ouiii ! 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? |
Par Eclair : le 03/09/10 à 18:27:13
Dire merci | Age: 19 Sexe: F 2. je monte en club, mes propres chevaux (2 montables + 3 retraite, compagnie.) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? Autre : généralement je préfère tripoter ce que j'achète, si il n'y a pas tout, possibilités de commandes RAPIDES (articles sous 7 à 10 jours grand max) et pas d'obligation d'achat, sur l'article commandé. 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 2. Une qualité de premier choix 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: equipe, prestige, bates pour le cuir, wintec pour le synthé 2. Cuirs: (filet?) CSO, éric thomas et des trucs moins cher : excelsior 3. Textiles: cavaliers : CSO, équi-thème cheval : wtaherbeeta, horsewear,... trucs de qualité (je ne regarde pas trop le prix car mes loulous sont des killers de couvertures.... donc je prend de la top qualité si je veux que ça dure 3 ou 4 hiver pour les couvertures.) 5. Autres: western, rando, loisir 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? du choix dans les coloris, et surtout dans les tailles.... des commandes vite dispo 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Des commandes qui arrivent sous plus de 15 jours, des conseils qu'ils faut arracher ou des vendeurs qui me sautent dessus. 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 2. Non sauf : sellerie artisanale du coin de qualité qui vendrait filet, bride sans mors dans de la top qualité 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui |
Par Chrysalis : le 03/09/10 à 18:45:53
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 24 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire oui 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre je vivote au gré des possibiltés de monte... 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé quand je me deplace spécialement pour un truc,j'aime le trouver,comparer differents produits 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres équitation de loisir: bac à sable un peu de saut et de l'extérieur 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifiqueje reve d'un goyo aga gros canon double brisure en laiton... 5. Autre 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: passier,stuben,antares(des trucs a lecher des yeux quoi ) 2. Cuirs: 3. Textiles: charles de nevel,GPA,pikeur,toussaint,cavallo... 4. Vêtements: 5. Autres: des producteurs locaux,pour qu'ils puissent se faire un peu de pub 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui forcement! 2. Non 3. Autre 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ?une bonne communication sans avoir l'impression qu'on te force a acheter.des cabines d'essayage grandes.une carriere d'essai(pas indispensable mais tellement plus pratique!) 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? des tetes de c*ns pas aimables.un mauvais eclairage,qu'il fasse trop chaud/froid 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Ouiencourager les jeunes artistes,faire des expo temporaires 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 2. Non 3. Autreet des petites annonces 13. Avez vous un commentaire à faire ? non...enfin ça vient pas! Message édité le 03/09/10 à 18:46 |
Par winouille : le 03/09/10 à 19:20:23
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 23 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 2. Vous êtres propriétaire 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: wintec, bates, norton 2. Cuirs: ? 3. Textiles: ? 4. Vêtements: j'achète à décathlon 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? Du choix, une vendeuse accueillante qui s'y connait, qui donne des conseils et qui ne pousse pas forcément à l'achat à tout prix! Et des prix pour tous les budgets. 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Du matériel poussiereux, une ambiance austère où la vendeuse se cache ds une autre pièce (c'est le cas d'une sellerie que je connais). Et où il n'y a pas vmt bcp de choix. 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui et reoui!!!!! 13. Avez vous un commentaire à faire ? oui, je vous invite à installer votre sellerie ds le 08 si elle correspond aux réponses que j'ai donné, lol. On en aurait gd besoin! |
Par Kinoursette : le 03/09/10 à 19:31:49
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 14 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) J'héberge une jument qui est en "pension" chez moi. 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres Des tailles larges, pour cheval de trait. 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...)4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre La taille, ex : trait et pur-sang. 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: Bates, Wintec. 2. Cuirs: HKM, Eric Thomas. 3. Textiles : HKM, Haf, BR. 4. Vêtements: 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre Ca dépend le genre de DVDs... 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? Des vendeurs aimables, polis. Des produits de bonne qualité a un prix abordable. Une organisation simple. 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Produits de mauvaise qualité, prix (trop) élevés, manque de diversité dans le choix des produits, vendeurs qui essayent de refiller de la camelotte. 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui, oui et oui ! 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? Bonne chance ! |
Par marine30 : le 03/09/10 à 19:45:03
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 20 ans Sexe: feminin 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 4. Autre : demi-pension 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 2. Cela ne pose pas de problèmes 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 2. Une qualité de premier choix 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles:terry's 2. Cuirs: HKM, protanner, Paul des Adhémar 3. Textiles: juste une diversité de marque 4. Vêtements: pareil 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? un échantillonnage large au niveau des produits et des marque 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? des prix trop excessifs et des vendeurs ne s'y connaissant pas suffisamment e conseillant des choses "à la mode" 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 3. Autre : pas d'avis 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui oui oui et ouiiiiii 13. Avez vous un commentaire à faire ? pas de commentaire |
Par Kabilie : le 03/09/10 à 22:20:15
Dire merci | Je réponds pas désole, trop galère de mon téléphone ... Je pense que tu devrais travailler en partie avec Ekkia mais comme tu disais pas que, HFI Scapa et compagnie. Pense aussi aux jeunes qui montent en club qui vont s'acheter leurs panoplies juste pour le plaisir, tapis protec bonnet de toutes les couleurs etc ... |
Par vanou85 : le 03/09/10 à 22:28:39
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 23 ans Sexe: féminin 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre Tout m'intéresse en faite. Aussi bien pour m'habiller moi pour monter, mais aussi le matos pour mon cheval, des produits d'entretiens, etc. 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: wintec, forestier et des marques intermédiaire comme Terry's 2. Cuirs: ? 3. Textiles: Diversité 4. Vêtements: Diversité 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? Le vendeur, qu'il sache de quoi il parle, qu'il puisse conseiller tel ou tel produit suivant les besoins. La diversité de produits aussi. 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Le manque de conseils. 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? RAS |
Par Hella 33 : le 03/09/10 à 22:34:17
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 45 Sexe:F 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club x 2. Vous êtres propriétaire x 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes x 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres x 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) x 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! x 4. Autre 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: 2. Cuirs: 3. Textiles: 4. Vêtements: 5. Autres: de tout 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui x 2. Non 3. Autre 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? le choix 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? le manque de renouvellement 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non x 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui x 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? bon courage ! |
Par calamity jane : le 03/09/10 à 22:39:40
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 31 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: wintec, bates, prestige, stubben 2. Cuirs: stubben, T de T, forestier 3. Textiles: pessoa, mattes, paddock 4. Vêtements: aigle, équithème, pikeur, belstar.... 5. Autres: casco, GPA, LAS, Choplin... 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 2. Non 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? du personnel très qualifié, qui saura conseiller le produit le plus adapté à la clientèle 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? du personnel non qualifié 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 13. Avez vous un commentaire à faire ? vente d'occasion : intéressant s'il y a aussi un système de reprise de l'occasion pour achat d'un matériel neuf. |
Par kikiwi : le 03/09/10 à 22:44:54
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age:18 ans Sexe:féminin 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance + l'exterieur en général trec balade 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements =>pantalon + chaussant2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...)3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre=> la qualité 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles:wintec, bates, equipe, forestier et prestige : un choix large et varié enfait 2. Cuirs: Dyon, protanner, 3. Textiles: HAF, mattes idem un 4. Vêtements: pikeur, equitheme, un grand choix 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre: pourquoi pas ce ne sont pas mes disciplines mais c'est intéressant 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? Vendeur qui essaye de satisfaire au mieux le client en le conseillant bien ( ex selle bon conseil sur l'adaptation au cheval surtt qd on a un cheval hors norme) Une gamme de produits variés avec un bon rapport qualité/prix pour des petits budjets aux plus gros budjets10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? le vendeur qui me saute dessus qd je rentre ds le magasin ça m'agace et j'ai pas envie de revenir 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui et oui 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? |
Par Katia40 : le 03/09/10 à 22:45:34
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age: 39 Sexe: F 2. Vous et les chevaux: 1. Vous montez en club 2. Vous êtres propriétaire 3. Vous avez plusieurs chevaux/élevage... 4. Autre (à préciser) 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 1. Mal organisé 2. Cela ne pose pas de problèmes 3. Autre 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 1. Le basique CSO/Dressage/Cross 2. Le basique ainsi que plus "exotique" comme l'endurance 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 1. Les vêtements 2. Les textiles cheval (Tapis, couvertures...) 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) 4. Du matériel technique et spécifique 5. Autre 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 1. Un vaste choix de coloris 2. Une qualité de premier choix 3. Le prix ! 4. Autre 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles: 2. Cuirs: 3. Textiles: 4. Vêtements: 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? Des vendeurs dispos et surtout qui connaissent autre chose que le club. Du matériel à bon rapport qualité prix. La possibilité d'essayer les selles sur son cheval. 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? Quand tu trouves même pas une étrille basique... Ou quand y'a que du matos à la mode (ça aussi ça me saoule!!) 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 2. Non 3. Autre 13. Avez vous un commentaire à faire ? |
Par Amazon87 : le 04/09/10 à 08:16:33
vouloir proposer plusieurs marques venant de fournisseurs différents c'est bien, mais il faut qu'ils acceptent de bosser avec toi sur de petites quantités. faut pas se leurrer, le stock ça coûte très cher, tu ne pourras pas commander en grosses quantités, et dans ce cas si tu n'as qu'un modèle a la taille par exemple c'est la misère niveau réapprovisionnement, y'a du délai, et si plusieurs fournisseurs c'est la prise de chou pour passer les commandes! on a commandé un stock "de base" pour cet hiver, chez le même fournisseur, on en a eu pour environ 15 000€ en prenant plusieurs articles dans une même taille, pour essayer de pas trop louper de vente s'il vient a manquer certaines tailles... puis quand tu fais une commande pour un client d'un truc que tu n'as pas en magasin, tu as un montant minimum pour passer commande, nous on est un gros truc donc c'est 50€ minimum (prix d'achat hein, donc prix auquel le magasin achète l'article), mais une petite sellerie si c'est 150 ou 200 euros avant de les atteindre... ça veut dire que par exemple si les clients veulent un truc pas en magasin, qui coûte moins cher que 150€ en prix d'achat (pour avoir le prix de vente tu multiplies par 4 a peu près) il faudra peut être attendre d'avoir 5 ou 6 commandes, ça peut pousser a un mois, un mois et demi d'attente... trop long pour un client, qui ira acheter ailleurs! et ça c'est dans le cas ou tu as quand même plusieurs commandes client dans le mois, pas une de temps en temps, ça veut dire qu'il faut déjà avoir une bonne clientèle Message édité le 04/09/10 à 08:17 |
Par lachieuse791 : le 04/09/10 à 11:22:04
Dire merci | 1. Présentation, il me faudrait votre age et votre sexe, afin d'établir un profil Age:25 Sexe:F 2. Vous et les chevaux: 2. Vous êtres propriétaire 3. Une sellerie ouvre dans votre ville, la boutique en elle-même n'est pas très grande mais elle dispose d'un site internet complet ainsi qu'un catalogue sur-place. Quel est votre sentiment ? 2. Cela ne pose pas de problèmes 4. Quelles disciplines souhaitez-vous y trouver SUR PLACE ? 3. Autres 5. Quel type d'articles vous intéressent le plus ? 3. Le matériel basique (Etriers, bridons, mors...) (en mm temps tous les sujet m'intéresse et j'aimerais tous les avoirs) 6. Quel sont les éléments les plus importants selon vous ? 2. Une qualité de premier choix 7. Quelles marques souhaiteriez-vous y trouver ? 1. Selles:forestiers eric thomas, pool's, continentale 2. Cuirs eux importe un bon rappot qualité prix 3. Textiles eux importe un bon rappot qualité prix 4. Vêtements eux importe un bon rappot qualité prix 5. Autres: 8. Un rayon entier consacré au travail à pied, au sans-mors et au sans-arçon vous plairait-il ? Avec du matériel de qualité et de nombreux ouvrages et DVDs ? 1. Oui 9.Quels sont les éléments indispensables pour une bonne sellerie pour vous ? des selles, de la qualité et un bon rapport qualité/prix, que les selles peuvent etre essayé avant achat( très important) 10. Quels sont les éléments éliminatoires pour une sellerie ? un mauvais rapport qualité / prix , si les selles ne peuvent pas etre essayé et si le vendeur n'est pas aimable 11. Que pensez-vous d'une partie réservée aux artistes (bijoux, tapis, licols...) indépendants au sein de la sellerie ? 1. Oui 12. Et seriez-vous interessée par une partie "Vente d'occasion" ? 1. Oui 13. Avez vous un commentaire à faire ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous