Forum cheval
Le Forum Cheval

Attention velo !!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet commencé par : kittana - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par rockhorse69
2 personnes suivent ce sujet.
Par kittana : le 01/10/10 à 12:49:50

Déconnecté
 Bonjour

juste un petit témoignage pour montrer que pas besoin de chasseurs ou de voitures qui roulent vite pour avoir un accident à cheval.

Mon expérience :

il y a trois mois, ballade tranquille avec mon cheval et une amie avec le sien. Tout se passe bien, mon loulou un peu surexcité comme d'habitude mais gérable sans souci.

arrive le moment où nous voulons galoper ; une grande ligne droite toute en herbe, à droite un grand grillage, à gauche un super grand fossé de deux mètres facile en forme de cuvette ; le chemin fait facilement 6 mètres de large voir plus.

je demandre à mon amie de partir en premier car son cheval tire beaucoup et chauffe s'il reste derrière le mien. Je la laisse prendre de l'avance et hop on est partis dans une grande galopade à fond les taquets.

tout va bien jusqu'au moment où................. mon cheval s'aperçoit qu'un vélo est couché dans l'herbe vers le grillage donc il monte en l'air je serre les jambes pour tenir dessus il part sur la gauche côté fossé je ramène la tête à droite mais ................... trop tard on est déjà dans le fossé ; Eclair bascule je me pèle et il me tombe dessus de tout son poids.

le cheval se relève moi aussi on sort du fossé je regarde ce qu'il a pas de boiterie ni de sang rien qui gonfle il marche normalement se met même à brouter.

Je vérifie le soir même pas de souci et le lendemain non plus ; l'ostéo confirme. beaucoup de chance quand même sur ce coup-là !!

pour dire et redire qu'un cheval est vraiment imprévisible et qu'à tout moment il peut se passer un truc donc soyez sur vos gardes.

désolée pour le pavé

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par pascale : le 02/10/10 à 12:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 hier, j'ai accopmpagné à l'hosto une cavalière sur qui était parti faire le tour du parc de la pension (cloturé) au pas... ben, même au pas on peut tomber..


Par Dark : le 02/10/10 à 16:37:16

Déconnecté
 moi aussi mes 2 pires chutes cetait au pas .

1 je venais de partir en ballade , javais fais 20M je passe surune grille de gout au bout de l ecurie , et la gros demi tour , je my attendais pas , j etais en train de regardé l hafliger dans le pré . je suis passée par dessus mon chval et je suis tombé l arriere de la tete sur un tas de pierre et le dos sur des gros cailloux .

et puis quelques mois plus tard , je part de chez moi , je fais 100m rene longue cheval super calme . et le mon chval a du ce dire " heu nan enfaite jveux rester avec les copain" . il ma fait un mechant demi tour , je suis passée par dessus lui et je suis tombé sur le bas du dos sur la route . et bien depuis ca , jai pas reussit a vraiment remonté . jai eu mal au dos pdt des mois et jai eu peur car en plus mon chval est rentré a la maison au galop sur le route dans le virage ; alors je lai remonté un peu dans mon pré mais jarrive pu a sortir de la cour . donc jai laché l affaire . ca cest passé y a 4 ans ce mois ci et la ca fait plus de 2 ans que jai pas monté . jai remisé mes selles , jai rangé tout le matos dans un coffre cet été .

Par Dark : le 02/10/10 à 16:38:12

Déconnecté
 a oui pi aussi heureusement que je metais tjr la bombe car la fois ou je suis tombée sur les pierres ma bombe avait un gros trou et si javais eu ca au crane au secours .

Par kittana : le 02/10/10 à 23:07:22

Déconnecté
 eh ben tu as donné aussi toi dis donc

Par Dark : le 03/10/10 à 14:19:07

Déconnecté
 oué , quand tu pense que avant quan djetais ado , je montais casi tous les jours ...

Par rockhorse69 : le 03/10/10 à 14:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2010
237 messages
Dire merci
 Ouah kittana , Dark sa a du vous faire flipper


Message édité le 03/10/10 à 14:47

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval