Forum cheval
Le Forum Cheval

Fers - Les enlever ?

Sujet commencé par : Luky - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod
1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 09/10/10 à 19:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Voilà, j'ai fait ferrer ma jument dans les premiers jours de juillet, et les fers sont toujours là !

Je sais, certaines ferrures tiennent plus que d'autres, et on m'avait prevenu que le marréchal 'serrait' bien les siennes, mais je commence a me faire du soucis, car le pieds commence a repousser par dessus (très legerement, je posterai des photos + tard )

Les clous sont prets a partir, mais je ne sais pas si je dois essayer d'arracher le fer (avec un pince, enfin de manière a ne pas arracher la corne) ou laisser faire le temps qu'il parte ....



Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Luky : le 10/10/10 à 18:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
  Je suis sincère, Luky. Tu as réussi à reconnaître ton ignorance sans te formaliser des paroles un peu "brutales"... Alors, Merci !

Par nomade : le 10/10/10 à 18:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Tu attends que les fers tombent tous seuls au lieu de faire venir un MF pour referrer?
malheureusement,je connais plusieurs personnes qui font ça.
tant que le fer tient,ça va,mais s'il est branlant,on attend que ça tombe
chevaux donc ferrés 3fois/an au max.
et le pire,on a beau expliquer qu'une ferrure,c'est tout les 6 voire 8semaines qu'on doit la changer,ces biens pensants osent nous dire que leurs chevaux ont de très bons pieds et qu'ils tiennent les ferrures trèèèès longtemps.


Par Luky : le 10/10/10 à 18:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Et à propos des MF dans les clubs, dans celui où j'ai appris, il venait le jours) de fermeture (et de repos des chevaux), on ne pouvait jamais le voir travailler !

Oui, exactement la même chose ! Les jours de stage, cours etc les chevaux sont montés, alors les seules fois ou je l'ai vu c'était quand un cheval déferrait avant une compétition, ou l'été (de bonne heure le matin avant les stages)



Oui, merci a tous, maintenant je suis au courant

Sans rire, désolée de vous exasperer a ce point (je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un troll ...) Je comprend que vous pouvez me prendre pour une gamine incapable, mais j'essaie de faire des efforts, de me documenter (Je lirai certains de vos livres ) même si je ne pense pas toujours a regarder ce dont j'ai le plus besoin (J'aime lire des livres comme 'Je parle aux chevaux ils me répondent' dont j'ai oublié l'auteur (Si le titre est bon déjà ) ou des livres sur les huiles essentielles, massages, ou les VSV, Pat Parelli etc ... Sans avoir passé les 'basiques'

Par Eclair : le 10/10/10 à 18:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 le problème est là avant d'aborder les huiles essentiels, la méthode parelli vaudrait mieux que tu retournes aux basiques pour bien blinder tes connaissances sur l'entretien d'un cheval au quotidien.

Un fois bien assimilé, pourquoi pas se documenter sur des choses tels que l'aromathèrapie ou les méthodes des chuchoteurs.

Par amelie et edelweis : le 10/10/10 à 18:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 en generale quand j'avais des qiestion je les posais a mon moniteur
avant d'avoir un cheval en generale on cherche a avoir un minimum de connaissance et un entourage serieux a qui poser des question et qui peut se deplacer voir le cheval pour nous aider
un forum c'est bien mais c'est pas vraiment l'ideal pour apprendre a s'occuper d'un cheval


Message édité le 10/10/10 à 18:56

Par triska : le 10/10/10 à 19:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2010
28 messages
Dire merci
 Alors là,je suis sur le cul.Comment vous l'avez descendu la pauvre Lucky (pas tout le monde,et merci à ceux qui ont été cool !Elle demande de l'aide,vous pouvez lui faire comprendre et apprendre les choses avec un minimum de courtoisie et non pas en lui pétant des reflexions qui donnent l'impression de passer vos nerfs ou de jouer à "qui va envoyer la meilleure casse" aux personnes qui viennent demander de l'aide...Période de cycle ou quoi??Je pensais qu'un forum sur une passion était en fait un site où l'on pouvait parler,demander,s'informer de tout et de rien, s'entraider "gentiment",sans se faire juger par des internautes qui envois des pics et préjugés bien qu'ils croient qu'on ai trais les vaches ensemble.Elle demande de l'aide,avoue ses fautes et c'est déjà pas mal.Il y en a qui ne demanderait pas en croyant tout savoir même sur broutilles.Alors cool les nerveux(ses)

Par kosmos : le 10/10/10 à 19:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est pas une histoire de nerfs, c'est le monde du cheval qui veut ça...

et c'est pas aujourd'hui que ça changera...

tout le monde sait mieux que tout le monde.

mais là, quand même, ça serait pas mal que luky se documente sur les bases si elle est en contact avec les chevaux, y'a un minimum a savoir il me semble.

surtout si elle lit le forum, y'a pas mal de sujets qui sont abordés ici, surtout concernant les pieds des chevaux, c'est pas ce qui manque!


Par kosmos : le 10/10/10 à 19:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 puis google est ton ami, il suffit de taper "ferrure" et regarde la première réponse qu'il donne:

Lien

y'a quand même moyen de trouver les infos de base assez facilement.

Par juliedebert : le 10/10/10 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je vous trouve tres severes... on voit quand meme un tas de cavaliers aux chevaux avec des pieds biens, biens pires que ceux motres sur la photo et eux ne posent pas du tout la question... J'ai pas besoin de faire beaucoup de km pour trouver des pieds pas ferres depuis plusieurs mois... encore en rando le we dernier un gars qui connait pourtant treeees bien les chevaux, en eleve depuis toujours me disait avec fierte que sa jument avait toujours ses fers de debut juillet (on faisait une rando sur deux jours).
Des fers perdus dans les pres et des sabots en babouches il y en a plein, et en fin de compte Luky a pose la question bien avant que les pieds ne soient catastrophiques...

Par kosmos : le 10/10/10 à 20:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui y'en a, mais quand on voit les gens tomber des nues quand on leur explique ben voilà quoi

exemple le gérant de ma pension, qui attend que ça tombe tout seul pour rappeler le maréchal...
j'ai beau lui dire de pas attendre, bah c'est pas grave, alors


Par wicky : le 10/10/10 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Luky, continue à poser des questions et t'informer, tu es sur la bonne voie...

Je vois tellement de proprios négliger la santé, les pieds ou les conditions de vie de leur cheval en toute connaissance de cause... Pour moi c'est ça qui est grave !

Toi tu as l'envie de bien faire et c'est l'essentiel...






Par polache : le 10/10/10 à 22:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 mouai triska, mais d'un autre côté, on commence a en avoir marre de voir fleurir les postes de Lucky avec toujours une bêtise dedans.

donc on conseille, 1 fois, 2 fois, 3 fois..;Puis on commence a en avoir marre

Surtout quand on lui conseille des choses et qu'elle vient poser des questions qui n'aurait pas eu lieu d'être si elle avait appliqué les conseils avant.

Et elle a toujours de super excuse aussi...


Allez oui ma ptite lucky..va y pose encore plein de questions, mais tu vas pas aller loin si tu n'appliques pas les conseils


Par dilou : le 10/10/10 à 22:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37908 messages

838 remerciements
Dire merci
 Hum, polache... tu n'as pas toujours été une grande fille, toi non plus

Par polache : le 10/10/10 à 22:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 dilou,

Je sais pour ma part que j'ai beaucoup de chose a apprendre, que j'ai fait des erreurs et que j'en ferrais encore, mais seulement je prends des cours, je me renseigne auprès de pro, je lis.
Je me renseigne, et c'est fou, j'apprends des choses

Par dilou : le 10/10/10 à 22:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37908 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je suis depuis pas mal de temps sur le forum, petit scarabée... et j'ai de la mémoire
Et bien des grandes filles raisonnables ont été des ados plus ou moins étourdies

Par kosmos : le 10/10/10 à 22:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 petit scarabée

Par Val Kenzack : le 10/10/10 à 22:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 exemple le gérant de ma pension, qui attend que ça tombe tout seul pour rappeler le maréchal...
j'ai beau lui dire de pas attendre, bah c'est pas grave, alors


Chez nous, chaque propriétaire appelle le maréchal, vu le nombre de chevaux, j'imagine si le gérant devait se taper le boulot

Par polache : le 10/10/10 à 22:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu dois confondre

Moi toujours était tres sage

Non mais même dans le passé, je n'ai jamais posé des questions en but d'avoir des conseils pour au final ne pas les écouter.

Ou alors ma mémoire me fait défaut

Et vu comme elle est performante...Tu as peut être raison

Par kosmos : le 10/10/10 à 22:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 exemple le gérant de ma pension, qui attend que ça tombe tout seul pour rappeler le maréchal...
j'ai beau lui dire de pas attendre, bah c'est pas grave, alors


Chez nous, chaque propriétaire appelle le maréchal, vu le nombre de chevaux, j'imagine si le gérant devait se taper le boulot


non non mais je parle des chevaux du gérant hein, les siens a lui, pas les nôtres

moi déjà j'ai pas le même MF que lui (qui est nul en plus) et c'est moi qui prends RDV. heureusement

Par Val Kenzack : le 10/10/10 à 22:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 haaaaannnnnnnnnnn OK

Par kosmos : le 10/10/10 à 22:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 par contre il propose une formule tout compris avec la ferrure incluse dans le prix de la pension.

une proprio avait pris cette formule.

son cheval éatait arrivé depuis plus de 3 mois, et quand il a appelé MF pour les siens il comptait pas faire referrer le cheval parce que les fers tenaient bien
donc ferrure de bien plus de 3 mois!

c'était pas pour économiser des sous ou quoi hein, mais parce que vraiment pour lui y'avait pas besoin de referrer...

donc je lui ai fait la remarque qu'il était vachement long la quand même le cheval, donc il a fait referrer mais sinon...

Par kosmos : le 10/10/10 à 22:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 sa jument on lui a dit de faire venir le MF bien avant que les fers claquent, il n'est venu que quand elle a eu perdu les deux, et les pieds tout cassés...

elle n'est pas referrée d'ailleurs j'ai vu l'autre jour, le MF n'a peut être pas pu par manque de corne...

c'est dommage tout ça quand même.

Par picaflor : le 10/10/10 à 23:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
c'est dommage tout ça quand même.  



tu parles d'or ma chère ...

Par kosmos : le 10/10/10 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah ben ça change alors


Par weedoo13 : le 10/10/10 à 23:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois que je vais faire une nouvelle crise de malaucucul

Par kosmos : le 10/10/10 à 23:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 encore

Par weedoo13 : le 10/10/10 à 23:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah ouais vu le truc ....

Par kosmos : le 10/10/10 à 23:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 certes

Par sucre33 : le 11/10/10 à 00:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'ai été vachement surprise par ta question puis finalement, c'est pas plus mal (et même très bien !) que tu poses cette question.

Continues à te questionner et à questionner les autres !

Et au moins, maintenant tu sais que le maréchal met des fers oui mais qu'il les enlève aussi !
Parce que le pied continue à pousser avec le fer et qu'il faut donc le parer (même quand on ne referre pas !).
Donc toi t'auras appris qch, et la jument n'aura pas les pieds bousillés.

Et oui on apprend des choses dans les clubs, avec des proprios mais on en apprend aussi beaucoup en lisant (bouquins ou le net).
Je ne dis pas que lire apporte tout évidemment mais personnellement, j'ai appris plein de trucs sur le forum, ailleurs sur le net et dans les bouquins !

Par quercy : le 11/10/10 à 07:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 il vaut mieux que tu fasse venir le MF pour qu'il déferre et pare ta juju.
Souvent les gens veulent faire des économies et après çà coûte beaucoups plus chère qu'un parage!


Car son sabot risque de se casser et selon comment il se casse tu est quitte à faire venir le MF régulièrement pendant plusieurs mois pour qu'il ratrappe la cassure alor que si tu l'aurrai fait venir en temps voulue tu aurrais fait de sacré économies...

Conseil : achette toi les livres de la Fédération Française d'Equitation pour passer les galops, tu y trouvera une bonne partie de ce que tu dois savoir ( pend le premier, du galop 1 à 4 )

Voilà, parcontre, avant d'avoir un cheval, normalement il faut déjà savoir s'en occuper surtout si tu l'a chez toi et que dans ton entourage, personne s'y connais...

Par Luky : le 12/10/10 à 09:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Merci a ceux qui ont compris

Conseil : achette toi les livres de la Fédération Française d'Equitation pour passer les galops, tu y trouvera une bonne partie de ce que tu dois savoir ( pend le premier, du galop 1 à 4 )

Voilà, parcontre, avant d'avoir un cheval, normalement il faut déjà savoir s'en occuper surtout si tu l'a chez toi et que dans ton entourage, personne s'y connais...


Pourtant, j'ai eu mes 4 galops, et jamais il n'était question de l'après-ferrure ... Je tiens aussi a préciser que la jument n'est pas la mienne (même si ça ne m'excuse en rien) et qu'elle n'est donc pas chez moi ... (Même si je suis de loin la personne la plus compétente qui s'en occupe ... Hé oui, il y a des taaaaas de gens qui ont leur propre cheval et qui en savent encore moins que moi sur certains points (Désolée, mais ça existe )

Je vous explique
: Les gens qui sont ici, sur le forum, sont là parce qu'ils s'interessent aux chevaux, c'est leur 'passion' et ils veulent l'enrichir, mais les particuliers qui ont leur cheval chez eux dans un champs en tant que simple loisir pour la balade(je ne dis pas qu'ils le négligent) n'y prettent peut etre pas une aussi grande importance que vous ...

Par miss crickette : le 12/10/10 à 10:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Perso je ne suis as surprise du manque de connaissance de certains cavalier.
Le nombre de cavalier de club (ou pas d'ailleurs) qui n'y connaissent rien..... Et qui ont un cheval. A 15ans elle fait l'effort de poser des questions qui vous semble peut etre bete mais qui n'est pas passé par là.
C'est beau de se moquer, de raler de geuller.... Mais au moins elle cherche de s réponses a ses questions.

Ceux qui ont la science infuse dans le domaine équestre lui jette la pierre. Et a moi en parallele car j'estime que je suis loin de tout savoir et surtout que pour apprendre il faut poser les questions les plus farfelues du monde.
Apres 15ans d'équitation sans avoir fait de club j'ai fait mon premier stage parage naturel et j'en ai appris des trucs.. ALors chuis stupide, chui une nullité chui une incapable avec mon cheval?

Par picaflor : le 12/10/10 à 10:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 Perso je ne suis as surprise du manque de connaissance de certains cavalier.

si tu savais ce que je vois ou entends au cours d'une seule journée miss ...

alors, des comme toi "stupides, nulles, incapables" mais qui se soignent, j'adore

même chose pour tous les autres, lucky en tête


mais ici comme ailleurs, je le répète souvent


la culture, c'est comme la confiture; moins on n'en n'a, plus on l'étale

normal, faut bien trouver moyen de se rassurer quand on a des doutes

et trop de fierté pour questionner les détenteurs des réponses à nos question

Par Luky : le 12/10/10 à 10:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
alors, des comme toi "stupides, nulles, incapables" mais qui se soignent, j'adore

même chose pour tous les autres, lucky en tête



Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 11:13:34

Déconnecté
 Les gens qui sont ici, sur le forum, sont là parce qu'ils s'interessent aux chevaux, c'est leur 'passion' et ils veulent l'enrichir, mais les particuliers qui ont leur cheval chez eux dans un champs en tant que simple loisir pour la balade(je ne dis pas qu'ils le négligent) n'y prettent peut etre pas une aussi grande importance que vous ...


là c'est dénigrer la moitié des cavaliers du forum qui sont proprios pour leur plaisir sans pour autant preter peu d'importance à leur monture

Luky on fait tous des erreurs j'en ai fait aussi (style laissé 4 mois les fers à mon cheval car ca tenait et ca poussait pas ) mais le souci avec le net et les forums c'est que dés l'instant où tu poses une question, si tu es une adepte de la question/réponse tu t'attires le manque de négligence et de tolérance de certains ou certaines...

bon après ya la formulation du post de départ, faut dire que le tien fait peur à n'importe qui

mais si aujourd'hui tu as compris la chose, ya pas de souci, faute avouée, à moitié pardonnée

Par quercy : le 12/10/10 à 14:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Luky : Si, si, cherche sur le livre, relis-le, tu trouvera un endroit où il est abordé le thème de la ferrure et il est écrit que celle-ci serra renouvellée tous les 30 à 60 jours après, çà dépend de chaque cheval, deux chevaux, qui font et mange exacement la même chose peuvent avoir une vitesse de pousse de la corne du sabot totalement différente.

continue à te documenté et à pauser des questions, on en apprend des choses comme çà, mais documente toi sur les soins, l'alimentation, les principales maladies et surtouts leurs symptômes ( la colique par exemple, peut tuer un cheval en un rien de temps et dans une grande souffrance... d'où l'intérêt de savoir détecter le plus tôt possible quand le cheval vat mal ).

En centre équestre, je trouve que souvent on apprend à brosser, monter le cheval et pas assez à s'en occuper


Par Luky : le 13/10/10 à 11:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci


Oui, mais si j'ai d'autres questions dans ce genre, j'essaierai de les résoudre sans les poster ici, parce que ça a fait un sacré souc

Et oui, en centre équestre (surtout le mien ) a part les galops (tu survole le livre et c'est dans la poche ), la théorie c'est vraiment pas une priorité, et comme tu le dis, je vais de ce pas me renseigner sur les maladies, parce qu'avant qu'il ne se roule violemment par terre, je serai completement incapable de déceler une colique chez un cheval



faut dire que le tien fait peur à n'importe qui



là c'est dénigrer la moitié des cavaliers du forum qui sont proprios pour leur plaisir sans pour autant preter peu d'importance à leur monture

Je voulais dire : On est pas tous aussi accroc que des forumeurs endiablés ... Et (bien évidemment) ceux qui sont sur le forums ont l'idée de la 'perfection' car tous, (ou presque) vivent le cheval, donc ne font quasiment pas les erreurs que d'autres (moi ) ne verraient pas avec autant de gravité.

Par miss crickette : le 13/10/10 à 11:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Oui, mais si j'ai d'autres questions dans ce genre, j'essaierai de les résoudre sans les poster ici, parce que ça a fait un sacré souc
Et bien je trouve dommage de ne plus te servir du forum pour tes questions.
Mais je comprend au vu de l'acceuil

Au pire il te reste les mp.

Par litipuce : le 13/10/10 à 12:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Hé oui, il y a des taaaaas de gens qui ont leur propre cheval et qui en savent encore moins que moi sur certains points (Désolée, mais ça existe )
Bah à l'heure des biblothèques, magazines, internet, livres... je trouve ça assez incomprehensible.... je ne parle pas que pour toi Luky, des gens comme ça, j'en connais/ai connu des tas, parfois la réponse est là, pas loin, suffit de taper deux mots sous Google.
Luky a fait l'effort de demander, ok, mais combien ne prennent pas la peine de reflechir?

Par Harod : le 13/10/10 à 13:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 "Hé oui, il y a des taaaaas de gens qui ont leur propre cheval et qui en savent encore moins que moi sur certains points (Désolée, mais ça existe )"

et oui, beaucoup achète leur animaux comme une paire de chaussure... "oh, le mignon petit namister!! hop, j’achète, on métra sur le balcon!" ou "ohhh les mignon hamster!! j’achète 2 femelles et 2 mâles pour la vie en couple, c'est cool!" (et la on ce demande à quoi servent les vendeur dans les animalerie et au pour d'un mois, on a 11 hamster dans un aquarium qui s'entre bouffe...

et le souci, c'est que c'est pareil avec tout les animaux alors vaut mieux venir poser des question quand on sait pas plutôt que de ce dire "c'est pas graveuuu"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval