Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui êtes-vous ??

Sujet commencé par : sam28 - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sabah
1 personne suit ce sujet
Par sam28 : le 07/10/10 à 16:02:27

Déconnecté
 voilà, tous le monde donne des conseils, s'oriente, pose des questions mais qui êtes-vous ou plutot : vous etes quoi ??

de l'amateur novice au professionel sur-diplomé, dites-nous qui vous etes !!

y'a un post pour mettre une trombine sur chaque pseudo mais sans savoir réellement ce que vous etes


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sam28 : le 08/10/10 à 18:43:01

Déconnecté
 il est clair que sur la photo, tu fait tout juste la 30aine!! mais bon, j'ai l'habitude, par chez moi, des vieux plutot petits et rondouillards !!

Par sam28 : le 09/10/10 à 11:55:54

Déconnecté
 y'a plein de p'tit nouveaux qu'on connait par ici !!

un petit up !!

Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin non même sur cette photo la Borane enfin en me^me temps t'es flou !! alors on voit pas trop

Par palopowers80 : le 09/10/10 à 12:16:00

Déconnecté
 J'ai commencée l'équitation en club depuis toute petite, a mes 2ans, ma soeur en faisait avant moi. (Elle avait 7 ans a l'époque lorsque moi je suis allez dans son club)
Puis a ses 14 ans elle a eu un Henson, qu'elle a revendue par la suite que je montait en plus de mes cours d'équitation.
A mes 7ans, je faisait de la voltige, aux 3 allures toutes les figures de manèges, saut, toucher au dressage....Ne connaissait pas du tout la balade. Puis...
A cet âge la en plus de mes cours et des stages je montait tout les dimanches matin de 8h pil a midi ou 13 heures cela dépender je monter : Trotteurs, demi traits, fjords, et shets.
Un peu de tout ce qui m'a appris beaucoup et tout ceci uniquement en balade le dimanche.
Puis participer a un débourrage d'une jument Henson a la selle et attelage (j'ai poser mes fesses la première dessus vu que j'étaie la plus jeune et donc la plus légère ) Et j'en est fait mon allié elle restera a graver jamais dans ma mémoire.
Entre temps je grandit change 5 fois de club...
Une copine avait du mal avec ses 4 chevaux je lui "rééduquer".
J'ai monter des chevaux de concours, entraîner ...etc Mais jamais fait de concours pour la simple et bonne raison que ma mère ne voulait pas me trimbaler a droite et a gauche... Ma monitrice lui en a parler personnellement mais ma mère a refuser depuis j'ai arrêter les clubs, travailler des chevaux et voir d'autres les sortirs en concours a force c'est lassant...La j'ai aussi connue une jument de coeur qui restera pour toujours aussi graver dans ma mèmoire et dans mon coeur qui me donna tout ce qu'elle avait et parfois c'était même moi qui avait du mal a suivre
Le potentiel énorme qu'elle avait...

Ah oui et a mes 9ans j'ai mon 1er cheval sauver de l'abbatoire qui pendant 4 ans m'en a fait voir de toutes les couleurs (aucuns cavaliers n'y arriver avec lui ) mais qui m'as tout appris et pendant les 4 autres années je l'ai totalement rééduquer, depuis il n'était monter qu'en licol simple et je pouvait en faire tout ce que je voulai c'était devenu un vrai cheval de confiance la crème des crèmes, je partai a fond au galop dans les champs a cru sans problèmes....etc du coup tout le monde après pouvait le montait et l'adorer. Et il avait un coup de saut incroyable !

Puis j'ai eu Sweet ...Mon 1er poulain a moi et avec qui j'ai appris autres chose que la technique mais vraiment la complicité la relation unique avec lui je peux le faire tourner autour de moi aux 3 allures et faire des arrêts stop net demi tour en étant en total liberté ! Oui oui ! je le fait dans son près ou en total liberté dans les champs ou dans un près de 1 hectares avec 7autres chevaux en toutes circonstance mon cheval m'écoute et le fait parfaitement bien....
Et tant de choses encore avec lui mais ceci représente le ++++ de notre complicité ou encore qu'il n'est même pas débourrer (ni travail ni selle ni rien) je suis monter dessus comme sa sur son dos en liberté et il n'as pas bouger...Et tant d'autres choses.
J'ai commencer le débourrage moi même...Et en licol simple c'est un pur plaisir........

Et j'ai eux mes deux petites nouveaux récemment avec lesquelles je prend beaucoup de plaisir.

Voila je croît n'avoir rien oubliée



Par sam28 : le 09/10/10 à 13:19:16

Déconnecté
 hé ben , Palo, ça c'est de la description !!

Par Ocgerenie : le 09/10/10 à 13:22:22

Déconnecté
 pour faire sérieux


29 ans bientot, a commencé l'équitation à 10 ans (punaise ca passe vite )
1 an de club, 1 an d'arret, a changé pour un club de rando, ya a bossé comme ATE durant les WE et les vacances, sorti en trec ( de 2002 à 2006 au niveau club élite et amateur) et en trec attelé (de 2004 à 2009 avec tous les championnats de france à la clé et le mondial 2008). sorti un peu en attelage (marathon 1 an), a découvert l'endurance en 2005, et n'arrete plus depuis.
proprio de trois chevaux, un hongre TF de 16 ans (achat en 2004), d'une DSA de 8 ans (achat en 2006) et d'un petit mâle arabe de 4 mois (achat 2010) et en train de monter petit à petit un rêve d'une vie.............

Par Picochamo : le 09/10/10 à 17:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai 23 ans
à 5 ans ma mère a eu le malheur de m'envoyer faire un stage en bretagne avec la gamine d'une collègue dans le centre équestre qu'elle fréquentait. La rentrée suivante elle a capitulé elle m'a inscrite...je suis resté un peu plus de 10 ans dans ce club. En 2005 après avoir changé de club j'ai acheté ma première jument : OI 7 ans, verte de chez verte, mais brisée, lorsque physiquement j'ai compris que j'allais lui faire du mal je l'ai vendu (enfin là il y a eu un bug, j'attend toujours mes sous, je sais pas où m'adresser, j'aimerais récupérer la jument...je me sens bien seule)
j'ai passé mon galop 7, puis arrêté de monter en club
en 2007 j'achète Quellefolie, arabe, 3 ans, pour faire de l'endurance, je crois que j'aurais jamais avec un autre cheval la relation que j'ai avec Quelle. Malgré ses origines, Quelle ne semble pas trop faites pour l'endurance, mais c'est pas grave, z'homme la monte.
en 2008 j'ai acheté Silouet folie, arabe aussi 2 ans, depuis je l'ai débourré.
puis j'ai bossé 2 ans dans un élevage de ps, aqps et arabes, j'ai touché à tout.
là je ne me fais pas d'illusion, s'en est fini de mon niveau galop 7 d'antan...2 ans de travail des jeunes chevaux (principalement en extérieur )et quelques frayeurs à côté on tout achevé...

suite à un accident que j'ai eu en 2004 (en irlande une jument s'est retournée sur moi) on m'a diagnostiqué récemment une anomalie du fémur, monter au delà de 20 min devient un supplice.

Donc bilan j'ai 23 ans, 2 juments à la maison, et j'ai beaucoup de doutes quand à ma capacité à les exploiter dans le futur, aussi bien au niveau du physique que de mon niveau actuel

Par sam28 : le 09/10/10 à 18:39:48

Déconnecté
 Oc; je connaissais plus ou moin ton parcours et sérieux, je te croyais plus vieille !!

comme quoi, l'habit ne fait pas le moine !!

Pico; il s'est passé quoi avec ta première juju, pour que la revende?? beau parcours, en tous cas !!

Par Ocgerenie : le 09/10/10 à 18:44:35

Déconnecté
Sam et non que 29 ans, mais tu sais sur ce forum quelqu'un croyait que j'étais carrément mariée alors que je suis célibataire depuis 2003


mon parcours est plat contrairement à bcp j'ai commencer les compet qu'à 20 ans, et eu ma 1ere DP à 22 ans, puis mon premier cheval à 24 ans....

Par sam28 : le 09/10/10 à 18:48:33

Déconnecté
 ouai, c'est vrai !! moi, j'ai jamais vraiment eu de chevaux officiellement à moi !!

et je suis super dég. parce que j'ai un bon niveau d'équitation et je peux même pas rentrer au lycée pour passer un Bac de conduite et gestion d'exploitation agricole parce que j'ai pas minimum galop 6 !!

ha, si seuleument j'avais les moyens !!

Par zapi : le 09/10/10 à 18:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 très bonne idée ce post!


petite présentation courte (de toute manière avec 18ans de vie on a tout de suite moins de choses à raconter )

donc j'ai 18ans, j'habite en savoie dans un peit village très près de chambéry.
actuellement je suis en première année BCPST (prépa agro véto, dans le but évidemment de venir soigner vos chevaux dans quelques années!)

niveau équitation j'ai commencé enfant, j'ai enchainé d'un coup au moins 8ans de club et une année de horse ball avant d'avoir ma propre jument en 2007, qui a pondu un polichinelle 1mois après, donc me voilà d'un seul coup (meme acheté la jument n'était pas prévu) avec deux chevaux

Par Akhal9 : le 09/10/10 à 19:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai 17 ans, majeur dans 4 mois (vivement)

A 5-6 ans, je suis montée sur le dos d'un percheron lors d'une fête de village et c'est la que je suis tomber dans les dadas

J'ai donc commencer l'équitation vers 7 ans, pendant 2 et demi je montais tous les mercredis ds un centre équestre !

Et puis (pourquoi je ne sais pas) j'étais de moins en moins passionnées et j'ai arrêtées de monter, désinscris du club et tous, je me rappelle même que j'avais enlever tous mes posters de chevaux pour les remplacer pas de posters de Lorie et tous Erreurs de jeunesses !

Donc vers mes 14 ans, des filles de ma classe mon parlées qu'elles allaient a une pension a coté du collège pour aider la propriétaire contre quoi elles pouvaient monter a cheval ! Donc un jour je les est accompagnées, puis in suis de suite, je suis retombée amoureuse des chevaux, j'ai été aider ds cette pension pendant 2 ans, j'y allais tous les samedis et tous les jours pendant les vacances, c'était génial. Mais il y a eu un truck qui a fait que un jour avec une amie on a dit STOP! On était un peu (beaucoup) pris pour des esclaves par la proprio. Fin c'est compliqué x)

Ensuite après ma 3éme, j'ai fais ma rentré ans un lycée agricole en 2nde pro élevage équin, pour passer sur 2 ans un BEPA élevage équin (que j'ai eu)
et maintenant je suis en première année de bac pro CGEA production animal et ça me plait beaucoup

Et depuis début août, j'ai une jument en DP et c'est le bonheur total !
Et lorsque je serais bien dans ma vie, finis les études, avec un travail, je m'achèterais un cheval si mes moyens me le permette bien sur

Voili, voilou


Par AnA268 : le 09/10/10 à 19:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 J'avouerai que je n'ai aps tout lu!
xd
en 97 je debutait l'equitation
en 2006, je 'navais que le g4 mais je devient proprio de deux poneys:
Paddy, LE PONEY DE MA VIE, parti bien trop tot, a 7ans, mais quand je parle de mes chevaux il est biensur le premier sur la liste!
et léo, un gros poney tres debile devenu un ange
pendant 2ans j'ai fait du loisir avec eux!
en 2008 j'ai commencé a bossé plus ou moins serieusement pendant ma formation de sellier harnacheur!
en 2009 j'ai acheter un petit nain qui m'eclate et qui devien de plus en plus beau, ungaro
année 2009/2010, je rentre en CQP ASA animateur poney avec mes loulous, je passe donc mes 7galop et mes tests d'entree moniteur
j'achete alors ma jument une peste devenu bisounours
cette année, je suis en anné sabatique attendant patiement aout pour entré en formation monitorat!

Par sam28 : le 09/10/10 à 19:45:44

Déconnecté
 cool Zapi, je t'attendais !! je te vois partout et je te connais même pas mais c'est comme pour Oc, je te croyais plus agée !!

Par fizians : le 09/10/10 à 20:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
195 messages
Dire merci
 15 ans, lycéenne. Cavalière montant en G6-G7 en club et a la maison. Je reprend les concours club cette année
J'ai participer à la rééducation de chevaux et j'ai apprit les bases du travail monte a 2 chevaux.
A 12 ans, j'ai eu mon cheval, Galant, cheval naviculaire de mon club ( appartenant au HN ) que j'ai sauver de la boucherie. Cheval dit être in-montable par son caractère, se révèle être, avec un peu d'amour et de confiance, un cheval extraordinaire et qui n'a pas boiter depuis que je l'ai ( on fait pourtant de tout. )


Message édité le 09/10/10 à 20:27

Par sam28 : le 09/10/10 à 20:27:10

Déconnecté
 c'est déjà plus " complet" comme présentation !!

belle action pour Galan, chapeau !!

Par lililovjuva : le 09/10/10 à 21:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Moi j'ai commencé l'équitation à l'âge de 4 ans, j'en ai 17 aujourd'hui.
J'étais dans le Cher à l'époque. J'ai monté dans un poney club de loisir jusqu'à l'âge de 10 ans. En parallèle, j'ai monté dans un club de compétition de l'âge de 6 ans à l'âge de 10 ans aussi, j'y ai passé 3 galops.
Mes parents ont acheté un trotteur quand j'avais 8 ans, mais je n'ai jamais vraiment pu le monter.
J'ai donc eu une jolie ponette rien qu'à moi pour mes 10
Ensuite de 10 ans à 11 ans je suis partie dans un autre club avec ma ponette et j'y ai passé mon galop 4.
A l'âge de 11 ans j'ai déménagé en Alsace, j'ai emmené ma ponette, mais pas mon cheval, que je n'ai pas vu depuis. Je montais dans un tout petit club rustique et familial et j'y ai passé mon galop 5. J'y suis restée 6 ans, 6 ans magiques

Et maintenant je suis dans le 28 depuis août, toujours avec ma ponette

Ah et je suis en première année de fac de psychologie


Message édité le 09/10/10 à 21:10

Par dicadauroi : le 09/10/10 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
27 ans ayant un cursus général , fait des etudes d'art puis reparti dans ma voie de coeur, je suis actuellement monitrice d'equitation et depuis maintenant 2 ans , je tiens une petite écurie propriétaire et club

véritable passionnée , sans cesse en recherche de progression tant en dressage qu'en soins...

a la base cavalière propriétaire d'une jument de CSo j'ai decouvert l'exterieur, la rando , le trec avec mon trotteur (cadeau de noel de mes parents)

et maintenant Professionnelle du cheval mais loin d'etre parfaite et bonne cavalière...
a la maison mon plaisir > les jeunes chevaux et les débourrages...
plutot rando et trec , je ne suis pas contre un petit concours complet de temps en temps...

Par lulux0707 : le 09/10/10 à 21:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 alors,
ludivine, 27 ans responsable de rayon chez Gamm Vert,2 enfants (2 filles, 5 ans et 11 mois), un cheri (mariage le 07/07/2012) et passionnée depuis toute petite par les chevaux plus que par l'equitation

9ans d'équitation, de mes 6 à mes 15 ans, 5 ans de poney, puis 4 ans de cheval.dans un club tres branché haute ecole (je detesterai si j'y retournais)

j'avais eu à l'époque mon galop 3 et allait passer mon g4, désormais, c'est G000000

Proprietaire depuis deux ans d'un entier qui a 4 ans et demi aujrdui, j'apprend tout avec lui, la vie de proprio!!! (je parle de soins, entretiens etc... pas le fait de monter, meme si je reprend quelques cours de remise en selle)

mon objectif, avoir un cheval sûr et proche de moi, dans de bonnes conditions de vie et de travail a pied ou monté...

je souhaite faire des ballades, plus tard des randos, mais je n'ai jamais fait un concours quelque ce soit, peut etre qu'un jour j'irai jusque là, pour voir (les ptit trucs de club hein.... pas lamotte beuvron lol)....

voilà

Par lulux0707 : le 09/10/10 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 heu.... j'ai oublié,
née à maisons-laffitte au pied du champ de course, puis mes parents ont déménagés en normandie des mon plus jeune age
je vis dans un village de 450 habitant, avec mon cheval à la maison (j'ai la chance d'avoir un hectare et toujours un oeil sur lui comme ca)
a 30 min de rouen d'evreux et à 1h30 de paris!

Par laska : le 09/10/10 à 21:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29174 messages

603 remerciements
Dire merci
 J'ai 26 ans...
Je suis monté sur un camargue pour la première fois à 4 ans et demi, puis j'ai fait du cheval avec le primaire, jusqu'à 8 ans...
A cet âge-là, un médecin a diagnostiqué de gros pbs de dos et j'ai du arrêté l'équitation...
J'ai repris contre avis médical à 15 ans, et j'ai eu une dp à 16 ans, jusqu'à 19 ans... On a eu de supers moments ensemble, il m'a bpc appris puis on a eu un grave accident (moi, cervicales fêlées, lui, tendinite). Du coup, pas de qualif Lamotte et la proprio m'a virée. J'ai arrêté suite à ça pdt 4 ans...et je me suis offert Zaz, une seconde chance pour elle et pour moi.
3 ans de bonheur avec elle et je souhaite que ça dure encore lgtps!

Sinon, ds la vie, je suis chercheur en histoire med

Par ElfeandPango : le 09/10/10 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Bonsoir bonsoir,

Donc ben moi, 25 ans, j'ai toujours aimé les chevaux, mais mes parents n'avaient pas les finances pour me payer des cours régulièrement. J'avais donc droit à une semaine de stage par an, à paques, dans un petit centre équestre.

A 14 ans, ils ont enfin pu nous offrir des cours, une fois par semaine... en échange de coup de main on arrivait à monter 2, voire 3 fois par semaines.

Puis arrivée en fac, à nouveau plus de sous pour me payer des cours, j'ai donc arrêté l'équitation. Jusqu'a ce que je tombe sur l'annonce d'un hongre de 5 ans, isabelle...

J'ai craqué, c'était pas du tout raisonnable, mais on a réussi à s'en sortir, il a été MA priorité. Je me suis donc remise à monter, malgré quelques pauses dues aux accidents. Puis, l'an dernier, un petit poney non débourré est arrivé.... je suis donc l'heureuse proprio de ces 2 doudous.... Aujourd'hui je monte peu, et je m'en occupe beaucoup... ça me convient bien aussi

Dans la vie je bosse en collège, dans une classe pour enfants handicapés, suis en couple et heuuu... c'est tout !

Par sam28 : le 10/10/10 à 11:50:38

Déconnecté
 c'est marrant, à vous trois, pour les dernière présentation ça fait 27, 26 25 ans !!

ceci, dis de beau parcours même différent dont une voisine: Lulux !!

Par fizians : le 10/10/10 à 18:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
195 messages
Dire merci
 Merci

Par loloka06 : le 10/10/10 à 19:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est vachement bien ce post, bonne idée Sam!

Par sam28 : le 11/10/10 à 11:54:42

Déconnecté
 merci !!!
j'ai de bonnes idées, parfois, ça m'arrive !! en plus, c'est cool, pas mal de personnes se prête au jeu, une vrai famille, j'adore ce forum !!

Par Harod : le 11/10/10 à 14:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 sam, t'es pas obliger d'avoir un galop pour passer un bac pro.
et vu ton age, tente le BPREA c'est une formation adulte qui te donne le niveau bac pro. et donc accès à la DJA.

Par Sabah : le 11/10/10 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Oui, chouette ce post... Puis, c'est comique de voir comme on imqgine certaines choses sur certain (âge, parcours) et comme on est parfois à côté de la plaque!

Par paquerette20 : le 11/10/10 à 15:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Résumé abregé

Age actuel = 31 ans
Premier coup de foudre pour les chevaux : 2-3 ans
5 ans = début à poney
6 ans = fin suite à grosse chtouille de devoir faire du galop

8 ans = classe poney en CE2
9 ans = nouvelle inscription en poney club
10 ans = étrier de bronze (galop 1 et 2)
12 ans = étrier d'argent (galop 3 et 4)
14 ans = galop 5 et 6
15 ans = galop 7 + Animateur poney
16 à 19 ans = cheval en 1/2 pension
20 à 25 ans = arrêt équitation cause étude... pas mis mes fesses sur un cheval
25 ans = reprise une année en club pour se remettre en selle
26 ans = coups de main pour remettre des chevaux de club en avant dans le Jura
27 ans = balades avec Coeur de Neptune du forum (Dijon), premiers abords avec méthodes éthologiques
28 ans = poney de demi pension : prise de conscience qu'on peut monter à poney en étant adulte et que c'est super fun
29 ans = réalisation de mon rêve : achat de ma ponette 2 ans et demi à l'époque

Depuis je l'ai débourré entièrement seule en m'inspirant un peu des méthodes éthologiques...


Dans ma jeunesse je suis sortie en CSO, en complet et en dressage.
J'ai aussi fait des spectacles en longues renes avec des shet.

Depuis quelques années, j'ai découvert le TREC et j'aimerais bien sortir en compet... J'aimerais aussi refaire quelques CSO.

Par Val Kenzack : le 11/10/10 à 17:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 37 ans, prof, 2 enfants;
1er contact avec un poons vers 2-3 ans, ses postérieurs dans le ventre
A poney à 6 ans, passage du galop 6 à 13, puis arrêt des exams car je ne voulais plus sauter, et à l'époque on ne pouvait pas passer que le dress, ou alors je ne le savais pas. Monte en club + DP jusqu'à 23 ans, concours de dress à petit niveau.

Arrêt pour raisons de santé+ familiales pendant 10 ans, jusqu'en 2006, qd mon homme, alors que je suis enceinte de 8 mois, m'offre Kenzack, PS, presque 9 ans dont 7 sur les hippodromes. Frappé. On fait connaissance à pied pdt un an, et qd je monte dessus il me dégage.

Quelques heures de sac à patate plus tard, c'était bon, et là, c'est juste mon oxygène, celui qui me fait tenir debout, qui m'emmène au bout du monde et de moi même, qui me décroche la lune, qui...

Parfois, je me marre, je m'imagine débarquant sur le forum à l'époque "Bonjour, mon mari vient de m'offrir un PS qui sort des courses, il y a 10 ans que je n'ai pas mis les fesses sur un cheval, vous en pensez quoi ?"

Par laprincedu88 : le 11/10/10 à 18:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Jeune fille de bientôt 22 ans, passionnée par les chevaux depuis l'âge de 10 ans où j'ai commencé les cours dans un club tout près de chez moi. J'ai à ce jour mon galop 3, niveau 4, mais qui depuis 7 ans d'arrêt ne doit plus trop être d'actualité... Je vis dans les Vosges depuis toute petite.


A 11 ans, un an après avoir commencé les cours, mes parents m'ont offert Indra, une belle petite Fjord à l'époque de trois ans et demi (j'en concoit, j'étais très jeune, mais au final tout s'est bien passé). Cela va donc faire 11 ans ce Noël qu'elle est arrivée chez moi.
Nous faisons principalement de la balade de plusieurs heures, nous avons fait des randos de 1 à 4 jours d'affilée et je sautille des tous petits obstacles de temps en temps avec elle.
Ce que j'aimerais beaucoup, c'est reprendre un peu le club avec elle, à tout petit niveau, juste pour avoir le plaisir de travailler ensemble.

J'ai accueilli il y a un an Champion, OI de maintenant 13 ans. Il est malheureusement, suite à des soucis de santé, forcé d'être au repos pour le moment.

Sinon je travaille dans le milieu bancaire pour le moment en CDD. J'attend avec impatience d'avoir un emploi définitif et de peut être pouvoir reprendre le club et évoluer avec ma jument.



Message édité le 11/10/10 à 18:19

Par Sahel46 : le 11/10/10 à 18:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Alors, moi, j'ai 27 ans (et je m'y fais pas)

J'ai commencé le cheval à 9 ans, après mes cours de catéchisme, (la femme = prof de caté, le mari = proprio de 8 chevaux, devinez lequel je suivais partout... )

Je passais tous mes mercredis et we, assise au mileu du pré, à observer le comportement des poulains, des juments et de l'étalon.

Pas froid aux yeux et amoureuse des chevaux, Pierre m'a très vite "embauchée" pour les débourrages (environ 3 poulains par an + l'étalon, futur père de mes Loulous)

A 12 ans, naissance chez lui d'Eclair et Flicka, que j'achète 1 an + tard et débourre à 3 ans.

Ils m'accompagnent depuis 15 ans (pfiou, ça passe vite) et me pardonnent mes erreurs d'autodidacte... Je les aime follement et souhaite garder leur lignée avec un poulain qui devrait naître en 2012.


Message édité le 11/10/10 à 18:18

Par sam28 : le 11/10/10 à 18:20:01

Déconnecté
 sam, t'es pas obliger d'avoir un galop pour passer un bac pro.
et vu ton age, tente le BPREA c'est une formation adulte qui te donne le niveau bac pro. et donc accès à la DJA.


ouai, du coup, j'ai cojité un max., renseignée et tout et c'est THE proposition que j'ai retenue !!

merci quand même, je cherche encore et toujours jusqu'a réponse s'en suive !!

Sabah: comme quoi, on juge bien trop tot et vite les gens !!


1er contact avec un poons vers 2-3 ans, ses postérieurs dans le ventre : j'adore !! ça doit faire super mal, surtout à cet âge !! t'as rien eu ??

Laprince ; j'adore ton " papy", il est super beau ainsi que ton Fjord !!

Par lovedupréfleuri : le 11/10/10 à 18:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ma part: je travail dans l'administratif (gestion R.H et contrôle de gestion) et j'ai 26 ans.
j'ai des photos de moi sur le dos du cheval de es parents alors que je ne marchais pas encore!!!
le virus m'a donc pris très jeune!!
j'ai commencé par vouloir aller vers 8 ans en colo où il y avait des activités équestres.
Ensuite à 13 ans j'ai eu une ponette (Jirouette) en DP qui a eu la patience de m'apprendre!!!
A 15 ans, j'ai eu Winny (trotteur x frison) en DP. quand il est arrivé, il avait 9 ans et venait d'être castré et ne connaissait pas la carrière!!! Ce fut un sacré challenge pour moi!! Mais avec patience et persévérance, il s'est avéré être au fur et à mesure des années tip-top!!!
Entre tout ça je fesais régulièrement pdt les vac' scolaires des stages où j'a passé mes galops.
18 ans année de l'achat de ma jument Love du Pré Fleuri, une 4 ans SF, débourée à 3ans puis poulain et au parc. elle avait uniquement les bases (tourner à droite et à gauche!).
On a surtout fais pdt plusieurs années du CSO et ensuite on s'est tourné vers la balade et enfin aujourd'hui vers le dressage!
C'est une jument qui est très très délicate, avec qui je n'ai pas le droit à l'erreur! Plusieurs fois j'ai eu de belles et grosses frayeurs!! à chaque fois on me conseillait de la vendre mais nan nan nan, j'y arriverai!!
D'ailleurs j'ai très hâte d'être fin octobre pour avoir mon 1er cours avec Patrizio Allori, pour régler certains pb!!!
Sinon je suis plutôt de la vieille école, je pense qu'avant de sauter, il faut dresser!!!!

Par Val Kenzack : le 11/10/10 à 18:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 1er contact avec un poons vers 2-3 ans, ses postérieurs dans le ventre : j'adore !! ça doit faire super mal, surtout à cet âge !! t'as rien eu ??


Aucun souvenir de douleur, par contre, jusqu'à ce que j'ai l'âge (6 ans à l'époque), je saoulais mes parents chaque jour pour aller voir les poneys, on habitait à 5mn d'un poney club

Par sam28 : le 11/10/10 à 18:51:53

Déconnecté
  c'est surtout tes parents qui doivent en avoir un sacré souvenir !!



c'est super joie comme prénom, Lovedupréfleuri, un peu trop long à mon gout mais j'aime bien !!

Par beeboylee : le 11/10/10 à 18:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64875 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Parfois, je me marre, je m'imagine débarquant sur le forum à l'époque "Bonjour, mon mari vient de m'offrir un PS qui sort des courses, il y a 10 ans que je n'ai pas mis les fesses sur un cheval, vous en pensez quoi

lol "havapaslatete? "

Par Val Kenzack : le 11/10/10 à 19:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par Muesli08 : le 11/10/10 à 20:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 36 ans, mariée sans enfants depuis 16 ans avec le même homme

serveuse en resto

j'ai dit "dada" avant papa ou maman

Appris à monter sur un âne abandonné dans mon village que j'ai gardé jusqu'à sa mort

MOn mari m'a offert ma première leçon d"équitation il y a environs 10 ans

M'a offert Muesli PFS il y a 7 ans, elle en a 10
Puis Véna sBs il y a 2 ans elle en a 5, elles habitent à la maison!

Je suis fana de CSO et de CCE et j'aime la compèt mais je suis nulle!
Mais comme je suis têtue ben je m'accroche et je continue à prendre 2 leçons par semaine avec elles et monte quasi tous les jours.

Sinon, j'ai plein d'animaux trouvés/adoptés qui habitent chez moi :en ce moment : 2 chiens, un chat, une chêvre, une poule, un canari, 2 lapins et un python royal (mais lui je l'ai acheté)

Par Sabah : le 11/10/10 à 21:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Sabah: comme quoi, on juge bien trop tot et vite les gens !!

meuh non! Que de l'imagination, point de jugements

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval