Forum cheval
Le Forum Cheval

Tendon sectionné: vente foutue...deg

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par phoeb : le 05/10/10 à 21:24:24

Déconnecté

j'ai eu une journée pas top au taf, pluie tout le temps, les poneys ras le bol, finir els clotures sous la flotte, prise de tête avec les nouvelles selles, pas pu aller voir mon gros qui n'est pas trop en forme, et là sur facebook, je vois qu'une amie a mis son cheval en essai pour une vente.

En fait, elle a racheté un PS, réformé, à un mec qui n'en voulait plus puisque ne gagnait pas et tendon qui a morflé.

Elle l'a racheté 500€, et comptait le retaper, le remettre au travail et le revendre plus cher, pour se faire des sous et investir dans un petit camion (c'est une baroudeuse) un peu mieux que le sien.

Après plusieurs mois de patience, elle trouve enfin un acheteur potentiel, ce que j'ai lu sur facebook.

Je lui souhaite bonne chance et là elle vient de me répondre que c'est foutu, durant le trajet le cheval a traversé le plancher du van, tendon extenseur sectionné, os visible, il ne peut plus rien faire que du pré. Il 4 ans.

on y croyait tous, pour une fois elle avait une bonne occas de gagner un peu de sous en faisant ce qu'elle aime (elle travaille en plus à côté), elle s'était promis de ne pas trop s'y attacher pour pouvoir le revendre, et là le rêve s'effondre d'un coup. Je ne sais pas encore ce qu'elle compte faire, elle a déjà une ponette et un PS aveugles en retraite (25 ans environ) dans un pré à ses parents, je ne sais pas si ça se remettra, comment etc...

je suis super dégoutée pour elle, on y a cru jusqu'au bout, et à cause d'un plancher de merde tout s'écroule. C'est injuste.

si vous avez des témoignages sur la guérison de tendons sectionnés, hésitez pas. Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Dory : le 05/10/10 à 21:26:24

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 punaise, ça craint... Y'a de quoi être dèg !

Le van appartenait aux acheteurs ?

Par litipuce : le 05/10/10 à 21:31:46

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y'a pas une assurance dans ce cas-là? Si le plancher etait pourri, pas possible de porter plainte ou quelque chose du genre?

Par phoeb : le 05/10/10 à 21:36:39

Déconnecté
 je lui ai posé la question mais pas encore de réponse. C'est aussi ce que je lui ai dit, si jamais elle a payé le transport, ou bien même l'acheteur, c'est au transporteur de payer les frais.

je vais lui dire pour l'assurance du van

Par harasdefly : le 05/10/10 à 21:40:38

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 en general, l'assurance des vans assure les tiers, parfois le van, jamais les animaux transportes, sauf si assurance specifique.

s'il y avait un transporteur DECLARE, il est assuré

si c'est elle qui a fait le transport avec son van, ou si le transporteur etait au black, là ......

Par Steuf : le 05/10/10 à 21:41:42

Déconnecté

795 messages
Dire merci
 C'est pas opérable ?

C'est bien une triste histoire, tant pour ta copine, que pour ce loulou' !

Par phoeb : le 05/10/10 à 21:55:25

Déconnecté
 je viens d'apprendre que c'était pour un voyage de même pas 10km...

Par phoeb : le 05/10/10 à 21:58:20

Déconnecté
 haras: elle n'a pas de van, pas le permis ni le véhicule pour tracter...donc ce n'est pas elle. je discute avec une amie commune, il partait dans un CE à côté, donc possible que ce soit le CE qui ai fait le transport pour le futur acheteur, ou bien le futur acheteur lui même...

Par lokkur : le 05/10/10 à 22:00:46

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 Ro la poisse !!!!!!

Par dess : le 05/10/10 à 22:05:19

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
c'est sûr, la poisse, mais comme m'a dit mon père le jour où ma jument a eu son accident: "c'est peut-être pas toi qui a la poisse, mais elle.."

A méditer..

Par al : le 05/10/10 à 22:08:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 tendon extenseur sectionné, os visible, il ne peut plus rien faire que du pré. Il 4 ans.

heu, extenseur, t'es sûre?
si c'est un extenseur (sur la partie avant du canon), c'est pas trop grave, et avec une bonne récup, il pourra retourner au loisir, et même à la compèt!

par contre si c'est un fléchisseur.....

Par phoeb : le 05/10/10 à 22:09:15

Déconnecté
bah, je suis même pas sûre, entre ses 2 chiens, elle et le cheval...

en tout cas une chose est sûre c'est que pour moi l'année 2010 est une année de merde, elle a si mal commencé...apparemment mon entourage trinque aussi...

Par lokkur : le 05/10/10 à 22:09:58

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 dess : effectivement, à méditer

Par harasdefly : le 05/10/10 à 22:11:37

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
ben si le club a "prete" de quoi transporter, c'est sa responsabilité a elle

mais si le club lui afait le transport,i il faut de suite faire jouer l'assurance RC pro du club !

si c'est l'acheteur qui a fait le transport, il doit payer le cheval, et l'assumer ..... a partir du moment de l'embarquement du cheval, c'est devenu le sien ....

Par dess : le 05/10/10 à 22:14:32

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Ben moi quand ma jument est partie, je me suis aussi dit que je portais la poisse, quand j'ai fait le résumer de ma vie, que j'avais bosser et économiser le moindre centimes pour me payer mon rêve, qu'après je bossais comme une folle pour l'entretenir, tout ça pour que 7 mois après elle s'éclate une jambe dans un mur, je me suis aussi dit que j'avais la poisse.
Mais quand j'ai réfléchie à son passé à elle (ma jument), elle a vécu pire que moi, et au moment où elle est enfin heureuse, tout s'écroule..
Donc c'est vrai que quand mon père m'a dit ça, au début j'y ai pas cru ni prêté attention, mais il avait peut-être bien raison..

Par phoeb : le 05/10/10 à 22:20:05

Déconnecté
haras: si c'est l'acheteur qui a fait appel au club, c'est à elle quand même de payer?

je ne connais pas tout de l'histoire malheureusement, mais je redoute qu'elle ait fait un contrat de vente et/ou d'essaie, que le cheval était payé aussi...bref, c'est très flou je sais, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment...

c'est quand même incroyable...

bon sur ce, je vais macérer dans l'eau chaude un peu, et continuez à poster des avis/conseils etc sur la responsabilité de l'accident mais aussi sur la blessure, ça l'aidera quand même, je vous remarcie tous en tout cas.

bonne soirée quand même

Par dess : le 05/10/10 à 22:22:11

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Ben, surtout que je suppose que si le cheval a traversé le plancher, il devait pas être dans un super ce planché

Par phoeb : le 05/10/10 à 22:22:25

Déconnecté
 dess: les chevaux poisseux, j'y crois aussi...j'en ai connu...et j'ai fais mon possibel pour les éviter ceux là...

Par harasdefly : le 05/10/10 à 22:22:31

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 haras: si c'est l'acheteur qui a fait appel au club, c'est à elle quand même de payer?

si le club a FAIT le transport c'est la responsabilité du club

si le club a LOUE son matos, c'est la responsabilité du club

si le club a PRETE son matos, c'est la responsabilité de la proprio

si le club a fait le transport au black, faudra aussi prouver qu'il l'a fait ...

Par phoeb : le 05/10/10 à 22:23:43

Déconnecté
 bah oui, il devait être sacrément pourri pour pas supporter le poids d'un ps...c'est non plus un char le loulou!!

Par phoeb : le 05/10/10 à 22:24:39

Déconnecté
 ok merci haras...donc même si c'est pas elle qui a choisit le transport, c'est elle qui paie...super

Par harasdefly : le 05/10/10 à 22:27:52

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 c'est bien pour çà que j'ai dejà repete mille fois : un cheval ne part JAMAIS tant que le contrat de vente n'est pas signé et le cheval payé .... et pa sd'essai !

pou rle cheval, faudrait plus d edetail ... extenseur ou flechisseur, effectivement, c'est pas pareil ....
puis si il est vraiment sectionné ou juste en partie coupé ....

Par casimir : le 05/10/10 à 22:30:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Euh un truc me géne il y a un cheval gravement blessé (ou pas; merci al de nous rassuré) et on ne parle que fric sur le poste

le monde du cheval est vraiment un monde de me..de

Par harasdefly : le 05/10/10 à 22:34:21

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 tendon sectionné = cheval estropié

mais ce n'est pas une "grave" blessure .... aucun pronostique vital engagé ....

par contre, y'aura une belle facture veto !

alors c'est surement terre a terre : mais OUI !
c'est IMPOPRTANT !!

y'a une proprio qui avait besoin d'une rentree d'argent
qui a la place va avoir une belle facture et un broke a entretenir a vie ....

on peut aimer les chevaux, c'est pas pour çà qu'il faut se laisser entrainer a vivre sous les ponts .....

Par phoeb : le 05/10/10 à 22:36:19

Déconnecté
 toujours là, mais promis je dégage

elle a bien écrit tendon extenseur sectionné...après, je ne dis pas que c'est une interprêtation, ou le véto qui a fait le diagnostique sur le coup qui a mal vu...bref, c'est l'info exacte pour le moment.

pour le contrat, c'est ce que je lui ai demandé. Mais, ça m'étonnerai. Pour l'acaht du mien j'ai fait un contrat, l'éleveur m'a dit que ça servait à rien, j'ai préféré...heureusement pas eu besoins de m'en servir, mais bon, on est jamais trop prudent...la preuve

Par phoeb : le 05/10/10 à 22:38:01

Déconnecté
 casimir

relis donc au lieu de dire des conneries pareils...je demande des avis sur les 2, point.

Et puis, tu dois bien te douter qu'en tant que monde de merde qui se respecte: pas de fric = pas de soins.

Par phoeb : le 05/10/10 à 22:39:42

Déconnecté
 je rappelle aussi qu'elle a à côté de ça 2 chevaux à entretenir, une vieille PS ancienne poulinière maltraitée et aveugle, et une ponette fourbue sauvée d'un "élevage" douteux...alors bon

Par riri123 : le 05/10/10 à 22:42:49

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 pfiou la pauvre

je connais pas de cas mais je lui souhaite bien du courage

Par casimir : le 05/10/10 à 22:59:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben oui phoeb et haradefly mais quand on joue avec du vivant et du sentiment en théorie

on joue pas en bourse , on perds pas que des euros

j'ai du mal a voir les x kg de viande et les X euros quand je parle cheval c'est pour ça que je suis ni maquignon ni pro du cheval

c'est surement un pb de mentalité je le concois mùais j'ai dus mal a suivre ce genre de raisonnement

Message édité le 05/10/10 à 23:01

Par Naneda : le 05/10/10 à 22:57:29

Déconnecté

1903 messages
Dire merci
Pour ce qui est de l'extenseur, il n'y a pas de soucis... Ma jument a eu l'extenseur sectionné il y a 3 ans et plus rien n'y parait! Mais bonjour les soins...
Bon courage à ton amie et a sa jument

Par llun : le 05/10/10 à 23:09:26

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Elle veut gagner un peu d'argent sur cette jument , apres tout il n'y a aucun mal a cela , d'autant que cela a nécessité du travail.

Alors c'est vraiment domage qu'elle n'ai pas fait un contrat de mise a l'essai et que la jument n'ait pas été payée avant son départ ce qui aurait logique, même si il y avait une période d'essai.
La jument doit normalement revenir de l'essai dans le même état qu'a son départ , mais sans contrat , difficile d'obtenir quoi que ce soit.

Par zett : le 05/10/10 à 23:44:00

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 bon courage a ton amie et bonne chance au loulou !!!
pour 10 bornes, c'est vraiment trop bete !!

casimir , on pense tous au cheval sur ce coup la, mais on a beau aimer nos animaux, ca ne fait pas oublier la réalité du quotidien, et un moment faut bien parler tunes !

Par phoeb : le 06/10/10 à 07:47:53

Déconnecté
 casimir: c'est pas parsqu'on parle fric qu'on en a rien à branler du cheval, sinon elle l'aurait envoyé se casser en chasse à courre sans se poser de questions...

je n'y peux pas grand chose si on pense bien sûr à l'argent, parsque là non seulement elle n'en gagne pas mais surtout elle en perd énormément...

une blessure pareille ça coute des milliers pour soigner, malheureusement c'est comme ça, soins = fric, mais pournous aussi c'est pareil, sauf qu'on a la sécu...pas eux

bien sûr qu'on y pense au cheval, mais quand on parle de fric, perso je pense aussi à la proprio.

Par jessnois : le 06/10/10 à 08:06:23

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
La seule solution c'est de se retourner contre la reponsabilité du transporteur.

Il faut voir dans quelles conditions le transport à été organisé. Mais si l'ancien proprio n'est pas responsable du transport, je dirais que les acheteurs restent engagés par leur achat.

Et pour l'accident de van, je pense que ca aurait pu être beacoup plus grave pour le cheval !!!

Message édité le 06/10/10 à 08:08

Par flooded : le 06/10/10 à 08:11:06

Déconnecté
Les temps sont décidément durs pour ceux qui avaient pris des réformes pour les travailler et les revendre, c'est la deuxième histoire de ce genre que je lis ici, après celle de Coeur de Neptune dont le cheval s'était sauvé et s'était fait tuer par une voiture... Dur dur de gagner trois sous dans le monde du cheval, beaucoup de risques, beaucoup de travail, et peu de bénéfices...

Par jessnois : le 06/10/10 à 08:14:32

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 ok merci haras...donc même si c'est pas elle qui a choisit le transport, c'est elle qui paie...super

mais elle peut se retourner contre le transporteur !!! faut pas baisser les bras au moins pour couvrir les frais vétérinaires.

Par electre : le 06/10/10 à 09:10:42

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 moi aussi je serais elle je me retournerais contre le transporteur. surtout si ce n'etait pas SON van mais qu'elle l'avait loué ou que le club avait fait le transport.

pour le tendon aucune idee. mais ca merite de demander a un veto, s'il y a une chance de le "reparer" et de le revendre ensuite ca merite peut etre reflexion...

Par dejavu : le 06/10/10 à 14:32:37

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Bon zut, 'elle' n'a 'pas de chance' mais je trouve que le pauvre cheval en a encore moins.
Racheté par une personne qui n'a pas un rond dans l'espoir d'en gagner plus tard et transporté dans un van de merde que personne ne s'est donné la peine de vérifier!!

Tout ça n'est plus du 'pas de chance' mais la conséquence d'actes mal réfléchis.

En ce qui me concerne je teste toujours les planchers avant chaque départ, que le van ou camion soit le mien ou pas et cela m'a permis d'éviter le pire.

Par audrey47 : le 06/10/10 à 15:37:13

Déconnecté

996 messages
Dire merci
 Désolée pour ton amie.... les tendons sectionnés, j'y suis en pleins dedans....
Ma jument a le tendon fléchisseur en partie sectionné, et une belle plaie (pansement + drains 2 x/jours c'est cool...:cry Elle sera remontable, voir je pourrais même reprendre l'endurance d'après mon véto.
Par contre ce n'est pas le fléchisseur profond... Voilà courage à ton amie... niveau véto, j'ai eu une visite à domicile, avec produit pour endormir la jument (shooter pour qu'il puisse bien soigner) et divers soins, + 1 semaine de clinique avec soin + échographie. Ca m'a couté 680 euros. Pas d'opération.

Par méga : le 06/10/10 à 15:41:57

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Perso, mon cheval a passé le pied à travers un placher, de mon van qui ne semblait pas pourri (eh oui, le tapis du dessus aidant, on ne voit pas et pas beaucoup regarde l'état!).

Bref, bien nettoyé, mais malgré tout, pipi + eau....bah au bout d'un moment, c'est mort!!!

Passons, mon cheval en a eu pour 500€ de frais véto (soins + séjour à la clinique véto) car postérieur avec peau déchirée + os visible et tendon aussi visible, mais rien de sectionné par contre).

On a appelé Pacifica notre assureur et c'est passé (accident dû à un freinage d'urgence à cause d'un piéton et on avait un témoin qui a rédigé un papier de comment çà c'est passé).

Nous, çà a marché et remboursé de l'intégralité des frais!!!

Je le dis car çà peut servir.

Message édité le 06/10/10 à 15:43

Par salsababy : le 06/10/10 à 16:02:53

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Perso, mon cheval a passé le pied à travers un placher, de mon van qui ne semblait pas pourri (eh oui, le tapis du dessus aidant, on ne voit pas et pas beaucoup regarde l'état!).

perso, mon van part en révision tous les ans chez un garagiste avec, entre autre, sondage du plancher.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval