Forum cheval
Le Forum Cheval

Castration

Sujet commencé par : fili - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par squaw4024
Par fili : le 22/09/10 à 20:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Bonjour

Je voudrais savoir quel est le meilleur âge de castration pour un poulain (sachant que j'ai une jument qui vit a coté), la meilleur période, les prix?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par isapre01 : le 23/09/10 à 20:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
les rares fois (2) où je n'ai pas pu venir tu as du faire les soins certes, j'avais demandé aussi à une autre proprio de confiance qui elle aussi savait gérer les entiers car 70 kms me séparait du lieu de "vie" de mon cheval (il a grandit depuis, c'est un peu tardif les ibériques )

tout ses mauvais souvenirs de castration sont heureusement très loin derrière moi,et j'aimerais sincèrement qu'il le reste, j'ai su faire le deuil de tout cela, et mon cheval a sa petite vie bien tranquille depuis tout comme moi, alors je te souhaite bonne continuation lipstick























Message édité le 23/09/10 à 20:59

Par lachieuse791 : le 23/09/10 à 22:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 et ben moi j'étais là pour la castration de nos deux poulains celui de ma mère et le mien, et franchement c'est très impressionnant mon véto la castré dans un pré en herbe donc on a eut une première piqure de calment et je peu vous dire que la marche était un peu titubant lol trop drôle puis un anesthésie là c'était la grande détente l'extase pour ses messieur puis il y a eut le moment délicat de la deuxième anesthésie où là il tombe et bien sure il doivent tomber sur le coté droit. Le mien a été très top il c'est posé comme une fleur mais alors celui de ma mére déjà on a été obligé de l'aider car il partait du coté gauche oups et après il c'est laissé tombé comme une crêpe là c'était impressionnant puis le véto lui a mis les chaines au pieds ( il m'a expliqué que c'était pour la castration de la deuxième testicules car l'anesthésie peux commencer a perdre de son effet et puis quand par moment ils peuvent envoyer des sabots ) enfin voila quoi il a ouvert coupé avec un outil très impressionant, suturé en laissant un bout de fil pour que le sang glisse le long et qu'il n'y ait pas d'hémorragie interne et ila laissé les bourses sans les recoudre pour laisser partir le sang et puis on la relacher ils ont mis 15mn20min a se réveiller le réveila était brutal pour le mien car il était juste arrivé et il n'avais jamais été vraimment manipulé avant donc un peu peureux on les a laissé tranquille nicquel et après il y avait une piqure a faire matin et soir de souvenir et on a pas pu la faire sur les 3 dernier jour pour le mien car il ne se laissat plus faire et voila pas de soucis chez nous que des fortes images pour moi en tout les cas

Par juilllet : le 24/09/10 à 09:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
Les risques existent certes mais depuis 20 ans que je vois des chevaux se faire castrer, je n'ai connu aucun cas mortel, parfois juste quelques complications

je ne peux que réagir, les cas mortels sont certes rares mais il n'y a pas de risque zéro... j'avais d'ailleurs fait part à isapre à l'époque où elle allait faire castrer le sien de mon expérience avec un 2 ans qui malheureusement ne s'en est pas sorti... c'était mon 1er poulain mâle et je peux te dire que ça fait drôle quand les discours sur la castration sont toujours rassurants et que 2 heures plus tard tu valides l'injection mortelle pour abréger les souffrances de ton poulain.
Peu de pro avec qui j'ai parlé par la suite ont vu ce genre de cas mais ça arrive, pour ma part dorénavant c'est castration en clinique même si là également, ça n'est pas risque zéro.

Par sarah.bl : le 24/09/10 à 12:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Y'a eu le cas sur le forum aussi: deux jeunes mâles à castrer. Y'en a un qui ne s'est jamais réveillé...

Par deb01 : le 24/09/10 à 12:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
" les rares fois (2) où je n'ai pas pu venir tu as du faire les soins certes, j'avais demandé aussi à une autre proprio de confiance qui elle aussi savait gérer les entiers "

j'ai pas l'habitude de réagir mais là je m'en vois obligée ...isa là c'est de la déconnade

Une habituée des entiers qui laisse son entier attaché toute une journée à l'attache de pansage alors qu'il y a une gamine (la mienne) qui passe avec sa ponette ... manque de se faire sauter dessus et heureusement que j'étais là ... parce que les proprios des entiers en l'occurence fumaient leur clope sous le porche de l'autre côté de la barraque ... bref fin du hs c'était certainement la faute de ma gosse.

J'ai assisté à la castration de deux entiers oui ça saigne oui c'est impressionnant normal c'est une opération mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est un acte qui doit être fait en clinique et qui pour ton cas aurait du se dérouler là-bas ...(sinon j'ai un livre à te rendre)

Par isapre01 : le 24/09/10 à 13:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
attachée toute une journée, je ne m'en souviens pas, maintenant mon cheval n'a jamais été dangereux pour les personnes qui en avaient pas peur et qui le respectais et qui connaissaient les règles que l'on se doit de respecter quand un entier est présent

l'opération je ne l'ai pas fait en clinique et je ne l'ai jamais cacher, bien que si j'aurais su, je l'aurais fait, mais comme on peut jamais savoir ce qui va se passer, c'est ainsi, j'avais demandé à 2 vétérinaires compétents d'être présent ce jour la, j'ai la chance grâce à eux d'avoir un cheval vivant et sain aujourd'hui POINT FINAL !!!
c'est un forum, j'ai fait part des risques éventuels d'une castration tardive, je ne voit pas ce qu'il a de mal à ça tout comme les attaques personnelles, moi j'en ai jamais faites non plus, car comme j'ai dit tout ceci est pour ma part très loin derrière moi

maintenant si tu veux me rendre le livre, il y a aucun soucis tout comme il y a aucun soucis si tu veux le garder

et si une personne veut revenir sur ce sujet lointain pour moi et pour d'autres... qu'elle m'en fasse part par MP !!!

a l'avenir je ne dirais plus rien sur aucun sujet de castration. que chacun fasse ses propres expériences et que chacun fasse sa petite vie en bonne intelligence !













Message édité le 24/09/10 à 13:34

Par dejavu : le 24/09/10 à 16:04:31

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13699 messages

1220 remerciements
Dire merci
Je souligne, comme juillet, que le risque zéro n'existe pas.
J'ai vu des tas de castrations très bien se passer, debout, dans le pré. Et d'autres moins bien comme un cheval qui a mal réagi au produit de sédation et qui au lieu de se calmer est devenu hyper, s'est sauvé et s'est blessé.
Deux de mes chevaux ont été castrés, un au pré et il a eu une infection et une sorte de fistule qui ont nécessité de le réopérer, en clinique cette fois. Le deuxième a donc été directement en clinique. Heureusement car il a eu une hémorragie mais on a pu intervenir immédiatement.
Un autre, d'une amie, s'est avéré avoir des problèmes de cordon, on s'en est aperçu en l'opérant donc heureusement aussi qu'il était en clinique.
Comme l'a dit quelqu'un d'autre, les problèmes d'adhérence peuvent se produire.
MAIS d'une façon générale, si on a un véto habitué (c'est important) tout se passe très bien.

Par MILY64 : le 24/09/10 à 16:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
pour mon poulain ça a été fait à 22 mois, debout.
Au niveau prix je me souviens plus vraiment mais je crois que j'ai payé dans les 200€.
Tout s'est très bien passé. Après l'opération il a été sous antibios 5 jours, je l'ai laissé au box 72H et je douchais à l'eau froide + désinfection 2 fois par jour puis je le faisais marcher un peu.
Au bout de 3 jours : remise au prés, tout s'est bien passé mais il pétait le feu !

Par cyanne : le 24/09/10 à 16:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai fait à 7ans sur mon haflinger debout en clinique (il était hors de question que je le fasse endormir, trop risqué), ça s'est hyper bien passé, aucun traumatisme, aucune suite opératoire. bon faut dire que mon véto est un dieu.
et pour le coup j'ai pas eu l'impression que ça pissait le sang, c'était sanguinolant bien sûr mais pas hémoragique.  

le tout pour un peu moins de 500 euros pension à la clinique comprise et suite de soin (le véto est passé 3 fois par jours pendant 4 jours) en région parisienne

Par lipstick : le 30/09/10 à 10:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Laisse tomber Deb, Isapre a une mémoire sélective: c'est juste dans notre tête que sa collègue "gérant très bien les entiers" le laissait attaché des heures durant dans la cour...ce dont je suis témoin aussi d'ailleurs, et moi je n'ai joué aucun rôle dans la castration bien sûr, c'est juste moi qui jugulait l'hémorragie pendant que le véto revenait, c'est juste moi qui ai fait les piqûres de péniciline car elle ne voulait pas les faire et voulait économiser les frais véto, juste moi aussi qui ai fait les soins à la place de sa collègue "gérant bien les entiers" car elle ne s'en sortait pas seule, juste moi qui l'ai herbergée gratuitement pour qu'elle puisse être auprès de son cheval pendant que moi je dormais dans l'écurie sur un matelas inconfortable et pour finir juste à moi que, pour me remercier, elle a laissé une ardoise en partant car elle me tenait pour responsable de la castration de son cheval: ça, ça s'appelle de la RECONNAISSANCE à l'état pur

Par isapre01 : le 30/09/10 à 23:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
quand je demande d'agir en bonne intelligence, ce n'est pas pour moi lipstick ! moi je suis à jour de toutes mes factures !
et moi je n'ai en aucun besoin de me justifier sur quoi ce soit, et mon cheval va très bien maintenant, bon il a fallu beaucoup de temps pour s'en remettre mais c'est normal, d'après les vétérinaires, il était dans un état immuno déprimé, ce qui a valu de suite quelques déclenchements assez particulier d'ailleurs ...mais bon il va bien maintenant !!! il a était bien soigné, il a bien grossi, bien grandi bref tout roule !

et quand les modos demandent de régler les comptes en privé, si compte il y a régler d'ailleurs ??? et comme je le répète depuis le début, je répondais au sujet d'une castration tardive et comme je l'ai dit, j'ai su faire mon deuil de tout cela.

par contre, je n'accepte pas les attaques personnelles et injustifiés de ta part sans cesse, car contrairement à ce que tu penses, j'ai très bonne mémoire (et même pour la lecture des écrits...) d'ailleurs la nuit où il a fallu veiller, j'ai veillé la première partie de la nuit qui fut longue et moi je ne suis pas endormie ! et ne t'en fais pas, je ne te tiens pas du tout responsable de la castration de mon cheval.

J'ai quitté ton écurie depuis le 15 Juin 2009, on est le 30 septembre 2010 !!!

Maintenant il serait peut être bon de faire ta vie, tout comme tout les autres nombreux depuis qui ont quitter ton écurie font la leur, car en tant que bonne professionnelle, tu dois bien savoir que les clients ont le droit de quitter ton écurie pour leurs raisons qui leur sont propre ! et que franchement ils ont autre chose à faire qu'à avoir a donner des justifications sur un forum public surtout quand ils n'ont rien du tout a se reprocher alors occupe ton temps à autre chose que de m'attaquer sans cesse et revenir sur un passé lointain pour humains et équins.

merci lipstick

















Message édité le 30/09/10 à 23:23

Par Yann22 : le 01/10/10 à 08:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20498 messages

743 remerciements
Dire merci
 [Bon, lipstick et deb01, vous réglez vos comptes avec isapre01 en privé. Dernier avertissement]

Par squaw4024 : le 01/10/10 à 17:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2009
57 messages
Dire merci
 Mon cheval a été castré a 14 mois debout chez moi
Tout s'est trés bien passé il est reparti au pré aprés cela je le douchais tous les jours

Mon 1er shet a lui été castré en clinique à l'age de deux ans et le lendemain il est revenu au pré également

La je vais faire castrer mon nouveau shet à l'automne en clinique ou l'on m'a annoncé 140€

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval