Tendon sectionné: vente foutue...deg
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo64Par phoeb : le 05/10/10 à 21:24:24
Déconnecté | j'ai eu une journée pas top au taf, pluie tout le temps, les poneys ras le bol, finir els clotures sous la flotte, prise de tête avec les nouvelles selles, pas pu aller voir mon gros qui n'est pas trop en forme, et là sur facebook, je vois qu'une amie a mis son cheval en essai pour une vente. En fait, elle a racheté un PS, réformé, à un mec qui n'en voulait plus puisque ne gagnait pas et tendon qui a morflé. Elle l'a racheté 500€, et comptait le retaper, le remettre au travail et le revendre plus cher, pour se faire des sous et investir dans un petit camion (c'est une baroudeuse) un peu mieux que le sien. Après plusieurs mois de patience, elle trouve enfin un acheteur potentiel, ce que j'ai lu sur facebook. Je lui souhaite bonne chance et là elle vient de me répondre que c'est foutu, durant le trajet le cheval a traversé le plancher du van, tendon extenseur sectionné, os visible, il ne peut plus rien faire que du pré. Il 4 ans. on y croyait tous, pour une fois elle avait une bonne occas de gagner un peu de sous en faisant ce qu'elle aime (elle travaille en plus à côté), elle s'était promis de ne pas trop s'y attacher pour pouvoir le revendre, et là le rêve s'effondre d'un coup. Je ne sais pas encore ce qu'elle compte faire, elle a déjà une ponette et un PS aveugles en retraite (25 ans environ) dans un pré à ses parents, je ne sais pas si ça se remettra, comment etc... je suis super dégoutée pour elle, on y a cru jusqu'au bout, et à cause d'un plancher de merde tout s'écroule. C'est injuste. si vous avez des témoignages sur la guérison de tendons sectionnés, hésitez pas. Merci |
Par flooded : le 06/10/10 à 16:07:24
Déconnecté | Perso je suis tombé sur la mauvaise série de Cheval Liberté et CRAC d'un coup sur un van presque neuf... Impossible à prévoir, heureusement le cheval a eu le bon réflexe quand il a senti que ça craquait et le pied n'est pas passé au travers. (ouf !) Un accident reste un accident, même si bien entendu il y a des cas où il est plus prévisible que d'autres, certains vans je ne mettrais jamais un cheval dedans ! |
Par méga : le 06/10/10 à 16:26:44
Dire merci | Eh oui, moi aussi je me suis trouvée bien bête, mais il faut en tirer les leçons On a refait le plancher avec contre plaqué marine+alu+résine (bref, avant qu'il pête...). Ensuite on l'a revendu pour quelqu'un qui n'utilise pas souvent, en lui expliquant la réparation). Et on s'en ai racheté un Fautras neuf avec sol en polypropylène, comme çà, plus de risque. En plus, il est nettoyé à chaque sortie (l'autre l'était aussi) et surtout, je pense à le mettre penché grâce à la béquille vers l'arrière pour que l'eau parte rapidement Message édité le 06/10/10 à 16:28 |
Par thebiche : le 07/10/10 à 10:53:24
Déconnecté | je viens d'acheter un Fautras, j'étais partir sur un cheval liberté puis vu tous les témoignages j'ai changé d'avis. Non pas que je voulais un CL pour le prix mais on peut faire monter le cheval sans la rampe. Fautras garanti le plancher à vie et je crois que c'est du polyethilene. |
Par Borane : le 07/10/10 à 11:28:30
Dire merci | Cela nécessitera des soins véto, une immobilisation en box puis en paddock limité, puis une rééducation progressive... 5 à 8 mois suivant l'importance de la blessure, mais le cheval n'est pas foutu pour autant A moins bien sûr que l'infection s'y mette, mais ce serait vraiment de la malchance. Courage ! |
Par phoeb : le 07/10/10 à 23:53:27
Déconnecté | bon j'ai pas le temps de lire désolée je suis super prise...j'essaierai dimanche... autres news: le cheval a l'air de bien supporter, il portait des bandes lors de l'accident, c'est donc une grosse coupure. La véto serait optimiste, il se remettrait, faut juste voir si ça ne s'infecte pas, ce qui serait assez grave. Donc cheval au box H24 sous surveillance et soins. Pour ce qui est du transport, ça été effectué dans un van "neuf", il n'a que 2 ans environ... Il a déjà servit pour des poulinières etc. c'est 1,5 place. Ce serait un collègue de l'acheteur qui aurait fait le transport. Ils essaient de voir au niveau de l'assurance. Je vais lui demander de voir au niveau de la garanti du van au cas où. Le cheval a été nickel tout le transport, il a pas bougé une seule fois. Lorsqu'il a traversé le plancher ils ont cru qu'il se rééquilibrait pour la montée, puisqu'après ça il n'a pas bougé non plus... il a été rapatrié en van à nouveau dans un CE plus proche de sa proprio pour les soins (plus facile). voilà ce que je sais pour le moment... continuez tout de même à poster, c'est toujours intéressant, je lirai ça dimanche. merci beaucoup!! |
Par lolo64 : le 08/10/10 à 05:15:56
Dire merci | Bonjour, j'ai pas tout lu mais j'ai ma juju qui s'est sectionnée le tendon extenseur et ceux du côté du postérieur avec le fil de fer électrifié que les chasseurs mettent pour protéger les champs de maïs quand elle avait 4 ans, je venais de l'acheter Je peux te dire qu'avec l'électricité, elle a embarqué toute la clôture. La coupure était nette mais elle ne pouvait plus marcher, son postérieur ne la tenait pas . J'ai appelé le véto le plus proche qui est arrivé ensuivant, à 1ere vue il pensait que c'était foutu, on a "porté" la juju dans la camion qui l'a amené à la clinique, après rx... il l'a opérée (tout ça dans un laps de temps de 1h-1h30), il l'a gardée 3 semaines avec pose d'un fer spécial pour éviter que le pied ne bascule. 6 mois de box, en marchant petit à petit tous les jours. Je me rappelle comme si c'était hier à regarder si elle posait le pied comme il faut... Quand j'ai eu le feu vert du véto (après une énième écho du tendon) : retour au pré avec les potes. Avec l'apréhension j'avais peur de la remonter, mais on a repris doucement, elle n'a jamais sauté en l'air, on ne voit presque plus la cicatrice, juste quelques poils qui ont poussé de travers, elle n'a jamais boité de ce membre (et je touche du bois) Avec du temps, de l'amour (et de l'argent) on peut y arriver. Bon courage à ton amie |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous