Forum cheval
Le Forum Cheval

Asticots dans le crottin ??

Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par marinaagen : le 13/09/10 à 17:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je post pour le poney d'une amie.
Il a 29 ans, ces derniers mois (en 3 mois exactement), il a fait deja 2 coliques et 2 bouchons oesophagiens.
Pas de changement d'alimentation recent, il mange orge floconnée, melangé avec mais floconné et granulé + foin en cube car n'arrive plus a mastiquer... tout ca en soupe.

Il est vermifuger regulierement, tous les 3 mois, en suivant le protocole du veto.

Nous cherchons toujours l'origine de ces coliques, et aujourd'hui nous decouvrons une enorme quantité d'asticots dans ses crottins (qui sont d'ailleurs des bouses depuis sa derniere colique jeudi).

Les vers ne se voient en general pas dans les crottins, sauf les gasterophiles, mais ce n'en est pas, je sais les reconnaitre...

Alors qu'est ce donc

y a t'ils des vers qui ressemblent a s'y meprendre a des asticots ??

Le veto repasse demain matin faire une prise de sang et voir ces fameux asticots que j'ai mis au frigo... en attendant, histoire de ne pas me torture l'esprit toute la nuit, si vous avez des idées ...

Merci !


J'essaie de mettre une photo des bestioles

Message 161 à 161, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Val Kenzack : le 01/10/10 à 21:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Oh, j'avais suivi ce post mais n'avais pas vu. Je suis désolée pour toi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval