Forum cheval
Le Forum Cheval

Sacré conseil !!!

Sujet commencé par : Magb - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par Magb : le 15/09/10 à 21:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une fille ds mon CE a son cheval de 5 ans qui a décidé, dès que l'exo ne lui convenait pas ou autre, de se cabrer...
Aujourd'hui il a recommencé son cirque et je lui ai conseillé de lui mettre un coup de cravache ou de lui écraser un oeuf sur la tête lorsqu'il le fait.

Et à la fin du cours, elle va doucher son cheval, et là un mec lui dit que ça ne marchera pas si elle fait comme je lui ai dit et qu'elle devrait plutôt le mettre par terre en le pliant qd il se cabre (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

Vu que ce mec est réputé pr monter ses chevaux en utilisant la force pr arriver à ses fins, la fille (15 ans) est venue me voir avec sa mère pr me dire qu'elle n'allait pas l'écouter.

Je trouve ça super dangereux de donner ce genre de conseils qd même, ça m'a scotché !

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par Mikko : le 17/09/10 à 09:19:42

Déconnecté
cyberds Il s'est renversé ? Il est fou le mec de monter un tel cheval sans bombes et sans protège-dos !

Le mien, quand je sens la connerie arriver, je demande une flexion d'encolure à l'arrêt.
Mais j'en conviens que mon cheval est une crème, jamais il n'a fait la moindre ruade monté, tout au plus un petit coup de cul au départ au galop il y a longtemps. La seule chose qu'il peut éventuellement faire, c'est fuir ver l'avant, mais encore, sans chercher à me jeter !

Par cyberds : le 18/09/10 à 00:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 non Mikko, il ne s'est pas renversé c'est un voltigeur - cascadeur ... il fait des choses bien pires et tête nue pour les spectacles ... en tout cas, heureusement qu'il a l'habitude et sait réagir à un cabré
il a débourré un nombre certain de pur-sangs de courses aussi... bref il saura pourquoi il aura de l'arthrose en vieillissant, lui ...





et il faisait du horse-ball aussi dans l'équipe de ma fille , il était à l'aise


Par picaflor : le 18/09/10 à 00:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ça commence à partir de quel âge l'arthrose cyberd dans ces cas là

pace que là, tu m'inquiètes ma chère

étant donné mon passé

Par cyberds : le 18/09/10 à 01:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
tu sais ce qu'on dit Picaflor ? si passé 45 ans tu n'as mal nul part le matin au réveil ... c'est que tu es mort !!!

blague à part : les grands sportifs ont souvent de l'arthrose précocément ... mais on peut en avoir dès 30 ans , ou encore passer les 60 ... c'est injuste !

Par picaflor : le 18/09/10 à 01:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 alors, du haut de mes 48 printemps, je dois être bien vivant ...

et quand mes "vétérinaires" me traitent "d'asymptomatique",

je dois donc comprendre que j'ai encore de la chance (vu l'état de ma charpente )






Par phoeb : le 18/09/10 à 09:08:19

Déconnecté
 tessa: ce que tu dis reviens exactement à la même chose que j'ai dit. Oui le cheval fait exprès, mais sans la conscience de vouloir faire mal, il le fait dans son propre intérêt.

je pense que tu as juste du mal avec le mot "exprès" que tu dois associer à machiavélique, réfléchit ou autre qui ne correspond pas au cheval.
Mais l'idée est la même.

Par Magb : le 20/09/10 à 09:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors quelques précisions suite à ma discussion avec la proprio :

Pour elle ce n'est pas de la peur car il n'agit pas comme ça qd il craint quelque chose.

Elle m'a expliqué que dès qu'elle lui demande de faire un effort sur un exercice (EED, déplacement des hanches...) qui exige un peu plus de concentration et de travail il se cabre.

Je lui ai dit de le remettre en avant dès qu'elle sentait qu'il voulait se cabrer et de reprendre ds le calme en faisant très attention à sa position, qu'elle ne le gène pas ds ses demandes et qu'elle lui fasse des demandes très précises.

Elle reçoit ça nouvelle selle demain et elle l'essaye mercredi, je vous tiendrai au courant à ce moment-là.

Par chiquito : le 20/09/10 à 09:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 bon j'ai pas tout lu mais moi dans ce cas je mets une martingale fixe sur la muserole après pas sur que ca marche mais pour se cabrer tout droit avec ca c'est pas facile!

Par phoeb : le 20/09/10 à 10:20:25

Déconnecté
 j'ai déà vu des chevaux se retourner avec un gogue fixe...alors une martingale fixe

Par harasdefly : le 20/09/10 à 10:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 tu sais ce que disiait mon vieil instructeur ?

"s'il est assez con pour preferer se tuer plutot que de ceder, bon debaras ..."


a 20 ans, çà me choquait, mais plus je vieillis, plus je me dit que c'etait loin d'etre con ....

Par phoeb : le 20/09/10 à 10:43:46

Déconnecté
 bah logique: au début tu veux pas lâcher prise et puis "pauvre loulou" mais à force de prendre des bûches, tu évolues et tu te dis que bon, parfois ça vaut pas le coup d'insister

Par harasdefly : le 20/09/10 à 10:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 puis surtout, a force de voir des gens s'accidenter, tu te dis qu'il vaut mieux qu'il se tue tout seul, avant d'esquinter quelqu'un ....


apres moi j'ai encore evoluer plus loin : je prends le soucis a la base et j'essaye de pas les faire naitre, les futurs retifs ...

Par chiquito : le 20/09/10 à 10:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 oui mais qu'il se tue tout seul bon...
mais la y'a la gamine dessus quand il fait ca!

Par phoeb : le 20/09/10 à 11:13:49

Déconnecté
 apres moi j'ai encore evoluer plus loin : je prends le soucis a la base et j'essaye de pas les faire naitre, les futurs retifs ...

ça devrait être une loi parsqu'il y en a un sacré paquet, bordel, ils mériteraient qu'on les foutent sur leurs rétifs

je me souviens à mon premier taf, il y avait des handicapés adultes pour une activité montée.
Il y en avait un, jeune, qui matrisait drôlement bien avec les chevaux, mais de façon course...il m'a dit que sa famille avait des chevaux de course et qu'il en montait parfois.
j'en ai parlé à mon patron qui m'a dit à demi mot que son handicap provenait sans doute d'un accident équestre...

je dois avouer que ça m'a bien marqué.

Par harasdefly : le 20/09/10 à 11:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 là on etait dans une reflexion globale, pas sur le "cas" d'un cheval en particulier

la martiçngale PEUT etre une solution, comme çà PEUT etre extremement dangereux.

le mieux est d'essayer a la longe et de voir comment il se comporte.

soit il est tres vindicatif, refusera de ceder a la pression sur sa museroille, et se defendra ... on evitera alors d'utiliser monté

soit il est "raisonnablement" intelligent, vas ceder a la pression sur son nez et arreter de se pointer, et là çà peut etre ... peut etre pas une solution, mais au moins un moyen de travailler le temps de resoudre le probleme de fond

Par charisma : le 20/09/10 à 11:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 Hier encore je me suis emm*** avec un cheval de propriétaire qui se met debout pour un oui ou pour un non la en l occurence y avait une charrette avec du foin le long de la carrière... Qu il ai peur au premier passage je veux bien mais après l avoir touche, renifle etc et être passe 10fois devant je l aurai bien mis en bas une fois... Je préfère le provoquer et être "prévenue" plutôt qu il se mette en bas sans que je m y attende... Mais ce n est pas mon cheval et la proprio est plutôt mais il est gentil mon cheval il est juste un peu peureux (a 9ans je veux bien mais y a des limites ) sinon j en ai fait tomber certains (j aime mieux le faire dans la neige) et certains me l ont fait tout seul après c est sur que s il y a un autre plan je prend mais avec certains qui pointent ca leur remet parfois un peu de plomb dans la tête...

Par Magb : le 23/09/10 à 09:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme prévu quelques news :

Alors elle n'a pas encore reçu sa selle...

Par contre elle a changé de mors, d'un aiguille canon fin, elle est passée à un olive gros canon, elle le trouve bcp mieux.

Hier en cours, il a commencé à faire l'andouille sur un exo, elle l'a de suite remis en avant et terminé...

Elle m'a aussi dit que lors des cours de CSO, il était tjrs nickel, il ne s'est jamais cabré.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval