Forum cheval
Le Forum Cheval

Le débat est ouvert !!

Sujet commencé par : sam28 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
1 personne suit ce sujet
Par sam28 : le 14/09/10 à 13:26:45

Déconnecté
voilà, je viens de me brouiller avec mon amie sur cette simple question:

est-ce que avoir un cheval veux absolument dire :

- le monter
- courir
-faire de la haute école et tout ces "prout-prout"
-faire de l'obstacle, du CSO et sauter tout et n'importe quoi...

et j'en passe...

moi, je cherche particulièrement dans les annonces de chevaux pour retraite, jeunes ou vieux, dans les annonces d'animaux à sauver et tout ça, parce que j'estimes que ces animaux là sont plus important que ceux qui coutent une fortune et qui vivent dans des élevage ultra haute qualité !!

je ne cherche pas un cheval particulièrement, aussi, un âne, j'adore les ânes mais "mon amie" me sort à chaque tête sur laquelle je flash :

" oh, mais il est trop vieux, il peut plus sauter!!"
" mais lui, il a un mauvais coup de saut et en plus il a pas de belles allures!!"

" un âne?? mais qu'est-ce tu vas faire de ça ?? ça court pas, ça saute pas, c'est tout juste bon à tondre ma pelouse !! "

ça à été THE goutte d'eau !! on ne critique pas les nanoux !! je l'ais jeter ( en la quittant ) c'était ça ou un bon coup de pied au cul avec en prime une paire claque !!

mais bon sang, je veux un loulou qui ne demande que notre amour, je voudrais passer mes journée à le poupouiller, le promener, lui parler, faire quelques trucs, des ballades monter ou non !!!

c'est trop demander ??? et vous, pourquoi avez-vous votre cheval ??

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par EmeraudeElite : le 15/09/10 à 14:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 elle elle veut un cheval de compet et toi tu veux un cheval de compagnie...
c'est tt

Par sam28 : le 15/09/10 à 14:38:40

Déconnecté
  Dory !!

mais le pire c'est qu'elle ne "boss" sa jument a peine une fois par semaine mais quand elle l'a monte, j'ose pas imaginer toutes les courbature que la pauv'juju se tape après!!

Par litipuce : le 15/09/10 à 14:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
hihi litipuce

faudrait vraiment qu'on se croise un jour, parce qu'à force d'avoir des avis communs


Mode HS on : je viens à Stasbourg tous les ans....

Par typho : le 15/09/10 à 14:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
mdrr.
je commence juste à lire ce post et je tombe sur la magnifique citation de al. ("les points de vue, c'est comme..."

j'adore!

Par sam28 : le 15/09/10 à 15:06:15

Déconnecté
 moi aussi, ça m'a marquée!!

Par typho : le 15/09/10 à 15:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
bon, je vais quand même essayer de participer au post de départ...

moi, je cherche particulièrement dans les annonces de chevaux pour retraite, jeunes ou vieux, dans les annonces d'animaux à sauver et tout ça, parce que j'estime que ces animaux là sont plus important que ceux qui coutent une fortune et qui vivent dans des élevage ultra haute qualité !!

en tout cas, moi, je trouve qu'ils sont tous aussi "importants".

moi, j'ai pris ma jument parce que j'en rêvais depuis loooongtemps.
pour le contact avec le cheval, le lien que je veux tisser avec elle, etc...
mais j'aime aussi monter et toucher un peu à tout (du moins je l'espère)
et ça m'embêterai bien qu'elle ne puisse plus être montée...

Par sam28 : le 15/09/10 à 18:04:03

Déconnecté
 quelque part, ça m'embetterais aussi d'avoir un cheval sans pouvoir le monter mais j'ai du mal a faire comprendre ça à "elle" !!

pour elle, le cheval c'est juste une bestiole que tu monte quand tu veux et comme tu veux peu importe l'état de la bête!!

Par mateos : le 15/09/10 à 19:02:11

Déconnecté
 Moi je les ai car j'aime les chevaux et que j'ai eu la chance de faire un poulain a Sérénade.

Après si je ne pouvais plus monter que se soit de son coté ou du mien, c'est pas pour sa que je m'en sépararer, je les aime pour ce qu'ils sont et pas ce que j'en fait

Par DiegoMulot : le 15/09/10 à 19:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 " il m'arrive de galoper à fond de balle sur un chemin, j'usqu'a ce que j'ai plus de place sur mes dents tellement y'a de moustiques collés "


Sam, serait il possible d'avoir une photo de la chose ???

merci

Si tu savais tout ce que je n'ai pas du entendre quand j'ai acheté mon mulet....puis mon nane, puis ma mule....bon j'ai pas divorcé pour autant mais s'en est fallu de peu.


Message édité le 15/09/10 à 19:16


Message édité le 15/09/10 à 19:16

Par sam28 : le 15/09/10 à 19:47:05

Déconnecté
  pour la photo, c'est impossible, il est tombé en panne au moment de la prise, je sais pas pourquoi !!

coté couple, je m'en fous, je suis célib' mais coté copine qui fait n'importe quoi, c'est génant!!

Par sam28 : le 15/09/10 à 19:47:25

Déconnecté
 en plus, c'est même pas une copine, bordel!!!!

Par phoeb : le 15/09/10 à 19:59:11

Déconnecté
 je connais une nana qui, quand tu lui dis que tuvas faire une balade, elle te regarde et te balance:

"mais pourquoi?? ça sert à rien!!"


et une de mes élève a une copine, G4, qui elle ne va JAMAIS en balade, bah oui, ça sert à rien, et le poney qu'elle monte tous les samedi il l'aime parsqu'elle lui donne des bonbons et l'emmène brouter.




généralement, ceux là, ils ne savent rien faire d'autre que tourner en rond, et quand je dis tourner en rond, c'est que même rester en carrière ils ne le font correctement...


Même les cav pro emmènent leur chevaux en extérieur


et si sa vie se résume à sauter, c'est qu'elle est bien prise dans la société de consommation, que son amour n'est pas celui des chevaux ni de l'équitation mais plutôt de sa petite gloire personnelle...



Par Dory : le 15/09/10 à 20:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bah si c'est pas une copine, qu'est que tu t'emmerdes avec elle ?

Par phoeb : le 15/09/10 à 20:06:25

Déconnecté
 et vous, pourquoi avez-vous votre cheval ??

coup de coeur et aussi objectif pro: apprendre à former un cheval, apprendre à monter correctement, progresser techniquement, mais aussi mon plaisir pour mes loisirs, la compétition (très peu)...

Par phoeb : le 15/09/10 à 20:07:07

Déconnecté
 +1 dory




Par sam28 : le 15/09/10 à 21:16:43

Déconnecté
 c'était ma salariée!!!! si je voulais qu'elle bosse, fallait que je la caresse dans le sens du poil !!

c'est une gamine super pourrie gatée et moi, ça collais pas du tout mais c'est la seule gourde qu'a signée un CDI pour ramasser des crottins et faire des clotures!!

après, avec le temps, on a sympatisé et puis, elle a ramennée ses jujus dans la pensionpuisqu'elle avais sa part dans la société donc c'est partis comme ça !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval