Forum cheval
Le Forum Cheval

Arès boîte :(

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 20:21:34

Déconnecté
 Ce soir je devais changer les gros de pré, depuis quelques jours Ressou est un peu chiant a licoler, quand il voit le licol il se barre, rien de méchant, ça dure 10 minutes et c'est fini, j'arrive a le choper sans souci.

ce soir il est donc parti plein cul, il s'est a moitié cassé la figure dans un tas de branches, et direct boîterie

sauf qu'il a continué a faire le couillon, galop plein cul, etc...

je l'attrape, le calme, sauf qu'en se refroidissant ben il boîtait vraiment fort

visiblement ça a l'air de venir de l'épaule...

il boîte un peu moins en marchant un peu, mais s'il reste arrêté un moment et repart, il bute vraiment

je n'avais que du synthol gel sous la main donc je l'ai massé avec ça, j'ai filé a la pharmacie chercher de l'homéopathie que je lui donnerai demain matin, et je verrai si ça va mieux demain...

le gérant de la pension voulait qu'on les déménage quand même, y'a plus d'un km donc hors de question

je voulais même réduire le pré pour qu'il fasse pas trop le couillon, le gérant a pas voulu

donc si demain il boîte toujours je fais venir quelqu'un, mais je sais pas si je dois faire venir le véto (qui va me donner des AI et ne fera rien de plus, je n'en veux pas donc ça servira a rien) ou plutôt l'ostéo, qui je crois ne peut pas faire grand chose en cas de douleur aigüe?

je peux récupérer de l'argile demain au boulot, ça pourrait le soulager?

je m'inquiète pour mon gros qui n'a jamais eu de bobo...
il est solide comme un roc, et très dur au mal, pour qu'il boîte autant c'est qu'il doit avoir vraiment très mal

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 06/09/10 à 19:06:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 boiterie, fait venir un veto d'abord avant de faire venir un osteo de mon avisl

Par lapatateuh : le 06/09/10 à 19:12:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Si ca se trouve il s'est juste pincé un nerf!

Déjà avec le synthol il ne faut pas faire de friction (je ne sais pas si cest pareil pour le gel)!

Attend au moins 3-5 jours pour voir comment évolue la boiterie!
Tu sais cest comme ns, parfois on se donne un coup et on est un peu raidouillard pdt quelques jours!

Par iram : le 06/09/10 à 19:13:10

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
je ferais venir le véto, et je le mettrais au box en attendant s'il y en a un dispo

Par phoeb : le 06/09/10 à 19:18:24

Déconnecté
 le véto agira sur le musculaire
l'ostéo sur l'osseux.

j'ose penser que ça vienne du muscle, donc des antiinflammatoires why not, ça soulagera (attention quand même qu'il fasse le con) et traitement locale type ékyflogile, argile...bref, de l'astringeant

bon attention, c'est ce que je pense, je peux me gourrer!!

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 19:19:27

Déconnecté
 j'ai pas de boxe, et comme c'est pire a froid je préfère qu'il marche.

je sais pas si je tiendrai 5 jours sans appeler le véto s'il boîte toujours, là ça m'inquiète il n'a jamais boîté, pourtant c'est pas faute de faire le couillon et de se mettre dans de sacrée situations...

la fois ou il a sauté la porte de son boxe et qu'il est tombé pas une raideur, pas une boîterie, rien!

Par bichejtm : le 06/09/10 à 19:21:38

Déconnecté
 Il c'est peut être claqué le muscle,s'il était froid...
Grosses caresses au Ressou

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 19:22:15

Déconnecté
 les AI j'en veux pas car justement j'ai peur qu'il fasse le con s'il n'a plus mal.

ça risque de masquer le problème, mais c'est tout.

je pense aussi que c'est probablement musculaire oui, a moins qu'il se soit déplacé quelque chose, c'est possible aussi.

mais ça fait plus penser a une déchirure, ou une élongation, il a démarré plein cul "a froid" donc bon...

Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 19:23:29

Déconnecté
 clair que si il boite juste en ayant traverser une foret de branche contrairement à toutes les conneries qu'il a fait avant, c'est que c'est un poil douloureux pour lui actuellement

courage

Par bichejtm : le 06/09/10 à 19:23:37

Déconnecté
 pareil que lapatateuh,du synthol pour soulager un ti peu,ou de l'argile(???)

Par toutsie : le 06/09/10 à 19:23:43

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 je sais pas pourquoi mais je l aime bien ton cheval amazone !

Par OceanxIndien : le 06/09/10 à 19:24:56

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oh bah mince Quand mes loulous boitent (ca arrive plus ou moins souvent) j'attend au moins deux jours de voir si ca diminue ... Une fois Ocean boitait comme un dingue, impossible de galoper, trotter il se cassait la binette, et en fait il s'etait elongué un muscle ou une connerie du genre .. Trois jours apres c'etait fini ...

Zondes pour ton beau

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 19:25:27

Déconnecté
 ouais c'est du pipi de chat a côté de la traverse de chemin de fer ou du saut de porte de boxe

quand je vois qu'il boîtait moins quand il a eu la couronne éclatée et que ça pissait le sang... et qu'il est reparti au trot sans aucune boîterie dès que le maréchal a supprimé l'appui

il avait jamais vu ça, il m'a dit "il est vraiment dur au mal votre cheval".

Par iram : le 06/09/10 à 19:25:36

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme c'est pire a froid je préfère qu'il marche.

il faut se méfier, car selon ce qu'il a, meme s'il ne boite plus (ou presque, ou moins) à chaud, le fait de marcher peut tout de meme accentuer le problème, mais dans ce cas là, ça se voit plus tard

je sais pas si t'as déjà eu des tendinites ou des élongations, petites foulures etc...
en marchant, on pense qu'on a moins mal, ce qui est vrai sur le moment, mais le lendemain, ouille, ouille, ouille, c'est pire

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 19:28:03

Déconnecté
 ah bon toutsie

je vais récupérer de l'argile demain, j'en ai au boulot.

le souci c'est que je ne sais pas exactement ou il a mal, chez lui l'épaule ça fait de la surface quand même, j'ai intérêt a prendre un gros pot

Par phoeb : le 06/09/10 à 19:29:29

Déconnecté
 Amaz: je suis tout à fait du même avis que toi

les AI, ça a son bon côté, mais son mauvais, et si ton loulou a démarré malgré sa douleur, il fera doublement quand il sera soulagé et dans un nouveau pré!

Pour ce qui est musculaire, je dirais: douche, froid, argile...l'argile c'est super

niveau ostéo, pourquoi pas, mais je doute...c'est assez typique comme blessure les déchirures musculaires etc, suffit qu'un pied parte en c***** et toc ça tombe.

la jument d'une amie a eu ça aussi, c'est le genou qui a pris, ekyflogile, douche, repos, AI, et c'est passé en quelques jours

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 19:30:25

Déconnecté
 iram c'est pour ça que je voulais réduire quand même la pâture, pour limiter ses déplacements.

mais l'immobiliser je peux pas, j'ai pas de boxe, a moins de le mettre au paddock, mais les abreuvoirs sont dedans et ma jument n'y aura plus accès...

on verra demain déjà comment ça va.

l'homéopathie va le soulager.

Par phoeb : le 06/09/10 à 19:30:31

Déconnecté
 il avait jamais vu ça, il m'a dit "il est vraiment dur au mal votre cheval".

il devient chochotte, avec maintenant 2 fifilles à ses côtés, il veut se faire choyer

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 19:32:25

Déconnecté
 oui dans le nouveau pré il aurait fait le couillon, donc niet

on attendra la fin de semaine, si ça va mieux.

la douche j'ai pas, puis il en a la trouille, donc il risquerait de se faire encore plus mal s'il panique.

mais l'argile je perds rien a lui en mettre par contre c'est clair.

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 19:33:03

Déconnecté
 1 fifille c'est bien assez

Par Tessa : le 06/09/10 à 19:38:14

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Laisse pisser un jour ou 2: tu sais dans quelles conditions le cheval s'est fait mal... Ca ne "coûte" rien de le laisser se soigner un peu tout seul.

Je ne dis pas de ne rien faire, mais quoi que ce soit, ça peut attendre un jour ou 2...
De toute façon les solutions seront toujours: calme, repos et AI... Donc tu peux très bien commencer par "calme, repos" et attendre pour les AI.

l'argile, c'est bien évidemment.
Tu peux donner de l'arnica aussi.

Sentir si il y a des endroits chauds, des endroits douloureux, voir si il y a gonflement,....

Et aviser en fonction de ça.

Par sam28 : le 06/09/10 à 19:43:30

Déconnecté
 je te souhaite de tout mon coeur que ton gros Loulou se remette bien et vite parce que chez moi, la dernière fois qu'un Trait a boiter fort, ça a duré 8mois !!!

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 19:46:27

Déconnecté
 oui a la pharma j'ai pris arnica et rhus toxicodendron, je vais lui en donner pendant 2/3 jours et lui mettre de l'argile, après j'aviserai.

il va rester au calme,et déjà demain je verrai bien s'il y a gonflement quelque part, ce soir y'avait rien, pas de chaleur non plus nulle part.

puis comme tu dis tessa oui je l'ai vu se faire mal donc je sais d'ou ça vient, c'est pas comme si je l'avais retrouvé déjà boîteux en arrivant, je sais que c'est a cause d'un faux mouvement a froid.

Par laureBrrrrr : le 06/09/10 à 19:50:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai enfin moi vu les conditions je penserais a une entorse possible, et pour le coup je preferais que ça traine pas specialement, je laisserais pas marché et j'appelerais le veto au plus vite. pas la peine possible petite entorse se transforme en vrai entorse plus longue a soigné. Bref même avis qu'Iram

Par laureBrrrrr : le 06/09/10 à 19:51:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur petite entorse je suis deja passé a coté de chaleur ou gonflemment, le mieux et de mouillé le membre pour être sur

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 19:53:06

Déconnecté
 on verra déjà demain matin, si c'est pire je le mets au paddock et j'appelle le véto, sinon je vais voir sur deux ou trois jour ce que ça donne avec le traitement.

Par harasdefly : le 06/09/10 à 19:55:43

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
Si ca se trouve il s'est juste pincé un nerf!

a priori si il boite fort a froid et moins chaud, c'est plutot a chercher dans les elongations, etirements, etc ... en tous cas du cote ligaments, muscles, tendons

Par toutsie : le 06/09/10 à 19:55:53

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 moi qui suis abonnée au veto avec ma miss catastrophe je se te souhaite bien du courage !

il est trop chou ton ressou ! gros pepere indestructible a qui une petite branche a fait bobo

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 20:00:47

Déconnecté
 l'autre jour il m'a fait un superbe saut bien propre au dessus du tas de branches, et aujourd'hui il s'est ramassé dedans

il me fatigue ce couillon

Par tinou : le 06/09/10 à 20:05:16

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 si tu as la possibilité, pour mieux localiser, tu peux le faire trotter sur du mou et sur du dur. S'il boite plus sur du mou, apriori ca vient plutot de l'epaule, sinon c'est plus bas..
Mais j'opterais egalement pour une petite entorse, et dans ces cas là, c'est immobilisation..

Par Tessa : le 06/09/10 à 20:14:59

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui sauf qu'immobiliser un cheval qui n'a pas l'habitude d'être enfermé, c'est juste pas possible.
Il risque (outre les coliques et autres choses "plaisantes" de gigoter 10x plus et 10x plus mal (en rond, en tiquant,...).
Le laisser dans un pré plat et calme, c'est souvent mieux.
De toute façon, si il a mal, il va se ménager.

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 20:16:24

Déconnecté
 arf une entorse j'espère que c'est pas ça

c'est pas le souci de le mettre au repos, de toute façon en ce moment il bosse pas, mais faudrait vraiment que je le change de pré dans la semaine, ils ont plus grand chose a manger, et j'ai une jument pleine...

après je peux toujours lui faire un paddock dans le nouveau pré, pas de souci, mais faut y aller...
on a le van mais il ne veut plus y monter, les 3 derniers essais ont été un échec lamentable

c'est pas super loin, 1 km a peine, mais je me vois pas l'obliger a marcher sur cette distance

de toute façon j'ai dit au gérant que si ça allait pas mieux d'ici le milieu de semaine tant pis je paierai un supplément pour les mettre au foin.
il a tiré la gueule, du foin on en a déjà pas assez pour l'hiver il faut en acheter d'autre, et on a encore je ne sais combien d'hectares d'herbe a leur faire manger... on était avec un autre ami ce soir, ils se sont un peu foutus de moi quand j'ai refusé de les emmener a l'autre pré, comme quoi il avait rien et qu'il pouvait bien marcher jusque là bas

Par Gishouw : le 06/09/10 à 20:17:47

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me connecte et que vois-je Ressou boite fort !!!

Reposes toi bien Ressou d'amour

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 20:18:27

Déconnecté
 +1 tessa, la dernière fois que je l'ai mis au boxe juste pour le désseller il a sauté la porte donc bon

puis des boxes on en a pas, le problème est réglé...

mais au paddock si vraiment c'est nécessaire il y restera, donc je peux pas faire mieux que ça.

Par lhsophie : le 06/09/10 à 20:18:52

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
donc si demain il boîte toujours je fais venir quelqu'un, mais je sais pas si je dois faire venir le véto (qui va me donner des AI et ne fera rien de plus, je n'en veux pas donc ça servira a rien) ou plutôt l'ostéo, qui je crois ne peut pas faire grand chose en cas de douleur aigüe?

Pas de véto, pas d'ostéo,... alors attends que ça passe tout seul !

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 20:19:08

Déconnecté
 oui gish je suis vraiment inquiète...

Par Tessa : le 06/09/10 à 20:20:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Cela dit, Ombre avait sa jument qui, en panique, avait galopé plein pot puis sauté la clôture en se réceptionnant sur le dur et pas très bien.
Elle était sur 3 jambes...

Le temps qu'elle trouve un véto peu compétent par ailleurs...
La jument ne boitait plus.

Par tinou : le 06/09/10 à 20:20:16

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 Dans ce cas, si ce n'est pas possible de l'immobiliser, effectivement lui faire un petit paddock pour restreindre son déplacement.
S'il est absolument nécessaire que tu le déplaces, attends le véto afin qu'il lui fasse une piqure d'anti inflammatoire mm si ce n'est qu'un cache misère on est bien d'accord... mais au moins ce sera moins douloureux pour Ares.
Après ptet que demain il n'aura plus mal du tout.

Par Gishouw : le 06/09/10 à 20:20:23

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
  j'oubliais des zondes

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 20:21:55

Déconnecté
 euh non si ça ne passe pas d'ici deux jours je veux un avis véto quand même, s'il me propose juste des AI je lui dirai que j'en veux pas et on verra si on peut donner autre chose, sinon homéopathie, mais il faut déjà savoir ce qu'il a exactement, et ou...

je vais pas rester sans rien faire c'est pas mon genre.

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 20:24:09

Déconnecté
 oui faut au moins attendre demain pour voir.

après le véto me dira si oui ou non on peut le déplacer, sans risquer que ça aggrave le truc.

possible aussi que ça passe tout seul d'ici deux ou trois jours.

mais si ça empire, ou qu'il n'y a aucune amélioration, je perds rien a faire venir le véto, a part de l'argent.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval