Morpho de vos reves
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret3 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 21/09/10 à 12:14:15
Dire merci | Pour s'exercer l'oeil et en prendre plein la vue en meme temps (dans les posts morpho c'est souvent les defauts qui ressortent, normal), pourriez vous mettre les photos de chevaux (au carré) qui ont pour vous la morpho ideale ou qui s'en approchent ? En expliquant précisemment ce que vous aimez et en precisant la race et l'usage sportif. Ca serait chouette de comparer ainsi les gouts de chacun selon ce qu'on attend d'un cheval. A vos photos !!! Message édité le 21/09/10 à 12:15 |
Par lifty : le 29/12/10 à 15:13:36
Par sissy : le 29/12/10 à 15:30:34
Dire merci | """lol merci , tout le monde m'a commandé le même avec 20 cms de plus , mais j'ai po ça dans le catalogue lol !!!""" Cette taille là, ça me l'aurai bien fait MEEEUUA!!! |
Par rocketcup : le 29/12/10 à 15:49:43
sissy : en même temps avec 20 cms de plus la question se serait pas posée , j'aurai joué l'égoiste et l'aurai gardée pour moi |
Par THYPIE : le 30/12/10 à 18:20:33
Dire merci | Pour moi la perfection niveau morpho c'est ma jument Porteur, puissant, pas trop grand, des formes sans être gras Après je suis complétement fan du Frison Baroque, et plus particulièrement du mien Lien mais Thypie (en photo) est exactement mon idéal Message édité le 30/12/10 à 18:21 |
Par THYPIE : le 13/01/11 à 06:00:20
Dire merci | Vu que personne n'est venu me contre dire J'en déduis qu'effectivement la PERFECTION c'est Ma Thypie Merci merci |
Par motoi : le 13/01/11 à 09:40:51
Dire merci | hi hi Tu as raison, elle est bien belle ta Thypie ! |
Par Baxesme : le 13/01/11 à 10:16:57
Dire merci | franchement thypie est vraiment splendide ! je suis d'accord |
Par Roro : le 13/01/11 à 11:55:35
Déconnecté Dire merci | vais pas être très utile la morphologie à l'oeïl (la carrosserie) ne m'intéresse pas du tout c'est ce qu'il y a sous le capot qui me branche, le tempérament, l'oeïl, le caractère qui fait le cheval qui me tape à l'oeïl même pas la couleur. genre morpho qui me font rêver clyde percheron trait breton je me suis juste rapprochée de la "morpho-tempérament" de mes rêves, j'ai récupéré une comtoise pour "rien" même si aveugle mais mes franche-montagnes sont pas mal aussi Franche-montagne - étalon (Judäa - que j'ai eu la chance d'avoir à l'attelage lors de mon stage en 1980) désolée, je n'aime pas les "micklets" (même si ils font 175cm) pourquoi : j'aime le dressage et les traits ont une façon bien particulière de se déplacer, tout en rondeur, en douceur, quoique avec pas mal tout de même de force sous le capot, de tempérament. j'aime l'attelage, et pour avoir fait de l'attelage avec des Franche-Montagnes, en faire encore, et avoir eu aussi des demi-sangs devant ma calèche, c'est le déplacement, le caractère des gros qui me plait franchement. j'aime leur caractère calme-froid-franc et surtout leur moment explosif. et surtout, leur côté roudoudou mais surtout, j'aime un cheval musclé, fort et puissant, compacte et rassemblé. le fait qu'il soit lourd (de poid) est souvent juste une illusion quand on les voit se déplacer, surtout si il est bien travaillé, musclé et harmonieux. Message édité le 13/01/11 à 11:57 |
Par okapiducharme : le 13/01/11 à 12:23:41
Dire merci | Pour moi la morph de rêve c'est mon ancien cheval. Mais quand le mental ne suis pas... Mais a savoir que c'était le fruit d'un rude travail. Maintenant qu'il est vendu et travaillé disons différement il ressemble a ca : et ca me fais mal au coeur... |
Par Fluoxetine : le 13/01/11 à 12:27:12
Dire merci | Okapi : la derniere photos, c'est aux Bussières ? |
Par Louma : le 13/01/11 à 12:58:09
Dire merci | Celui là .... |
Par okapiducharme : le 13/01/11 à 22:03:44
Dire merci | Oui c'est a Bischwiller la dernière photo. C'est la que e l'ai vendue et que j'ai acheté Real ... et Speedy aussi d'ailleurs! |
Par wooloo : le 13/01/11 à 22:55:32
Dire merci | l'étalon de mes rêves, la perfection incarnée : [/url] [/url] Joudran, étalon barbe algérien de l'élevage Al Mansour, en Belgique. Message édité le 13/01/11 à 22:57 |
Par hygie : le 13/01/11 à 23:12:05
Dire merci | il est vraiment magnifique en effet !!!! moi la morpho des mes rêves c'est ma jument : " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> |
Par juliedebert : le 14/01/11 à 13:22:03
Dire merci | je reviens un peu sur le but initial du post (qui n'est pas que chacun montre son cheval adore mais qu'il explique les points forts de la morpho presentee (que ce soit son propre cheval ou non). Du coup pour revenir a Joudran, il m'interresse pariculierement car le barbe a certains points de morpho decries dans d'autres races, par exemple l'attache de queue basse. Je suis allee trouver une autre photo de lui ou on le voit vraiment de profil, et la c'est super visible. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que une attache de queue aussi basse apporte ou au contraire enleve par rapport aux allures, coup de saut, dos porteur etc ? Pour ma part j'ai toujours l'impression que les races avec attache de queue basse ont l'arriere main particulierement tourné vers dessous, donc engagent tres fort (se mejugent de plusieurs sabots au pas), ont beaucoup de force dans le denivellé, mais par contre ont peut etre une plus mauvaise poussee (moins bonne propulsion au trot et galop ?). Qu'en pensez vous ? Idem pour l'epaule un peu droite : trot plus economique mais galop plus lent ? Je rebondis sur le barbe car la race de mes chevaux a a peu pres les memes trait morphologiques. Message édité le 14/01/11 à 13:24 |
Par Fluoxetine : le 01/03/11 à 13:47:12
Dire merci | Ah oui effectivement il a la queue attachée vraiment basse ! Par contre je sais pas ce que ça peut engendrer, je suis preneuse d'infos aussi si jamais (up déguisé ) |
Par Pegase64 : le 01/03/11 à 13:58:49
Dire merci | Pour l'épaule, je dirais plus elle est inclinée, plus elle apporte de l'allongement dans les foulées. par contre c'est beaucoup moins solide dans le temps. Pour les postérieurs je ne saurais pas trop analyser les points forts et faibles. mais j'aurais dit pareil: plus la queue est basse plus les segments sont longs donc de l'amplitude donc une bonne poussée mais plus fragile j'imagine. Je n'aime pas trop la morpho de Joudran: pour moi il a les membres beaucoup trop fins par rapport à la masse générale. Il manque d'os. |
Par trounioune : le 01/03/11 à 14:00:41
Dire merci | Ma petite trakehner de bientot 3ans : Dona (du haras de muschamp) J'adore sa morpho !!! Bon en ce moment (photos ci dessous) elle grandit donc faudra attendre cet été pour qu'elle prenne en volume. Elle a des allures de princesses, trot allemands surélevés, une cadence parfaite et un super équilibre ! |
Par azzura42 : le 01/03/11 à 14:28:23
Dire merci | arabe, barbe... c'est pas trop mon style de cheval Le cheval de mes rêves c'est plutôt ça, Numero Uno KWPN: Pas moyen d'en trouver une au carré un de ses fils Il y a aussi des PS qui me plaisent bien, genre Herbager: Après je ne sais pas vraiment dire ce qui me plait dans leur morpho, je les trouve harmonieux, chic, légers et en même temps ils dégagent une impression de force |
Par sarah.bl : le 01/03/11 à 14:34:13
Dire merci | Pour la queue attachée basse je ne sais pas. Je pense que plus que la position de la queue c'est l'orientation et inclinaison des os de l'arrière main (le triangle dans la croupe) qui est importante. Ma DSA a une queue implantée haut et elle engage aussi très fortement avec plus d'une trace de sabot d'écart. Elle a une super propulsion aussi. |
Par JESS85 : le 01/03/11 à 16:26:07
Dire merci | Moi j'aime beaucoup la morpho de ma juju: |
Par trounioune : le 01/03/11 à 16:48:19
Dire merci | elle a perdu en encolure non entre la 1ere et la derniere photo non? Ca lui fait un coup de hache je trouve.. |
Par JESS85 : le 01/03/11 à 16:53:36
Dire merci | les photos sont pas dans l'ordre la première photo date d'hier et la dernière date d'il y a 1 mois voilà pourquoi |
Par soquette123 : le 01/03/11 à 16:55:28
Dire merci | Thypie |
Par coralie63 : le 27/04/11 à 23:22:22
Dire merci | Je up le post car il m'intéresse beaucoup. Je suis, comme julie, à la recherche de toute info permettant de voir/comprendre ce que la morphologie indique dans les allures, la discipline du cheval ! |
Par trounioune : le 28/04/11 à 00:11:54
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87788.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87787.jpg] [/url] Ma poulichette de trois ans !! Encore en croissance, mais quand elle sera fini |
Par azzura42 : le 28/04/11 à 00:24:44
Dire merci | Tornesch, l'étalon de cso de Malin Baryard Cette tête |
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 00:36:11
Dire merci | Gribaldi KWPN (le grand pere de mon poulain) un dos de longueur moyenne fait en montant un rein long et fort une attache d'encolure haute une epaule bien inclinée une facilité a rassembler des jarrets forts applombs top grande taille en moins: une tete un poil lourde et une attache de tete grasse |
Par OceanxIndien : le 28/04/11 à 07:38:55
Par sinady : le 28/04/11 à 08:14:54
Dire merci | J'adore les chevaux compact mais pas massif , tete expressive , membres fort. enfin un cheval harmonieux .. J'aime pas morphologiquement parlantles chevaux longs, et fin comme des claquettes ... Mais j'ai un trottou comme meme Et j'adore la moprhide ma juju ... LEs + : sa tete plutot fine et expressive , ses yeux de biches , son encolure forte sans etre trop massive, un criniere assez longues mais pas enormement fourni ( surtout par rapport a sa race ) , des membres avec de l os mais pas massif , une belle croupe arrondie ? la bonne taille 1m50 |
Par trounioune : le 28/04/11 à 10:04:07
Par Balezanes : le 28/04/11 à 11:46:05
Par Chrysalis : le 28/04/11 à 11:48:01
Dire merci | vachement objective |
Par Balezanes : le 28/04/11 à 11:49:46
Déconnecté | T'as vu ça ! En tout cas, un PARFAIT poney de loisir ! |
Par trounioune : le 28/04/11 à 11:50:26
Dire merci | Fesse plus hautes que le garrot non? |
Par Balezanes : le 28/04/11 à 11:54:31
Par Ice Queen : le 28/04/11 à 11:55:33
Dire merci | Tornesch j'adore ce cheval c'est une gravure!!! |
Par Luz : le 28/04/11 à 15:33:48
Dire merci | La morphologie de mes rêve, Faraon, le frère de mon PRE: une bombe ce cheval. et un autre frère de mon loulou c'est une lignée que j'ai découvert en achetant mon cheval, et depuis je suis fan, chevaux avec un modèle baroque mais avec de la taille et des allures extra +++ un mental de guerrier |
Par Luz : le 28/04/11 à 15:36:38
Dire merci | si je me réfère aux photos à différents âges de ses frères, mon loulou devrait leur ressembler plus tard, il grandit exactement comme eux le père marque pas mal certains produits !! |
Par pakret : le 28/04/11 à 15:38:52
Dire merci | okapi mis en photos plus haut est absolument magnifique!!! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous