Forum cheval
Le Forum Cheval

Etudes et chevaux

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mileve
Par Mileve : le 17/10/10 à 09:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Bonjour !

Pas forcement évident de faire ses études tout proche de son cheval !

La distance c'est aussi de l'adaptation....

Cela vous ai t'il arrivé ?

Comment avez vous gérer ?

Y avait t'il quelqu'un pour s'en occuper ?

A t'il déménagé avec vous ?

Avez vous fais un choix important ?

Laissé vos témoignages et solutions








Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par idylle39 : le 17/10/10 à 09:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Lorsque j'ai du partir loin pour mes études j'ai cherché une pension pour mon cheval pour qu'il me suive sinon impossible pour moi.

Par Mileve : le 17/10/10 à 09:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Je te comprend !
Je suis partagé en ce moment....
c'est pour ça que je souhaiterais avoir un maximum d'avis et de temoignage pour faire le bon choix

Par lolie : le 17/10/10 à 10:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Il ma suivit.
Et oui c'est un choix important car étant étudiante le budget cheval pèse lourd dans le budget mensuelle.
Donc travail a chaque vacances + quelque baby sitting pour pouvoir finir les fin de mois.

Par meadow : le 17/10/10 à 10:07:06

Déconnecté
 Moi suis en internat toute la semaine a 80 bornes de la maison.

Ma jument est chez moi, et mon père s'en occupe.

C'est long mais bon on fait avec

Par chris : le 17/10/10 à 10:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté mon premier cheval pendant mes études. Il était en pension au pré chez un particulier à côté de chez moi et je rentrais tous les WE, pas de soucis

Par idylle39 : le 17/10/10 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
Moi je suis partie du Jura pour aller dans le Sud à Toulouse, impossible de remonter chaque weekend, donc pour moi il était inconcevable que mon cheval reste là-bas même si je sais qu'il aurait été très bien soigné.

C'est sur que financièrement il faut vraiment prévoir beaucoup de chose. Pourquoi ne pas prendre des demi-pension pour aider.

Par keriado : le 17/10/10 à 10:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
J'avais acheté ma ponette déjà en fonction de ce critère à l'époque. Donc quand est venu le temps des études post bac loin de la maison bah elle était en âge d'être à la retraite
Ceci dit je rentrais quand même tous les 15 jours (j'étais à 230km de chez moi).
Maintenant elle n'est plus là mais je continue toujours les cours en club, je les ai toujours suivis en parallèle quand je l'avais, donc chaque week end quand je rentre c'est club le samedi aprem soit tous les 15 jours ou 3 semaines.
C'est sûr que je préfèrerai avoir des cours toutes les semaines comme au lycée mais je me dis que ce n'est que le temps des études et qu'après grâce à ça je pourrai même m'offrir the cheval de mes rêves

Par Calide : le 17/10/10 à 10:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Salut

je suis partie en études à 100km de chez moi.
Ma jument est restée dans ses quartiers personnels, avec ses potes, je sais qu'elle est bien soignée (ma mère passe plusieurs fois par semaines), et je vais la voir le weekend

Par Mileve : le 17/10/10 à 10:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 je vois
pour ma part je suis a 285 bornes (bruxelles)
Je voulais rentré tout les week end mais au final impossible
comme il est très bien là où il est je pensait le laisser avec une DP mais je ne trouve décidément pas et ça devient très dur sans lui
mais si le je ramène les fin de mois vont devinnir très très serrer.....
c'est pour ça que je vous demande conseil
le laisser dans un endroit où j'ai confiance et où je sais qu'il est bien ? où le raprocher de moi ? j'ai peur d'être égoiste

Par tilikay : le 17/10/10 à 10:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté mon cheval quand j'étais au lycée, donc en plein dans mes études, d'ailleurs cet achat s'est fait grâce à des circonstances un peu particulière, sinon je n'aurai jamais acheté de cheval à ce moment là.
Pour ma 1ère année de fac, je suis partie à 100 km, je l'ai laissé dans la pension où il était, et je revenais du vendredi au dimanche et toutes les vacances. Il avait une dp.
La deuxième année, je l'ai ramené dans la ville où je fais mes études et effectivement je l'ai ressenti sur mon budget parce j'avais 40km aller retour et c'était moi qui payait mon essence, alors qu'avant j'utilisais la voiture de mes parents. La troisième année pareil.
Et là pour ma 4ème année d'étude, je suis partie en Suède, donc j'ai laissé mon cheval dans sa pension. Il a deux dp, et tout se passe très bien. Mais pour moi c'est pas facile.. Mais je ne regrette pas d'être partie.
L'année prochaine je reviens en France, mais je ne sais pas encore dans quelle ville, je pense que je l'emmenerai avec moi si je trouve une bonne pension.

Enfin dans tous les cas, moi je préfère qu'il soit dans une très bonne pension qui lui et me convienne même s'il est plus loin de moi, plutôt qu'il soit dans une pension moyenne à 5 min de chez moi. Après si je peux avoir du très bon à 5 min de chez moi, c'est parfait !

Par Mileve : le 17/10/10 à 10:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
  Effectivement tu voyages beaucoup

Je suis en train de voir pour les "manèges" pres de chez moi...il y en a un que j'exclu d'office (pas envie que mon cheval m fasse une depression ou une colique la dedans )
Je vais aller me renseigner pour l'autre mais de ce que je sais c'est eccessivement chère !a voir....
dans tout les cas sans DP c'est la mort

Par Mileve : le 17/10/10 à 10:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Encore une histoire de Fric en faite .....

Par lapatateuh : le 17/10/10 à 11:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ils me suivent partout!

Par ElfeandPango : le 17/10/10 à 11:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 je l'ai acheté pendant mes études, mis en pension pré à coté de chez mes parents, je rentrais le voir tous les week end (a la grande joie de mes parents que je voyais moins régulièrement avant d'acheter Elfe)... puis pour mes études déménagement a 600 km, il m'a suivi, c'était évident pour moi...

C'est sur que financièrement c'est boulot des que possible (soir, vacances....) pour l'assumer... mais je ne regrette pas...

Par Mileve : le 17/10/10 à 11:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 et tu n'as pas eu de soucis lapatateuh ?

Par lapatateuh : le 17/10/10 à 11:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quels genres de soucis?

Par ElfeandPango : le 17/10/10 à 11:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ah et j'ai re déménagé depuis, et j'en ai pris un 2eme...au déménagement, ils sont venus, et pour cause, j'ai trouvé a louer une mini maison avec du terrain... et c'est encore le mieux !

Par charisma : le 17/10/10 à 11:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
J ai pu rester faire mes études dans ma ville donc ma jument est toujours dans sa pension mais même la ou j ai toujours quelqu un qui peut me la monter c est bien galère a gérer en plus des études certains jours alors si en plus de ça j avais maman qui était pas au dessus de chez moi je crois que ma lessive ne serait faite qu une fois par mois et que je mangerai tout le temps a la cantine de l uni... Et que du faut que j habite le même immeuble j ai leur voiture a dispo quand je veux ce qui contribue a me faciliter la vie. Bon je ne regrette absolument pas ma jument hein je la monte min 5fois par semaine et c est ma bouteille d oxygène d' ailleurs je suis en train d'essayer d' explique a ma maman que la ju viendra avec moi en erasmus ... Y a encore du travail pour la convaincre mais je ne me vois pas sans cheval... Bon je suis un peu l extrême du a mes études qui me prennnent 2fois plus de temps que la moyenne il faut une sacre organisation pour arriver a tout combiner, sans maman je serai dans la galère (ou presque disons que la je sortirai boire un verre une fois par trimestre ) mais c est juste un fantastique échappatoire après une journée enferme

Par Mary43 : le 17/10/10 à 11:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Moi j'ai attendu d'être installée avec boulot, mec et maison fixe pour acheter mon dadounet !

Sinon, pendant les études, je suis montée irrégulièrement en club.

ça dépend aussi quelles études tu fais, il y en a qui sont plus ou moins prenantes, avec plus ou moins de boulot perso. Moi je suis orthophoniste, avec un mémoire et des stages en plus des cours sur les deux dernières années, pendant lesquelles je n'avais plus le temps de monter à cheval...

Par Manon74 : le 17/10/10 à 11:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
J'ai acheté ma jument à 2ans à la fin de ma 2ème année d'étude (sur 5ans) à Lyon.
Elle était en pension chez un agriculteur en face de chez moi en Haute-Savoie.
Je ne la voyais donc que les week ends.
A ses 3ans, j'ai commencé à la débourrer et à la monter, donc ça lui allait bien que les week ends!

Et quand je suis rentrée en Haute Savoie, elle avait 4ans et demi. Juste l'âge pour commencer à bosser!
Du coup à ce moment là je l'ai changé de pension, elle est maintenant dans une pension avec manège et carrière.

Par Mileve : le 17/10/10 à 12:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Lapatateuh: je pensais a des problèmes d'adaptation pour le cheval par exemple ou financier (vue qu'il y a des endroit beaucoup plus chère que d'autre ! )


Je suis a Bruxelle en Architecture....pas énormément de temps donc mais ...un énorme manque !

J'ai eu mon gros quand j'etait en 3ème....et oui ça remonte
mais aucun regret j'avais réussi a allier etude et cheval
par contre maintenant ce n'est pas la même musique ......

elfeandpango: donc tu as tes chevaux chez toi ? ça doit être le rêve


manon74 : tu as vraiment bien géré par contre je ne me serais vraiment pas vue avec un jeune a débourrer !

Par ElfeandPango : le 17/10/10 à 13:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 oui je les ai maintenant chez moi... et c'est le pied, même si c'est des contraintes aussi....

Et oui pour un des 2 j'ai eu de gros soucis d'adaptation en arrivant dans le sud... j'ai fait un post dessus, où j'explique un peu lesquels
Lien

Par Fantômette : le 17/10/10 à 13:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42701 messages

255 remerciements
Dire merci
 j'ai eu mon cheval qd j'étais encore étudiante, il m'a suivi partout
Normandie, Nevers, re Normandie, Tours , re Normandie et Gers ! (et Angleterre dans 10 jours)
j'ai tjs eu la chance de trouver des particuliers qui le prenait sans pb et ça me coutait pas trop cher.

il s'adapte de plus en plus rapidement (tant qu'il a des copains et à manger ça va )
ça nous a rapprocher aussi, vu que je suis la seule chose qui ne change pas ds sa vie

bien sûr je m'en veux tjs de le déménager encore qd je vois qu'il est heureux à un endroit, mais il s'est tjs très bien fait au changement. j'ai tjs eu de la chance également de trouver des bonnes pensions.
j'ai tjs pris le tps de bien faire le tour de toutes les pensions des environs pr qu'il soit le mieux possible.

après le seul problème c'est qu'à partir d'un moment il a refusé de monter en van...
mais à part ça aucun soucis!

Par samba39 : le 17/10/10 à 13:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 je fais depuis bientot 6ans mes études à plus de 130km de chez moi. j'ai eu ma jument en automne 2007 (elle avait 1an et demi). je l'ai mise en pension chez un éleveur chez moi. c'est là-bas que je l'ai débourrer; je ne la voyait que le weekend et les vacances. donc le travail s'est fais en douceur! depuis elle est chez moi, dans mes prés; a se goinfrer et a se faire dorer la pillule pendant que je continus mes études, toujours loin d'elle.
ce sont mes parents qui vont la voir 1ou2 fois par semaine, voir si tout va bien. mais bon,...
on fais avec! elle est très bien chez moi, je n'ai pas de pension a payer.

Par Mileve : le 17/10/10 à 13:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 samba39: c'est sur c'est l'idéal pour le moment

Elfeandpango: merci pour le lien! j'ai lu un peu et je dois t'avouer que maintenant j'ai la trouille...
un cheval peu t'il vraiment péter un plomb a cause d'un déménagement ?
je ne doute pas pour le tiens hein ! il a trop une tête d'amour pour qu'on lui colle un "agressif" sur le chanfrein


Par ElfeandPango : le 17/10/10 à 13:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est surtout lié au changement de conditions de vie, et à la séparation avec son pote... Peut être que s'il avait retrouvé un aussi grand pré, avec des conditions similaires (herbe en quantité, autres chevaux pour trouver celui avec qui il a des affinités) ça se serait passé différemment....

D'ailleurs mon dernier déménagement s'est bien passé, car ses conditions de vie sont restées relativement similaires, avec pote poney qui vient avec lui. Du coup, les repères sont conservés, et ça ne l'a pas perturbé.

Après j'ai surement des chevaux assez sensibles, tous ne sont pas comme eux !

Par Mileve : le 17/10/10 à 14:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 ok c'est vraiment un facteur que je prend en compte. mais c'est pas vraiment evident a trouver

pour ceux et celle qui ont fait des études en ayant leur chevaux avec eux vous faisiez quoi comme etudes ?
histoire de vous connaitre un peu plus

Par naomi123 : le 17/10/10 à 15:57:13

Déconnecté
 C'est bien beau de prendre son cheval av soi qd on part loin de chez soi mais il faut avoir l'agent....

J'ai de la chance, je vis à côté de Toulouse ( 25km) ce qui me permettra de rester sur toulouse faire mes etudes, de rester chez "papa maman " et de pouvoir avoir ma jument en pension pas loin !

Par Mileve : le 17/10/10 à 16:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 oui c'est bien ce que je disais c'est encore une histoire de fric.....

Par lapatateuh : le 17/10/10 à 16:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour l'adaptation à l'environnement aucun soucis!
Ils sortent souvent en concours, donc bon, un lieu de plus au compteur c'est tout.
Financement, il y a eu des concessions à faire mais bon...

Par ElfeandPango : le 17/10/10 à 16:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 "C'est bien beau de prendre son cheval av soi qd on part loin de chez soi mais il faut avoir l'argent...."

C'est vrai, mais c'est aussi une question de priorité... Perso j'ai travaillé le soir (baby sitting) le week end parfois (tracts a distribuer, inventaires...) et toutes mes vacances (animation ou usine en 3/8, ça gagne un peu plus) lorsque je faisais mes études. Il était MA priorité... En revanche, pas de sorties, pas de resto, pas de fringues.... rien, je demandais a mon anniv ou noël.


Mais par définition, pour avoir un cheval, il faut avoir l'argent, ne serait ce que pour l'entretenir correctement. Et si on ne l'a pas, il faut s'en donner les moyens. Après très sincèrement, j'ai eu plus que du mal à tout payer, et encore j'ai eu du bol il a pas eu de gros pépins de santé.... sinon je ne sais pas ce que j'aurai fait....

Par ptite_marmotte : le 17/10/10 à 17:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai été face à ton dilemme ya qq années.
J ai fait le choix de le laisser chez mes parents, où il était depuis ptit, où il avait espace copain, surveillance quotidienne, une vie heureuse quoi. Moi mes études étaient à 500km, je n avais pas le budget pour pouvoir aller le voir tous les jours si je le mettais en pension, il aurait surement eu moins d espace que la vie au grand air à la montagne. A la fin de mes études ( en 2005) qd j ai eu mon CDI il m a rejoint, j ai pu lui payer la pension idéale pour lui où il est toujours. Je ne regrette absolument pas mon choix de l avoir laissé en vacance qq années, à un endroit où il était bien, le temps que je fasse mes études.

Par Mileve : le 17/10/10 à 17:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 je vois que beaucoup de monde a de jeune chevaux. Pour ma part le mien a deja 10 ans et je ne me voispas trop le récupéré quand il en aura 16...pas envie de passer a coté des meilleur année ....

Par Sa_Black_Rah : le 17/10/10 à 17:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9034 messages

55 remerciements
Dire merci
J'ai vendu ma propre jument, principalement parce que ça allait être compliqué (et cher) de l'emmener avec moi... Sinon, elle m'aurait suivi. La question de la ramener en France aurait seulement pu se poser pour les grandes vacances.

Il n'aurait pas été concevable de la laisser derrière de toute façon.

Par Mileve : le 17/10/10 à 17:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Sa_Black_Rah : Tu viens d'ou ? et elle avais quel age quand tu as du t'en séparer ?

Par sarah.bl : le 17/10/10 à 17:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai laissé ma jument chez moi le temps de mes études (soit 5 ans). Les 3 premières années je rentrais tous les WE + les vacances scolaires (qui sont généreuses à la fac ! ).
Les deux dernières années je rentrais bcp moins souvent mais je profitais de ma jument aux vacances et quelques WE.

Je n'aurais pas pu financièrement l'emmener avec moi, ou alors j'aurais dû prendre un boulot à côté et les études et loisirs en auraient souffert (moins de temps et moins d'argent forcément).

Ma jument est clairement la plus heureuse du monde de pouvoir rester chez mes parents, avec ses potes au pré, là où elle a tjs été depuis qu'elle a 2 ans.

Bref pour moi y'avait pas photo, c'est plus gérable financièrement (merci les parents), plus agréable pour elle, plus gérable pour mes études. Et on faisait énormément de choses pendant les vacances, elle n'a pas "moisi" dans son pré. Elle avait une dizaine d'années à ce moment là.

Par lolie : le 17/10/10 à 18:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai fait un BTS analyse biotechnologique a carcassonne, puis une année de fac a Dijon.
En revanche tout les été, il revenait a la maison.

Jamais eu de soucis d'adaptation pour lui, sauf l'année a Dijon en troupeau (donc pour moi plus jamais de troupeau)

Par Mileve : le 17/10/10 à 18:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 ok ^^ il y en a pas mal qui ont a ce que je vois la chance d'avoir une pré a coté de chez eux ! ça doit être le top ça !

Par Sa_Black_Rah : le 17/10/10 à 18:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9034 messages

55 remerciements
Dire merci
J'étais sur Brest, et je suis partie faire mes études en Grande-Bretagne. Ici, le système est tel que ça aurait été très contraignant de l'avoir à l'université... Mais bon, je l'aurai fait sans soucis pour qu'elle vive dans de bonnes conditions.

Elle avait dix ans quand je l'ai vendue (onze aujourd'hui).


Je regrette toujours très amèrement de l'avoir vendue et je m'en mords encore les doigts, même si ça m'a permis de rencontrer des personnes avec lesquelles je n'aurai jamais été en contact si je l'avais gardé (particuliers dont je bosse les chevaux), et que je n'aurai sans doute pas eu les mêmes possibilités pour cette année (je suis submergée par le nombre de chevaux à monter voire à débourrer! )...

Mais bon, c'était la jument d'une vie, et j'ai fais l'erreur de la laisser partir.


Message édité le 17/10/10 à 18:47

Par Mileve : le 17/10/10 à 19:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 je vois le mien aussi a 10 ans...j'avoue que je me suis posé la question au debut d'ou ce besoin de vos temoignage. mais plus j'y pense et plus je me rend compte que je ne pourrais pas m'en séparer !

et pourtant ce n'est pas le boulot qui manque a l'univ'....-__-'

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval