Forum cheval
Le Forum Cheval

Impossible de l'attraper

Sujet commencé par : laurene29 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par leslie67
1 personne suit ce sujet
Par laurene29 : le 25/09/10 à 14:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 Depuis, 2 mois bientôt Quiditch a rejoint la famille
Il était en pension en centre équestre avec ma jument, il était au box et sorté tous les jours au paddock.
Très peureux je ne connais pas bien sont passé, au bout de quelques jours il m’avait accepté et j’arrivé a l’attrapé dans son paddock.

Seulement, je leurs est changés de pension, ils sont tous les deux au champ, jours comme nuits, les premiers jours j’arrivé a l’attraper sans soucis, puis au fil du temps il n’a plus voulu se laisser toucher ou attraper, a pars quand je vais leur donner a manger et encore je dois mettre 7 bonne minutes pour qu’il me laisse m’approcher.
Donc, si je veux partir en ballade (il ne fait exclusivement que de la ballade), je dois venir a l’heure de 12h car c’est le seule moment où j'ai une chance de pouvoir le prendre.

Mais, aujourd’hui rien a faire je suis venue avec mon seau et il part au galop la queue sur le dos comme a chaque fois que je ne peux pas l’approcher, les oreilles en avant et la tête droite.
Une fois que ce cinéma commence je ne peux plus m’approcher a moins de 6 mètres.

J’ai essayé
-venir sans longe juste pour les papouilles
-m’approcher avec des friandises
-l’ignorer
-le faire courir
-attendre qu’il s’approche
-venir avec mon autre cheval près de lui

Que me conseillez-vous ? Se fou t-il de moi ?
aidez moi

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par laurene29 : le 01/10/10 à 20:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
oui c'est sur Reeds squaw

Au dernières nouvelles, ma jument s'y est mise aussi a ce petit jeu, maintenant j'en est deux a gérer
La dernière fois j'ai reussi a lui chopé la crinière du coup elle n'a pas insisté, mais les autres fois c'était la grande course au champs.

j'ai fabriquer, des minis longe pas trop longue pour pas qu'ils ne se prennent les pieds dedans juste bien pour pouvoir les attrapper si on a pas le temps de leur mettre une longe ou un licol, ils l'ai garderons alors au près.

C'est l'idée d'une amie monitrice qui faisait sa avec un de ses chevaux, maintenant a voir si sa marche ... par ce que si ils on décidés de pas nous laisser s'approcher a moin de 5m on est dans la m*rde

Par laurene29 : le 01/10/10 à 20:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 en attendant des photos de mon boudin et de ma saucisse



Rare sont les photos de lui où il ne cours pas



Il n'était pas en très bon état mon loulou a cette periode je venais de le sauver d'un sort tragique

Par laurene29 : le 04/10/10 à 19:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 je suis allée voir les loulous ce soir, et ..... J'ai reussi a carrésser Quiditch

il s'est laissé approcher, bon on était dans un coin de la pature, mais j'y suis arrivée, tout simplement, je l'ai ignoré les premiere minutes puis je me suis approché de ma jument il était a côté d'elle, donc je suis venue, il ronflé, se méfier l'instant n'a duré qu'une minute mais c'est deja bien, doncune friandise car il m'a laisser m'approcher et le carrésser et voila.

A voir maintenant si sa ce reproduira

Par leslie67 : le 05/10/10 à 12:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 mon cheval aussi depuis 1 semaine il ne veut plus trop de faire attraper... A mon avis c'est a causes des sales moucherons qui nous envahisse(vous aussi?) et ça l'énèrve...
du coup je prend un seau avec des bonbons ou bien mes clef que je fais bouger dans ma main (il croit que c'est des bonbons ) et ça marche, mas faut que je me dépèche!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval