Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix supplément foin IDF

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Khyra77 : le 16/10/10 à 19:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tout ,

Je suis entrain d'ouvrir une écurie de propriétaire dans le 91, et je me pose plein de questions pour ajuster mes prix au plus juste.

Je viens vers vous pour vous demander si le foin est compris dans vos pensions box ( et en quelle quantité ) ou si vous payez un supplément et à quel prix ?

Et même question pour les pension pré, payez vous un supplément foin l'hiver et à quel prix ?

Le foin est-il à volonté ?

Personnellement je pense faire deux groupes de chevaux dans mes pensions pré, le premier groupe sont les chevaux qui n'ont pas besoin de foin ( dont les miens car il y a assez d'herbe ) et le deuxième groupe pour les chevaux qui ont besoin de foin l'hiver au pré pour rester en état.
Mais combien demander comme supplément à ce groupe ?

Merci pour votre aide

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par miss crickette : le 18/10/10 à 09:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 alors moi j'ai pension box/paddock avec foin de inclus dans la pension de base.
1Kg ou 2 le soir. Pour en avoir le midi il faut rajouter 30euros.

Par karine : le 18/10/10 à 09:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 1 ou 2 kg le soir? mais ils ont de l'herbe les chevaux miss?

Par miss crickette : le 18/10/10 à 09:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
ils ont de l'herbe au padock.
Ma pension au niveau distribution de foin n'est pas la plus généreuse.
Mais attention on parle de box/padock avec des chevaux complémentés matin midi et soir. Donc il ya paille, foin et aliments industriels.


Par Borane : le 18/10/10 à 10:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je t'ai dit comment faire (5 kg c'est le complément au box), à toi de te renseigner sur le prix de la tonne dans ta région.

Colomba : 5 kg au box, ok mais pour un cheval qui vit en pré/abri à l'année et peu d'herbe car pas de rotation, je pense qu'il faut bien compter 10 kg/jour (en hiver bien sûr).

Par Flash : le 18/10/10 à 10:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Chez mon grand père, pension pré, le prix ne varie pas entre hiver et été, il est calculé comme ca. Le foin est à volonté.
Pareil chez une de mes amies.
Sinon, dans toutes les pensions que j'ai faite, et que je connais, le foin était compris dans le prix. Après, certains proposaient un supplément (forfait supplémentaire au prix de la pension), ou pas du tout.

Par karine : le 18/10/10 à 11:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 En tout cas je sais que mon cheval sera toujours malheureux en pension... (du pur vécu) 15 kg par jour c'est la ration de base! bien évidement on parle "sans herbe"...

Par Borane : le 18/10/10 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Dans la pension où je suis depuis 7 ans en pré/abri, le foin était à volonté. Mais... l'année dernière, la personne qui gère la pension a décidé que ce ne serait plus qu'un roundballer par semaine (2 chevaux par pré). Ils ont également des granulés Mais cette année, il a décidé que ce ne serait plus qu'une demie petite botte (5 kgs environ) par jour alors là je ne suis pas d'accord mon cheval a vraiment maigri (on lui voit les côtes) et nous ne sommes qu'en octobre. Je suis désolée mais ce n'est pas assez ! J'ai bien sûr acheté du maïs floconné en complément et lui met de l'huile dans sa ration. Augmenter les granulés ne sert à rien, c'est le foin distribuer avant les granulés qui permet au cheval de se maintenir en état, le foin étant plus long à digérer permet aux granulés ne de pas passer trop vite dans le transit. Si pas ou très peu de foin, le transit se fait plus vite, donc le cheval ne profite pas... c'est comme si les granulés étaient directement mis aux chi.tes !

Je précise que les chevaux en pré/box ont la même quantité.

Par Reeds squaw : le 18/10/10 à 11:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2010
82 messages
Dire merci
 Bonjour,
Moi je suis en auvergne, donc il y a pas mal de prairies, et donc d'herbe !! Mais l'hiver il est impensable ne pas donner de foin à toutes bestioles restant dehors !!!

Après on ration ou c'est à volonté !! ca dépend de la maison !!!

Mais le foin n'est pas en supplément !!!


Chez moi l'herbe et le foin sont la nourriture de base !! L'aliment industriel c'est lui qui est en supplément !!!



Par cicitt : le 18/10/10 à 11:32:10

Déconnecté
 Ah oui, sacrée diminution borane

Comment ça se fait? Est-ce qu'ils ont de la paille au moins?

Par Borane : le 18/10/10 à 12:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Coucou Cicitt Ca c'est du Michel ! Il a décidé que le foin était trop cher et qu'il ne mettrait pas de round aux chevaux au pré, les round étant réservé aux chevaux au box... alors que les round sont produits par la ferme, c'est un comble ! Du coup il a commandé de petites bottes pour les prés/abri, mais je te jure qu'il a bien décollé... donc je vais appeler les proprios de la ferme car je ne suis absolument pas d'accord. Je suis prête à payer plus bien sûr, la santé de mon cheval passe avant tout. Il voudrait que je commande des round rien que pour Nanton... ben voyons... je ne vais quand même pas payer une pension où il est prévu foin à volonté et en plus acheter le foin Je suis prête à m'en aller ailleurs, malgré mes attaches à ce lieu et aux chats dont je m'occupe.

Par Borane : le 18/10/10 à 12:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je précise que vue la quantité de foin donné actuellement, je ne pourrais pas pailler l'abri car Nanton va se ruer sur la paille et me fera des coliques

Par cicitt : le 18/10/10 à 12:39:23

Déconnecté
 Y a Flexanville qui a l'air pas mal

Lien

Par dilou : le 18/10/10 à 12:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
un roundballer par semaine (2 chevaux par pré).  
A mon avis, c'est en effet suffisant...

5kgs par jour c'est pour les deux ?
S'il reste de l'herbe, ça peu théoriquement aller mais ça dépend beaucoup des cheaux !
Si le tien maigrit, c'est que ça ne lui suffit pas et tu as raison de râler.

Je trouve que Khyra a bien raison de réfléchir et de consulter largment sur cepoint car rien de prie que les pensions qui commencent bien et restreignent petit à petit les prestations..et c'est très courant !

Par Borane : le 18/10/10 à 13:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Dilou : il n'y a plus d'herbe. Cela fait 5 ans que mon dernier trotteur est dans cette pension et jusque là il a toujours été en très bon état car assez de foin.

Cicitt, les prés de flexanville, j'ai une amie qui y est... mais le problème est que les chevaux doivent être déférés. Alors je ne sais pas si ce n'est qu'à l'arrière mais je ne peux déferrer Nanton à l'avant car il a un problème. De toute façon Nanton ne botte pas, même si on l'enquiquine, il est beaucoup trop doux et je dirais même nunuche pour ça. Depuis la mort de Boran on lui a mis une jeune PS et elle lui en fait voir de toutes les couleurs. Depuis vendredi dernier nous avons même dû les séparer car elle a vu qu'elle était la dominante et le botte dans les articulations... il n'a même pas l'idée de s'imposer

Par Colomba : le 18/10/10 à 16:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19061 messages

436 remerciements
Dire merci
 Borane : oui, 5 kg c'est au box, dehors c'est 10 à 12.

Par cyanne : le 18/10/10 à 16:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 ma précédente pension : 80 € par mois pour le foin à volonté ou 40 € pour un roundballer de 250kg.
la nouvelle je paye 180 € /mois tout compris toute l'année avec foin à volonté dès que besoin.

Par Borane : le 18/10/10 à 17:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Merci Colomba, c'est exactement ce que je pensais

Par lilays : le 18/10/10 à 18:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Proche de versailles, 3chevaux dans un pré "grand luxe". Beaucoup de place, foin à volonté ou presque, complémenté quand il faut. 250€ toute l'année. Manège et carrière dispo. Pour moi j'imagine pas mon cheval sans foin au pré rien qu'à imaginer le pré recouvert de neige et mon pauvre loulou fouillant la neige pour récupérer un brun d'herbe ça me fend le coeur

Par tropnul : le 18/10/10 à 19:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai pas lue les reponses alors je repond au sujet initial

j ai fait les deux systeme
pension box et box paddock en essonne
prix toujours sans foin
deux formules sont dans les pensions
le foin distribue deux fois par jours soit deux parts d un ballot de 25kg a raison de 20e de plus de la pension par mois
ou foin a volonte dans se cas là arrangement a la miable soit achat d un round au club ou alors ramener son round
perso j ai ramenee mon round

actuelement je suis en pension pre dans un pre tellement riche que mon poney a du faire des sejours au box et parfois avoir le panier au pre car la fourbure etait limite

en automne jusqu en avril il repasse au foin a volonte car se meme pre n est plus assez nourrissant bien que resté vert pour lui eviter de maigrir
dans se cas là c est compris dans le prix de la pension car c est une pension pre integral

j ai visitee pleins de pensions pre en essonne et ils fonctionnent tous ainsi
ma pension actuelle est dans le 28

Par Khyra77 : le 18/10/10 à 20:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos avis, c'est important pour moi de réfléchir à tout avant ( comme le dit Dilou ) car hors de question de proposer des choses et de ne pas m'y tenir, ou de me rendre compte que mes prix ne me permettent pas de vivre correctement à cause d'une mauvaise estimation des charges.

Du coup je reste sur l'idée de proposer un prix de pension pré sans foin ( pour l'été, et ceux qui passent tous les jours nourrir leurs chevaux, poney rustique etc ...) , et un autre avec foin pour l'hiver .

Je préfère ca plutôt que d'augmenter mon prix à l'année pour lisser les dépenses du foin, car les gens risqueraient de demander du foin de plus en plus tôt, et ceux qui n'en ont pas besoin se sentiraient peut-être lésé .

Par dilou : le 18/10/10 à 21:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 Pré sans foin, tu risques de n'avoir personne d'intéressé.
Quand je suis arrivée dans le pré où est Kachou, j'ai demandé au paysan quand il mettait du foin, et il m'a dit "quand l'herbe ne suffit plus", ce qui me paraît (pour mon cheval ) une bonne réponse.

S'il m'avait répondu "Jamais", je n'aurais sans doute pas mis Kachou là.

De fait il ne met pas du foin souvent, vu la richesse du pré, mais je sais quand même qu s'il fait très froid ou si il ya de la neige, il va apporter un round ball (enfin... quelquefois il faut qu'on réclame un peu, mais il le fait ).

Par dilou : le 18/10/10 à 21:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 Mais je sais bien que je ne t'aide pas en disant ça

Par Khyra77 : le 19/10/10 à 09:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour les pré il ne me reste qu'une seule place, donc ca n'a pas choqué les gens d'avoir un prix pour l'été et quand l'herbe est suffisante et un prix avec supplément foin quand nécessaire.

Les chevaux vont tourner sur 3 prés à l'année, un pour l'été, et deux pour l'hiver ; pour préserver les pâtures au maximum.

Et mon poney, comme celui d'une amie n'ont pas besoin d'un brin de foin dans ces prés là, d'autant plus qu'on vient tous les jours, donc on leur donne ce qu'il faut nous même.

Par goodnightmoon : le 19/10/10 à 10:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu ,mais le fait est que j'irai jamais dans une écurie qui considère que le foin est un "supplement"

Par Khyra77 : le 19/10/10 à 10:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi perso je trouve ca fou de penser comme ca.
D'ailleurs les gens qui ont visité n'ont absolument pas été choqué !

Plutôt que de lisser le prix du foin sur le prix de la pension à l'année, ce qui est difficile a estimer car d'une année à l'autre il faut parfois du foin plus tôt ou plus tard;
Là il y a un prix ( qui est franchement pas élevé pour la région ) pour les bonnes périodes, et un deuxième prix lorsqu'il faut du foin.

Et j'en connais pas mal des pension qui ont un prix hiver et un prix été.

Après j'aurais également pu dire que je fais une pension pré à 200 € par mois ( vu l'endroit ou je me trouve c'est les prix ) avec foin l'hiver.
Donc là ca ne vous aurait pas choqué, mais ca aurait coûter plus cher aux propriétaires !

Par goodnightmoon : le 19/10/10 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Désolée ,je suis un peu extrémiste dans mes propos ,chui un peu énervée aujourd'hui
Bon je reprend
Pour moi le foin est essentiel a l'alimentation d'un cheval..Et que ce soit proposé en supplement et non inclus dans la pension de base me parait un peu "bizarre"

Par exemple une fois j'étais allée voir une connaissance dans ses écuries dans le 95...
C'était une pension box/paddock...

Pendant la distribution du foin ,une paleu ouvre la porte d'un box et se ravise ,en disant "ah non toi ta proprio a pas payer le supplement"

Ok super ,je trouve ça très limite...

En fait pour moi 2 choses sont essentielles ,les sorties au paddock ,et le foin ,et donc une écurie qui propose ça en supplement ,me parait pas tout avoir compris sur les besoins des chevaux ..

Maintenant je trouve que faire un tarif été et hiver c'est bien

Par Khyra77 : le 19/10/10 à 11:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors on joue sur les mots et c'est le mot " supplément " qui chose tout le monde ; bon OK je change ma formulation pour un prix " été " et un prix " hiver " même si ca revient au même le but est que ce soit bien accepté par tout le monde
Merci

Par flooded : le 19/10/10 à 11:12:26

Déconnecté
Tu dois avoir vraiment une bonne pâture et des poneys rustique parce qu'en région parisienne c'est rare que l'herbe seule puisse suffir en hiver. Du coup ça doit être délicat au printemps pour gérer le retour de l'herbe, tu fais des parcelles pour éviter les fourbures ?

Par Khyra77 : le 19/10/10 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est ma première année avant ce n'était pas moi.

En effet c'est rare autant de surface en région parisienne et comme les prés sont classés " zone protégés " (enfin je ne me souviens plus du terme exacte employé par la mairie) ; le nombre de chevaux est limité, donc il n'y a jamais eu de sur pâturage.
Les prés du bas sont inondés en partie l'hiver, donc l'herbe y poussent énormément au printemps et les prés du haut ne sont utilisés que l'hiver, donc en organisant bien la rotation des prés l'herbe est présente toute l'année.

Il faut en effet plus faire attention aux fourbures, j'y serais très attentive au printemps, je pense que je ferais un pré " régime " car la ponette d'une amie ( arthrose ) ne peut pas se permettre d'être en sur poids et comme c'est une fjord c'est souvent le cas !

Par Val Kenzack : le 20/10/10 à 11:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Bonne idée le paddock régime, il y en a un chez nous, ça évite les pb au printemps

Par pascale : le 20/10/10 à 11:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 personne n'a parlé de nourrir en fonction du travail des chvx sur ce post... vous parlez de kg de foin.. mais pas du boulot de vos bestioles!
*
Hors, entre Ming mei qui a courru l'Alpes d'Huez cet été et qui mange 15 kg de fpoin par jour et la pouliche de Khyra qui

Par pascale : le 20/10/10 à 11:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ... ne dépense pas trop de calorie... ya qd même.. UN GOUFFRE, et j'ai volontairement prit les 2 extrêmes...

Mon cheval, il tient l'hiver avec juste de l'herbe, un peu de foin si.. je le monte 2H le WE..... et encore, pour ça, fauit qu'il attaque l'automne avec des réserves.....!!

En ce moment, il est fit.. probablement plsu qu'il ne l'a jamais été.. il mange 5L de floconnés par jour, est à l'herbe tte la journée et reçoit environ 3 kg de foin 1H avt sa ration le soir.... MAIS, il bosse 4/semaine dont 2 grosses séances...

Si je le remettait ds mon ancienne pension ds cet "état", d'ici 1 mois, il serait squelettique en février!

Par dilou : le 20/10/10 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 Oui mais ça, Pascale, c'est le proprio qui dit si son cheval a besoin de beaucoup ou pas.

Par mlv95 : le 21/10/10 à 16:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Pour moi, sauf pension pré avec tellement d'ha et peu de chevaux dessus qu'il y a toujours de l'herbe, une pension pré sans foin inclus l'hiver, pour des chevaux qui travaillent, c'est exclu.
Et encore, il faut au moins mettre des CMV, car l'herbe d'hiver, elle ne permet pas d'éviter certaines carences.
Par contre, avoir un prix modulé selon la saison car foin distribué, pas de pb ou bien un prix à l'année tenant compte d'une distribution de foin de septembre à avril, pas de pb non plus.
Je trouve que faire un tarif avec des suppléments pour du foin, c'est un casse-tête à gérer ensuite pour des chevaux au pré (tu ne peux pas mettre des chevaux ensemble si 'lun a un proprio qui paie le foin et l'autre pas).

Par cicitt : le 27/10/10 à 11:35:13

Déconnecté
 Lien

Alors tu as décidé quoi?

Par contre, foin en fonction de l'herbe, pas sûr que ça plaise à tout le monde. Moi j'en mettrais toujours, mais peu si bp d'herbe et une bonne ration en hiver

Par Khyra77 : le 27/10/10 à 12:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non je ne mettrais pas de foin en permanence ( bonjour le gâchis ), ceux qui ont visité l'écurie peuvent témoigner de la quantité d'herbe qu'on a encore et du gras qu'ont cumulé tous les chevaux qui y séjournent .
Par contre j'ai adopté le prix été et le prix hiver ( avec le foin compris )

Par cicitt : le 27/10/10 à 12:13:37

Déconnecté
 Tu as combien d'ha?

Et moi je dis ça pour le foin, car certains proprios veulent que leur cheval ait du foin tout le temps. Enfin tu verras avec le temps

Par karine : le 27/10/10 à 12:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Tu as raison Pascale... Malheureusement pour le mien 15 kg est une invariable de l'activité

Par Khyra77 : le 27/10/10 à 12:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 15 hectares

Par cicitt : le 27/10/10 à 12:31:37

Déconnecté
 15 ha, waouh top !! Dommage que ce soit bien trop loin de chez moi !!!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval