Forum cheval
Le Forum Cheval

Le débat est ouvert !!

Sujet commencé par : sam28 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
1 personne suit ce sujet
Par sam28 : le 14/09/10 à 13:26:45

Déconnecté
voilà, je viens de me brouiller avec mon amie sur cette simple question:

est-ce que avoir un cheval veux absolument dire :

- le monter
- courir
-faire de la haute école et tout ces "prout-prout"
-faire de l'obstacle, du CSO et sauter tout et n'importe quoi...

et j'en passe...

moi, je cherche particulièrement dans les annonces de chevaux pour retraite, jeunes ou vieux, dans les annonces d'animaux à sauver et tout ça, parce que j'estimes que ces animaux là sont plus important que ceux qui coutent une fortune et qui vivent dans des élevage ultra haute qualité !!

je ne cherche pas un cheval particulièrement, aussi, un âne, j'adore les ânes mais "mon amie" me sort à chaque tête sur laquelle je flash :

" oh, mais il est trop vieux, il peut plus sauter!!"
" mais lui, il a un mauvais coup de saut et en plus il a pas de belles allures!!"

" un âne?? mais qu'est-ce tu vas faire de ça ?? ça court pas, ça saute pas, c'est tout juste bon à tondre ma pelouse !! "

ça à été THE goutte d'eau !! on ne critique pas les nanoux !! je l'ais jeter ( en la quittant ) c'était ça ou un bon coup de pied au cul avec en prime une paire claque !!

mais bon sang, je veux un loulou qui ne demande que notre amour, je voudrais passer mes journée à le poupouiller, le promener, lui parler, faire quelques trucs, des ballades monter ou non !!!

c'est trop demander ??? et vous, pourquoi avez-vous votre cheval ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 14/09/10 à 13:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est une question de point de vue, tu sais...

et comme un pote m'a sorti dernièrement:
"les points de vue, c'est comme les trous du c**, tout le monde en a un"

plus sérieusement, pour moi un point de vue n'est pas meilleur qu'un autre, du moment que l'animal est bien et n'en pâtit pas...

après... perso un cheval dans un pré juste pour faire joli, oui, pourquoi pas, mais pour sa santé je préfère le monter de temps en temps pour le garder en muscle, il en vieillira d'autant mieux

Par aurélie29 : le 14/09/10 à 13:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je crois qu'il y a des gens passionnés de chevaux comme toi, et d'autre passionnés d'équitation comme ta copine qui sont plus des sportifs dans l'ame, et ceux qui aiment les deux.

moi j'aime les chevaux c'est clair, mais j'aime aussi beaucoup monter a cheval. si un jour mon cheval pour une raison x ou y devient non montable, je le garde bien sur, mais je verrais pour en prendre un deuxieme pour pouvoir continuer les balades montées car j'adore ça.

enfin je vois les choses comme ça.

Par sam28 : le 14/09/10 à 13:39:34

Déconnecté
certes!!

si, je monte de temps en temps mais c'est pour de la ballade, du loisir quoi !!

elle, c'est vas-y que j'te fais sauter des obstacles tout le temps et vas-y que je pousse le cheval pour faire des pointes au max . ....

sérieux, autant sa jument est super cool, calme et tout mais dès qu'elle met le pied à l'étrier, tout de suite, la jument chauffe et au bout d'un quard d'heure ( sans dèc' ) de "travail", la pauvre est en sueur été comme hiver !!

bah, moi, mon trou du cul, il est pas comme le sien et ça, c'est dur d'y faire comprendre!!

Par Chrysalis : le 14/09/10 à 13:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27265 messages

493 remerciements
Dire merci
 pas de cheval,mais
bientot un pour sa retraite-->bah,retraite quoi!montouillé pour l'entretien et son moral,basta!
et bientot un jeune cheval-->celui-ci sera tondeuse/ami/athlete de haut niveau(on y croit!)/modele/re tondeuse er re calin...

et mon trou du c*l se porte tres bien...comme on dot chacun voit midi a sa porte.
si elle aime plus l'equitation que l'animal,c'est son choix.mais certainement pas le mien


Message édité le 14/09/10 à 13:42

Par lilibal : le 14/09/10 à 13:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
  et vous, pourquoi avez-vous votre cheval ??

euuuh the question que je me pose jamais en fait, j'ai un cheval pcq je me vois pas vivre sans !

mais sinon, oui j'aime les monter, oui j'aime sauter (surtout quand je vois que maintenant ma ju' y va les 2 oreilles en avant ) mais bon, par exemple, la sa fait depuis le 23 aout (dernier concours) que je n'ai pas remonter ""sérieusement "" ma jument. je la prends, je vais faire un tour a cru mais pour moi c'est pas essentiel de toujours tout faire "académiquement" (enfin sellé mettre le filet faire saut ou dressage)

et des fois, juste les mettre dans le jardin pour brouter et les regarder sa me suffit ou des fois, j'ai envie de me balader ...

Par Pam : le 14/09/10 à 13:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
874 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme Aurélie, la différence entre ta copine et toi, c'est que vous n'avez pas la même passion : toi la passion des chevaux et elle la passion de l'équitation...
A chacun d'avoir l'esprit suffisamment ouvert pour comprendre et tolérer le point de vue de l'autre.
Si ton plaisir à toi, c'est de chouchouter un equidé plutôt que de faire des prouesses sportives sur sont dos, ben explique lui. Rien ne vous empeche de prendre un cheval avec des capacités pour madame, puis un petit retraité pour monsieur qui tiendra en plus compagnie à la super star de madame, lol!

Par sam28 : le 14/09/10 à 13:43:25

Déconnecté
 moi aussi j'adore monter et j'adore la monte sportive, il m'arrive de galoper à fond de balle sur un chemin, j'usqu'a ce que j'ai plus de place sur mes dents tellement y'a de moustiques collés mais c'est dans le "calme" et si je vois qu'ALfred, sous la selle, en a marre ou n'est pas décider à péter son cable, je lui fous la paix!!

bon, évidemment, y'a des limites, je le pousse parfois quand vraiment le boulot est mou mais je le force pas à galoper et sauter !!

voilà!!

Par Ocgerenie : le 14/09/10 à 13:44:17

Déconnecté
ya ceux qui aiment le sport
ya ceux qui aiment leur cheval et pouvoir en profiter dans une discipline ou autre
ya ceux qui aiment tout court, le contact avec l'animal


Par Pam : le 14/09/10 à 13:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
874 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je suis un peu comme toi. c'est leur compagnie que j'apprécie avant tout. J'ai besoin d'être avec eux au quotidien, ils sont mon oxygène. Par contre, je peux me passer de monter pendant 2 mois s'il le faut. Par manque de temps je donne toujours priorité aux soins plutôt qu'à la ballade!

Par QOD44 : le 14/09/10 à 13:45:28

Déconnecté
 "moi, je cherche particulièrement dans les annonces de chevaux pour retraite, jeunes ou vieux, dans les annonces d'animaux à sauver et tout ça, parce que j'estimes que ces animaux là sont plus important que ceux qui coutent une fortune "

Soeur thérésa des équidés ?
A 22 ans si tu as les moyens de payer les soins pour des vieux chevaux, des retraités qui ne sont que des tondeuses de luxe, c'est bien .

Je ne vais pas être politiquement correct, mais pour moi le cheval est un loisir (rando / balades) et ensuite un "animal de compagnie", j'adore mon cheval et il me le rend bien, mais le but premier est de me faire plaisir à cheval même si j'adore m'en occuper et même parfois aller le voir plusieurs fois par semaine sans pour autant monter, juste prendre plaisir à la voir.


Par sam28 : le 14/09/10 à 13:46:37

Déconnecté
Pam  

mince, j'ai pas été maline quand j'ai crée mon pseudo, moi !!!

mon "amie", ma copine, quoi !!


ceci, dit, tu as raison mais pour l'instant, c'est hors de question que je lui quoi que ce soit

Par litipuce : le 14/09/10 à 13:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Al, comme souvent.... Chaucun son point de vue... Faut tout accepter, même celui de ta copine, d'ailleurs si c'etait une vraie copine, y'avait pas de quoi ce brouiller pour ça... Enfin après y'a la façon de le dire, aussi...
Un cheval est ce que son "maitre" veut en faire...

Par sam28 : le 14/09/10 à 13:49:52

Déconnecté
 voilà, le pseudo que j'aurais dû m'attribuer : Soeur Thérésa des équidés" !!

non, sérieux, je vais jusqu'a me dire que ( admettons) si demain c'est la fin du monde, je profiterais un max. de mon compagnon mais pour rien au monde ne le travaillerais parce qu'il a, lui aussi, besoin de profiter de la dernière journée du monde !!

Par marie12687 : le 14/09/10 à 13:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 et vous, pourquoi avez-vous votre cheval ??

Parce-que j'étais trop riche je savais plus quoi faire de mon argent


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
V




[ clac ]

Par chloerl1 : le 14/09/10 à 13:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2007
536 messages
Dire merci
 SAM28 je suis comme toi avant tout pour moi c'est le contact avec mes chevaux ou poney qui m'est le plus important. J'adore passer du temps avec eux, leur faire des papouilles, passe du temps au pansage et même m'assoir dans leur pré et les regarder brouter pendant des heures. Pour moi mes chevaux et poney font partis de notre famille et je peux te dire qu'ils ont leur place !!! La peuve mon tit Prince malade depuis juin et qui va sans doute garder des séquelles toutes sa vie et bien ne pourra pas être monté car corner et pas qu'un peu mais pour moi c'est pas grave c'est mon bébé et il me donne beaucoup d'amour donc j'ai pas besoin de plus. Rien que de le prendre dans mes bras et le couvrir de mille bisousss est beaucoup pour moi. Ensuite il m'arrive quand même de monter mes chevaux mais je ne fait que de la ballade histoire de se changer d'air aussi bien pour moi que pour mon cheval. Jusque la ma bande de monstre ne se plaint pas au contraire ils sont choyés.
Après c'est vrai qu'il y a ceux qui préfère l'équitation mais bon j'en connais moi qui avant ou après leur cours ne s'occupe pas de leur cheval et ca je trouve ca énervant et ca me fou hors de moi.
Il y a aussi ceux qui aime leur cheval et l'équitation.
Pour ton amie et bien tu ne la changera pas, pense à toi et pense au bonheur que tu peux offrir à un retraité ou à un âne, moi aussi j'ai me bien les ânes et le jours ou je pourrais je m'en prendrais un mais pas pour l'instant car j'ai une juju qui en a une phobie dès qu'elle les voit alors je te raconte pas le bordel dès qu'elle l'entend braire ....j'ai plus de clôture !!!

Par aurélie29 : le 14/09/10 à 13:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
elle, c'est vas-y que j'te fais sauter des obstacles tout le temps et vas-y que je pousse le cheval pour faire des pointes au max . ....

sérieux, autant sa jument est super cool, calme et tout mais dès qu'elle met le pied à l'étrier, tout de suite, la jument chauffe et au bout d'un quard d'heure ( sans dèc' ) de "travail", la pauvre est en sueur été comme hiver !!


accepter de pas avoir les memes aspirations ok, mais faut pas non plus que le cheval patisse de l'esprit sportif de son cavalier.

Par sam28 : le 14/09/10 à 13:52:28

Déconnecté
 Je rejoins Al, comme souvent.... moi, aussi, je la trouve de bon conseils!!

on est super copine et on se brouille souvent mais sans gravité, on se fais la gueule une heure puis c'est oublier!!

c'est juste que j'ai pas apprécier sa façon de dénigrer les ânes et les "vieux" !! je pense qu'elle a bien saisit mon point de vue!!

Par marinaagen : le 14/09/10 à 13:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis aussi de ceux qui aiment le cheval avant l'equitation.
J'aime monter, mais leur bien etre passe largement avant, donc je ne depasse jamais leurs limites

et si l'heure de la retraite a sonnée, alors mes loulous gardent la meme place dans mon coeur et a la maison, ca ne change rien.

Par saham : le 14/09/10 à 13:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai choisi mon dadou en fonction de ce que j'aime faire : sortie à fond en exterieur et retour au calme plan plan,tranquille pour la journée: pour ça j'ai un arabe! mais si j'aimais les grosses randos,j'aurais ptêtre pris un merens,et si j'étais branchée CSO sçurement un plus grand gabarit,donc tu sais ,y'en a pour tout les goûtss! si toi t-es branchée sauvetage et calins ,prends toi un réformé des courses;ils sont spendides (à peine parti pris,je sais! )et te couteront pas trop cher!

Par sam28 : le 14/09/10 à 13:57:56

Déconnecté
  Cloer!!! c'est clair, certains sont dingue !! le pire et l'erreur que j'ai fais d'accepter, c'est de monter un cheval tout en aillant l'odeur de mes ânes sur moi, c'était trop flippant surtout quand on connais la bête qui est de nature plutot tête basse et le filet de bave qui colle au sol, là c'était tête plus haute qu'il le pouvait et vas-y que je ronfle et vas-y que je fais des piller-cabrer au cas où !!

Aurelie; la juju en patit, je suis sur surtout l'hiver quand elle "jete" sa juju au pré toute en sueur !!

Par sam28 : le 14/09/10 à 13:59:47

Déconnecté
 Marie: Parce-que j'étais trop riche je savais plus quoi faire de mon argent venant de toi, ça ne m'étonnes pas !!!

Par vanou85 : le 14/09/10 à 14:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime les chevaux, plus que tout. Ils sont toutes ma vie.

Quand je me suis décidée à enfin devenir propriétaire, je n'ai pas regardé les adoptions, les chevaux à sauver ni les retraités...

C'est peut être égoïste, mais quitte à sacrifier beaucoup de choses (parce qu'il faut des sous pour l'acheter, pour lui payer sa pension, ses soins, etc) et bien je voulais le faire en pouvant monter dessus, pour progresser, peut être sortir en compétition, bref, pour mon plaisir. Parce que je fais parti des passionnés de chevaux qui aime aussi énormément l'équitation.

Bien sur un jour, si j'en ai les moyens, j'aimerai avoir mon cheval chez moi et donc lui offrir un compagnon, âne, retraité, pas montable ou autre.

Et bien sur aussi que le jour où mon cheval sera à la retraite, je lui offrirai la plus belle fin de vie qui soit et ferait tout pour son bien être.

Chacun son opinion et sa façon d'aimer les chevaux. Du moment que le respect de l'animal soit toujours pris en compte... On a tous le droit de les aimer à notre façno à nous!

Par al : le 14/09/10 à 14:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hihi litipuce

faudrait vraiment qu'on se croise un jour, parce qu'à force d'avoir des avis communs



tu vois, moi jsuis un peu de tout:
- j'adore mon cheval, pour lui et pour ce qu'il est, même s'il est con, gros et moche, et j'ai tjs rêvé de l'avoir, lui, que je connais depuis que j'ai 10 ans, pour la retraite, parce que c'était un vrai coup de coeur. Toutes mes actions en ce moment visent à lui offrir la meilleure vie possible, quite à ce que ça soit loin de moi (jl'ai pas vu depuis fin mai, et jsuis repartie pour le voir en pointillés pendant 1 an)

- j'adore l'équitation et je n'aime pas stagner dans une discipline. d'ailleurs le choix de mon prochain cheval est clairement orienté sur une discipline en particulier, et je compte bien que le poulain ait, plus tard, les moyens de sortir au niveau régional voire national

- et j'adore la relation avec le cheval, le fait d'agir en symbiose, pas de prise de tête, de l'harmonie et point barre... ça rejoint un peu le point n°1 d'ailleurs

et c'est tout ça que j'essaie de concrétiser pour mon prochain cheval, avoir un cheval de "haut" niveau mais avec lequel je puisse aussi m'éclater à cru, sans licol, dans mon pré, à faire des guignoleries, etc.

pour moi les 3 sont parfaitement compatibles, et j'espère le démontrer au cours des prochaines années

Par sam28 : le 14/09/10 à 14:08:41

Déconnecté
 ouai, c'est vrai !! après tout, quand on a un équidé c'est principalement pour le monter après à chacun de faire l'équitation qu'il souhaite !!

perso, si j'ai un cheval et que je ne peux pas le monter, pour moi, il reste un être vivant qui mérite d'être respecter!!

c'est pas comme un objet, tant que ça marche, tu l'utilise et dès que c'est casser, poubelle et on en prends un mieux!!

Par chloerl1 : le 14/09/10 à 14:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2007
536 messages
Dire merci
 Sam28 Si elle ne respecte pas sa jument un jour elle le paiera mais le problème c'est que la jument ou eventuellement un autre cheval le paiera beaucoup plus cher.
Moi mon Prince malade et bien je l'abandonne pas je le soutient, il le sent et s'en rend compte, remonte la pente et va mieux mais bon la semaine dernière on a eu la trouille et mon véto connaissant Prince pensait qu'on ne pourrait plus rien pour lui et moi pareil mais Prince est un dur à cuire ( petit mais costaud ) Prince avait fait un bouchon oesophagien mais aujourd'hui il va bien !!!! Et je suis HEUREUSE de le voir comme ça. IL a 16 mois et est déjà en retraite Mais pas grave je l'aime et c'est tout Par contre c'est mon portefeuille qui l'aime moins Et oui 1500 euros pour lui depuis juin !!! mais ca en vaut le coup il ne souffre pas et vis donc l'argent pour moi est secondaire, sa santé passe avant tout

Par nikosathos : le 14/09/10 à 14:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
Autant de têtes, autant d'avis....
J'aime ma jument, même si je dois être vraiment le seul dans mon entourage à le comprendre..
Il y a tellement d'esprit "obtus" proche du crétinisme absolu, que parfois, hélas, il vaut mieux se taire...

Par kittana : le 14/09/10 à 14:17:16

Déconnecté
 EUHHHHHHHHHHH pourquoi j'ai acheté mon cheval...............

ben sois je le rachetais sois il finissait en steack car plus rentable pour le club


Message édité le 14/09/10 à 14:18

Par sam28 : le 14/09/10 à 14:23:31

Déconnecté
 EUHHHHHHHHHHH pourquoi j'ai acheté mon cheval...............

ben sois je le rachetais sois il finissait en steack car plus rentable pour le club


voilà mon trou du cul !!! et ça, y'a peu de gens qui le comprennent!!!!

Par al : le 14/09/10 à 14:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
d'un autre côté, jvais me faire l'avocat du diable, mais bon...

qu'est ce qui est le mieux pour un vieux cheval de club?
- partir à la boucherie
- être abandonné au fin fond d'un pré par "un adoptant bien intentionné" qui ne saura pas ce qu'est un maréchal, un vermifuge, etc...

combien de chevaux croise-t-on maigres et décharnés, grelottant de froid car sans couverture ni abri par -10°, sans eau correcte, sans complément de foin l'hiver, et j'en passe...

malheureusement, la bonne volonté des fois ne suffit pas... j'ai failli avoir mes 2 chevaux très malades à cause de la "bonne volonté" des gens, alors bon....
vouloir sauver, c'est bien
le faire correctement, c'est mieux...

Par casimir : le 14/09/10 à 14:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
grelottant de froid car sans couverture ni abri par -10°

ça c'est un peut un raccourcis mon retraité a pas de couverture , il a un abris mais l'hiver on le voit jamais dedans donc faire ce genre de raccourcis c'est limite

Par al : le 14/09/10 à 14:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
casimir: si tu prenais la peine de prendre mes citations dans leur entité, tu arrêterais d'interpréter de façon erronnée mes propos...

je parle dans ma citation de chevaux MAIGRES ET DECHARNES

je sais pertinemment qu'un fjord obèse et poilu n'a pas besoin d'un abri par -10, pas la peine de me prendre pour un poussin du jour

Par casimir : le 14/09/10 à 14:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 al > Oui mais tu devrait savoir du fait de ta longues présence sur les bancs de l'école
qu'un cheval "maigre et décharnée" peut l'être a cause de pb de santé

ceci dis on est d'accord sur le fait que quand on récupére un vieux cheval de club ou autre faut savoir a quoi on s'expose
en espérant que ça dure le plus longtemps possible

Par al : le 14/09/10 à 14:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
certes, mais qqn qui s'occupe d'un cheval malade, maigre et décharné, alors il le couvre....

un cheval décharné et sans abri.... j'en connais qui ont été embarqués par la SPA pour moins que ça (dans mon coin y'a une nana qui s'est faite retirer ses chevaux juste parce qu'il n'y avait pas de foin à volonté et qu'il y avait de la boue... ils ne lui ont tjs pas été rendus aux dernières nouvelles, pourtant ils étaient pas malheureux, ils étaient tous limite obèses, d'où la nourriture pas à volonté )

Par casimir : le 14/09/10 à 14:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est pas courant AL en général même a moitié mort la SPA ne peut rien faire ..

le mien si il maigrit, c'esyt pas prét d'arrivé je crois , il seras compléter mais surement pas couvert

Par sam28 : le 14/09/10 à 14:53:12

Déconnecté
 en même temps la SPA, 'sont gentils mais ce sont des buraucrates pour la plupart !! c'est super ce qu'ils font mais sérieux, moi, si un animal à un problème c'est pas eux que j'appellerais !!

et puis, comme dit Al, s'occuper d'un cheval c'est bien mais encore faut-il en avoir les moyens et le faire bien !!

perso, je préfèrerais qu'un cheval parte a l'abattoir plutot que de le voir crever de froid et de faim !!

Par sheitane : le 14/09/10 à 15:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
pour moi ça dépend des périodes

la plupart du temps je préfère monter, ça me gonfle de passer 30minutes a brosser, en meme temps si j en ai 10 a monter dans la journée voila quoi j ai autre chose a faire.

mais j ai toujours une période de deux/trois mois dans l année ou j ai pas envie de monter, la je suis en plein dedans donc je fais que lacher mes chevaux en liberté, m amuser avec le gros a monter a cru de temps en temps et faire des betises comme m entrainer au jonglage , avec la "piote" je passe plus de temps a la papouiller car elle aime bien ça...

mais je me remettrai a cheval dans pas longtemps je pense parce que ce matin ça me chatouillait de monter le bébé

Par Pam : le 14/09/10 à 15:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
874 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oups, j'ai extrapolé un peu vite mais le "ça à été THE goutte d'eau ... je l'ais jeter ( en la quittant )" m'a laissé pensé à un couple d'amoureux plutôt qu'un couple d'ami, autant pour moi .
Bon ben du coup, elle et toi, ne voyez vraiment pas les chevaux de la même manière, c'est sur! Mais bon même si tu achètes un équidé qui ne l'interresserai pas elle, cela ne gachera pas votre amitié, étant donné qu'actuellement vous "tolérez" (plus ou moins bien) vos différences.
Après tu trouveras autant de façon d'aimer les cheavux et/ou l'équitation que de cavaliers et/ou passionnés...

Par sam28 : le 14/09/10 à 15:07:40

Déconnecté
 oui Pam !! je suis pas du genre à essayer d'avoir le dernier mots en braillant plus fort que l'autre donc je pars et je me calme dans mon coin mais on est juste "amie"!!

Par SDE : le 15/09/10 à 14:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 parce que j'estimes que ces animaux là sont plus important que ceux qui coutent une fortune et qui vivent dans des élevage ultra haute qualité
Question de point de vue.
A mes yeux mon cheval de loisirs est plus important qu'un cheval de CCe international mais aussi que le retraité dans le pré voisin que je vois de temps en temps en passant en voiture.

Je ne vois pas comment on peut faire une échelle des valeurs... Car quand mon cheval sera vieux et boiteux il sera toujours LE plus important et vaudra à mes yeux "plus" que le cheval de loisirs sain et jeune dans le pré voisin...

NON on n'est pas obligé de le monter, mais j'ai acheté un cheval jeune et en bonne santé pour pouvoir faire de l'équitation AUSSI... Et quand il sera vieux je lui dirai "merci" et m'occuperai de lui.

Pour moi tant que le cheval est respecté ça ne me dérange pas qu'on fasse de l'obstacle, de l'endurance, ou "rien du tout" !

Par Dory : le 15/09/10 à 14:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 - le monter
- courir
-faire de la haute école et tout ces "prout-prout"
-faire de l'obstacle, du CSO et sauter tout et n'importe quoi...


Merde, je fais rien de tout ça !

MAIS ! Je suis sur d'une chose, je veux TRECKER !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval