Forum cheval
Le Forum Cheval

Avantages et inconvénient chevaux chez soi ?

Sujet commencé par : quasim - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par seline
Par quasim : le 12/10/10 à 18:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout est dans la question.... quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir nos chevaux ou poneys chez soi ??? Merci de vos témoignages...

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/10 à 00:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui je suis d accord avec lonestruc ( trop long le pseudo

PDR. désolé quand j'ai ouvert mon compte, je ne me rendais pas compte de la difficulté

et en passant


Toutsie

Par bichejtm : le 13/10/10 à 01:14:55

Déconnecté
 J'ai eu mes juments à la maison 2 ans.

Avantage: tu monte quand tu veux,tu les vois toute la journée,tu profite à fond,tu gère tout,tu tond ton jardin ecologiquement,tu es là en cas de pépin,tu sais qui s'en occupe et ce qui se passe


inconvéniants:quand t'as pas d'installation d'eau et que tu te tapes une poubelle de 500 L a la brouette pour donner à boire,le tout sur des cailloux,c'est pas le pied,gérer les patures,ne pas oublier de commander la paille et le foin,ne pas se rendre compte que "merdeeeeeeeeeee y'a plus de cavalor tradition pour la vielle" le dimanche samedi soir

Mais si l'un était encore en vie,et l'autre pas confiée,elles seraient encore à la maison,c'est trop bon de les avoir à la maison.

Par toutsie : le 13/10/10 à 08:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 merciiiiii

Par Rivermist : le 13/10/10 à 08:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les avantages sont faciles a trouver, effectivement le bisou du matin et du soir est pour toi, tu te reveilles avec une belle vue, la relation evolue je trouve, ca rapproche.
Tu peux monter quand tu veux, meme si moi c est plutot l inverse... tellement j aimais les voir heureux dans le terrain je ne les montais pas souvent.
Ou bien a cru ou en liberte mais plus pour la connexion que l equitation.
Tu peux gere l apparition de ;auvaises habitudes si jamais ca doit etre le cas...
Par exemple mon cheval ne se laisse jamais attrapper a la pension... a la maison aucun souci.
Si il est malpoli et colle de trop au moment du repas, a la maison aucun souci>>> ou en tout cas facile de remettre les pendules a l heure et entretenir les bonnes manieres etc.

Avoir un tuyau pour l eau ca aide oui... moi je l ai donc voila.

Le seul inconvenient est reellement en cas de vacances... trouver qqu un de fiable qui viendrait le garder a domicile etc... pour moi mes parents.

Mais je ne vis plus en Normandie et mtnt la ou je suis je n ai pas la place pour meme un mini shet.

Alors bon


Par Calide : le 13/10/10 à 08:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 est-ce qu'il y a une legislation quand on veut mettre des chevaux dans son jardin ?
style pas a moins de 50m des voisins ? ou pas a moins de 50m d'une riviere ?

merci

Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 09:13:09

Déconnecté
la seule législation que j'ai eu c'est pour la cabane à moins de je sais plus combien de metre du voisin et on a été contrôlé (sous dénonciation d'un autre voisin avec qui je suis en guerre ) pour vérifier qu'on était bien où il fallait


Par sinady : le 13/10/10 à 09:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 A oui, les doigts tellement frgorifié en hivers par -20 ° que je fais le box en 3 fois le temps de rechauffer mes malheureux doigts ...

la corvé d'eau le sceau a ramener au parc tout les matins sur un terrains glissant ... ...

Verifier regulierement la batterrie si elle est toujours bonne , histoire qu'ils ne se fasse pas la malle!

le matin quand il est 5H30 du matin et qu'il faut emmener les chevaux au parc alors qu'il pleut du tonnerre avec un vent glaciales avec la lampe torche dans la main ! idem le soir !

quand avant le boulot ou apres tu te tape le box a refaire tous les jours, crottins et repailler a la brouette en passant par le bain de boue de pied ...

C'est clair , que ça demande d'etre motivé, mais en faite ça me derange pas et j'aime m'occuper d'eux !


Par papyrus : le 13/10/10 à 09:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Si tu est dans une zone rurale tu peux les mettre mais le mieux c'est de faire une enquète de voisinage et de donner ton fumier a tes voisins

Un nouveau voisin se plaignait de l'odeur de mes chevaux...le maire lui a dit que les chevaux étaient là avant lui...ils sont partis


Avoir son cheval chez soit:

Avantages:
Les voir jour et nuit et être aux premières loges au moment des évasions!
S'en occuper facilement même en pyjama.
Pouvoir les papouiller quand l'envie nous prend!
Surveillance constante (pour les vieux)


inconvénients:
Les mouches!!!
La gadoue.
Etre réveillé a 6hoo le matin parce que la vieille a faim!!!!

Pour les vacances,si tu trouves la bonne nounou comme moi,il n'y a pas de problèmes.
J'en ai 5 et je ne pourrai pas les mettre en pension....

Par Calide : le 13/10/10 à 09:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Oc : donc cabane doit pas etre a x metre du voisin c ca ?
et si c'est un hangar ouvert amenagé ça compte?

Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 09:17:40

Déconnecté
chez moi pas de box, donc pas besoin de rentrer et sortir les chevaux

du printemps à l'automne c'est au pré sans corvée spéciale, juste amener la tonne de 1000L dans le pré sans ruisseau quand ils y sont

en hiver, c'est cassage de l'eau le matin par mes parents quand ils promènent la chienne, arrêt foin à 17h30 pour remplir les filets à foin et vérifier les loulous (blessures) et les clotures

le WE c'est le plus gros du travail, remplir la tonne à eau et la verser dans le pré dans la cuve (1000L par semaine à remplir et verser tous les samedi matin)

je les vois en général 4 fois par jour donc une fois en vrai (les trois autres fois c'est en voiture sans descendre)

bref j'ai réduit les contraintes au minimum, pas de box à faire, pas ci pas ca.... juste donner le foin et les granulés en hiver, casser l'eau vérifier les clotures, le reste de l'année vu qu'ils sont à l'herbe et obèses, ca limite sacrément les emmerdes

Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 09:19:54

Déconnecté
Calide je ne sais pas, c'est plus par rapport aux odeurs et autre

pour des boxes ca doit etre limité je pense, tu dois pas pouvoir te servir d'une grange attenante à la maison des voisins ou leur terrain direct par rapport au nuisances sonores et olfactives....

ma cabane est dans mon pré en contre bas du terrain du voisin, on l'a décalé de son mur de 50m après elle est à plus de 100m de sa maison à lui mais je sais pas si ce sont les normes, je sais juste qu'on a été controlé sans suite

faudrait demander à Yann22 qu'il sorte les textes

Par Calide : le 13/10/10 à 09:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok je vais essayer de fouiner pour trouver les textes qqpart, si je trouve pas je demanderais a yann

merci !

Par Leslie88 : le 13/10/10 à 12:36:00

Déconnecté
 Justement d'être seul à la longue, c'est pas un peu ennuyeux ? surtout de faire des ballades seul, tout le temps, vous ne vous lassez pas ?

Je sais que certain aiment au contraire être seul, mais pouvoir partager cette passion, c'est bien aussi, non ?

Comment gérez-vous cela ?


Par EmeraudeElite : le 13/10/10 à 12:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7522 messages

44 remerciements
Dire merci
 les chevaux l'hiver ça me prend 20 min
5 min le matin pour nourir le PS puis les sortir
15 min le soir: repailler si besoin, mettre de l'eau du foin et la ration du PS
les chevaux rentrent et sortent par un couloir, pas besoin de les prendre au licol et surtout pas besoin de mettre les pieds ds la gadoue car devant les box c'est stabilisé
et je ne fais les boxes que ts les 15 jours

Par C_cilia : le 13/10/10 à 13:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
  Justement d'être seul à la longue, c'est pas un peu ennuyeux ? surtout de faire des ballades seul, tout le temps, vous ne vous lassez pas ?

Je sais que certain aiment au contraire être seul, mais pouvoir partager cette passion, c'est bien aussi, non ?

Comment gérez-vous cela ?


et bien c'est facile, on bouge avec mes loulous! On va voir des amis qui ont aussi des chevaux, on se rencontre à mi-chemin, des fois je prends des chevaux en pension avec les miens et on profite d'aller monter ensemble... Franchement c'est super sympa, ça nous ouvre une nouvelle autonomie avec nos chevaux, ça nous permet de voir beaucoup plus de choses que quand on est en manège avec tout sur place!

Par juliedebert : le 13/10/10 à 13:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ocgenerie qui c'est qui gere les patures, les mauvaises herbes etc ??? Parce que c'est du boulot quand meme !

Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 13:55:40

Déconnecté
julidebert, je pige pas, chez moi c'est nous qui faisons tout (moi et mon père) on a le matos pour on ne doit rien à personne, en gros on est presque agri à notre compte

si je dois préciser et commenter tout ce qu'on fait pour les chevaux, c'est pas un post de 5 pages qu'il vous faut mais un roman de 200 pages, car mine de rien meme si j'ai limité les contraintes (pour moi les contraintes, c'est cheval au box qu'on rentre qu'on sorte, mise en place de couverture, de granulé spécifique à chacun etc) il m'en reste et ca coule de source....


ya X posts sur le sujet, suffit de faire une recherche

Par aurelie80 : le 13/10/10 à 16:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 anantage: deja cité papouille qd on veut, ballade, surveillance, discipline....

inconvénient: pour moi il n'y en a qu'un c de me levé plus tot le matin pour aller leurs donné a manger, d'etre ds le noir a 5h et d'avoir trop froid!!!

sinon tt se qui est paillage , box et tout... je le fait par plaisir pour mes loulous de les voirs bien au chaud, bien nourrit, pour moi se n'est que du bonheur!!!!

Par seline : le 02/11/10 à 17:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde, j'ai lancé le post alors je viens vous tenir au courant "seline et quasim" C moi, juste que je ne retrouvai plus mes codes alors j'avais créé un autre compte, bon tout ça pour vous dire que le projet a été abandonné, après de nombreuses nuits blanches, j'ai décidé de les laisser en pension, trop lourd pour moi, peur de ne pas pouvoir les assumer correctement... Et puis finalement comme je suis loin d'être une solitaire l'ambiance club avec une super entente entre les proprios, cela m'a fait pencher la balance. Voilà je voulais vous tenir au courant de ma décision et vous remercier à tous et toutes qui suite à leur commentaire mon permis de peser le pour et le compte dans mon cas précis.
Merci à vous tous.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval