Forum cheval
Le Forum Cheval

Arès boîte :(

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par Amazon87 : le 09/09/10 à 20:21:34

Déconnecté
 Ce soir je devais changer les gros de pré, depuis quelques jours Ressou est un peu chiant a licoler, quand il voit le licol il se barre, rien de méchant, ça dure 10 minutes et c'est fini, j'arrive a le choper sans souci.

ce soir il est donc parti plein cul, il s'est a moitié cassé la figure dans un tas de branches, et direct boîterie

sauf qu'il a continué a faire le couillon, galop plein cul, etc...

je l'attrape, le calme, sauf qu'en se refroidissant ben il boîtait vraiment fort

visiblement ça a l'air de venir de l'épaule...

il boîte un peu moins en marchant un peu, mais s'il reste arrêté un moment et repart, il bute vraiment

je n'avais que du synthol gel sous la main donc je l'ai massé avec ça, j'ai filé a la pharmacie chercher de l'homéopathie que je lui donnerai demain matin, et je verrai si ça va mieux demain...

le gérant de la pension voulait qu'on les déménage quand même, y'a plus d'un km donc hors de question

je voulais même réduire le pré pour qu'il fasse pas trop le couillon, le gérant a pas voulu

donc si demain il boîte toujours je fais venir quelqu'un, mais je sais pas si je dois faire venir le véto (qui va me donner des AI et ne fera rien de plus, je n'en veux pas donc ça servira a rien) ou plutôt l'ostéo, qui je crois ne peut pas faire grand chose en cas de douleur aigüe?

je peux récupérer de l'argile demain au boulot, ça pourrait le soulager?

je m'inquiète pour mon gros qui n'a jamais eu de bobo...
il est solide comme un roc, et très dur au mal, pour qu'il boîte autant c'est qu'il doit avoir vraiment très mal

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 06/09/10 à 20:39:33

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas non plus fuir à tout prix les AI.

Bien utilisés, ils sont efficaces!

Mais si on en donne parce qu'il faut donner quelque chose, c'est une mauvaise idée.

Perso, j'en ai toujours dans ma pharmacie au cas-où.

Par phoeb : le 06/09/10 à 21:01:04

Déconnecté
 +1 tessa

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 21:10:59

Déconnecté
 le truc c'est que souvent en cas de douleur les vétos en donnent sans chercher plus loin, enfin mon ancien véto c'était ça en tout cas.

Par iram : le 06/09/10 à 21:19:21

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
sur les blessures de type entorse, ça marche quand meme bien les AI, le tout, c'est qu'après le cheval ne fasse pas le couillon parce qu'il n'a plus mal...sinon, c'est encore pire
si t'as la possibilité de faire un paddock pour ne pas qu'il s'agite, de le laisser avec sa copine pour pas qu'il s'énerve, ce serait peut etre pas mal

Par phoeb : le 06/09/10 à 21:26:22

Déconnecté
 les véto en donnent (normalement) pour soulager une douleur qui sera traitée parallèlement à la base.

il y en a qui refusent ou minimisent la prise d'AI pour éviter de camoufler un vrai problème et risquer de mal le traiter.

et y'en a d'autres qui en filent systématiquement en attendant que ça passe

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 21:29:15

Déconnecté
 j'aviserai demain, ma mère va me garder mon fils pour que je puisse aller lui faire les soins, si ça va pas mieux j'ai toujours possibilité de le fermer dans l'abri, ça fait un paddock devant ça serait pas mal.

y'aura juste un abreuvoir a sortir pour que ma jument puisse boire, les abreuvoirs étant sous l'abri.

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 21:30:19

Déconnecté
 c'est bien la deuxième solution qui me fait peur phoeb, je l'ai vu fréquemment.

donc a voir ce que le véto propose si je dois le faire venir.

Par idina : le 06/09/10 à 22:18:42

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je t'avoue qu'à l'automne dernier, je suis arrivée un jour pour monter, et j'ai trouvé mon islandaise raide boîteuse ...

Je suis du genre à m'affoler vite, mais sur ce coup, me demandant ce qu'allait faire la véto si je l'appelais, je me suis donnée 3 jours pour voir venir.
Je suis allée dans une pharmacie axée produits véto, j'ai décris mon problème, jument boîteuse, membre un peu engorgé et sensible et elle m'a donné Voltarène à passer sur le membre.

J'ai douché le 1er jour, passé le Voltarène les suivants ... comme la situation c'est constamment améliorée au fil des jours, je n'ai pas du tout appelé la véto, j'ai juste mis ma jument au repos total 3 mois (je ne sais pas si c'était nécessaire, mais je ne voulais pas risquer le moindre problème par la suite ^^).
En tout cas, en 3 jours, quasiment plus aucune boîterie, ça s'est complètement résorbé ensuite très rapidement ...

Plein de au beau Ressou et à toi ^^

Par wicky : le 07/09/10 à 01:11:01

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le cas y a quelques mois avec ma pépette qui boitait fort d'un antérieur après avoir fait la couillonne

idem, moi en panique prête à appeller le véto mais bon je savais qu'il ferait direct une injection d'A.I. (en sachant que ma jument est au pré et ne pouvant pas l'enfermer au box avec son arthrose je voulais éviter de l'insensibiliser et qu'elle refasse l'imbécile sur sa blessure)

finalement après coup de fil à mon ostéo j'ai suivi ses conseils : j'ai attendu 3/4 jours après la blessure pour voir s'il y avait régression ou augmentation de la boiterie puis l'ostéo est intervenue.

Le fait d'attendre un peu (je dis bien un peu, pas 15 jours non plus) donne déjà des indications à l'ostéo en sachant que de toute façon elle ne peut pas manipuler sur une blessure à chaud

et en attendant son passage elle m'avait conseillé l'application d'argile verte avec de la teinture mère d'arnica dedans

au final tout est rentré dans l'ordre très rapidement

je ne suis pas du tout contre les A.I. mais d'un usage raisonné

en plus faire appel à l'ostéo m'a permis d'avoir un diagnostic très précis

et si j'avais appellé le véto en 1er, si ma jument avait continué à boiter passés les effets des A.I. j'aurais quand meme fini pas appellé l'ostéo donc bon autant agir utilement...

bon rétablissement à ton ressou...

Par Amazon87 : le 07/09/10 à 08:45:06

Déconnecté
 merci pour les conseils

j'y vais tout a l'heure, je vais lui donner son homéopathie et lui mettre de l'arnica gel, et demain j'attaquerai l'argile, faut que j'en prenne au boulot.

Par casimir : le 07/09/10 à 08:46:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je ferrais venir un véto si il boite toujours beaucoup aujourd"hui

Par Amazon87 : le 07/09/10 à 08:59:11

Déconnecté
 on va voir déjà comment ça va ce matin.

après ma foi s'il boîte toujours,comme j'avais prévu une visite de contrôle pour ma jument je l'appelle pour les 2, et au moins j'aurai l'esprit tranquille.

je peux essayer d'avoir un RDV pour demain matin, cet aprèm je bosse et le gérant de ma pension n'est pas là.

Par soquette123 : le 07/09/10 à 09:20:07

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Moi je le laisserai au repos une paire de jour et j'aviserai ensuite...

Par Amazon87 : le 07/09/10 à 09:28:28

Déconnecté
 il faut que le véto vienne pour vacciner ma jument, donc je perds rien a lui demander son avis pour Arès, déjà pour savoir si dans quelques jours il faut faire venir l'ostéo ou pas.

comme ça je fais d'une pierre deux coups et je paye un seul déplacement.

ça fait un mois que le gérant doit se renseigner pour le véto, et toujours rien, donc je vais m'en occuper et l'appeler.
au moins ça sera fait pour Sultane, j'aimerais lui faire faire une prise de sang avant l'hiver pour être sûre qu'elle soit pleine, afin d'adapter son alimentation.

Par Amazon87 : le 07/09/10 à 09:32:19

Déconnecté
 on a un poulain qui s'est fait mal dans le van, plaies et postérieurs très engorgés, déjà il a fallu insister pour que le proprio soit prévenu, et ils ont laissé faire, il a boîté bien 3 semaines, sur un jeune en croissance je trouve ça moyen.

mais c'est jamais grave, je m'inquiète toujours pour rien

idem quand le poulain a eu un gonflement des parotides, ça a duré 15 jours sans que rien ne soit fait, mais y'avait pas a s'inquiéter.

donc bon les chevaux sont bien nourris et surveillés, ça y'a aucun souci de ce côté là, mais boçn moi j'attends pas 15 jours pour voir si ça va mieux avant d'appeler le véto...

tant pis si je passe pour une chieuse, après tout c'est moi qui paye

Par wicky : le 07/09/10 à 11:06:38

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ben si de tte façon le véto passe pour sultane évidemment qu'il peut jetter un oeil sur ton ressou

avec le temps j'ai appris à évaluer la gravité d'une blessure et à partir de quand je dois appeler le véto

nous aussi il nous arrive de faire un faux mouvement, souffrir 2-3 jours et puis la douleur s'estompe avec du repos et des massages de synthol ou arnica

et on ne court pas pour autant dans la minute chez le toubib faire des radios et se mettre sous A.I. (enfin pas moi en tout cas...)

j'espère que la boiterie s'estompe un peu aujourd'hui

Par lapatateuh : le 07/09/10 à 18:47:48

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il boite ajd?

Par Amazon87 : le 07/09/10 à 19:18:32

Déconnecté
 ce matin plus rien!

a peine peut être une très légère raideur, mais bon j'en suis même pas sûre, je m'attendais tellement a le voir boîter que bon c'est sûrement dans ma tête la raideur

il a eu son homéo ce matin, je vais quand même continuer pendant 2 jours ça coûte rien, mais je suis rassurée!

Par tyoc : le 07/09/10 à 19:22:36

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle alors

Par Amazon87 : le 07/09/10 à 19:27:25

Déconnecté
 oui!

je charge une petite vidéo, dites moi si vous voyez quelque chose vous

c'est pas évident de filmer un cheval qui en a après le seau que j'avais dans la main, donc on voit pas grand chose

Par Amazon87 : le 07/09/10 à 19:28:41

Déconnecté
 Lien

Par lapatateuh : le 07/09/10 à 21:28:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu vois ca ne sert à rien de se emttre dans tous ses états!
Parfois ce n'est rien, comme nous un petit coup et hop ça repart!

Par Eclair : le 07/09/10 à 21:47:48

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
moi je vois pas spécialement de raideur, les deux membres avancent de façon égales (ou quasi égale) mais après on voit pas grand chose.

Sont bien beau tes deux petits monstres

bah oui, le saut au dessus des branches... le mien non plus il réussit une fois sur deux d'ailleurs ça m'inquiète car c'est un cheval de complet, qui s'éclate quand il saute une branche....

Par Amazon87 : le 07/09/10 à 21:48:46

Déconnecté
 je sais, je me soigne pourtant mais rien a faire

puis c'est tellement rare les bobos chez moi que bon ça m'inquiète toujours, surtout qu'il boîtait vraiment fort!

mais bon demain zou dans le nouveau pré

Par goodnightmoon : le 07/09/10 à 21:58:54

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 contente que ton Ressou aille mieux!
c'est une force de la nature
Par contre Patate ,je voulais réagir a ce que tu as écrit , tu dis qu'il ne faut pas masser au synthol ,pourquoi?
ça fait des années que je frictionne les hanches de mon poney au synthol en hiver pour son arthrose ,je fais mal?

Par Amazon87 : le 07/09/10 à 22:00:42

Déconnecté
 oui il m'étonnera toujours!

Par wicky : le 08/09/10 à 00:03:24

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 contente pour Arès que tout soit rentré dans l'ordre,

tu peux dormir sur tes 2 oreilles

Par lapatateuh : le 08/09/10 à 21:26:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ET bien du coup Good, tu as eu ta réponse avant!

Par goodnightmoon : le 08/09/10 à 21:33:33

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 et ouais!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval