Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix difficile...

Sujet commencé par : Saby - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par Saby : le 15/10/10 à 20:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de témoignages

Je vous explique mon gros gros dilème...

Actuellement mon p'tit cheval ( 3 ans 1/2) est dans une pension ou rien ne va de travers...Tout est nickel (hormis les paddocks que j'aimerais plus grand et surtout verts) et nous avons sur place un coach que jamais je ne laisserais tomber s'est clair..

Mais il faut bien un souci, et ce souci s'est les kilomètres qui me sépare de lui ...

J'ai 8Okms allez seulement, que je peux parcourir que le week end car la semaine s'est foutu...

Je le vois donc 2 jours dans la semaine ou j'essaie d'en profiter un max.

Sauf que ben l'essence commence à faire et je pense de plus en plus à le rapprocher...

J'ai été il y a environ 1mois voir une pension, qui forcément me plait pour son bien être à lui.

Pension boxe/paddock (de vrai paddock) avec nourriture nickel.

Le hic s'est que cette pension est accès dressage et CSO, alors que nous on fait plutôt du travail à pieds

J'ai des copines là bas, et de quoi faire des heures de promenade en forêt..Le bac à sable je m'en fiche, mais je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour continuer mon taffe au sol et ça, ça me freine un peu...

J'attends de voir ce que donne cette pension ceci dit, elle vient de changer de proprio donc on va voir si les "promesses" sont tenues, mais si s'est le cas, que feriez vous à ma place ?

Il sera a 15kms de la maison, je pourrais donc y allez tous les jours.


A vous de m'aider car j'ai beau me poser le pour et le contre, j'arrive pas à faire un choix et il faut que je me dépêche quand même car dans le coin, ce type de pension ne reste pas longtemps vide !

Merci à vous

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par OceanxIndien : le 16/10/10 à 14:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je plussoie ...

Par Urbey : le 16/10/10 à 17:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
226 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso, pour avoir eu ma jument loin de moi l'année dernière (1h30 de trajet aller), je te conseille de rapprocher le tien si tu en as la possibilité. Pour ma part, c'était temporaire donc j'ai fait avec, mais entre les frais d'essence, de péage, et le temps passé sur les routes.... j'apprécie vraiment de l'avoir de nouveau près de moi. Et même si je faisais totalement confiance à la personne à qui je l'avais confiée, j'aime mieux être à proximité en cas de pépin, pour être rapidement auprès d'elle.

Ensuite, les installations ont l'air sympa, et je pense que tu arriveras toujours à t'arranger avec les autres pour travailler ton cheval tranquillement, faut juste prendre le temps de s'adapter.
Je suis maintenant dans un centre équestre, et j'arrive à avoir la carrière pour moi seule par moments, même le dimanche!

Par Saby : le 16/10/10 à 22:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hum ... si tu vas dans cette nouvelle pension, il faut t'attendre à devoir partager cet ovale de longe et pas uniquement à ta convenance ... et ça me semble une règle de savoir-vivre quand on n'est pas chez soi

Qui à dit le contraire idina ? Sûrement pas moi !

Tu me parle de savoir vivre...tu m'as lu ? Je ne dit pas que je vais faire QUE ça puisque je vais aussi bcp profiter de la forêt qui est à la sortie de la pension.

C'est pas moi le souci qui pourrais se poser, mais plutôt le temps que je l'utilise si j'y vais.

C'est pas 20min de longe le travail à pieds, s'est bien plus!

Aujourd'hui j'ai profiter du manège comme d'hab 2h-2h30 personne est venu me demander si j'avais bientôt fini, et ça je kiffe! Idem pour ma part, j'attends, je patiente si un lieu est prit. Donc dsl, mais ta remarque est inutile.

Merci tout le monde pour vos avis qui diverges là

Je n'ai pas eu le temps d'y passer aujourd'hui, je remets ça à demain donc !

Je vous tiens au courant

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval