Forum cheval
Le Forum Cheval

Avantages et inconvénient chevaux chez soi ?

Sujet commencé par : quasim - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paky113
Par quasim : le 12/10/10 à 18:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout est dans la question.... quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir nos chevaux ou poneys chez soi ??? Merci de vos témoignages...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lilibal : le 12/10/10 à 18:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 J'ai mes chevaux chez moi, mais je les ai jamais eu en pension.
Les avantage
- Tu les vois 36 fois par jour
- Tu peux prevoir au dernier moment d'aller les monter, les voirs etc
- Tu fais ce que tu veux avec (pas de pb de carrière libre ou pas...)
- Personne t'embete
- Tu donnes a manger quand tu veux si tu le veux
- Tu es sûre de ce qui est apporté a ton cheval.

Les inconvenients :
-Tu n'as pas forcement les structures
- tu peux te retrouver a ne pas être encadré
- Si tu t'occupe pas de ton cheval, personne le fera à ta place
-T'as moins de conseil pê

Par tropnul : le 12/10/10 à 18:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 idem

et si pouvai je les remettrai chez moi

Par Khyra77 : le 12/10/10 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour résumer je dirais :

Les + gros avantages :
C'est mois cher ( si tu as la place )
Tu es sur que soins et nourriture sont donnés correctement
Tu les vois quand tu veux, tu fais ce que tu veux

Les + gros inconvénients :
Tes chevaux sont dépendants de toi, donc pas de week-end, pas de vacances
Moins d'encadrement
Pas l'ambiance d'une écurie de proprio pour partir en balade à plusieurs et partager sa passion

Par tropnul : le 12/10/10 à 18:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 si les voisins sont sympa il y a toujours moyen de faire verifier l eau pour le week end et tu leurs colle un round de foin dans l enclo

Par Paulyneee : le 12/10/10 à 18:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 si les voisins sont sympa il y a toujours moyen de faire verifier l eau pour le week end et tu leurs colle un round de foin dans l enclo

mais quand les voisins sont pas sympa

Les + ont été dit mais le gros moins pour moi c'est la difficulté de faire venir un maréchal ! J'ai eu de la chance d'avoir un élevage pas trop loin qui fait venir un maréchal non professionnel car leur professionnel ne veut même pas parer les pieds de ma jument !
Aucun autre ne veut venir, ou alors c'est le double du prix !
Il y a aussi le fait d'etre seule, pour les ballades c'est agréable de partir à plusieurs..

Par lilibal : le 12/10/10 à 19:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 J'ai oublier dans les inconvénient, tu dois gérer le maréchal, et être là quand il vient, la bouffe (genre chez nous on a du liberer un espace pour faire rentrer 1T d'orge .. on a pas d'aplatisseur) donc en ce moment on est obliger d'amener l'orge chez qqn pour qu'il nous l'aplatisse ..

Par sinady : le 12/10/10 à 19:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
j'ai testé les deux (pension et chez soi ) ..

Avantages
tu les vois quand tu veux et tant que tu veux
tu gere leur alimentation, les parcs ....
si il y un bobo tu le vois le jours meme et tu peux soigner tous les jours sans difficultes .
tu fais ce que tu veux...

inconvienent
etre le seule cavalier du coin !
pas forcement d instalation
devoir etre la ou avoir confiance en quelqu'un pour s'en occuper tous les jours .

j'ai choisi les chevaux chez moi !! enfin en hivers , l'ete j'ai des petis parcs pour tournée .

je suis en train de voir pour m'acheter un van et ainsi faire 2-3 balades avec mes amies ( en pension )

Par toutsie : le 12/10/10 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 et aussi en inconvenient : si tu rentre ton cheval au box c est gourmand en temps de faire le box tous les jours

par contre ça a un avantage : tu gagne en muscle a soulever des tonnes de crottins !!

Par sissy : le 12/10/10 à 19:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour les avantages, comme les autres, rien a redire.

Pour les inconvenants, vous oublier toutes, que quelques soit les intempéries, il faut sortir les soigner, des fois a la lampes électrique, soirs et matins.

Mais ceci dit, je conçois pas avoir mes chevaux en pensions, c'est trop génial de les avoir a la maison, de pouvoir les voir de la véranda en prennent son café, de voir les têtes ce lever, quand vous poussez un grand coup de siflet, ou entendre un petit hérissement, du plaisir de vous voir, même si ce n'est l'heure de manger.


Message édité le 12/10/10 à 19:35

Par toutsie : le 12/10/10 à 19:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 ahh ça le petit hennissement tout doux des qu ils te voient

j arrive toujours pas a m en remettre !

Par sissy : le 12/10/10 à 19:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par lilibal : le 12/10/10 à 19:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 exact sissy, s'en occuper par tous les temps + le box a faire .. un peu tout le temps aussi --' Les miennes sont en abri et pature mais quand il fait vraiment mauvais, je les met au box, c'est evidemment a ce moment que je me rends compte que je dois le faire --'
Ceci dit, je les preferes chez moi ! (quoique tout a l'heure, quand je suis allé refaire les clotures, j'aurais aimé qu'elles soient en pension box, 23h/24 )

Par sissy : le 12/10/10 à 19:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 EEEEH!!! oui que du plaisir a les avoir a la maison. ...

Par juliedebert : le 12/10/10 à 19:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
avantages : le prix !
inconvenient : le temps !

Je depense moins de 500Euros par an pour mon cheval (ca va faire un peu plus maintenant avec la jument) mais par contre j'y suis autant qu'au travail. C'est un vrai deuxieme emploi je trouve niveau investissement en temps (clotûres, gerer les parcelles d'herbe, mauvaises herbes, aller chercher la nourriture, enlever les arbres tombes ou branches, s'occuper des refus, s'occuper de l'amendement, l'eau etc... et bien sur s'occuper des chevaux et les monter) et encore je ne fais pas les foins et je n'ai pas de box a faire !
Tout depend de l'envie que tu as de t'investir... moi perso ca ne me derange pas de travailler dehors pour les chevaux au contraire, j'adore ca ! Et puis ca oblige a sortir meme s'il pleut ou s'il fait froid, c'est sain pour la santé je trouve. Et puis tu as une autre relation au cheval aussi.


Par sissy : le 12/10/10 à 19:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "Et puis tu as une autre relation au cheval aussi."

Sur tout, il y a cela. ...

Par Mufty88. : le 12/10/10 à 19:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
Avantages=

Tu y vas quand tu veux.
Tu choisis toi meme le type de cloture.
Tu gères les prés, la nourriture.
Ca revient moins cher que la pension.

Inconvénients=

Il faut etre disponible pour nourrir, surveiller etc..
Il ne faut pas avoir peur de la débroussailleuse, des marteaux et des cisailles.
On a pas forcément les installations (carriere, manège..)

Par lilibal : le 12/10/10 à 19:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 eh oui sissy, que-du-plaisir
... c'est bien connu ...
Une autre relation, certes. Meilleure je sais aps pcq un cheval en pension box par exemple, ne fait pas une vie de cheval, donc qd il voit son humain, il est tellement content de sortir qu'il est trèèèès proche de son humain ...

Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 19:53:22

Déconnecté
tu gères toute seule de A à Z bouffe, soin etc.


mais tu n'as pas d'instal à moins d'etre une héritière de Bettencourt (on dit plus Rotschild ), t'es toute seule, tu dois sortir qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige pour surveiller les chevaux, les nourrir, casser l'eau etc.....


mais c'est que du bonheur



pour la relation, ma jument qu'elle soit en box ou chez moi elle est toujours contente de me voir... si j'y vais pas elle m'enchaine betise sur betise pour que je m'occupe d'elle

Par toutsie : le 12/10/10 à 19:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 ma douce elle fait pareil oc , une boite a connerie !

Par sissy : le 12/10/10 à 19:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 lilibal, là je ne sais pas n'ayant jamais eu de chevaux en pension. ...

Par juliedebert : le 12/10/10 à 20:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ben le cheval en box il est heureux de te voir ou il est soulagé ?
Mon cheval dans 17hectares avec son troupeau de juments il est en general content de me voir, parfois il vient au galop en henissant, des fois au pas sans se presser, c'est arrivé qu'il ne vienne meme pas et la je repars (tant pis pour lui, ou tant mieux, je ne sais pas !). Du coup je trouve la relation plus vraie, et je trouve que le petit henissement quand il arrive fait encore plus plaisir !!!
Quelque part moins ils ont besoin de toi et plus leur attachement est vrai je trouve.

Par Sidd : le 12/10/10 à 21:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3443 messages

125 remerciements
Dire merci
Avantage : la paix !

Des inconvénients ? Je vois pas

Par quasim : le 12/10/10 à 21:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un grand merci à vous tous et toutes, pour l'instant mes 2 doubles poneys sont en pension je l'ai récupère en mars, le pré est à 2 minutes en voiture de la maison. Ils vont avoir 3 hectares, je suis très contente de les avoir pres de moi mais j'avoue que l'inquiètude et bien là, le temps je le trouverai. Je vais me faire une carriere et ma monitrice me suis pour nous donner des cours. Mais à ce jour je dois faire la cloture, retourné le terrain, semer, et refaire la grange et le puit.... Même pas peur enfin presque. Alors si vous avez des idées pour mes bb je suis à l'écoute car là je patauge un peu pour tout....

Par quasim : le 12/10/10 à 21:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour les assurances ? pas pour les chevaux mais en càs qu'ils se sauvent ect... j'ai une rcpe avec la ffe cela suffit il ?

Par chupachupsme : le 12/10/10 à 21:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
réponse certainement inutile mais pour moi il n'y a que des avantages à avoir son cheval chez soi... + 1 moyen de transport et un cheval qui veuille bien monter dedans !!!

Par caracol : le 12/10/10 à 21:47:19

Déconnecté
 J'ai eu ma jument 1an chez moi j'ai adoré, mais il y avait de gros inconvénients, mais j'étais prête a les assumer.

La mienne avait un box exterieur donc quand faut faire le box (25m² elle en foutait par tout ) quand il gèle (je suis en picardie) qu'on sent plus ses doigts c'est hard...
et l'eau que je mettais dans une grande poubelle quand il gèle c'est relou

Sinon le reste ça m'a jamais posé problème. J'aimais beaucoup lui faire son box tout propre la nourrir, lui mettre son foin


Par pascale : le 12/10/10 à 21:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mouai, c'est mignon qd vs doites que chez soi, les chvx mangent correctelent et sont bien soignés... mais c'est hélas pas une généralité non plus.... ya plein de chvx obèses chez leur proprio.. et des gens pas foutus de voir un cheval "pas droit", ça courre les rue, ne parlons même pas de ceux qui ne savent pas qu'on change pas les fers qu'une fois qu'ils tombent!

Aprés, à de rares exeption prés, mes potes qui ont leurs chvx chez eux montent vachement moins que ceux qui ont leur cheval en pension....

Perso, mon choix est vite fait.... je préfère une pension, car je ne vis pas pour mon cheval.. je veux partir en WE ou en vacances qd je veux, ss devoir compter sur pierre paul ou jacques pour s'occuper de ma bestiiole!

Par chupachupsme : le 12/10/10 à 21:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 hello caracol je voudrais juste rebondir sur ton témoignage... et

effectivement casser la glasse en hiver, refaire les clôtures, partager les hectares au printemps pour prévenir l'embonpoint et la fourbure, se geler, se mouiller, se salir... tout ça est "relou", mais je pense, que ça n'est pas un inconvénient dans le sens ou c ça le cheval !

Par lonestarranchcowboy : le 12/10/10 à 21:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Lilibal, ne le prend pas mal STP

j'ai repris les avantages cités
et j'y rajoute un bémol
c'est pas pour te contredire

- Tu les vois 36 fois par jour
sauf su tu bosses là tu ne les vois que le matin quand tu te lèves à 5h pour les nourrir et le soir à 20h00 quand tu vas de nouveau les nourrir, ce qui fait que l'hiver, tu neles vois que de nuit OU dans la mumière des écuries quand tu as des box.

- Tu peux prevoir au dernier moment d'aller les monter, les voirs etc
bien d'accord

- Tu fais ce que tu veux avec (pas de pb de carrière libre ou pas...)
oui enfin c'est rare d'avoir chez soi une carrière, un rond de longe et une piste d'obstacle

- Personne t'embete
Ouiiii t'es chez toi tu fais comme t'as envie

- Tu donnes a manger quand tu veux si tu le veux
pas vraiment si tu veux, à moins d'avoir des grandes pâtures (l'Hectare par cheval est un minimum dans ce cas) et qu'ils puissent en vivre, sinon c'est ration TOUS LES JOURS même si t'es malade, fatigué, qu'il grèle, qu'il fait froid.

- Tu es sûre de ce qui est apporté a ton cheval
tu est sur de ce que toi tu apportes mais t'es pas à l'abri d'un bienpensant qui amènera en douce du fromage, du pain pas sec, de la tonte de gazon au autre délicatesse.

Un cheval chez soi c'est un énorme souci... si on est soucieux
Si on est un peu "j'emfoutiste" ça va tout de suite mieux.
Les avantages et les inconvénients pour moi dépendent en fait de son propre caractère, de la passion qu'on y met et des installations que l'on peut se payer.





Par C_cilia : le 12/10/10 à 21:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 avantages:

absolument tout!

inconvénients:

absolument aucun!

enfin de mon point de vue, les désagréments en hiver de casser la glace, le fait de ne plus partir en vacances, ce ne sont pas des inconvénients. Le fait de pouvoir les voir évoluer chaque jour, de les avoir près de moi, de partager des liens aussi forts, cela estompe tout désagrément!!

Par quasim : le 12/10/10 à 22:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout cela me rassure pas vraiment, mais aujourd'hui 300 € de pension c'est un peu cher + 160 € de cours par mois. A votre avis faire une cloture digne de ce nom + abris vous avez une idée de prix ou de bonnes adresses ?

Par doudonyx : le 12/10/10 à 22:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
on a eu nos 2 premiers (le mien et la juju de mon copain) en pension et aujourd'hui on en a 5 à la maison.

avantages:
- moins cher qu'une pension
- on peut les voir quand on veut (sauf que j'ai même pas le temps d'y aller plus de 2 fois par jour)

inconvénient:
- personne pour gérer en cas de pb
- pas de vacances, week end et autre sinon faut trouver quelqu'un pour venir tous les jours au minimum
- beaucoup de temps: pour les clotures, la bouf, le foin....
- pas d'instalation..

pour ma part si j'avais les moyens je préfèrerais qu'ils soient en pension, pour avoir moins de soucis et de choses à gérer.... j'ai toujours trouvé de très bonnes pensions! mais impossible de payer 5 pensions donc ils sont a la maison!

Par caracol : le 12/10/10 à 22:08:05

Déconnecté
 hello caracol je voudrais juste rebondir sur ton témoignage... et

effectivement casser la glasse en hiver, refaire les clôtures, partager les hectares au printemps pour prévenir l'embonpoint et la fourbure, se geler, se mouiller, se salir... tout ça est "relou", mais je pense, que ça n'est pas un inconvénient dans le sens ou c ça le cheval !


Moi je n'avais pas de pature, mais 3 paddocks où elle allait en fonction du temps, et j'ai passé mes journées a réparer mes clotures car ma jument les respectait pas. encore quand il faisait beau je la laissais évoluer librement dans la cour, mais en hiver quand le terrain est gras c'était pas possible à part si on aime vivre dans la boue.
Ca et mon témoignage précédent c'était quand je l'avais chez moi au box durant 1an

Par contre pendant 3ans jai eu mes chevaux dans MA propre pature, ou je n'avais pas de point d'eau et qui était a 2km de chez moi. C'était littéralement chiant!
-40cm de boue à l'entrée
-40cm de boue devant l'abri
donc véritable parcours du combattant pour nourrir matin et soir. je compte pas les fois ou j'y ai laissé une botte.
les aller retour avec les jéricans d'eau de 20kilos chacun... TOUS les jours. jusqu'a 5fois par jours en été.
Bref c'était vraiment PENIBLE.


Par lonestarranchcowboy : le 12/10/10 à 22:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Et j'ai lu que ça revient moins cher;
pas tellement selon le cas, ça dépend en fait.

Si on a déjà les installations, oui c'est vrai, juste la bouffe à payer et pas le personnel pour nettoyer nourrir et surveiller. C'est des sacré écomomies.

Mais on doit acheter un abris qui tient la route, payer l'eau, l'éléctricité, les taxes pour les terrains, le matos pour les clotures, le foin, la paille et les granules, l'entretien des pâtures, le renouvellement de celles-ci, ... etc. des fois la différence est pas si grande que certaines pensions.
chez moi par exemple, "j'investis" en moyenne 100 à 150 € par mois par cheval. Je connais des pensions à moins de 200€.
Pour 6 chevaux l'éconiomie est intéressante à l'année mais pour un seul cheval

et faut pas oublier, il faut aller chercher les sacs de bouffe, les porter, pareil pour le foin, la paille, c'est très physique comme loisir à moins d'avoir un tracteur, mais après faut l'amortir .

Et tout ça, moi j'adore faire. Donc ce qui peut paraitre des inconvénients pour certains, et bien je trouve ça plutot sympa à faire.

Par caracol : le 12/10/10 à 22:10:14

Déconnecté
 Après je pense que je n'avais pas les conditions optimales.

Plutard j'espère les ravoir chez moi, mais avec de meilleures installations, ca sera beaucoup plus simple. sachant que comme je l'ai dit dans mon tout 1er message j'ai beaucoup aimé avoir ma jument chez moi.

Par caracol : le 12/10/10 à 22:13:24

Déconnecté
 Pour équiper mon ancienne pature: 900euros d'abri, 800euros de cloture (je l'ai faire par quelqu'un) 200euros de batterie (la boite) 300euros de foin par hiver. 500euros de granulés/floconnés a l'année en moyenne. et pas de structure. sans compter le reste...

Mais bon j'espère dans un futur lointain avoir des petites install' chez moi. même si je les ai pas chez mi à l'année

Par toutsie : le 12/10/10 à 22:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 oui je suis d accord avec lonestruc ( trop long le pseudo )

il faut avoir un minimum d installation et surtout l envie

Par django : le 12/10/10 à 22:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
chez moi j'adorerai dans l'absolu mais à condition que ce soit vraiment "chez moi" ou très proche, pas dans une pré à des bornes sinon je me ferais un souci de dingue je crois... sans parler de l'accès à l'eau, des stocks de foin et tout...
donc chez soi ouiiiiiiii mais avec le "confort" qui va avec et là c'est plus du tout le même budget dans mon coin (sud)

 pis bon faut se faire des contacts fournisseurs(je pense au foin en particulier), comparer les tarifs chaque année, et donc là encore je plussoie ceux qui parlent de problemes de temps

Par LiliVcr : le 12/10/10 à 22:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Les avantages :

- Tout dépend ou tu habite, mais genre chez moi, j'ai de trop belles balades, mon paddock est immense et plein d'herbe
- Tu les nourris avec se que tu veux, tant que tu veux, tu fais tout a ta sauce
- Tu es sur qu'ils sont bien, soins ...
- Tu les vois quand tu veux
- Tu es tranquille ( pas d'enfants qui cri, de proprios chiants, règlement a la con ... )
- Le prix !!

Les inconvénients :

- Pas de vacances, surtout en hiver.
- Il faut trouver quelqu'un pour aller les voir si tu n'est pas la, tu DOIS aller les voir TOUT les JOURS ( pas de grasse mat' s'ils mangent le matin .... ), chez moi on se relayait donc ça allait
- Pas d'infrastructures ( très souvent )
- Pas d'ambiance pour les balades, etc
- Pas de prof ( si tu veux des cours )
- C'est hyper dur de faire un bon paddock si tu veux en faire un qui tien la route.
- Pour l'eau c'est trop chiant ( avec les cuves )
- Stocker le foin, il faut trouver ou ( pour pas qu'il soit mouillé et/ou moisisse ) et du bon
- Pas oublier de faire les stocks ^^

Enfin bref, de mon coté je l'ai redescendu en pension, et je le monte quelques fois pour les vacances ...
Après je pense que ça dépend bcp du style d'équitation que tu pratique.
Par exemple ma mère étant randonnée et trec elle la laissé a la maison
Moi qui suis plus monte dressage, cso et qui veux travailler dans les chevaux plus tard je préfère la pension.

Mais bon c'est vrai que lorsque je le monte pour quelques temps en vacance c'est un pur bonheur !

Par Paky113 : le 12/10/10 à 23:07:22

Déconnecté
 Je n'ai pas tout lu, masi pourquoi, le maréchal est un incovénient?
Le mien vient s'en souci, et malgré tout les problème de mon gros aux sabots, le prix reste correcte (environ 60euros) avec ses fers spéciaux.
Et quand je suis pas là, ba il vient quand même, il ouvre la porte de l'enclos (car il connait le code), il l'attrappe, et il le fait son boulot.
On le paye plus tard, ou a sa prochaine visite.

Il est super sympa, et ne se dégonfle pas, même quand il passe 30min a courir aprés mon gros, car monsieur reconnait le maréchal...


Le seul inconvénient, que je trouve, c'est le fait d'être seul, si t'a pas des voisins proprio pour partir en ballade avec toi.
Au début tu va trouver ça suepr de te gérer toute seul, mais au final tu va vite te rendre compte que l'ambiance des écurie te manque.
C'est se qui m'arrive en ce moment.

Si vous êtes proche de Dole dans le jura, je recherche toujours un compagnon pour mon gros, la ponette va partir.
Rien a payer à part l'entretien de votre cheval (véto, maréchal,..).



Message édité le 12/10/10 à 23:09

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval