Bug: la fourchette touche le sol?
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Chrysalis : le 06/09/10 à 14:14:07
Dire merci | je viens d'avoir un beug,sur un magazine de cheval,sur un sujet sur les pieds,c'est marqué: "lorqu'une pression mecanique tres importante s'exerce sur le pied,il peut arriver que la fourchette touche le sol" et,je sais pas,mais il me semblait que c'etait justement par le contact avec le sol que la fourchette exerçait son role amortissant et ceci a chaque foulée,pas uniquement lors d'un effort? dans le meme article,il n'est jamais mentionné son role d'amortisseur.j'avais surtout l'impression de lire que la fourchette n'est pas en contact avec le solen temps normal.mais s'il n'y a plus de contact,et donc plus de role,c'est nefaste,non?il ya un risque d'encastelure,non? bref kesako?en contact ou non?? |
Par picaflor : le 06/09/10 à 17:30:26
Dire merci | celui de la photo, c'est bien un pied nu, et la fourchette ne joue pas son rôle non? là où je veux en venir, c'est que tout ce qui est décrit ici "part un peu dans tous les sens" le mécanisme amortisseur du pied inclut la fourchette mais elle n'en n'est pas le premier acteur à l'impact, c'est la paroi dans son ensemble, puis les talons se déforment, et ensuite, la fourchette entre en action fourchette qui joue de multiples rôles |
Par Chrysalis : le 06/09/10 à 19:19:55
Dire merci | donc selon picaflor,la fourchette touche |
Par casimir : le 06/09/10 à 22:17:38
Dire merci | picaflor> on est tous d'accord pour dire que ferré ou pas normalement la fourchette doit venir toucher il y a des pîeds nus qui fonctionne moins bien que des pieds ferré et inversement mais c'était pas le propos du poste |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous