Forum cheval
Le Forum Cheval

Je suis la maman de Charles-Kévin, délinquant

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilyyy
Par cyanne : le 27/09/10 à 12:37:17

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je crois que je vais faire du Steack de mon poney !!!!!

j'ai changé de pension samedi et franchement je pense ressentir la même chose qu'une maman dont le nabot est une terreur dès son premier jour de maternelle !!!

Alors pour rappel, mon poney, Organza, haflinger a été castré il y a un an (il avait 7 ans), depuis il était beaucoup plus calme mais alors ce week-end, je crois qu'il s'est repris pour un entier !!!

Donc on débarque samedi dans notre nouvelle pension avec un ami et sa jument dont Organza est fou amoureux.
Organza est mis dans le pré des jeunes un peu chauds et la jument qui a 16 ans dans le pré des poulains et des vieux.

Bah ça a pas plus à Organza...
pas du tout...

après avoir galopé et hurlé le long de la barrière pendant 2h il a tout simplement sauté la barrière pour rejoindre son amoureuse, au passage il a arraché un morceau de steak à un jeune un peu trop empressé auprès de la jument, a un peu couru après tout le monde mais à finit par se calmer.

Sur ce je débarque à la pension dimanche, on me dit : "bon on va le laisser dans ce pré, il est calme et n'embête plus le monde" - bah oui maintenant qu'il a fait son tyran, tout les autres chevaux ont compris qu'il fallait pas l'embêter donc ça va plutôt bien. Il est même très sympa avec les deux ânes (je pense qu'il n'a pas compris que les ânes étaient des équidés, il doit les prendre pour des chiens donc il n'a aucune agressivité avec eux).

Bref, là dessus je décide d'aller lui montrer la carrière. il a HURLER pendant bien 20 min car il était pas content d'être séparé de SA jument, c'était vraiment un sketch ! le poney ronflant, se gonflant, paddockant... bon il a finit par se calmer, je l'ai remis au pré et je l'ai ressorti 10 min plus tard histoire de lui montrer que c'était pas un drame international de sortir du pré et là il a été assez sage.

Bon le point positif, c'est qu'on peut sortir la jument sans qu'il s'énerve. par contre je me risquerais pas à les mettre dans deux prés différents, il irait forcément la retrouver.

mais franchement la honte pour un premier jour !! le truc qui beugle qui reste pas sage à l'attache et qui bouffe le poulain de la proprio de la pension.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par idina : le 27/09/10 à 12:40:52

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  je compatis à tes malheurs, mais quand même ...

Par md : le 27/09/10 à 12:43:16

Déconnecté

1 messages
Dire merci

Bah petit père, il est perturbé du changement, faut lui laisser le temps

Par lonestarranchcowboy : le 27/09/10 à 12:43:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah mais moi aussi si on me séparait de ma belle, je ferais pareil

Par cyberds : le 27/09/10 à 12:46:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je comprends et je partage !!!

l'année dernière, je débarque après déménagement dans une petite pension de proprios en attendant de pouvoir prendre les chevaux à la maison ...
vous allez voir, mes 3 chevaux sont adorables, ils ne bougent pas et sont sociables ...
mamma mia ! mon anglo déchaînée qui sautait les clôtures pour aller se balader la queue en panache dans les chemins, mon papy qui la suivait en interdisant qu'on l'approche , puis au pré, papy qui chargeait et coursait tout ce qui passait à l'intérieur du coup les proprios qui avaient l'habitude de traverser pour rejoindre leur pature devaient faire le tour par la route ...
le maréchal devait ferrer la jument en 2 fois , les antérieurs le lundi et les postérieurs le lendemain pour que la cocotte minute perde sa vapeur
et l'autre grand couillon de jeunot qui ne se laissait attraper au pré qu'après 20 mn de course poursuite ...

heureusement qu'à la maison tout est rentré dans l'ordre mais je me suis chopé la honte avec mes chevaux "bien élevés, vous allez voir"

Par lonestarranchcowboy : le 27/09/10 à 12:50:15

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  cyberds, ahh mais quel bonheur d'avoir des chevaux....^bien élevés

qui n'a jamais pensé dans ces moments à les remplacer par des tourtues

Par cyanne : le 27/09/10 à 12:54:05

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah ce qui me rassure c'est que la proprio de la pension a l'air de le prendre encore bien.

mais pareil, moi j'ai pas dis qu'il était bien élevé parce que bon faut pas charrier mais qu'il était gentil et c'est vrai ! il est chef mais normalement il mord pas ne tape pas et flippe des clôtures.

le pire c'est que limite j'avais l'impression d'avoir un monstre et qu'il allait jamais se calmer, pourtant quand on est en concours il est gérable, mais bon c'est vrai que d'habitude ya pas SA jument en concours.

Mais franchement quand j'y repense la proprio elle est bien cool, parce qu'hier il lui a hennit dans l'oreille (il a eu la perversité de tourner son nez pile dans l'axe de son oreille, genre à 20cm et là bam gros hennissement de malade, je pense qu'elle a dû avoir les oreilles qu'on sifflés pendant toute la soirée...)

Enfin bon il a intéret à se calmer car la pension a vraiment l'air top et j'ai pas envie de me faire virer.  

Par cyberds : le 27/09/10 à 12:55:04

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 des tourtes ? des tortues ? faut choisir, hein cowboy !!!

Par kefiretlome : le 27/09/10 à 12:57:49

Déconnecté

29436 messages

876 remerciements
Dire merci
J'imagine bien ! Mes deux chevaux ont été élevés ensembles, ils ont passé leur "enfance" dans le même pré, on va rarement en balade avec d'autres chevaux, mais jamais seuls non plus, donc ils sont toujours ensemble....
Les premières fois où on a commencé à les sortir séparément pour aller en reprise au club, ça a été très sportif !
A peine au camion, l'autre nous rejoignait, car il avait tout pêté, courant ou pas, rien à battre !
Et les imitations de la Castafiore, je connais !!!

Mais bon, à l'usage, ils ont appris à être séparés, et maintenant ça va, même si celui qui reste tout seul pendant 2 h au pré continue à chanter pour le voisinage...

Par contre, je ne comprends pas trop ton titre

Par cyanne : le 27/09/10 à 12:59:59

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy, franchement c'est dans ces moment là que tu te demande vraiment pourquoi t'es pas passionnée par le tricot ou par les poissons rouges...

Par kosmos : le 27/09/10 à 13:08:05

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour éviter les "surprises" j'ai fait venir le gérant de ma pension voir mon cheval avant de le lui amener, parce que parfois le changement d'environnement ça change un cheval

donc je voulais pas qu'il me dise "mais vous m'aviez dit qu'il était sage"

donc il a pu juger de lui même avant d'accepter de le prendre, j'ai eu de la chance il a pas fait le couillon en arrivant a la pension
mais si ça avait été le cas au moins il m'aurait pas dit que j'avais menti sur mon gros

Par Norah : le 27/09/10 à 13:13:33

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah!je ne suis plus seule!
Ma jument, le 2ème ou 3 ème jour, après son arrivée à la pension, je l'ai montée dans la carrière. La proprio a souhaité nous regarder...mauvaise idée. Ca a été sauts de mouton, petits cabrés et couinements pendant 20min
le lendemain, je la monte, tout se passe bien et en sortant elle m'a précédée et s'est prise dans le fil ressort de la porte. Elle a paniqué, a continué de forcer et a fini par tout arracher, est partie comme une folle et dans sa course elle a arraché la tente des enfants de la proprio heureusement elle n'a rien eu.
La semaine suivante, elle s'est coincée une ficelle (accrochée à une traverse de chemin de fer pour applatir le sable de la carrière) entre le fer et le sabot. On a été obligé de tout couper
je ne comprends toujours pas pourquoi elle nous a gardé ds cette pension

Par cyberds : le 27/09/10 à 13:21:34

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  moi je trouve que le propriétaire a été héroïque !!!
quand je suis partie, il m'a dit d'Izaora ( qui y a passé 9 mois en pré-box quand même) "je commençais à la comprendre" il est bien brave parce qu'elle est arrangée quand même !
Ils ont dûs être soulagés de pouvoir à nouveau couper par leur pré, Virgule n'étant plus là pour charger les chevaux et leurs proprios ( 1 heure à faire courir tout le monde la première fois et j'avais dit 'il a de l'arthrose, il boîte un peu .." ils m'ont affirmé que NON, il ne boîtait pas ce jour là !!!! )
quand au "surdoué" ( ) de mon mari, le proprio nous a avoué qu'il le faisait courir tous les soirs pour rentrer au box , c'est bon pour la forme mais quand même

Par casimir : le 27/09/10 à 13:30:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ lonestarranchcowboy

faut comprendre tu les débarque dans un lieu inconnu avec des instrus
tous les deux
jusque la ça va c'est pas stressant
mais tu les sépare ..
mais il se voit quand même .. c'est ce qu'on appelle tester leu attachement ça non
Forcément le mec il était pas content

même mon retraité deux de tension devient ouf quand il est amoureux

le poulain qui s'est fait croqué ça lui apprends la vie la prochaine foizs il s'appriocheras pas de la copine des autres sans autorisation

bref pas de quoi se prendre la tête les humains ont cherché la merde sur ce coup la

Par miss crickette : le 27/09/10 à 13:39:38

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 moi au changement de pension j'ai dit elle est toute gentille ma grosse elle se laisse atttrapé au pré respecte els clotures....

Elle a passé un mois a sauter la cloture et mordue le fessier du gerant en fesant un trou dans le pantalon.

Par Ocgerenie : le 27/09/10 à 13:40:43

Déconnecté
roh punaise je touche du bois

pas un de mes chevaux n'a fait le con en allant en pension ou en changeant d'environnement, pas un... et pourtant à la maison ils les enchainent

Par kosmos : le 27/09/10 à 13:49:21

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 quand on me dit que je suis une irresponsable de mettre mes chevaux en pension parce qu'ils sont "mal éduqués", vos histoires me font bien rire

Par cyberds : le 27/09/10 à 13:55:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
quand on me dit que je suis une irresponsable de mettre mes chevaux en pension parce qu'ils sont "mal éduqués"

ah c'est pas moi qui risque de dire ça !!!! je fais profil bas avec mon trio de charlots !!!

Par kosmos : le 27/09/10 à 14:04:01

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 cyb

Par litipuce : le 27/09/10 à 14:10:49

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Boarf rien d'etonnant au final, il s'est retrouvé dans une nouvelle maison, separé de sa copine... beaucoup de choses pour un cheval parfois!!!
Le mien, quand on a mis un nouveau cheval en face de lui (quelques mètres), il a arraché (en provocant à coups d'anterieurs) sa clotures sur trois "sections".... C'est comme ça! c'est inherant à la vie en communauté...
Et en club avant que je ne l'aie, il s'est ouvert l'ars en sautant la cloture, emportant cinq six piquets, et en se scalpant au passage (où est "Charlie"?) :

Par cyanne : le 27/09/10 à 14:54:59

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Euh je tiens quand même à préciser qu'organza n'avait jamais été dans le même pré de la jument jusqu'à présent ! il va en balade au plus 2 fois par mois avec elle, le reste du temps il est seul ou avec d'autres chevaux.
De plus il est habitué à changer de pré car dans la pension où il était avant c'était les chaises musicales et enfin pour ce qui est du nouvel environnement oui et non, la nouvelle pension est à 500 m de l'ancienne !! il est en balade dans ce coin là tout les week-end !!!

pour le coup, la proprio de la pension voyait quand même qui était mon poney pour l'avoir croisé en balade (il était dans son pré et elle à cheval), à cette époque il était encore entier et arrivait pleine balle en beuglant sur les chevaux qui passaient le long de sa clôture, il pilait juste au dernier moment, tout le monde le connaît dans le coin...

kefiretlome, le titre, c'est parce qu'hier, j'ai vraiment eu l'impression d'être comme la maman du gamin de 4 ans qui fout le boxon lors de son premier jour en maternelle et que tout le monde regarde de travers...

Message édité le 27/09/10 à 14:56

Par Misstique : le 27/09/10 à 15:33:03

Déconnecté

28 messages
Dire merci
"tout le monde le connaît dans le coin..."
Je confirme... Je le connais ce blond rebelle! Et toi aussi par la même occasion, nous nous sommes croisées en balade, moi à cru sur une jument bai au début de l'été.
Tu as changé de pension? Où es-tu?

Par cyanne : le 27/09/10 à 16:42:30

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL, bah si c'est toi qui montait la jument avec un nom de crevette... je suis dans la même pension que toi depuis samedi ! je savais pas que tu étais sur ce forum !

Par sheytana : le 27/09/10 à 16:47:45

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Le mien m'a fait le même cinéma ce w-e

Pourtant il est hongre depuis belle lurette, et la jument, il la connaissait que depuis quelques heures

Par cyanne : le 27/09/10 à 16:51:03

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oué mais Sheyt t'as des purs-sang arabes toi non? alors forcément faut qu'ils fasse les cakes

Par laptitechoucroute : le 27/09/10 à 16:54:34

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 j'en ai deux de Charles Kévin, dans la meme pension...Ils avaient Hamilton, qui teste à mort, qui se barrait de la carrière ou il etait en liberté pour rentrer en box quand ca le fatiguait, qui trainait les gens qui en avaient peur, qui pétait les barres de son box...

J'ai ramené son "petit frère", qui a réussi l'exploit de pousser un mur complet de son box de cinq centimètres

et malgré tout, ils me gardent, et arrivent à rigoler de leur connerie

Par sheytana : le 27/09/10 à 16:59:53

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
Cyanne> Des PSA

Tu dois louuuuuurdement te tromper de personne, j'aime pas les PSA

J'ai un anglo et un mérens, et les deux, c'est le même topo que le tien

Par Misstique : le 27/09/10 à 17:05:42

Déconnecté

28 messages
Dire merci
"bah si c'est toi qui montait la jument avec un nom de crevette..."
C'est bien moi! La crevette en question va être ravie s'ils sont dans le même pré, Madame n'est pas insensible aux charmes de ton beau blond!
En revanche, c'est son amoureux actuel qui risque de tirer la tronche, il n'est pas très partageur!

Cool que tu ais migré par ici, ça commençait à manquer de partenaire de balade... A bientôt en live pour une virée dans les bois!

Par cyanne : le 27/09/10 à 17:07:20

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Oué bah Sheyt les anglo et les mérens c'est pas mieux, j'ai eu un anglo en DP il était barge et tous les mérens que j'ai monté étaient de gentilles grosse brutes bien têtus !!! bon je dis ça j'ai un haflinger

on devrait monter un club des gens qui ont des races de chevaux relou :
on accepterai :
-les shets
-les poney ha flinger
-les mérens- les fjords
-les anglos
-les PSA
-les akal téké (ceux que je connais n'ont pas la lumière à tous les étages)
-les chevaux de traits qui font pas exprès de détruire l'abri, ils se sont justes un peu grattés les fesses.

Par cyanne : le 27/09/10 à 17:09:16

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Carrément Misstique ! par contre ta jument n'est pas avec Organza vu qu'il était dans son pré et a sauté la barrière pour rejoindre sa copine qui est avec les vieux et les ânes

Par frip : le 27/09/10 à 17:09:45

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 moi c'est l'inverse
ma grosse est une vrai saloperie quand elle veut donc j'avais bien prévenue, à la pension, elle se barre, elle attaque les inconnus... caractère de merde quoi!!

la gérante à dit que ça ne posait pas de problème

et bien depuis que cette garce de ponette est à la pension c'est un ange elle reste dans son champs n'attaque ni chevaux ni humains elle n'a même pas perdu de poids

Par sheytana : le 27/09/10 à 17:28:44

Déconnecté

143706 messages

2323 remerciements
Dire merci
 -les chevaux de traits qui font pas exprès de détruire l'abri, ils se sont justes un peu grattés les fesses.----> Les mérens ça rentre aussi dans ses catégories là

Ou bien "ils font pas exprès de péter les clôtures, ils voulaient juste passer de l'autre côté..."

Ou "ils font pas exprès de péter licols, longes et attache, ils voulaient juste attraper la touffe d'herbe"

Par tylia : le 27/09/10 à 17:31:33

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 cyanne, c'est quelle pension?

Par frip : le 27/09/10 à 17:56:39

Déconnecté

773 messages
Dire merci
ils font pas exprès de péter les clôtures, ils voulaient juste passer de l'autre côté..."

Ou "ils font pas exprès de péter licols, longes et attache, ils voulaient juste attraper la touffe d'herbe"

la même et pourtant moi j'ai une crevette croisée arabe d'1m45

Par lilyyy : le 27/09/10 à 19:49:18

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 salut,

mon poney aussi castré tard était fou d'une jument sauf que je me suis fait virée du pré!

Le poney saillissait trop ce que je peux comprendre.

La proprio de la jument ne te dit rien? ça ne l'embete pas ?

Par lilyyy : le 27/09/10 à 19:53:31

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 a oui je comprends tout à fait ton sentiment d'être maman d'un poney délinquant.
Le mien faisait la terreur au pré, saillissait, boxait etc et en plus au pansage il tapé les autres poney si jument il y avait.

Du coup un jour une amie qui a un halfinger aussi ( c'est lui d'ailleurs qui s'est fait tapé au pansage le pauvre) m'appelle pour me prévenir que mon oubli et au box pour mauvaise conduite!

Ce n'est pas désagréable pour toi quand tu veux le monter, il doit passé son temps a appeler et ne pas être du tout concentré.

Par Nimue : le 27/09/10 à 20:15:05

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pliée en deux à vous lire  

mon arabo est le chouchou de la pension et le super chouchou de la patronne depuis le 1er jour. Heureusement car c'est grâce à lui que mon poulain ardennais à pû venir là vu qu'un "gentil monsieur" harcellait les patrons sur le fait que les "traits sont des monstres qui bouffent tout crus les poulains" et qu'il allait démolir les pitits QH de la pension. Ben voyons.

Au final, Abalone, mon ardennais de maintenant 2 ans 1/2 fout les jettons aux patons quand il arrive au triple galop à la cloture (mais bon faut pas se plaindre : il arrive quand on l'appelle lui au moins ) mais c'est le dernier de la hiérarchie qui se fait bouffer par tout le monde (il a laissé assez de peau sous la dent des autres pensionnaires pour que j'en témoigne sous serment). Ha : voilà qq semaines, un cheval (ou des ?) démolissait les clotures. Devinez qui "on" (ben oui : le "gentil monsieur" a accusé SANS aucune preuve ni trace sur le corps ? ben oui, mon gros titi. Et dire que pour moi c'est toujours un gros bébé... qui pille net quand il arrive au grand galop à 3m de moi et n'aurait absolument pas l'idée de faire un pas de plus.

Mon arabo ? il est toujours le chouchou, merci pour lui

Par cyanne : le 27/09/10 à 20:18:04

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Le proprio de la jument dit rien, organza lui fout une paix royale et éloigne les dominants d elle c est plutôt cool pour elle

Par lilyyy : le 27/09/10 à 20:21:11

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 ah oui c'est coo!l moi on m'a fait la guerre lol après faudra faire attention pendant les chaleurs je sais que le mien la lâchait pas et lui grimpait dessus trop souvent

Par Ocgerenie : le 27/09/10 à 20:22:53

Déconnecté
PSA et haflinger dans la meme liste :O
mon dieu j'ai le mélange à la maison et c'est l'horreur

ca passe les clotures quand ca estime le pré du voisin plus vert que le sien
ca pete sa rene pour se faire remarquer (ben ouais j'étais partie m'occuper d'un autre cheval avant de la déseller elle résultat une paire de rene en moins )

pour pas se faire gauler, ca pousse le grand dans la cloture afin qu'il la pete pour se faire la malle

qui veut du cuisot de DSA ?????

Par lilyyy : le 27/09/10 à 20:30:51

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 lol ah oui pas facile vos bestiaux!

je rajouterai bien à la liste des membres du club les PFS hongre qui se prennent pour des entiers.

Dur dur de leur faire comprendre que "boule et bill" sont restés au placard!

Ocregenie tu as l'air d'avoir un bon petit farceur à la maison!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval