Forum cheval
Le Forum Cheval

Attention velo !!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet commencé par : kittana - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par kittana : le 01/10/10 à 12:49:50

Déconnecté
 Bonjour

juste un petit témoignage pour montrer que pas besoin de chasseurs ou de voitures qui roulent vite pour avoir un accident à cheval.

Mon expérience :

il y a trois mois, ballade tranquille avec mon cheval et une amie avec le sien. Tout se passe bien, mon loulou un peu surexcité comme d'habitude mais gérable sans souci.

arrive le moment où nous voulons galoper ; une grande ligne droite toute en herbe, à droite un grand grillage, à gauche un super grand fossé de deux mètres facile en forme de cuvette ; le chemin fait facilement 6 mètres de large voir plus.

je demandre à mon amie de partir en premier car son cheval tire beaucoup et chauffe s'il reste derrière le mien. Je la laisse prendre de l'avance et hop on est partis dans une grande galopade à fond les taquets.

tout va bien jusqu'au moment où................. mon cheval s'aperçoit qu'un vélo est couché dans l'herbe vers le grillage donc il monte en l'air je serre les jambes pour tenir dessus il part sur la gauche côté fossé je ramène la tête à droite mais ................... trop tard on est déjà dans le fossé ; Eclair bascule je me pèle et il me tombe dessus de tout son poids.

le cheval se relève moi aussi on sort du fossé je regarde ce qu'il a pas de boiterie ni de sang rien qui gonfle il marche normalement se met même à brouter.

Je vérifie le soir même pas de souci et le lendemain non plus ; l'ostéo confirme. beaucoup de chance quand même sur ce coup-là !!

pour dire et redire qu'un cheval est vraiment imprévisible et qu'à tout moment il peut se passer un truc donc soyez sur vos gardes.

désolée pour le pavé

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par farouck : le 01/10/10 à 12:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 oui, j'ai connu ça également, sauf que c'est un lapin qui a déboulé d'un fourré, et le galop s'est terminé par une grosse chute..par contre, cheval abîmé et trauma cranien pour moi...c'est le charme de l'extérieur!!

Par kittana : le 01/10/10 à 12:56:25

Déconnecté
 en principe pour moi c'est souvent lapin, renard ou biche mais le cheval a juste un sursaut au pire un gros écart.
oups j'espère que tout va bien pour ton cheval et toi maintenant
moi par contre j'ai morflé mais je préfère que se soit moi que le cheval entre nous

Par pascale : le 01/10/10 à 12:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, c'est ec qu'on appelle un "accidentg"... à ma pension, il y a une piste de galop de 1000M.. endroite rêver pour y "lacher un cheval", surtt qu'elle est cloturé ds le parc de la pension.. je te dis pas le nombre de chutes que j'y ai vu!!! a cause d'un lapin, d'un chien de proprio.. d'une souche...

bref, monter a cehval comporte des risques, et lacher son cheval plein cul encore plus.... j'espère qd même que tt le monde en est conscient!

Par manole : le 01/10/10 à 13:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça que je ne vais jamais sur les chemins de hallages en bordure de canals. Car si le cheval fait un écart et tombe dedans, il lui est impossible d'en ressortir tout seul.
C'est aussi pour ça que je ne laisse jamais ma jument gallopper à donf.

Par lolie : le 01/10/10 à 13:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi je me suis déplacer la hanche suite a un accident comme ca... Fanou a eu peur d'un chaton
On était au pas...

Par beeboylee : le 01/10/10 à 13:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L'exterieur, tu ne peux pas tout maitriser.Faut l'accepter. le cheval, c'est dangereux surtout quand ça se pratique en milieu ouvert

Par DQR33 : le 01/10/10 à 13:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"pour dire et redire qu'un cheval est vraiment imprévisible et qu'à tout moment il peut se passer un truc donc soyez sur vos gardes."

Si tout le monde en était convaincu...

Par calamity jane : le 01/10/10 à 13:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 et puis comme les chevaux sont très doués pour s'inventer des petits vélos dans la tête, de toute manière, y aura toujours un truc qui pourra potentiellement merder.
Une feuille pas au bon endroit, un oiseau, une souche, une ombre...
on peut faire en sorte que les conditions soient optimales, mais on peut jamais être sûr à 100%

Par jessnois : le 01/10/10 à 13:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
quand je pars seule en ballade je ne fais que du pas, ca n'élimine pas les peurs mais je trouve que y'a moins de risques quand on ne fait pas de trop grandes allures.

La mienne elle pile net (comme un refus à passer devant) quand quelque chose lui fait peur genre bêtement un arbre couché sur le coté dans une galop.

Par sandrine5483 : le 01/10/10 à 13:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2185 messages

42 remerciements
Dire merci
 ouille que je me souviens ......je connais

un jour ,moi je suis partis au galop (petit galop controlé) dans un champs (le mien) qui se terminait par a droite un bosquet d'arbre et de l'autre un dénivelé de 2m .
au moment d'arriver au bosquet les chasseur mort de rire un tirée (en l'aire) mais ma grosse a fais un écart bien sur chute dans le dénivelé
on ai restée au sol bien 5min sonnée mais personne est venue nous voir quand je me suis levée les chasseur etait loin
Grrrrr

accident a la con je sais mais ouf qui s'est bien finis

sandrine qui te comprend

Par pascale : le 01/10/10 à 13:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "quand je pars seule en ballade je ne fais que du pas,"

ah ouai mais nan.. ça, je peux pas...

j'ai déjà eu un superbe pile au galop car une betterave rouge était caché en bord de champs au milieu d'un millier de betterave verte.. et en plus, il est aller la gouter aprés son pile...

Par beeboylee : le 01/10/10 à 13:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal aussi..

Par conny : le 01/10/10 à 13:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je suis contente que tu ailles bien ma belle!!!

purée quand j'ai vu ton pseudo et lu ton histoire! j'ai vraiment eu peur!!!!

prends soin de toi!!!

Par calamity jane : le 01/10/10 à 13:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faire que du pas, pas possible
de toute manière, j'ai eu de très belles sucettes à partir... du pas
dans le genre, tu sifflotes tranquillou rênes longues à un pas de sénateur en regardant les petits zoziaux au pas, et d'un coup, tu prends 15 cm de moins de hauteur et tu pars plein cul en zigzag dans les sous bois

pis de toute manière, ma dernière benne en extérieur, c'était à l'arrêt au montoir alors... pied à l'étrier, démarrage fulgurant, culbute par-dessus la croupe en même temps que ça zigzagait en sous-bois, j'ai même pas eu le temps de passer la 2è jambe par-dessus la selle

Par beeboylee : le 01/10/10 à 13:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 hihihihi..je confirme..

Par kittana : le 01/10/10 à 14:04:55

Déconnecté
 coucou conny

ben je suis heureuse de mon côté que mon gros aille bien
de mon^côté j'ai mangé un peu aux deux épaules et les côtes mais je préfère ça que de dire que mon cheval est blessé ou pire

ça va toi ??


sandrine merci on se comprends alors




pour citer encore j'ai eut droit à une traversée dans les arbres pas la place mais bon le cheval a tout bourré et j'y ais laissé une dent et quelques éraflures j'ai tout fait pour tenir dessus j'ai eut du blo aussi tout ça pour une boîte à chaussures blanches lol

Par calamity jane : le 01/10/10 à 14:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le problème du cheval, c'est que c'est... imprévisible... et certains aiment plus l'imprévu que d'autres...
mais bon, je pense que même le plus pépère amorphe des gentils pépères aura un geste imprévisible une fois dans sa vie.

Par kittana : le 01/10/10 à 14:26:45

Déconnecté
 oui calamity jane je suis tout à fait d'accord avec toi

à cheval on est jamais sûr de rien

Par miss crickette : le 01/10/10 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 "quand je pars seule en ballade je ne fais que du pas,"



M plus belle gamelle a eu lieu au pas.
J'étais sur la piste de galop de ma pension je venais de lacher sur 3Km environs donc la bete était sensée etre vidée!
Renne longue on arrive devant la maison du gardien avec le meme chien que d'habitude le meme cirque...
Je me suis retrouvée assise par terre et la jument barrée le tout au pas!

Ca ma valut un tessement de vertebre et un hématome ENORME dont j'ai toujours la "trace" 4ans plus tard!

Par conny : le 01/10/10 à 14:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 miss le fameux hematome que j'ai vu? sur la... tu l'as toujours?

oh purée!!!

Par CaroDadou : le 01/10/10 à 14:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Aaaah les démarrages triple galop du pas !

Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 14:42:51

Déconnecté
+1 Miss crickette, ma plus belle gamelle aussi au pas

je trimballais deux gosses en balade derrière moi à poney, pour etre à leur niveau j'avais mon poney fétiche, sur lequel on pouvait mettre aucune selle, car une barrique pas possible, donc balade d'1h à cru avec lui et les deux gosses.
dans un chemin entouré de haies de chaque coté, un oiseau a traversé devant le nez de mon poney qui a fait un demi tour sur place sauf moi, et zou au tas devant des gamins hilares


mais je rejoins Bee, Pascale et CJ une balade rien qu'au pas je peux pas

Par Ouassou : le 01/10/10 à 16:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
17 ans que j'avais pas benné, jamais avec mon précédent cheval en fait, et pourtant ça m'est arrivé en août avec la jument que j'ai depuis un an.

J'étais presque à l'arrêt pourtant : je la laissais brouter quelques beaux brins d'herbe verte alors que c'est un vrai paillasson à la maison.

Faut dire aussi que j'étais pas en très bonne posture puisque j'avais la jambe relevée à l'équerre et que j'étais penchée dessus pour en chasser un taon entrain de se remplir la panse sur mon bas de jambe.

Et là Elle a fait un beau bond en avant ! Pourquoi ? Ben j'en sais toujours rien ! Me suis retrouvée derrière la selle ... Jusque là tout va (encore) bien. Sauf qu'elle a pas du apprécier de me sentir posée là : re-bond en avant immédiatement suivi d'un virage sec en angle droit ... et moi je suis restée sur place, le luc dans l'herbe

L'est souple et vive c'te chameau

Par kittana : le 01/10/10 à 16:37:00

Déconnecté
 je me suis cantonnée à faire une ballade au pas pour accompagner une amie qui avait fait manipuler son cheval donc il fallait aller tranquillou mais j'avoue que je m'emm........ grave et mon cheval aussi

Par beeboylee : le 01/10/10 à 16:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L'unique moyen assuré de ne pas benner à cheval est de ne pas monter dessus.
Bon même à coté y'a encore possibilité de se faire massacrer.
L'unique moyen etc est de ne pas s'en approcher , en fait

Par kittana : le 01/10/10 à 16:45:07

Déconnecté
 je pense aussi !!
mais comme on est tous des passionnés inutile de nous demander ça


Message édité le 01/10/10 à 16:46

Par marlene446 : le 01/10/10 à 17:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Dans le même genre... Faites attention aux autres cavaliers !

Il y a 2 semaines je part en ballade comme tous les WE avec une jument de 5 ans que je monte depuis 2 ans... Je la connais par coeur et je sais qu'elle se fait vite peur donc je me méfie !

Sauf que là on arrive avec une copine dans un immense pré où on galope souvent elle n'embarque jamais et s'arrête bien...
De l'autre côté on voit des cavaliers arriver donc on reste au pas en attendant de se croiser sauf que eux deux partent plein cul galop dans le pré..

Ma jument m'a fait un 1/2 tour sur place en se cabrant et est partie en 2 secondes sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit
J'ai failli finir par terre étant donne que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il partent comme ça !!!

Faut vraiment être C*N !

Par ptitesosodu59 : le 01/10/10 à 20:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
199 messages
Dire merci
Moi une belle grosse chute sur le béton... Avec un des chevaux d'un ami. Au pas tranquille dans les patures quand un chien cour le long du grillage... Alors là départ au grand galop pas moyen de l'arreter il a sauté une flaque d'eau moi plus d'étrier donc boum. Un tramatisme cranien une grosse douleur a l'épaule et a ma hanche. En plus 1 mois sans pouvoir monter c'était sa ou je ne pouvait plus monter du tout..

Par kittana : le 01/10/10 à 20:58:44

Déconnecté
 bienvenue au club des chutards

Par ptitesosodu59 : le 01/10/10 à 21:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
199 messages
Dire merci
 Merci . c'est la plus belle de toutes mes chutes

Par kittana : le 01/10/10 à 21:03:47

Déconnecté
 à vrai dire de mon côté j'en prends rarement mais quand j'en prends une .............. elle est toujours spectaculaire surtout que mon loulou fait facilement 700 kgs donc ça fait lourd de se le prendre dessus
mon nouveau surnom dans le coin est Mario Luraschi

Par ptitesosodu59 : le 01/10/10 à 21:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
199 messages
Dire merci
Joli surnom .

Moi c'est presque pareil aux niveau des chutes. Bien que maintenant je tombe rarement avec mon gros depuis deux ans (depuis qu'il n'est plus en club) Mais sinon je m'en suis pris une belle avec un cheval du CE. Le cheval pas de direction en plus sur un cercle au galop j'ai eu beau faire rêne d'ouverture et bien guider ses épaules mais non j'ai atterie dans le pare botte en plus le cheval fait plus de 700kgs et mesure 1m82 .

Le pire c'est que la mono l'avait monté elle même pdt une semaine avant de le mettre dans mon cours et elle ne m'a pas dit qu'il ne tournait pas. Vive la mono et une belle grosse chute de pus

Par kittana : le 02/10/10 à 08:05:16

Déconnecté
 j'aime bien mon surnom oui c'est flatteur mais bon ça fait mal à l'arrivée

sympa ta mono dis donc !!!!!

Par calamity jane : le 02/10/10 à 09:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je crois que c'est Churchill qui disait :
"le cheval est un animal dangereux à chaque extrémité et inconfortable au milieu"

Par ptitesosodu59 : le 02/10/10 à 09:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
199 messages
Dire merci
oui elle trop sympa . Mais elle est partie heureusement pour les chevaux du CE.

Par goodnightmoon : le 02/10/10 à 10:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'avoue avoir de la chance ,le mien ne surréagit vraiment pas du tout.
Il a pas peur de grand chose et au pire ,si vraiment il a très peur (genre un faisan qui te décolle entre les sabots) ,il va faire un tout petit écart..
C'est une faignasse ,donc avoir peur c'est fatiguant.

Par contre des fois ,il s'éclate a faire le jeune poney qui n'est jamais sorti en extérieur ,mais c'est plus du jeu ,pas de la vraie frousse ,donc les réactions sont plus softs. C'est plutôt du ronflage ,et des trépignements sur place..

D'ailleurs il m'a épaté il y a 2 semaines.
Je suis parti en extérieur avec une amie qui a un tout petit niveau et qui vient de s'acheter un poney un peu chaud cacao.
A un moment ,alors qu'on était au pas ,son poney part sans rien demander a personne au galop et l'embarque gentiment mais surement .

J'arrive a retenir mon loulou ,(je voulais pas la suivre au galop ,ça n'aurait fait qu'empirer la situation) ,quelques minutes plus tard ,je la vois faire un vilain demi tour et de nouveau raide embarquée mais cette fois ci dans le sens de la grosse route qu'on venait de traverser.
La peur de ma vie,et je remercie encore mon gros d'être resté sage ,et d'avoir permis de ne pas empirer la situation.

ça s'est bien fini ,le poney s'est arreté juste avant la route. Mais ma copine est bonne pour avoir une bonne grosse période de flip a cheval

Par Baxesme : le 02/10/10 à 10:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu grenouille qui saute sur la tronche de ma jument O_O

Par Baxesme : le 02/10/10 à 10:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Mon ancien loulou avait peur de rien ... sauf des tank de l'armée ^^ donc ca va . C'est pas le truc que tu croise tous les jours . Et encore quand je dis peur, il s'est juste rapidement collé sur le coté le plus eloigné ^^

Par Picochamo : le 02/10/10 à 11:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
moi je ne compte plus les démarrages et autres écarts genre "ah une touffe d'herbe comme ci!" ou encore "oh ça a bougé là je te jure!" ... le pire, c'est que Silouet, dès qu'elle psychote, rien que de renifler (ce qui arrive souvent quand il fait froid ou humide) ben elle démarre genre "on m'attaque par dessus!"...
avec le temps ça va de mieux en mieux, mais bon pour avoir passé 2 ans à sortir des jeunes chevaux (arabes, anglo, ps) en extérieur, notamment les première sortie, je vous jure ça rend cardiaque...après au moindre moineau qui s'envole c’est moi qui sursaute

Par laureBrrrrr : le 02/10/10 à 11:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 raison pour laquelle j'ai toujours une bombe sur la tête.

on est jamais a l'abri de se prendre une gauffre pour un truc a la " con"...

faut juste le garder en tête ça permet de minimiser les risques

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval