Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche qui fugue, plus de solution

Sujet commencé par : torpigirl - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
1 personne suit ce sujet
Par torpigirl : le 19/09/10 à 17:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Bonjour, bonjour.

Voilà bien longtemps que je n'étais pas passée ici, mais là je suis à bout et j'espère vraiment trouver de l'aide auprès de vous

Voilà ma situation: je suis l'heureuse proprio d'une très gentille poulishet (comprenez pouliche shetland ) de 16 mois et moins de 90cm. Elle est très gentille, ne tape pas, ne mord pas, enfin une crème... Mais voilà, la crème fugue! Elle passe sous les clôtures en toute impunité! Cela va bientôt faire 1 an que je suis dans ma pension, où ils ont été géniaux. Très patients, à tout essayer et pardonner à ma pouliche. Lui trouver un groupe de poneys avec qui elle s'entend à merveille, elle était dans un grand pré avec de l'herbe. Ils ont triplé les fils. Mais rien à faire, malgré les fils et le courant, Vodka arrive toujours à sortir.

Jusqu'à maintenant, elle se contentait de se balader autour de son pré, rien de méchant. Mais cette semaine, elle est partie se balader plus loin, est rentrée dans le pré d'autres chevaux et est même allée titillé des entiers! La gérante de la pension n'en peut plus, ce qui est parfaitement légitime, je la remercie vraiment d'avoir patienté jusque là. Alors que faire? La changer de pension? Mais qui en voudra? Y'a-t-il une solution pour la laisser dans sa pension actuelle?

Voilà, je suis complètement perdue et démoralisée, j'espère trouver de l'aide!

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Charlyne67 : le 03/10/10 à 11:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
346 messages
Dire merci
 Je ne parle pas de grillage mais de filet (ce dernier est electrifié).

Par torpigirl : le 03/10/10 à 11:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 ça vaut très cher et j'aurais peur qu'elle se coince une jambe...

Par zapi : le 03/10/10 à 11:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mon poulain fuguait de la meme manière, rien à faire du courant il passait sa tete en dessous du fil, la relevait et il était dehors...
sa grosse crinière devait etre bien isolante...

pour contrer ca j'ai mis un fil de barbelé derrière le ruban de la rangée du bas, il a essayé une fois de passer, il s'est rendu compte que maintenant le fil n'était plus soulevable et il n'a plus recommencé.
de plus ca l'a sensiblisé au courant aussi, car en voulant brouter sous le fil il se prenait le jus, au final il est resté tout l'hiver dans ce pré et il respecte les clotures depuis

Par torpigirl : le 03/10/10 à 11:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Le barbelé, j'ai lu des trucs pas cool arrivée à des chevaux qui se sont pris les pieds dedans =/.

J'avais même coupé la crinière de Vodka pour qu'elle sente mieux le jus. Résultat: c'est immonde et ça n'a rien changé .




Message édité le 03/10/10 à 11:40

Par stef06 : le 03/10/10 à 11:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Le filet électrique pour moutons et un bon électrificateur et ça devrait la dissuader !

Si elle se coince dedant t'inquiète pas ça casse (tester une fois par mon shet et n'a plus recommancer depuis!)


Message édité le 03/10/10 à 11:48

Par El Bimbo : le 03/10/10 à 11:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais non c'est pas si moche. Et puis ça repousse. Elle est bien jolie en tout cas.

Ce qui est top comme cloture électrique et efficace c'est le simple fil d'acier bien tendu surtout et il faut que tu le mettes à hauteur de son milieu de corps, si tu veux à la sortie d'encolure au poitrail.

Faut la mettre et "l'attirer" à l'extérieur pour qu'elle tente une sortie en douceur et mette le nez dessus....
Si elle tente une évasion directe sans regarder elle sortira aussi.

Par El Bimbo : le 03/10/10 à 11:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un fil lisse en plus de la clôture hein

Par torpigirl : le 03/10/10 à 12:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Merci pour ma Poulishet

La dame chez qui je vais la mettre connait vraiment son métier, si jamais ça ne le fait pas... On avisera. Merci infiniment pour vos conseils en tout cas, le net est génial pour ça, des personnes qui ne vous connaissent absolument pas qui sont prêtes à vous aider et vous conseiller

Par maud : le 03/10/10 à 15:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 perso moi j'aurais fait :
amener la pouliche devant la cloture au licol, lui mettre le nez sur le fil et associer pile a vache sur le nez quand elle touche le fil (c'est assez douloureux, tu dois pouvoir te procurer une pile a vache chez un agri de ton coin, attention verifier le voltage..) c'est barbare mais elle doit absolument associer fils = douleur

Par doudonyx : le 03/10/10 à 16:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je suis peut être HS mais tu as essayé de la prendre en licol et de lui coller le nez sur les fils.... histoire qu'elle se prenne une bonne grosse chataigne une ou deux fois....

peut être qu'après elle se méfiera plus des fils.....

parce que c'est clair qu'avec leur poil..... les fils ils les sentent pas des masses!!! surtout si elle force et qu'elle passe rapidement...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval