Forum cheval
Le Forum Cheval

Morpho de vos reves

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45
3 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 21/09/10 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Pour s'exercer l'oeil et en prendre plein la vue en meme temps (dans les posts morpho c'est souvent les defauts qui ressortent, normal), pourriez vous mettre les photos de chevaux (au carré) qui ont pour vous la morpho ideale ou qui s'en approchent ? En expliquant précisemment ce que vous aimez et en precisant la race et l'usage sportif.
Ca serait chouette de comparer ainsi les gouts de chacun selon ce qu'on attend d'un cheval.
A vos photos !!!


Message édité le 21/09/10 à 12:15

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par al : le 27/09/10 à 14:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je participe tardivement à ce post, mais voila, à mon goût, la "perfection" équine à la sauce espagnole

Son seul défaut à mon gout, mais bon, c'est le baroque qui veut ça: encolure un poil trop courte

par contre ce cheval est magnifique, produit très bien (cache un gène crème sous sa robe grise!) et est très photogénique!


Niscalo VI, PRE de l'élevage Rozière


après la morpho c'est bien joli, mais si question allure c'est moyen, on a une belle ferrari avec un moteur de 4L...bof bof...

DONC mon idéal d'espingoin se déplace plutôt comme ça

Santana, jument PRE de 4 ans, de Rozière encore


que dire d'autre


sa copine Ortiga n'est pas en reste


et je m'auto-achève en terminant par Ufano, qui en plus d'une morpho de rêve (2 ans le ptiot!), se déplace....arf, faut pas que j'en parle, il me fait baver ce petit...


voila la perfection équine à mon gout

notez l'effort apporté quant à la couleur, y'a un gris dans le lot

Par ismire : le 27/09/10 à 15:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Rha ! tu me fais baver Al

Le gris est très photogénique mais son encolure me parait trop grosse, trop lourde par rapport à son épaule. Je dis peut-être un bêtise, mais ça me gène

Par al : le 27/09/10 à 15:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est un effet d'optique du à la crinière
les autres photos, c'est bien moins "étonnant"

Par ismire : le 27/09/10 à 16:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Revu
il reste que son épaule ne m'emballe pas, mais c'est peut-être la photo. Tu en as une autre de lui ?

Par Kat... : le 27/09/10 à 16:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 j'aime pas l'attache de tête du gris que je trouve trop épaisse à mon goût

Par cyberds : le 27/09/10 à 16:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 si on parle de déplacement : une petite anglo toute ronde, ça vous dit ?



j'aime sa morpho, elle est fine et ronde à la fois mais c'est une ferrari, il faut être à la hauteur ... ma fille l'est mais moi hummm je serre souvent les fesses

Par juliedebert : le 27/09/10 à 17:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bon ben pourquoi pas parler d'allures aussi !
Apres tout morpho va avec allures. A ce titre ce serait super Al si tu pouvais trouver des photos au carré de ces chevaux pour voir en quoi l'inclinaison de l'epaule, la croupe (on en a parle avant ca serait bien d'illustrer), le dos, etc jouent sur les allures. Avec une analyse perso ou aidee par les autres, ce serait genial meme !!!

Moi perso les chevaux cites par Al, on m'en donnerait que je n'en voudrais pas... (enfin si, je les revendrais, quand meme ! ).
Je trouve ca tres beau dans une arene, ou a la limite dans un carre de dressage, mais des allures comme ca c'est... la cata pour tenir un peu la distance !
Je fais un peu (beaucoup) provoc la mais c'est pour pousser un peu les gens qui s'expriment a indiquer les disciplines de predilection des chevaux que vous presentez, j'insiste lourdement oui je sais !

Par juliedebert : le 27/09/10 à 17:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Cyberd si c'est une ferrari montre nous une photo au carre pour voir la morpho merci !

Par al : le 27/09/10 à 20:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
julie: ben oui, tout dépend de ce qu'on cherche

là je parle bien de PRE, donc dressage, et même, pour être plus précis, dressage "type masters ibériques", et non pas allemand, pour caricaturer.

D'ailleurs détrompe toi, julie, c'est bien plus confortable que ce que tu crois
et puis faut pas croire qu'ils sortent ça en permanence sous la selle, hein...



santana au débourrage (la fille est super grande)

le souci c'est que les photos au carré... ben c'est pas mes chevaux, donc bon, jfais avec ce que je trouve.

Niscalo au carré, mais visiblement il était en croissance
[url=http://www.elevageroziere.com/photos/albumniscalo/pics/r1.jpg]


j'aime particulièrement sa sortie d'encolure, très large et attachée haut.
Il a un joli dos, mais là c'est pas flagrant


Santana, j'ai pas de photo au carré, donc on se contentera de ça
[img]http://lh3.ggpht.com/_Lw_gVxR2UoA/TAkj4zc6BpI/AAAAAAAAM7k/wdhuvM7z-h0/s576/IMG_8134.JPG" alt="" />

Encolure plus fine (jument) mais bien attachée, un rein et un dos bien solides (et qui fonctionnent, visiblement!), une très belle extension d'avant-main (cad un joli mouvement d'épaule, perso je sais pas juger une épaule à l'arrêt, mais je me fie plutôt à ce que ça donne en mouvement, ici j'adore la manière dont elle bouge ses antérieurs, elle va chercher loin tout en levant un peu les genoux, c'est aérien et élégant)
Une jolie croupe bien ronde, une cuisse (partie juste au dessus du jarret) très fine (ça ça déplairait beaucoup à mon instructrice) et des bons aplombs (ça je l'ai vu de visu, sur ces photos c'est pas évident)

idem Ortiga, pas de photo au carré sur le site de l'éleveuse. En même temps elle a pas tort, une très belle locomotion sous-entend une belle morpho. En effet, difficile de faire des allongements comme ceux d'Ortiga ou Santana si on n'a pas de bons postérieurs, un bon dos pour relayer, et de bons antérieurs avec une belle épaule pour aller chercher loin devant.
Et nombreux sont les chevaux qui semblent beaux au carré, et puis quand tu les vois trotter...ben t'es déçu, tu t'attendais à plus "clinquant"... Je ne citerai pas d'exemple car c'est limite méchant pour les proprios des chevaux que j'ai en tête

Ortiga, donc


Ben globalement, mêmes remarques que pour Santana, à ceci près que jtrouve son dos un poil plus long, donc j'aime moins (gout perso). Mais elle sait très bien s'en servir.

Et pour mon chouchou, Ufano, j'ai même pas de photo au carré... en même temps il est en croissance alors ça servirait pas à grand chose, un poulain, PRE de surcroit, ça se juge pas vraiment sur son modèle entre 1 et 3 ans, parce que sinon, houla

Par Ocgerenie : le 27/09/10 à 20:10:45

Déconnecté
 j'aime pas du tout les mouvements de ibérique d'al en photo.... ca m'emballe pas du tout, meme si ca les sort pas en selle, c'est quand meme déroutant à voir

une amie à un cheval qui vient d'espagne, (bien typé) mais c'est clairement un déchet d'élevage, ben vla le machin, je vais voir pour le monter samedi prochain mais c'est le genre de truc qui monte les genoux au pas et qui marche en crabe quand ca va pas assez vite

mais vu que j'ai jamais monté un cheval de ce type ca me botte bien d'essayer pour pas rester sur une idée toute faite

Par al : le 27/09/10 à 20:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Oc: heu, sans vouloir offenser ton amie, entre les juments mises en photo et un "déchet d'élevage", y'a un mooonde, que ce soit en liberté ou sous la selle

ça ça trotte à peine du genou, juste histoire de, et ça avance, ça a de l'amplitude donc ça n'a pas besoin de trottiner pour rester à un pas soutenu.

C'est bien pour ça que je galère à trouver mon espingoin, parce que je ne veux pas des trottinettes qu'on vend habituellement en les faisant passer pour du bon PRE

Par Ocgerenie : le 27/09/10 à 20:17:55

Déconnecté
al c'est pourquoi j'ai précisé déchet d'elevage (elle l'a en dépot vente, hein elle l'a pas acheter)

mais rien que tes photos (et c'est mon avis pas la peine de me sauter dessus, je sais que tu aimes les ibériques, je dis pas ca pour t'offenser) ben ca me donne pas envie de poser mon cul dessus

je suis plus arabe et allures rasantes et endurantes que allures de danseuse étoile et rebond

Par al : le 27/09/10 à 20:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah mais jsuis neuneu moi! suffisait que jfasse un tour du côté de mon chéri-gris, ptètre le seul cheval gris que j'aurais acheté, si j'avais eu 11000€ de côté

Téofilo, gris porteur du gène crème, comme son père Niscalo

Il a donc 3 ans


dixit les éleveuses (proprio de niscalo et éleveuse du plat), c'est le portrait tout craché de son père.
perso j'aime tout sur ce cheval
sa belle encolure (un poil plus longue que son père cela dit), bien attachée haute et joliment orientée, sa tête fine et expressive tout en restant dans le type, son épaule joliment orientée, son dos court et musclé, son arrière main puissante et ronde... bref, rien à jeter!

et le même, en mouvement (jvais essayer de pas trop choquer )

sous la selle (il est au débourrage, c'est un T)




il va chercher loin devant, tout en tenant son sabot "comme une danseuse" (jsais pas si c'est important mais jtrouve ça bien plus beau que les chevaux qui "balancent" en avant genre paf paf), y'a du moteur derrière, bref, c'est joli

Par sarah.bl : le 27/09/10 à 20:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis pas trop fan des ibériques que t'as mis dans le premier message en haut Al, mais c'est une question de goût perso je pense.

Ils sont trop mastoc et lourd pour moi, ça manque de légèreté et de finesse (dans le modèle). Mais ils sont aussi pour certains sûrement un peu trop gras ce qui n'aide pas.

Mais bon comme ma race de prédilection c'est le PSAr ceci explique sûrement cela !


Message édité le 27/09/10 à 20:30

Par El Bimbo : le 27/09/10 à 20:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est exactement ce que je reproche au PRE. Mais est ce que tu sais à quel souci morphologique l'effet trottinette est du ? Ce serait plus facile pour chercher le bon non ?

Moi ça ne me dérange pas ces photos où ils poussent fort parce qu'effectivement ils savent aussi trotter de manière économique....sont pas fous non plus mais dès qu'on met les gaz....hop on pousse et on engage.

Par juliedebert : le 27/09/10 à 20:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Merci Al
Quand je parlais de tenir la distance, je parlais du cheval niveau endurance, pas du cavalier niveau confort. J'ai monte plusieurs PRE car j'habite sur la frontiere et ici du PRE il y en a partout pour la rando, et effectivement ceux que j'ai montes sont de vrais fauteuils (par contre c'etaient plutot de PRE trotinette comme tu dis ).
Tiens puis tant qu'on y est, c'est quoi qui fait un cheval confortable ou tape-cul ? Je sais pour les courts jointes/long jointes, puis pour les chevaux tres puissants qui secouent, mais il y a autre chose... Par exemple le mien a plutot des allures rasantes, mais il est quand meme bien moins confortable que les PRE d'à cote... Des idees ???

Par al : le 27/09/10 à 20:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
el b: y'a plusieurs raisons à la "trottinette", mais jm'y connais pas assez pour dire le pourquoi du comment, faudrait demander à qqn comme Luz, elle elle saura précisément

ce qui est sur, c'est que ce qu'on vend classiquement en france comme "espagnol", bien souvent
- ça a un dos à ch***
- des jarrets un peu faibles
- ça n'a aucun moteur derrière
- et ça trotte uniquement du genou

après tout, le fait que ça trotte du genou, c'est pas grave voire recherché SI et seulement si ça va chercher loin (comme les exemples en photo). Par exemple des 2 poulains que j'ai vu mercredi, j'ai retenu celui qui trottait un poil du genou, car l'autre ne le faisait pas du tout (tous deux allaient chercher aussi loin l'un que l'autre globalement), et celui qui trottait légèrement du genou était carrément plus "chic" et "élégant".
Après on passe dans le domaine du subjectif, mais bon, voila les grandes lignes

Par juliedebert : le 27/09/10 à 20:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Rha oui je rejoins El Bimbo l'effet trotinette est-il previsible en regardant la morpho ?

Par al : le 27/09/10 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu, bonne question...

je t'avoue que je fuis les trottinettes comme la peste, et que je vais dans des élevages où je sais que c'est pas leur genre, donc j'en ai vu très très peu

j'ai la vidéo d'un gris-trottinette qu'on a essayé de me refiler, ça vous intéresse que je la recherche?
on pourra ptètre en analyser qqch

Par picaflor : le 27/09/10 à 20:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 oui, c'est une bonne idée al

Par juliedebert : le 27/09/10 à 20:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 al je plussoie ta definition des PRE qu'on voit en France, et je l'elargis a beaucoup qu'on voit en Espagne aussi
en fait, la majorite que je vois...

Des comme tu decris, j'en ai vus dans les arenes, du sacre, sacre, sacre cheval ! (mais je persiste, a part pour les arenes ou le spectacle, je vois mal a quoi ca sert, 10min a ce rythme et apres dodo...)
Pour le fait de s'economiser, ben je trouve pas quand meme qu'ils sachent tant le faire... meme sans sortir ces allures, ils ont quand meme tendance a brasser beaucoup d'air pour rien... d'ailleurs j'ai vraiment toujours pas compris pourquoi les gens de chez moi ont ca en rando... clairement, ils ont un certain chic (muy noble...) mais ne suivent vraiment pas les chevaux un peu secs et economes...

Par juliedebert : le 27/09/10 à 20:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 en voila une tiens...
Lien

Par juliedebert : le 27/09/10 à 20:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 hehe, avec un bon arret sur morpho...
Lien

Par juliedebert : le 27/09/10 à 20:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 a part ca je trouve cette video ENORME !!! c'est le cheval de barbie mexicain !!!

du coup il est quand meme endurant ce pauvre loulou ... un peu de peine pour lui quand meme... enfin revenons quand meme a la morpho de cette trottinette !


Message édité le 27/09/10 à 20:56


Message édité le 27/09/10 à 20:56

Par beeboylee : le 27/09/10 à 20:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Merde!il a des implants!

Par juliedebert : le 27/09/10 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 (rien a voir mais j'adore l'ambiance sonore du film ).

Par picaflor : le 27/09/10 à 20:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 pour El Molinete, on ne peut tirer de comparaisons, car les anciennes colonies espagnoles

ont des goûts différents en matière de chevaux de ceux d'espagne.

et ce qu'on voit là, c'est des allures apprises, mais qui n'ont cours qu'en amérique latine

Par beeboylee : le 27/09/10 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Molinete ,dis, ça veut pas dire Moulinette?

Par al : le 27/09/10 à 21:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 pour la question du confort:

j'ai rencontré récemment une éleveuse de PRE de sport près de caracassonne, elle élève du grand PRE, voire très grand... disons qu'elle n'a pas peur de frôler voire dépasser le 1m70!

et sa clientèle principale, ce sont des femmes, la quarantaine, qui ont des années de dressage sur des allemands derrière elles, et qui en ont marre de se "battre" avec leurs chevaux et de leurs allures à rebond, où elles peinent à tenir en place.

Sur les PRE, m'a-t-elle dit, elles se sentent immédiatement plus à l'aise, tout en gardant un cheval avec de belles allures et qui avance.



(je cherche la vidéo)

Par juliedebert : le 27/09/10 à 21:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 
A part ca tu as entierement raison Picaflor...

Par picaflor : le 27/09/10 à 21:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
  moulinet oui

c'est le nom qu'on donne aussi aux tourniquets des fêtes foraines

Par oceanie63 : le 27/09/10 à 21:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
 ce beau cheval me fait de la peine... perso j'aime pas du tout ce qu'ils lui font faire.
Mais bon.... y a beaucoup de chevaux qui reviennent d'Espagne complètement troma..... En voyant cette vidéo je comprend certaines choses....

Par al : le 27/09/10 à 21:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.youtube.com/v/cYGvcFTnOL8?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Voila, alors "ça", c'est un PRE de 5 ans, apparemment très mal débourré/éduqué, par une fille qui s'est faite dépasser, et là il est en "rééducation".

(genre je dis que jveux un poulain de 6 mois pour l'avoir "tout neuf" et le gars me dit que non, c'est trop risqué, vaut mieux que jprenne son gris de 5 ans... )

à la limite, en liberté il se défend pas trop mal, mais n'empêche, le dos, j'aime pas du tout, ça mouline plus que ça n'avance (cela dit le rond de longe ça aide pas trop) dans les pattes, bon, moyen quoi.

Mais la partie montée...pfiou, mais alors là j'ai limite voulu détourner les yeux, c'est pile poil ce que j'évite

et le gars qui me dit qu'il est claquette parce qu'il n'a "que" 5 ans (il est entier, hein)... ben m*** alors, le pti Ufano (2 ans) serait-il gonflé aux hormones?
voila un exemple typique de PRE "trottinette", et encore, jsuis sure que vous avez déjà vu pire.

Par juliedebert : le 27/09/10 à 21:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bon j'ai un peu de mal a trouver des videos la, je tombe toujours sur mes latinos americains...
bon, prochaine rando cote espagnol et je vous mets des films...
Picaflor as tu une idee de ce qui fait l'effet moulinette dans la morpho de certains PRE ?

Par El Bimbo : le 27/09/10 à 21:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quoi cette mus...enfin cacophonie infâme ? moi je plains le cheval déjà "piaffer" de longues minutes et en plus avec ça dans les oreilles....

Vous avez remarqué ses aplombs postérieurs vu de dos ? Il marche même de traviole...

C'est le type même de l'espagnol que je ne supporte pas. Il n'engage pas une chouille son bassin au piaffé

Par kem45 : le 27/09/10 à 21:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 dites, c'est moi ou c'est normal la façon dont ce pauvre cheval tient son postérieur gauche, qu'on voit au tout début de la vidéo quand il sort du van? ça me fait vraiment une impression bizarre, j'aime pas du tout.

Par kem45 : le 27/09/10 à 21:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol El Bimbo, tu as poster plus vite!

Par juliedebert : le 27/09/10 à 21:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 voui voui El Bimbo c'etait de l'humour...
Oceanie justement c'est pas en Espagne... ca se voit pas assez ?

Par oceanie63 : le 27/09/10 à 21:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
 oui mais c'est pas l'endroit qui importe mais l'origine de certains dressages.. et je trouve que les espagnols des fois ils sont vraiment pas tendre avec leur chevaux.
Et oui Kem45, il a effectivement un problème au postérieur gauche....


Message édité le 27/09/10 à 21:24

Par kem45 : le 27/09/10 à 21:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
julie, je serais curieuse da savoir qu'elle est la morphologie idéale du kabardin, avec si possible une photo?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval