Forum cheval
Le Forum Cheval

Etudes et chevaux

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
Par Mileve : le 17/10/10 à 09:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Bonjour !

Pas forcement évident de faire ses études tout proche de son cheval !

La distance c'est aussi de l'adaptation....

Cela vous ai t'il arrivé ?

Comment avez vous gérer ?

Y avait t'il quelqu'un pour s'en occuper ?

A t'il déménagé avec vous ?

Avez vous fais un choix important ?

Laissé vos témoignages et solutions








Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par hellia : le 17/10/10 à 21:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Alors moi, j'ai opté pour les cours par correspondance. Du coup j'ai les cours à la maison que je reçois via internet, et je vais deux fois dans l'année à la fac pour passer mes partiels. L'avantage c'est que les loulous sont à la maison, pas besoin de les déplacer ou d'être loin d'eux. L'avantage c'est qu'on est très libre dans notre organisation, l'inconvénient, c'est que c'est pas toujours évident de travailler tout seul, ou alors des fois, quand on voit un beau soleil dehors et qu'on a très envie d'aller monter, et là on se dit, non, on reste à la maison pour bosser. Des jours comme ça, dur dur de résister aux tentations. Mais sinon, pour pouvoir continuer à monter en compet par exemple, c'est nickel, et en plus il y a beaucoup de diplômes qui se prépare par correspondance, tout dépend de ce que propose les facs.

Par electre : le 18/10/10 à 10:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 apres le bac (donc cheval tous les jours au lycee!) je suis partie en classe prepa a 100km de chez mes parents (donc 100km de mon club)

Je ne rentrais que les we (mais du coup c'etait cheval a fond les we lol). C'etait un ami qui s'occupait de mon cheval la semaine, et ma mono.

Apres la prepa je suis partie en ecole de commerce pour 2 ans a 300 km de chez moi, donc la je rentrais qu'aux vacances et ma soeur s'occupait du gros.

Je suis revenue chez moi faire 1 an de stage et la j'ai "redecouvert" mon cheval avec beaucoup de plaisir, du coup quand il a fallu faire mon master en allemagne (250km) je rentrais tous les we pour m'en occuper.

si c'etait a refaire je pense que je l'emmenerais avec moi.

Par dagob26 : le 18/10/10 à 10:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai tenu 2 ans à 100km de chez moi , je voulais pas le changer car super pension mais j'en ai eu marre et maintenant j'ai la chance d'avoir retrouvé une super pension à 15min de chez moi

Par jirist : le 18/10/10 à 10:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est sur que c'est loin d'être évident de concilier cheval et études.
Les miens sont à 600 km de mon école.
Donc autant dire que je ne les vois que 1 fois par mois, cela fait 3 ans que ça dure.

Mais heureusement il y a les stages de 6 mois pour pouvoir se rapprocher (200km) et monter à gogo tous les week ends!!!

J'avais pensé une fois leur trouver une pension près de moi, mais ma maman m'a dit qu'elle voulait que je me consacre totalement aux études (très chèèèèères) pour ne pas risquer de louper une année.
Donc c'est elle qui s'en occupe pendant toute la durée de mes études supérieures.
Et très franchement, elle avait raison, je n'aurais pas eu le temps, mais c'est avec encore + de plaisir que je retrouve mes chevaux!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval