Accident...
Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar la_tite_dd : le 08/09/10 à 12:37:58
Dire merci | bonjour, aujoud'hui je voudrais vous faire part de quelque chose qui est arrivé il y a peu de temps. c'est un peu long à expliquer, je suis désolée. j'ai une très bone amie du fofo, dont c'était l'anniversaire. on monte dans le même club, elle y a a acheté son poney, et chaque année, pour son anniv', on va avec les poneys du club (elle sur le sien ) faire une balade et un pique-nique chez sa grand-mère, où on met les poneys dans un petit pré qui lui appartient. on était accompagnées par une fille qui travaille au club et qui a 17 ans, je crois (en tout cas elle est pas majeure ). tout se passe très bien, et après le pique-nique, pour s'amuser, on monte sur les poneys les plus calmes à cru, et sans bombe (c'est cette photo, mon avatar ) ensuite, et c'est là que ça devient important, un monsieur qui était présent, qui avait une cinquantaine d'années, et qui avait beaucoup monté à cheval dans sa jeunesse, est arrivé, et sans rien demander, nous voyant sur nos poneys, ets monté sur le premier poney qu'il a trouvé : 1. il aurait pu demander !! 2. le poney, c'était Fétiche, qui est super chaud, qui a le dos en bouillie, et qui est vieux 3. il est monté sur les reins 4. on lui a dit de descendre, et il a mis des coups de talons !!! donc Fétiche ne s'est pas fait prier, et avec quelques coups de cul, il est tombé un peu lourdement. j'ai d'abord pensé "bien fait, il est complètement malade !! " et puis je voyais qu'il n'allait pas bien. on l'a fait asseoir sur une chaise, et on a véifié que Fétiche allait bien. le problème, c'est qu'on a découvert que le monsieur avait eu un accident de moto le matin même et, additionnné à sa chute, IL EST DEVENU AMMNESIQUE de tout ce qui s'était passé ce jour-là, et ne se souvenait ni de son accident de moto, ni de sa chute, ni pourquoi il était là, ni commment il était venu... les pompiers sont venus le chercher, et après, je n'ai plus eu de nouvelles. le directeur du club ne sait pas, et officiellement, le monsieur est tombé du poney de mon amie, et pas du club. qui est responsable dans ce cas ? est-ce qu'il peut retrouver la mémoire ? avez-vous déjà entendu parler d'histoires de ce genre ? merci et désolée pour le roman |
Par rockhorse69 : le 08/09/10 à 20:29:41
Dire merci | Oulah , alors là je vien de lire les messages et ... je suis pommé dans l'histoire |
Par kazoar : le 08/09/10 à 23:43:21
Dire merci | Quoiqu'il en soit vous ne devriez pas dissimuler des faits au club Ca vous retombera sur la gu* un jour ou l'autre et ce sera bien pire. Ce n'est pas aux cavalières de savoir si le club ou non est responsable, c'est au club lui-même (pour ma part je pense qu'on n'est pas toujours dans les clous, mais pour l'accident en question pas de faute du club liée à la victime). Eclairman a tout faux, mais on en peut jamais savoir ce qui se passera dans une semaine, un mois... Imagine que les flics débarquent au club, juste pour éclaircir les circonstances, il serait NETTEMENT mieux que les gérants du club l'apprennent autrement. Sans compter qu'il n'y aura peut être même pas de suites. En vous laissant partir comme ça ils vous font confiance, montrez leur que vous savez assumer un couac même si vous n'y êtes pour rien. |
Par Dory : le 08/09/10 à 23:53:42
Dire merci | c'est bizarre parce qu'à lire les faits, vous n'avez rien à vous reprocher mais pourtant, quand je te lis, la_tite_dd, je sens bcp de culpabilité.... L'histoire de dingue quand même ! |
Par la_tite_dd : le 09/09/10 à 07:35:57
Dire merci | merci, idina et KLOES, je sais pas m'expliquer, alors vous m'aidez on est partis, pour faire clair, à 10 cavalières, en comptant l'"accompagnatrice". on était pas toutes sur les poneys en même temps, et y'en avait d'autres qui finissaient de déjeuner, ou je sais pas quoi. ce monsieur, je l'avais déjà vu, mais je ne le conaissais pas vraiment. et je ne savais pas du tout qu'il avait eu un acident de moto avant qu'il tombe ! perso je trouve qu'il aurait dû rester à l'hosto pour un "check-in".... enfin bon, y a vait 10 poneys dans le pré, je sais pas comment il s'est démerdé, mais il est monté bien vite le bonhomme, et puis paf.... |
Par la_tite_dd : le 09/09/10 à 07:38:23
Dire merci | merci sheyt' c'est exactement ça !! |
Par agge : le 09/09/10 à 07:40:12
Dire merci | Troll ou pas, pour moi pas la peine de discuter. Selon mon assurance c'est la personne qui monte ou qui tient le cheval qui est responsable, point final. (Même si le proprio est à qqs mètres.) |
Par la_tite_dd : le 09/09/10 à 07:44:24
Dire merci | en gros, c'est pas pour raconter n'importe quoi coûte que coûte, mais simplement, si quelqu'un devait poser des questions qui pourraient mettre en tort le propriétaire de fétiche (le club), dans ce cas là, officiellement le Mr est tombé de jumbo, le poney de mon amie. ce qui veut dire que le club ne portera pas la responsabilité, normalement. vous voyez ce que je veux dire, là ? |
Par la_tite_dd : le 09/09/10 à 07:44:53
Dire merci | ok, agge |
Par sheytana : le 09/09/10 à 08:46:26
Dire merci | C'était débile de dire que c'est de la copine de ton amie, car maintenant si problème il y a, ce sera pour sa gueule, alors que normalement c'est le club qui est en tord de vous avoir laissé partir seules |
Par facettie : le 09/09/10 à 09:33:05
Déconnecté | shey : voila on est d'accord pour moi le club a faux sur toute la ligne depuis le début..... |
Par sheytana : le 09/09/10 à 09:35:39
Dire merci | Facettie> Oui complètement, et même sur le reste, y'a plein de trucs pas malin dans cette histoire, mais au final, rien qui m'étonne de la part d'êtres humains Mon intervention c'était plus pour ceux qui criaient au troll |
Par sheytana : le 09/09/10 à 09:36:34
Dire merci | Et puis plus haut, c'était le poney de ton amie, et pas la copine de ton amie, forcément, ça veut rien dire dans le contexte |
Par facettie : le 09/09/10 à 09:45:13
Déconnecté | sheyt j'avoue avoir pensé au Troll ca me semble tellement tiré par les cheveux comme truc |
Par mon ptit fidji : le 09/09/10 à 09:50:06
Dire merci | dans ma pension on a eu un truc similaire une copine d'un proprio est venue et elle a voulu monté un poney d'une autre proprio..elle est tombé sur les fesses (le poons etait au pas ) et ben amnesique !!!! on a appelé les pompiers elle ne se souvenait de rien c'etait...chelou |
Par facettie : le 09/09/10 à 09:56:23
Déconnecté | MPF : les vibrations dans le popotin provoquée par la chute sont surement remontée jusqu'au cerveau |
Par bichejtm : le 09/09/10 à 10:27:10
Déconnecté | ça arrive plus souvent qu'on ne le croie n'empêche ces trucs là. J'ai un copain (confirmé pourtant) qui était venu monter ma 4 ans...Il a trop reculé les jambes,elle est partie en freestyle,il s'est vautré méchamment,puis il a eu un gros bug,il se souvenait pas de moi,m'a insulté de tous les noms,bref le gros trou noir,puis 10 minutes après il était revenu,il croyait pas ce que je lui racontais^^ bref voilà,mais moi je reste dubitative,non pas je veuille remettre la parole de la tite dd en cause absolument,mais l'histoire change beaucoup donc voilà... Pis si c'est fraiment frai,bien j'espère que éclairman n'aura pas de séquelles et que l'histoire s'arrêtera là. |
Par dilou : le 09/09/10 à 16:20:25
Dire merci | Oui, oui, j'ai dit au début que ça m'était arrivé, sans que je sois tombée sur la tête pourtant ! Je peux vous dire que c'est assez bizarre comme truc... |
Par sheytana : le 09/09/10 à 16:22:00
Dire merci | Idem moi non plus j'étais pas tombée sur la tête, pas une égratignure, pas un bleu, mal nul part, mais alors aucune mémoire |
Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 16:24:57
Déconnecté | pour l'avoir vécu la chute avec le trou noir, sur moi et sur une fille que j'emmenais en balade, ben on se retrouve un peu con moi suite à une chute à l'obstacle, j'ai meme pas souvenir d'avoir donner mon numéro de téléphone au gérant du club pour qu'il appelle un de mes parents pour venir me chercher, pas souvenir d'étre descendu en voiture à l'hosto mais alors après merci le mal de crane et le léger trauma cranien et la fille une autre fois que j'accompagnais en balade est tombée au trot d'un jeune cheval, j'avais la mère devant en tete, la jeune fille s'est assise au sol et m'a demandé ce qu'on faisait là en foret j'ai été obligée de lui expliquer qu'elle était venu pour faire une balade d'1h au club, que j'étais son ATE du moment, et qu'on allait rentrer sagement à dos de cheval sans forcer.... c'est arrivé au club seulement 30 min après qu'elle se souvenait etre tombée |
Par la_tite_dd : le 09/09/10 à 19:19:11
Dire merci | je dois préciser que la grand-mère est assez, euh... autoritaire, et qu'elle sait se faire obéir. le club n'y est pas pour vraiment grand-chose, elle a bcp insisté pour organiser ça. c'est elle qui a acheté le poney à mon amie, donc légalement sa proprio, qui a décidé de dire que éclairman était tombé de ce poney. donc c'était pas la faute du club (légalement, peut-être, mais sinon...) voilà, je ne veux pas relancer la polémique, on va me dire que je "trolle" , mais je vois que c'est arrivé à certains d'entre vous... vous en avez d'autres, des histoires comme ça ?? |
Par Loustix : le 09/09/10 à 19:26:10
Dire merci | Purée l'hsitoire quand même ! |
Par junky85 : le 09/09/10 à 19:29:20
Dire merci | J'ai pas lu vos réponses mais : si il a eu un accident de moto le matin même, il n'était peut etre pas dans son assiète, et c'est pour ça qu'il a monté, il ne s'est pas rendu compte |
Par tyoc : le 09/09/10 à 19:29:38
Dire merci | Pareil, Loustix Mais en plus j'y comprend plus rien |
Par sheytana : le 09/09/10 à 19:29:54
Dire merci | Ah ben si c'est officiellement le poney de la grand-mère, je comprends mieux! C'est très bien comme ça alors! Car le poney devrait être sous l'assurance de sa maison, et le club n'a pas de souci pour avoir été "trop gentil" de vous avoir prêté des poneys Vous embêtez pas alors, c'est pas votre problème, si la grand-mère est propriétaire du poney, en gros elle a décidé d'assumer la responsabilité |
Par sheytana : le 09/09/10 à 19:30:31
Dire merci | Moi j'y comprends bien mieux Ce qu'a fait la grand-mère n'était pas si bête |
Par ashtraygirl : le 09/09/10 à 19:39:43
Déconnecté | et là tu fais quoi si le club tombe sur ce topic? |
Par mon ptit fidji : le 09/09/10 à 19:42:55
Dire merci | facettie jte raconterais ça avec les conneries qu'on a pu sortir,clem ,karim et moi |
Par la_tite_dd : le 09/09/10 à 19:59:02
Dire merci | voilà, sheyt'... c'était l'idée.... ashtraygirl : nn, il ya trèèèèèès peu de chances pour que le club tombe sur le topic. mais à la fin je le supprimerai, ce sera déjà ça |
Par bichejtm : le 09/09/10 à 20:18:18
Déconnecté | tu peux pas supprimer |
Par ashtraygirl : le 09/09/10 à 20:19:29
Déconnecté | je dis ça pour rendre service hein |
Par la_tite_dd : le 10/09/10 à 08:32:17
Dire merci | on peut pas supprimer ??? bon, vous savez quoi, on va écrire n'importe-quoi sur le post pour le faire supprimer par un modulateur nan, p'têtre pas.... |
Par sheytana : le 10/09/10 à 08:36:13
Dire merci | Bah c'est pas grave au pire même si le club tombe dessus, vu que la grand-mère de la fille a pris la responsabilité, et qu'ils n'auront pas de problème, et que l'accident n'est pas de votre faute, qu'est-ce que tu veux qu'il vous dise? |
Par idina : le 10/09/10 à 08:36:29
Dire merci | un modulateur .... suis mdr |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous