Drole de rencontre
Sujet commencé par : army - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabahPar army : le 07/09/10 à 22:53:30
Dire merci | Et drôle de coincidence ! Un joli hasard...un poil troublant ! Je vadrouillais sagement de site en site, elevage, annonce, forum... bref...! Je tombe nez à nez sur cette annonce ! Lien Je sais pas si beaucoup feront le rapprochement entre cette annonce et mon cheval... Je vous laisse deviner pourquoi... |
Par army : le 08/09/10 à 14:51:36
Dire merci | Le fantasme d'Emporio oui et non, parce qu'Emporio je ne le montais pas... donc il y a tellement de choses que je voulais faire et que je n'ai pa spu que j'aurai pas l'impression de realiser les meme choses avec un autre cheval, rien que le fait de monter dessus, ca serai une nouvelle histoire completement differente... |
Par Mikazard : le 08/09/10 à 14:53:40
Dire merci | Pareil que les autres: si tu ne te renseigne pas sur le poulain et qu'il s'en va chez quelqu'un d'autre, tu auras mal au coeur de n'avoir pas "foncé"... Après, c'est à voir si tu peux convaincre tes parents... En tout cas, troublante coïcidence! |
Par sheytana : le 08/09/10 à 14:54:53
Dire merci | donc il y a tellement de choses que je voulais faire et que je n'ai pa spu que j'aurai pas l'impression de realiser les meme choses avec un autre cheval, rien que le fait de monter dessus, ca serai une nouvelle histoire completement differente... ----> Oui c'est un des points "positif" ...Je sais pas comment expliquer...Mais vu tout ce que tu ne pouvais pas faire avec lui, ce sera pas difficile à priori de trouver un cheval avec qui tu pourras, et ça fera une différence cruciale d'avec Emporio...Qui fait que tu te sentiras moins frustée, il n'y aura pas de "si seulement ça avait été Emporio" puisqu'avec lui, tu n'aurais de toutes façons pas pu... |
Par sheytana : le 08/09/10 à 14:55:45
Dire merci | Après, c'est à voir si tu peux convaincre tes parents...----> De toutes façons pour pouvoir convaincre ces parents, il faudra d'abord qu'elle trouve du boulot/études, et qu'elle leur montre qu'elle commence à voler de ses propres ailes... |
Par Navis : le 08/09/10 à 15:00:12
Dire merci | oui tu ne le montais pas, mais c'était ton désir tout de même. Enfin moi ce qui me gêne dans ces choses troublantes, ces similitudes, c'est la recherche d'un compagnon qu'on a perdu chez un autre qui est pret à tant nous donner et qu'on ne regarde pas avc les bons yeux, et qu'on n'apprécie pas à sa juste valeur. mais c'est un point de vu bien personnel, qui fait que personnellement c'est une chose impossible à imaginer pr moi. maintenant ce sont des ressentis et des opinions bien personnels |
Par dejavu : le 08/09/10 à 15:05:59
Déconnecté Dire merci | Bien sûr que c'est un signe... Mais peut-être tout simplement le signe que la vie continue. Alors ne te braque pas trop dessus car tes parents ont sans doute raison. |
Par army : le 08/09/10 à 15:15:20
Dire merci | En meme temps, mon frère achète des motos, roulait comme un fou, se rachète une cross,, se fait peter une autre moto, la revend, fait des stages tous le temps...ok il se les paie.. et mes parent ont ralé et maintenant c'est passé... ils ralent toujours mais bon, ma mere a eu la betise de dire un jour : tu es majeure tte façon... Bon ok, il a un métier, mais il va le quitter bientot... alors, c'est qui le pire de la famille ??? |
Par Navis : le 08/09/10 à 15:15:23
Dire merci | Mais peut-être tout simplement le signe que la vie continue. +1 |
Par sheytana : le 08/09/10 à 15:20:26
Dire merci | Complètement d'accord avec Dejavu Perso, je ne te pousserais pas à l'acheter, mais je te dirais pas non plus le contraire Tout ça c'est trop personnel, chacun a sa vie entre ces mains, mais pour moi c'est un signe oui, que tu peux encore trouver le bonheur équin, que même si Emporio sera toujours irremplaçable, il y en aura d'autre qui mériteront tout autant ton amour... Signe que la vie continue oui... Très probablement tu reprendras un cheval, on peut difficilement s'en passer Après, pour l'instant, ça ne devrait pas être ta première priorité (mais surement le seconde ) |
Par army : le 08/09/10 à 15:27:28
Dire merci | A la base ce post c'etait pas du tout pour une question d'achat Il s'est trouvé que c'était une annonce, mais ca aurait été des photos sur un blog ou quoi... mon post aurait été fait quand meme |
Par Nathy64 : le 08/09/10 à 15:33:33
Déconnecté | Moi je pense que ce n'est pas vraiment la peine d'aller voir ce cheval si tes parents s'opposent formellement à cet achat... parce que mine de rien tant que c'est à eux de payer ils ont largement leur mot à dire Donc si tu vas voir ce poulain et qu'il se passe quelque chose entre vous ça va être encore plus dur de faire une croix dessus!!! Pour ce qui est de rechercher celui perdu à travers un autre cheval je ne vois pas où est le problème Navis ça n'enlève rien ni au premier ni au second... ça n'empêche en rien l'amour et c'est bien naturel... là le raisonnement est un peu à mon sens enfantin, les chevaux on a beau les aimer ça reste des chevaux il ne faut pas vouloir à tout prix leur attribuer des sentiments humains Tu as beau trouver des points communs entre celui qui a disparu et le suivant il est évident que tu n'auras jamais le même cheval ni la même relation Pour ma part Maïdo me manque, j'ai aimé ce poulain avec une intensité impressionnante, poulain très sauvage que j'ai mis plusieurs mois à toucher, et puis un déclic total pour lui, il m'a tout donné... une complicité stupéfiante pour les gens autour... lui resté sauvage pour les autres et donc intouchable, j'étais la seule pour lui Et puis Nélick une force de la nature, peur de rien, une vraie brute avec les autres chevaux et très caractériel bref le cheval de ma vie.... finalement rien de commun avec Maïdo mais voilà il n'a pas pris la place de Maïdo il a pris SA propre place... celle à laquelle il avait droit dans mon coeur!!!!! |
Par army : le 08/09/10 à 15:39:26
Dire merci | Nathy : Pour l'achat d'Emporio jai payé, seule... j'ai bossé les étés pour payer une nouvelle selle, le foin, je pouvais assumer seule tout ça, ma mere a toujours tenue à m'aider... rien que la facture du véto, elle ne m'a rien dit, elle l'a prise et est allée payer... la selle, je devais me l'offrir, elle me l'a offerte... ils me laisseront jamais dans la m***e, et pourtant c'est pas faute de leur avoir répété qu'Emporio c'était MON cheval et que je voulais assumer SEULE... Ils ont choisi de m'aider, j'ai jamais rien demandé... Mais ils ont peur de repartir la dedans, que je me ruine, pourtant, maintenant, niveau materiel, j'ai deja tout à moi... pour m'aider, j'ai de bonne adresse de professionnel pour m'aider, j'ai ma petite expérience, chose que j'avais pas avant. |
Par Navis : le 08/09/10 à 15:41:17
Dire merci | Nathy64 : j'ai envie de dire chacun son point de vue non ? qu'il te semble enfantin ou pas, j'ai dis à Army que c'était une histoire personnelle, je vois pas en quoi on pourrait influencer son avis quant à ça je vois vrt pas le rapport :"on a beau les aimer ça reste des chevaux il ne faut pas vouloir à tout prix leur attribuer des sentiments humains ". MOi je parle du désir absolu d'aimer à nouveau et rapidement, désir qui se reporte forcément en miroir sur un animal similaire à celui que l'on vient de perdre, ce qui ne veut en aucun cas dire que la relation se passera mal, ou que l'on aimera pas le cheval; ça veut dire qu'à la base c'est pas un désir qu'on aurai si le dit animal était encore présent. Voila maintenant ce sont des ressentis personnels, on est pas obligés d'avoir tous la même pensées quant à ces transferts. perso c'est ce que je ressens, point barre. |
Par sheytana : le 08/09/10 à 15:44:17
Dire merci | Je suis un peu comme Navis j'aime pas le transfert, mais comme elle dit c'est personnel...C'est comme les filles a qui il faut absolument un nouvel homme pour surmonter une rupture |
Par Nathy64 : le 08/09/10 à 15:46:24
Déconnecté | Bon et bien c'est bien dans ce sans là que je l'avais entendu Mais bon Navis en effet nous sommes visiblement pas d'accord.... chacun pense comme il le veut Ah oui donc si tu es en mesure de te payer ce beau bébé army là ça change tout Moi je marche beaucoup au feeling et je ne suis vraiment pas bien placée pour te raisonner je fais tout sauf être raisonnable.... Nous sommes partis de un, puis deux.... puis sept chevaux... et à mon avis... le troupeau en verra d'autres |
Par electre : le 08/09/10 à 15:47:47
Dire merci | moi je dis quand meme : trouve deja des etudes qui te plaisent et lance toi dedans. Rien que ca, ca rassurera tes parents et ca les amenera a reconsiderer le facteur poulain. |
Par Nathy64 : le 08/09/10 à 15:49:35
Déconnecté | Sheytana je ne vois pas ça comme un transfert mais plutôt un clin d'oeil.... plus facile d'y croire encore quand quelques points communs sont au rendez vous et puis un léger sentiment de "non, je n'ai pas tout perdu... il y a encore un peu de lui dans celui ci"... bref dur à expliquer parce que j'ai vécu un tout petit peu la même chose si ce n'est que tout le monde me poussait à reprendre un autre cheval... même mon véto et moi je voulais m'en éloigner définitivement Finalament ils avaient raison |
Par sheytana : le 08/09/10 à 15:52:20
Dire merci | Nathy> Ok Personnellement, je sais, je suis sûre même, que je ne peux PAS vivre sans cheval...Donc j'en aurais repris un oui, si y'avait de la place pour un, devrait toujours y en avoir, si le cheval était pas mort, il serait bien toujours là non? |
Par army : le 08/09/10 à 15:53:07
Dire merci | Moi aussi je marche au feeling, Emporio etait pas du tout le style que je voulais et au final, c'etait mon vrai style de cheval. Oui la si je veux faire le cheque je peux Mais... mes parents sont pas du tout cheval, Emporio ils etaient pour aprce que c'était mon premier et que bon ils avaient dit oui fallait assumer, j'etais pas majeur... Reste les etudes |
Par Nathy64 : le 08/09/10 à 15:58:15
Déconnecté | C'est clair que sauf si tu te lances dans un sport/étude tu vas avoir du mal à justifier l'absolue nécessité d'avoir un cheval pour la réussite de tes études |
Par army : le 08/09/10 à 16:10:29
Dire merci | Non c'est clair !!! Mais ca peut contribuer à ma reussite, comme pour mon bac ou ma mere m'avait dit "attention, si tu as pas ton bac, on vend Emporio!" |
Par sheytana : le 08/09/10 à 16:10:55
Par Nathy64 : le 08/09/10 à 16:12:49
Déconnecté | Quelque chose me dit que tu aies bien bien motivée.... à l'idée d'aller voir (et + si affinités) ce joli petit poulain, non? |
Par army : le 08/09/10 à 16:17:08
Dire merci | Si je prend la décision un jour d'aller le voir, c'est bien parce qu'il y a "ses signes" qui sont importants à mes yeux, sinon, je ne veux pas spécialement en voir d'autres des chevaux a vendre... Et il est trèèèèèèèèès loin de chez moi... j'ai le permis, mais je bosse jusqu'à fin septembre, alors d'ici là il sera peut etre vendu... |
Par Nathy64 : le 08/09/10 à 16:19:37
Déconnecté | Tu sais moi je dis toujours..... on verra bien si ça n'est plus possible c'est que ça ne devait pas se faire.... du coup je n'ai que peu de regrets |
Par army : le 08/09/10 à 16:35:51
Dire merci | Tu as bien raisons !! Mais ton aprcours c'est pas un exemple à montrer à mes parents, parce que 7 chevaux |
Par electre : le 08/09/10 à 16:37:07
Dire merci | moi je dis comme Nathy !!! et pis quand / si tu viens tu me le dis je descendrai a l'elevage pour te voir ! |
Par Nathy64 : le 08/09/10 à 16:38:37
Déconnecté | Non non c'est clair vaut mieux peut être éviter de parler de moi!!!! Bon à la fois tu sais mon tout premier amour Géol je l'ai eu à 9 ans j'en ai 40 cette année et il fait toujours parti du troupeau Bon les 6 autres.... passion familiale Et encore l'année prochaine si tout va bien nous aurons nos premiers poulains nés à la maison |
Par army : le 08/09/10 à 18:25:11
Dire merci | Et pour couronner le tout... Le propre frère d'Armani, se nomme : Umporio Je suis choquée... |
Par army : le 08/09/10 à 18:40:18
Dire merci | Et un autre palomino de l'élevage (vendu) se nommait Ulysse... En fait, Emporio, avant de le rebatiser, c'était Ulysse son vrai prenom... Pffiouuuh ! |
Par sheytana : le 08/09/10 à 18:41:12
Dire merci | Et c'est quoi le rapport avec Ulysse? |
Par sheytana : le 08/09/10 à 18:41:35
Dire merci | Ah ok j'ai compris C'est toi qui l'a rebaptisé? |
Par army : le 08/09/10 à 18:45:10
Dire merci | Oui c'est moi |
Par H0pe : le 08/09/10 à 19:43:09
Dire merci | Pfiiiou en effet Je pense en effet que c'est un grand signe de la part de ton bel Emporio Mon beau-père est décédé, et nous avons reçu pleins de signes troublants de sa part, donc ce ne serait pas étonnant que tu tombes sur ces signes - ci ... Vraiment, c'est incroyable J'y crois énormément, et tout ça résume que ton Emporio veut que tu continues ta vie, même s'il veillera toujours sur toi |
Par Steuf : le 08/09/10 à 20:07:15
Dire merci | Étonnant ces similitudes, et les photos Ca fait froid dans le dos ! |
Par army : le 08/09/10 à 21:52:39
Dire merci | Oui ca fait froid dans le dos Meme mon papa, ca l'intrigue un peu, et mon copain encore plus ! ( il est partis dans des trucs de psiritisme carrément... ) |
Par vanou85 : le 08/09/10 à 22:07:18
Dire merci | Emporio/ Armani Le propre frère d'Armani, se nomme : Umporio Et un autre palomino de l'élevage (vendu) se nommait Ulysse... En fait, Emporio, avant de le rebatiser, c'était Ulysse son vrai prenom... Et en plus les photos... et bien moi, je suis 100% d'accord avec H0pe! |
Par al : le 08/09/10 à 23:50:21
Dire merci | j'ai montré les portraits à mon chéri, il trouve aussi qu'on dirait le poulain devenu adulte! Bon, après, entre le coeur et la raison...dur dur de dire...jsuis exactement dans le même cas (enfin sauf que le poulain sera le compagnon de Vicky, c'est moins délicat sentimentalement parlant) |
Par electre : le 09/09/10 à 08:45:04
Dire merci | ce sont quand meme de troublantes coincidences... |
Par Sabah : le 09/09/10 à 09:09:08
Dire merci | dis donc, dingue cette histoire!! J'ai lu le post en quasi entier et ça m'a donné des frissons... Je trouve que c'est un très joli signe |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous