Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension loin du domicile ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par crazyofhorse : le 29/09/10 à 12:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Quelle galère

Ma jument est en pension à 80 km de chez moi donc à 1h15 et je commence sérieusement à saturer ...

Aujourd'hui par exemple, j'avais envie d'aller monter un peu mais je suis honnête, j'ai pas le courage ni la motivation de faire la route

Sans compter les frais d'essence sachant qu'un plein me fait à peine 4 jours ...

Si j'ai fais ce choix à l'époque, c'est parce que j'ai traversé avec ma jument une période très critique ou j'ai eu besoin de quelqu'un de très compétent pour remettre la jument dans la bonne voie ...

En plus de ça, là-bas, elle est choyée comme si elle appartenait à la personne en question Je dois reconnaître que ça, c'est un gros gros avantage ...!

Elle prend en charge le moindre petit bobo (sachant qu'elle appelle au moindre souci), elle ajuste les rations en fonction des variations de poids de ma grosse, elle l'a change de paddock régulièrement en fonction de la pousse de l'herbe, et la liste est encore longue ...

Je suis en formule pension travail et je paye bien moins cher que si j'étais près de mon domicile, dans l'ouest de Lyon ...

Mais le gros désavantage, c'est que pour aller l'a voir, je dois constamment prévoir parce qu'entre le trajet et le temps de m'occuper de la grosse, il me faut du temps

Desfois, je me dis que j'aimerais bien l'a changer d'endroit mais sincèrement, un changement d'environnement peut l'a perturber, je connais la bête ...

Suis-je seule à avoir ma jument à des Km de chez moi ?

Si jamais, comment gérer vous ça ?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 29/09/10 à 12:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Me voila depuis samedi dans une nouvelle pension à 124Km de chez moi!
Avec le péage plus l'essence biensur!

Je ne monterai plus que deux à trois fois par semaine!
Je déprime déjà ... Il me tarde une heure de partir!

Financierement, ca va être de GROS sacrifices pour moi, mais en échange mon cheval sera traité comme un roi! Il est en pension travail, avec l'option pré (duex H/jr) + sortie au marcheur 1h... donc bon, il est 20H/24 au boxe, mais en échange, il est super bien!

Par maud : le 29/09/10 à 12:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 arf jte comprend ! mes chevaux sont a 30 km de chez moi ( quasi rien par rapport a toi mais le soir a 20h quand il fait nui je n'ai plus la motivation non plus) j'ai donc decidé de sacrifier mon ptit confort a moi ( boxe fait, chevaux nourri..ects), ils demenagent ds un mois chez un agriculteur a 2 mn de chez moi, adieu installations et grasse matinée car je viendrais nourrir matin et soir, mais je prendrais plaisir à le faire ! Peut etre une solution a moindre frais pour toi aussi ?

Par crazyofhorse : le 29/09/10 à 12:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Deux ou trois fois par semaine ...?

J'arrive à peine à aller voir ma grosse une fois par semaine

Par lapatateuh : le 29/09/10 à 12:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui .. le mercredi et le vendredi! Parfois je pense dormir sur place pour le samedi!

Le plus compliqué: le manque de cheval; de monter, de s'en occuper!
Je déprime, j'espere que ce n'est que le début.

Par lapatateuh : le 29/09/10 à 12:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais 30km c'est juste à côté de la porte de chez toi!

Par maud : le 29/09/10 à 12:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 lol oui je sais bien mais faut croire que ca suffit a me degouter... ca fais une h de route aller retour et vu qu'en hiver je dois y aller tt les jrs, c'est trop !

Par crazyofhorse : le 29/09/10 à 12:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me casse parfois le moral de ne pas pouvoir aller l'a voir plus souvent, comme aujourd'hui par exemple ...

Quand j'avais encore mon petit TF, qui était en pension non loin de chez moi, je passais le voir 4 à 5 fois par semaine, c'était le bon temps et ça me manque

Par Larissalucile : le 29/09/10 à 12:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 J'ai battu le record , l'année dernière , j'était a 572 km de ma jument .
Je prenais le TGV deux fois par mois , bref grosse galère , cette été je l'ai fait remontée sur Paris .
Je l'ai mis a Louvres dans le 95 , Elle est dans un graaaand pré et elle s'y est très bien habituée !
j'y vais 3 fois par semaine , soit en voiture quand je trouve quelqu'un ( c'est a 40 minutes de chez moi ) soit en transport en commun , mais la ca me fait 2 heures de trajet ..

Courage .. je sais que c'est chiant d'avoir nos bêtes loin de nous

Par Chucette : le 29/09/10 à 12:53:51

Déconnecté
J'ai eu le mien à 100km de chez moi, j'en ai eu marre de chez marre.

Ca me prenait 3h aller-retour, donc quasi la journée si je m'en occupais et faisais une belle balade

J'y allais une fois par semaine, et même comme ça je pétais un câble. Genre tu pars de chez toi, fait grand beau, tu te réjouis de la super balade que tu vas pouvoir faire, et arrivé sur place 1h30 plus tard il flotte, il fait froid et ton cheval a perdu un fer.

Je l'ai déménagé à 10 km de chez moi, et je revis
Le plaisir simple d'aller voir son cheval juste pour lui faire une gratouille, ça n'a pas de prix au niveau de la relation avec la bête.

(bon en plus c'est tout bénéf pour moi, mon cheval est bien mieux dans la pension actuelle que dans l'ancienne!!!)

Par maud : le 29/09/10 à 12:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mais vous etes fou pour quels raisons placez vous vos chevaux si loin?? fin moi ca me parait inconcevable de payer une pension (aussi bien soit elle) pour ne voir mon cheval qu'une ou 2 fois par mois!

Par crazyofhorse : le 29/09/10 à 13:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Maud, les raisons, c'est que ma jument est une chieuse de première

Dans la première pension ou je l'avais mise, elle a de suite compris que les gens en général avait peur d'elle et plus personne ne pouvait rentrer dans son box ni même l'attraper au pré

Elle a ses têtes et je n'exagère pas


Par dejavu : le 29/09/10 à 13:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13800 messages

1228 remerciements
Dire merci
 En ce moment à 88km de chez moi depuis un peu plus d'un an. Environs superbes et grand pré donc chaque visite est un jour de vacances. J'ai l'avantage de bosser free lance donc ce que je ne fais pas pendant la journée je le fais le soir et j'y vais 3 à 4 fois par semaine.

Problème quand je suis tombée malade cet été et qu'un des poneys a fait une fourbure au même moment...

Mais pour l'hiver je vais les rapprocher à 20 km d'ici car si on a de nouveau un hiver comme la dernière fois la route est trop dangereuse.
Je dois tout faire moi-même mais j'ai des copines qui habitent dans le coin qui vont m'aider.

L'essentiel pour moi est que mes chevaux soient bien cad. 24/24 dehors et en groupe et que je puisse faire de belles balades en y allant.
C'est vrai qu'avec l'essence les frais grimpent, je m'arrange parfois avec une amie pour voyager avec elle (nos chevaux sont ensemble) et la fois suivante elle vient avec moi.

Par lapatateuh : le 29/09/10 à 13:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 car trouver l'entraineur ; les installations quiv ont bien à côté de chez moi c'estj uste impossible!

Donc à partir de là voila!

Il faut faire des choix et des sacrifices!


ET je t'assure, je ne suis pas maso, mon meilleur ami ne s'appelle ni Total ni Escota!
(pourtant, je pense prendre des actions chez eux!
A 50€ par semaine d'essence, et 19.65€ de péage par voyage!)

Par crazyofhorse : le 29/09/10 à 13:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Puis je ne suis pas prête de l'a changer parce que j'envisage de l'a mettre à la saillie au printemps et pendant la gestation, je préfère qu'elle reste chez des gens compétents (sachant que la dame chez qui elle est fait un peu d'élevage) parce qu'en matière de poulinage, j'y connais rien ...

Par crazyofhorse : le 29/09/10 à 14:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
On est aussi peu à avoir nos chevaux à perpette

Par miss crickette : le 29/09/10 à 14:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso elle est à 50Km aller de chez moi environ.
J'ai de la chance car étant en RP je suis toujours sauf depart en vacance à l'inverse des bouchons.

Elle est loin car c'est LA pension qu'il me fallait pour elle et pour moi.
Des installations, des pros compétants et la foret la foret la foret!


Message édité le 29/09/10 à 14:53

Par jirist : le 29/09/10 à 14:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi... je les avait à + de 600 kms il y a quelques mois (en les voyant une fois par mois) et maintenant ils sont à 25 kms (montés 2 fois par semaine).

Pas évident mais la seule belle et grande pâture pour les deux, il y en a pas de dispo par chez moi.

Quand c'est pour leur bien être....

Par ninidogskin : le 29/09/10 à 15:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Maud, les raisons, c'est que ma jument est une chieuse de première

Dans la première pension ou je l'avais mise, elle a de suite compris que les gens en général avait peur d'elle et plus personne ne pouvait rentrer dans son box ni même l'attraper au pré "


le mien est pareil, et c'est justement pour cette raison que je le prefere au plus près de chez moi, pour que JE puisse venir facilement si besoin

Par Sita : le 29/09/10 à 15:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mon cheval à 250km de chez moi pendant un an (j'étais à Lyon). J'allais le voir les weekends
Mais au final le prix de la pension plus de trajet en train ne me revenais pas plus chers que s'il avait été à 10km. Et surtout j'avais mon entraineur !

Cette année il est à 8km tout pile de chez moi. Il a moins d'espace qu'avant, mais en 15min je suis aux écuries. Bon pas d'entraineur pour le moment, mais au final des conditions de travail bien meilleur.

Par crazyofhorse : le 29/09/10 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
ninidogskin : je sais que là ou elle est actuellement, elle connaît son monde, elle a ses repères et ça fait bien longtemps qu'elle embête plus personne donc que ce soit loin ou pas, peu importe pour cet aspect là ...

Par Kiba : le 29/09/10 à 15:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
J'ai été dans ta situation : 1h30 pour aller le voir mais au moins personne de confiance. 
Puis j'ai déménager encore plus loin pour le taf et là je l'ai bouger et j'ai mis 3 mois a trouver une pension que je voulais a maxi 20mn.
Alors ok je paye super cher car les pensions sont hors de prix et j'ai pris un risque mais être plus près, c'est vraiment top!
Mon copain vient le voir du coup, je passe le voir tous les jours quand il est blessé...franchement rapproche-le, quitte à mal tomber au départ, tu rechangera mais franchement les pensions trop loin c'est super chiant!
Je vois maintenant je suis à 5-10mn, je peux passer le soir alors qu'avant c'était l'expédition!
Puis si t'as un copain, ca veut dire qu'il poireaute toute l'aprem alors que si tu peux passer vite fait c'est plus du tout pareille.
je reviendrai pas en arrière même si j'ai quitter la meilleure pension que j'ai eu.

Par Kiba : le 29/09/10 à 15:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Bon pour illustrer pour le prix, je suis passé de 220 euros pension pré-boxe, avec grand boxe neuf, 2 carrières toubin clément dont une de 50*70, rond de longe, douche intérieur et extérieur, à plus de 400 euros pour une pension parc complet été et boxe hiver avec sortie 2h au paddock, sans carrière ni manège....
Mais au moins quand y'a un pépin, je suis là et je peux aller le voir bien plus facilement

Par crazyofhorse : le 29/09/10 à 15:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Kiba : c'est une jument qui a été très délicate, pour ne pas dire dangereuse et c'est grâce à la personne chez qui elle est en pension aujourd'hui, qu'elle est devenue la gentille jument qu'elle est désormais donc je ne peux pas l'a changer tête baissée sans réfléchir aux conséquences possibles


Par al : le 29/09/10 à 15:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jvous bats à plate couture, jsuis grosso modo à 1000km de mon cheval

autrement dit, jsuis rentrée samedi soir pour qq jours, ben depuis j'y passe plusieurs heures chaque jour et j'ai déjà fait 2 séances de dressage (moi qui n'en faisait quasiment jamais avant, trop la flemme )...
mais bon, d'un autre côté je sais que là, il est heureux comme un roi, chouchouté, dorloté, gâté pourri, surveillance constante...j'ai malheureusement pas aussi bien à lui proposer, alors bon

Par stephy92 : le 29/09/10 à 15:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
ma pension était à 60 km de chez moi pendant 4 ans, j'y allait le we + 1 fois par semaine qd c'était possible (2h30 pour y aller en sortant en heure de pointe 50 min sinon).
Depuis 1 an je ne suis plus qu'à 25 km...
Pourquoi pas plus prêt? parce que je suis entourée d'une 50 aines d'écuries dans un rayon de 10 km (si, si), mais c'est que du 100% box, pas un seul paddock, des prix exhorbitants pour une qualité loin d'être tjs au RDV... 
Donc je préfère me priver moi pour que mes chevaux soient bien que de les rapprocher pour mon confort personnel mais à leur détriment...

Par ninidogskin : le 29/09/10 à 15:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est sur que finalement ils passent bien plus de temps sans nous qu'avec nous, il est donc plus raisonnable de privilegier leur confort que le notre!

Par crazyofhorse : le 29/09/10 à 16:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Le confort est important, certes, mais ce qui m'importe le plus, c'est le suivi quotidien qui est fait par la gérance ...

Mon TF est malheureusement mort d'un stupide accident parce que le gérant de la pension trouvait ça trop long de rentrer chaque cheval au licol donc il préférait les laisser rentrer en liberté, sans commentaires

Donc une telle négligence, j'en veux plus ...

Par Harod : le 29/09/10 à 17:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
tien, je rejoins votre groupe... mon loulou est à 3/4 d'heure de la ou je suis . et comme l’essence coûte chère, je ne vais le voire que 2 ou 3 fois par semaine.

Par conny : le 29/09/10 à 17:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 si je vous dis que je vais etre à 6500kms de mon cheval pendant qq mois vous me croyez?

Par Hella 33 : le 29/09/10 à 18:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil mon mien est à 82 km , c'est là où je l'ai acheté soit 1h15 de route,
c'est là ou je l'ai acheté et l'environnement me plait , celà me revient un peu plus cher que les pensions à 10 km mais j'aime l'endroit et les possibilitées puisque là bas il y a un manège et normalement ils devraient ajouter le TREC comme activité, et c'est quelque chose qu'il n'y a pas à moins de 40 km de chez moi donc... voir si je tiens longtemps

Par dilou : le 29/09/10 à 18:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37908 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le mien après son achat a passé deux ans à 450 kms de moi, j'allais le voir toutes les six semaines en moyenne.
C'était mon premier cheval, je voulais m'habituer peu à peu à m'en occuper et une nièce qui élevait des poneys l'a pris avec eux.

Ce qui est étonnant est qu'il m'a malgré tout nettement considéré comme sa proprio, plus que ma nièce qui le voyait plus (mais ne le montait pas ) : toutes les fois que je venais, même après des semaines, j'avais droit à un hennissement d'accueil

Bien sûr j'ai été très heureuse quand je l'ai ramené plus près, mais je n'ai pas mal vécu ces deux années passées à apprendre à tous points de vue.

Par Meideprac : le 29/09/10 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 ah oui, Conny, 6500 km, va falloir s'organiser bien à l'avance pour aller le voir !!!

Par frip : le 29/09/10 à 18:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je l'ai eu chez moi et maintenant elle est en pension (la bête ne passe pas dans l'appart )

elle est à 16minutes de mon travail et 13 min de chez moi!!!!
du coup ça ne m'empêche pas de passer la voir quand je veux
mais ça me fais quand même bizarre j'ai l'impression qu'elle est super loin

j'avoue je ne pourais pas l'avoir loin de moi, j'ai trop besoin de la voir

Par El Bimbo : le 29/09/10 à 18:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai trop l'habitude de l'avoir à mes côtés. Ca me fait tjs drôle de le laisser en pension qq part.
Ca risque à nouveau d'arriver de temps en temps mais pour qq jours à peine.

C'est claire que plus de 30 km et 30 min je ne pourrai tout simplement pas.
Et puis avec le prix de l'essence.....

Par channelle : le 29/09/10 à 18:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai eu pendant pls années mon cheval en pension é quelques centaines de mètres de chez moi, le rêve! j'y allais souvent plusieurs fois par jour, dès fois juste pour une carotte et discuter avec les copines, bref vraiment le pied!

et puis il a commencé à avoir des soucis de boiteries, et il devait être le plus au plat possible. Habitant à la montagne, dur dur de trouver du plat près de chez moi

du coup il a déménagé en plaine, à environ 30km de chez moi. Du coup j'y vais moins - 3 ou 4 fois par semaine - en même si je sais qu il est bien là bas c est dur dur!

Par crazyofhorse : le 29/09/10 à 19:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi aussi que je me disais que jamais je ne pourrais l'avoir loin de chez moi ...

Mais quand la situation avec elle a commencé à s'envenimer, j'ai pas eu le choix, j'ai fais appel à plusieurs personnes (j'entend là par un professionnel) pouvant m'aider et comme par hasard, c'est avec celle qui était la plus loin que ça a collé ...

Depuis le temps, certes, j'aurais pu l'enlever pour l'a mettre plus près, au risque de repartir dans une période difficile et sachant que là-bas, elle a la belle vie donc à quoi bon ...?

J'ai juste à prendre sur moi

Par ANN : le 29/09/10 à 21:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Voilà 6 ans que ma jument est en pension à 87 km de chez moi soit de 1h15 à 3h selon la circulation.
Je l'ai eue pendant deux en dessous de chez moi, avec à la fin beaucoup de stress qu'elle ne fasse une colique, qu'elle ait un accident tant la pension où elle était (une ex copine de ma fille, belles paroles mais beaucoup de négligences du style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" était mal surveillée, mal organisée (beaucoup de décès de chevaux par colique, morts subites sans raisons apparentes même chez de jeunes chevaux, beaucoup de coliques, jamais de foin, abreuvoirs souvent vides ou sales...). J'ai déménagé et mis ma jument encore plus loin MAIS jamais une colique en 6 ans dans cette écurie, les chevaux sont sortis tous les jours (sauf si les sorties présentent un risque en hiver quand il a neigé et gelé par dessus, ça ne dure pas longtemps et dans ce cas, la ration est fort diminuée et remplacée par du foin à profusion), les chevaux sont soignés, surveillés, éduqués à respecter l'homme...
Bref, c'est loin mais pas cher et surtout je suis confiante. C'est très précieux. Je bosse, donc il ne me serait pas possible d'aller voir ma jument tous les jours. J'ai fait le choix de la sécurité pas de mon confort pour aller la voir. C'est rageant quand le dimanche je mets 3h pour rentrer chez moi, quand tous les propios arrivent dans l'après-midi au moment où je devrais partir parce qu'eux habitent à proximité, quand les pots ont lieu à 17h après les balades de l'après-midi alors que moi je dois ou devrais rentrer...
J'y ai souvent réfléchi et finalement mieux vaut tenir que courir alors pour économiser 30 km, je risque de le payer trop cher (argent, santé de la jument, soucis pour moi).

Par lapatateuh : le 29/09/10 à 21:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour moi jusqu'à 40-50km cest quand ^même pas super loin ... (je parle que de l'allée hein) ...

Si ca pouvait etre tjs comme ca !

Par al : le 29/09/10 à 21:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  si je vous dis que je vais etre à 6500kms de mon cheval pendant qq mois vous me croyez

j'étais à 7000km de Vicky pendant 3 mois, à cause du voyage en Inde...
bon ça a été dur, mais quel bonheur de le revoir après!

Par wicky : le 29/09/10 à 22:33:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-09-2006
Happy Birthday
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas dans ton cas, ma jument est à 20km de chez moi mais je te comprends... Si c'était pour son bien je n'hésiterais pas non plus à l'éloigner et faire de la route...

Une bonne pension n'a pas de prix. Au moins tu peux dormir tranquille, tu sais que ta jument est bien soignée et c'est l'essentiel meme s'il te coûte de ne pas la voir plus souvent.

Et si tu prévoies de laisser ta jument là-bas ne peux tu pas envisager d'emménager plus près d'elle ?


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval