Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimations [Topic Officiel]

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 359 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par Balezanes : le 17/10/10 à 13:42:32

Déconnecté
 Hello,
Etant donné le nombre de posts d'estimations, je propose un topic réservé aux estimations !


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par vanou85 : le 18/10/10 à 14:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
tata... ça m'aurait arrangé de le payer à ce prix là...

Par Ocgerenie : le 18/10/10 à 14:30:14

Déconnecté
pour le fun aussi et c'est bien le seul de ma tribu que vous aller pouvoir estimer

pur sang arabe né en juin 2010
papiers endurance
père : Melfik d'Alauze DRE* et IRE**
grand père : Persik DRE**** et IRE****
mère : Paloma de St Roch
grand père maternel : El Cid (DRE sûr mais quelles étoiles je sais plus)

taille adulte estimée autour d'1m50
robe possible alezan voir alezan brulé

pour le moment brut de chez brut, saura marcher en longe, donner les pieds au sevrage.








Par tata : le 18/10/10 à 14:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 vanou -> ah mince, je suis encore à coté de la plaque mdr ^^.
2500?

Par vanou85 : le 18/10/10 à 14:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En faite, je pense que ça valeur "réelle" est dans ces prix là, mais il était chez un marchand de chevaux qui vend normalement des chevaux de plus grande valeur (=10 000 euro et plus). Et je suis persuadée que mon moniteur de l'époque s'est aussi pris une marge. Je l'ai acheté 3800 euro... mais j'ai été bête de ne pas faire baisser le prix suite au test de flexion positif (aussi faible soit-il). J'avais trop peur qu'il me passe sous le nez.

Par Patélise : le 18/10/10 à 15:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est magnifique ton trait Nimue !

Par doudonyx : le 18/10/10 à 15:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 allez, pour moi
combien???

juju crème OI de 12 ans. Montée (mais pas depuis longtemps). A pouliné 1 fois.
Sympa, attachante, mais très méfiante envers les gens qu'elle connait pas.
Pas vicieuse pour un sous.
Modèle assez sympa, rustique mais pas très grande (1m45)
voila a vous dites moi!

a savoir: elle a maigrie!!! elle a plus son chignon et commence a ressembler à un cheval et pas à une vache!!!



Par tata : le 18/10/10 à 15:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 doudonyx -> je dirais 1000 euros?

Par doudonyx : le 18/10/10 à 15:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah et une autre:
pouliche OC par étalon DSA pie alezan et mère OI très typée ibérique

pour le moment pas manipulée, mais le sera au sevrage (longe, pied, soins...).
Fera environ 1M55 (selon véto, parents dans cette taille)

la photo la met pas en valeur...

beau modèle, 4 balzannes. Pour sa couleur elle sera alezan brulée.
Bons aplombs.
A noter: suite a une blessure a 1 oeil elle aura toujours une gène à la vision de l'oeil droit vers l'arrière, mais cela ne l'empêche pas de voir correctement


Par doudonyx : le 18/10/10 à 15:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour la crème quand je dis "mais pas depuis longtemps": elle était montée par des débutants mais ça fait 4 ans qu'elle a pas été remontée vraiment. On a juste posé nos fesses dessus a cru en longe pour voir ce que ça donnait et aucun soucis.

Par doudonyx : le 18/10/10 à 15:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 tata: c'est ça le pb avec les crème yen a pour tous les prix.... rien que pour la couleur, yen a qui vendent des "machin" des fortunes... alors j'arrive pas trop a situer....

Par Nyssa : le 18/10/10 à 15:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Je dirai :

Amalik : 2000 euros
doudonyx : la juju crème 1200euros
la pouliche: 1400 euros

Voilou ! Bon a noter quand meme que j'y connais rien hein .. !

Par Nyssa : le 18/10/10 à 16:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
Alors,
Tango hongre ONC de 3ans ( Tf x PS )
Parfaitement manipulé et manipulable par un débutant ...
Peur de RIEN, passe partout, monte en van,
C'est un véritable cheval de FILLE si il était palomino il aurait le rôle du cheval de barbie à coup sur !
C'est le cheval qui réclame tout le temps des calins hénnit TOUJOURS et arrive plein galop quand il vous apperçoit à l'entrée du prè, toujours partant pour sortir de son prè, un poil hyperactif sur les bords il aime faire " des trucs", qu'on le brosse qu'on le papouille bref un amour de petit cheval, fraichement débourré en extérieur ( il ne connait que ça pour l'instant) sort tout seul peur de rien ...
Et se moque royalement de ses congénères qui l'appelle lorsqu'il s'en va ... !
Pourvu qu'on s'occuppe de lui le reste n'a aucune importance

 








Message édité le 18/10/10 à 16:02

Par doudonyx : le 19/10/10 à 09:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 personne d'autre pour mes louloutes???

je demande ça car je vais mettre la petite en vente au sevrage (pas de place pour garder tout le monde!) mais je sais pas trop comment la situer....
certes elle est jolie et sera une jument sympa (je pense) mais après mois, a part les TF.... je connais pas trop les prix!!!
et quand 2 modèles quasi égaux se vendent du simple au double....

Par palopowers80 : le 30/10/10 à 19:42:24

Déconnecté
 Bon et bien je participe juste pour le plaisir de satisfaire ma curiosité personnel

J'en est 3 à présenter ...

Je commence avec Vinci :
Se nomme : VINCI DU LOUP
De : Qoilisco de Montégut (Etalon crème : Pleins papiers USA et Français, avec 12,5 °/° sang arabe) Agrée a la monte, inscrit au stud book des chevaux crèmes.
Nejma Al Cassière (Pleins papiers pur sang arabe) Inscrit au stud book des chevaux arabes.
vous pouvez recherchez ses origines (très bonne dont champion de france des modéles et allures et les autres années toujours 1er ou 2éme prix ...etc)
Né le 7 juin 2009.
Mâle.
Pleins papiers CS.

Photos dans l'ordre chronologique :










Mois de Mars changement de robe et morpho et grandit ...




Puis une fois le poil d'hiver tomber....




Puis arriver du froid, changement climatiques, changement de robe....






 Niveau éducation :
Il marche trotte et galope en main sans dépasser son meneur comme en show, monte en van, se laisse brosse et donne les pieds sans problèmes a vu le maréchal ( tout est nikel ! De plus il se laisse très bien faire) marche sur bâche...etc
Il est très bien arabisé autant dans son physique que dans ses allures et dans son mental, il est d'un calme olympien absolument adorable, taille actuel 1m35, proche de l'homme recherche l'affection bref un amour aucun problèmes de respect ni autre.



Message édité le 30/10/10 à 19:45

Par palopowers80 : le 30/10/10 à 20:03:58

Déconnecté
 Bon ensuite : Hongre de 4 ans et 5 mois, Arabe X Espagnol, palomino cuivrer doré, ONC , 1m64, en cours de débourrage, monter en licol simple a grosse moumoute rose et très respectueux , super a monter, dans l'impulsion, il aime bien allez se balader Veux toujours bien faire, s'applique, comprend vite...etc
Niveau éducation toute les choses de bases brosser, douche, balade en main, les pieds...etc tout est nikel
Sinon exo en main : céder a la pression, déplacer les hanches, bâche, parcours en main, trotte et marche en main (pas le galop car je ne vais pas assez vite ) Longer, désensibilisation sachets...etc => Tout est nikel.
Calme, aime beaucoup les câlins, typé sport et il a les très belles allures des arabes, et fière.
Défaut : Est chiant pour monter en van

photos :
Robe primptemps été :













automne :








Et poil hiver :








Message édité le 30/10/10 à 20:06

Par palopowers80 : le 30/10/10 à 20:09:28

Déconnecté
 Je continue ...

Leen,Poney shet, Entier,Pie alezan,Un demi oeil bleu comme l'ocean
passeport hollandais : 80 cm, absolument adorable, réclame beaucoup d'affection (maternel) , adore les balades en main joue avec bâche...etc très très attachant, a peur de l'homme ( avant était a l'abbattoire) maintenant il a confiance et va voir tout le monde très curieux.
Se laisse brosser, mais a encore un peu peur, ne donne pas les pieds, monte en van en 2 secondes et même en voiture en 1secondes











Par missyou80 : le 30/10/10 à 20:22:26

Déconnecté
 doudonyx: pour ta pouliche je dirais 1500 € à 2000 € voir 2500€ (je serai toi je mettrai 2500 € en vente et a débattre jusqu'a 2000 € ) a cause de son oeil et que la mère soit OI.
Sinon elle est très belle

palopowers80 : Pour Vinci je dirait entre 3000 € et 4000 € une véritable gravure ton poupou

Pour l'hongre je suis partagée, il est superbe sa robe aussi (c'est rechercher un palo comme sa, désolé je ne sais pas comment cela s’appelle exactement) et niveau morpho perso il doit être très polyvalent j'aime beaucoup en + 1m 64 cela permet de toucher a tout et de pouvoir monter les barres a mon avis il présenteré très bien dressage, il est en cours de débourrage a 4ans et demi donc bonne condition physique (ossature bien préserver) mais donc du coup ne "sait" pas faire grand chose, cependant en main il à l'air génial car il maitrise, sauf le van
sinon apparament a monter tu dit dans l'impulsion ...etc Donc apparement il est bien et de plus le fait qu'il soit monter en licol comme sa à moumoute rose comme tu dit et comme on voît sur ton post cela fait monter en valeur !
Le problème est qu'il n'a pas de papiers
C'est pour cela que je suis partagé...
Je dirais entre 1500 et 2500 euros car bonne morpho, belle robe, castré (donc sa en moin a payer) bien dans sa tête, bien éduquer en main, monter en licol, ossature préserver, mais "chiant" comme tu dit en van et pas de papiers et fait pas grand chose monter.

Pour ton petit Leen :

Il a une bouille hmm je craque litteralement, les shets ne sont pas donner en prix je dirais minimum 500 euros à 600 € mais je ne m'y connait pas plus que sa en shet, le fait qu'il soit pie avec un oeil bleu et entier donc possibilité de repro c'est interressant pour un éleveur et aussi au vu de sa petite taille et bon c'est encore un bébé

Par missyou80 : le 30/10/10 à 20:27:37

Déconnecté
Nyssa :
 Tango hongre ONC de 3ans ( Tf x PS )
Parfaitement manipulé et manipulable par un débutant ...
Peur de RIEN, passe partout, monte en van,

Dommage aussi qu'il soit ONC, il est beau, j'aime bien sa morpho aussi
Le fait qu'il soit bien manipulé et un point positif et de plus qui est un cheval apparement de confiance car passe partout ....
Cependant il n'a pas une robe rechercher, et le fait qu'il est du trotteurs fait "chuter" le prix malheureusement et de plus sans papiers, je dirais un bon 1500 € si il est top pour s'en occuper (donc pas irrespectueux) un bon petit cheval de balade en qui ont peu avoir confiance.

Le fait qu'il adore être caliné, que ce soit un cheval de fille, ne fait en rien monter le prix c'est plus le coup de coeur de l'acheteur ici qui va jouer

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 20:28:48

Déconnecté
missyou80 tente pour le mien (l'arabe alezan en haut de page ) pour voir

Par Nimue : le 30/10/10 à 20:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
le mien c'est la page d'avant, le en bas, il a été zappé par tout le monde sauf par Patélise qui le trouve magnifique

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 20:35:58

Déconnecté
Nimue pareil que moi ya que Nyssa (petite soeur ) qui a bien voulu estimé mon bébé

Par missyou80 : le 30/10/10 à 20:37:21

Déconnecté
Oui pas de problème

Alors niveau morpho ...etc on peut pas trop juger, ni caractère, ni éducation donc du brut de brut

donc au sevrage, poulain mâle, origines endurances, taille estimer a 1m 50 une taille "moyenne" je dirais de 3500 € (car c'est quand même un pur arabe PP) a 5000 € grand maxi


Message édité le 30/10/10 à 20:40

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 20:36:31

Déconnecté
 les estimations je ne les fait pas, je ne sais pas juger un cheval et lui donner un prix

Par missyou80 : le 30/10/10 à 20:37:59

Déconnecté
 Nimue si tu veux je peut tenter ?

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 20:38:26

Déconnecté
missyou80 merci


1m50 c'est la taille standard chez l'arabe, en sachant qu'il va surement monter à 1m55

et pour ton info, (ce n'est pas une critique) au vue de ses papiers son prix d'achat se situe plus autour de 5000 € que des 3500 € (tout de façon je l'ai eu au rabais , j'aurais jamais pu me l'acheter sinon )

Par missyou80 : le 30/10/10 à 20:38:52

Déconnecté
 et Ocgerenie moi aussi j'ai estimer ton bébé

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 20:40:12

Déconnecté
missyou oui j'ai vu nos messages se sont croisés (pour ton info car tu as modifié ton message 5000 € grand maxi, sache qu'un poulain pareil peut se vendre facilement plus de 6000 € au sevrage rien que par ses papiers dans certains élevages )

Par missyou80 : le 30/10/10 à 20:41:57

Déconnecté
 oui je sais pour la taille mais cela n'empêche pas que c'est une taille moyenne

Je dit 3500 a 5000 € c'est un bébé donc on ne sait pas du tout ce qu'il va donner, ni son caractère, ni sa morpho ni ses disciplines ...etc Mais un Arabes PP endurances (ce n'est pas comme si il aurait était pour le show ...etc la cela augmenter les prix) Mais il reste un bébé, la pour l'instant il n'est pas éduquer ni rien donc du coup je fait sa valeur actuel mais je ne dit pas avoir raison hein

Par missyou80 : le 30/10/10 à 20:56:47

Déconnecté
 Regarde par exemple pour te faire une idée du prix comment je voit un peu les choses...

Celui ci est né en 2009, il a une robe superbe, une morpho et une tête vraiment bien typé, on peut déjà commencer a juger sa morpho, il fait plus type show mais en même temps bien foutue pour peut être (a voir) pour toucher un peu a tout, pour un amateur d'arabe il est plus interressant, de plus il a était sacré champion junior en show a saint Lo, des bons papiers ...etc et j'en passe il est mis en vente a 5000 € a débattre

Lui les 5000 € il les vaut je trouve ( de mon point de vue ) car une belle robe, un type superbe, avec sacré champion junior ...etc on peut déjà commencer a juger sa morpho, papiers...etc il vaux même + que 5000 € pour moi, mais tu voît entre lui a 5000 € et ton poulain ... tu voit ce que je veux dire ce n'est pas méchant hein c'est juste pour te faire voir comment je voît les chose

voici le loulou en questions :

Par Nimue : le 30/10/10 à 20:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
merci, oui, je veux bien  

Par tevate : le 30/10/10 à 21:31:49

Déconnecté
 OC j'estime AmaliK au sevrage à 2000 euros

Palopower, je connais le prix de vinci donc je ne vais rien dire pour ton deuxième palo je dirais 2000 euros

Et Tango je dirais 2000 euros


Par palopowers80 : le 30/10/10 à 22:10:15

Déconnecté
 merci pour le estimations j'aimerai si possible avoir d'autre avis ....

celui ci est superbe tout a fait mon type d'arabe

Par moutik29 : le 31/10/10 à 01:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Allé pour le fun ^^

Téorème, hongre new forest PP, 3 ans, 1m43 (n'a pas encore sorti son garrot, va prendre encore quelques cm).

Il est débourré aux 3 allures, les transitions sont acquises.

Travaille à la longe et au longues renes.

Il a sauté en liberté sans aucun soucis, il y va et s'éclate sur les barres!
Saut avec un cavalier, il l'a fait une fois, il passe nickel!

Il a des allures extra et un équilibre naturel vraiment top!!








Par sarah.bl : le 31/10/10 à 01:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ocgerenie----> Je dirais plus 3000/3500 euros environ pour ton poulain.
Mâle, PSAr, origine endurances.
Les poulains au sevrage se vendent moins cher que des 2 ou 3 ans, les mâles moins chers que les juments aussi.
J'ai vu des produits de Melfik d'Alauze sur le net à ce prix là et c'étaient des femelles.


Par sarah.bl : le 31/10/10 à 01:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Nyssa----> Ton cheval il ne vaut rien, donne le moi, tu feras une bonne action !

Par tevate : le 31/10/10 à 01:58:48

Déconnecté
 Moutik 29 : 4000 euros pour ton poney

Par tevate : le 31/10/10 à 02:25:37

Déconnecté
 Pour un ami : une jument ONC palomino, de 6 ans bien montée mais qui a un vrai caractère de jument?1M50 petite jument compacte

Par Nyssa : le 31/10/10 à 06:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 sarah : tais toi tu pue !!
Et c'est toi d'abord qui doit me filer ton cheval de nain !
Allez hop hop hop !! Envoie moi le Croustilak !!!

Par OceanxIndien : le 31/10/10 à 08:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kenny Freckles
12 ans
Plein papiers Américains : Appendix
OI en France.

Par LH Freckles (QH) et Cipitouba (PS)
D'autres bonnes origines western du coté du père (Notamment Colonel Freckles)

Cheval réputé compliqué, élevé au biberon il me semble. Il est assez caractériel, trèès malin et nécessite un cavalier pas forcément d'excellent niveau (sa demi pension a un niveau galop 3) mais avec "Une main de fer dans un gant de velours". Même si il est parfois délicat, une fois qu'il fait confiance c'est une valeur sure. Il a aussi un caractère assez joueur et aime bien faire quelques bêtises si on le laisse faire (genre boire a la canette, balancer des objets, boire au jet d'eau, ce genre de choses)

Bonnes aptitudes pour le trail, le ranch trail, le reining.
Cheval entièrement éduqué a la voix, réagi très bien aux aides comme l'assiette et la voix, et souvent plus qu'aux jambes ou aux mains trop dures.
Bonnes aptitudes également pour le saut d'obstacle, Kenny sort en compétition avec moi depuis cette année, en club 2&3. Il a été classé troisième sur la 3 dernièrement, a les capacités pour aller sur de la club 1 (objectif recherché pour fin de saison 2o11).

Très bon cheval de balade également, par seul ou accompagné, je le monte en side pull dehors, ne regarde pas grand chose et passe bien partout.

Ne mord plus, ne tape plus.

Travail TB en longe, et aux LR.
Monte en camion (deux places et plus) mais pas en van, suite a un traumatisme je pense, c'est en court d'apprentissage.

A les bases du travail à pied, est très respectueux envers son cavalier si celui ci sait affirmer sa place.

Cheval tiquant a l'appuie sans collier depuis très longtemps (bien avant que je l'achète). A part ce tic il vient bien en box, et au pré. Respectueux des clôtures (même sans jus).



Mauvais qualité mais ca montre un peu qu'il est très fin aux aides quand même :









Par Ocgerenie : le 31/10/10 à 09:38:36

Déconnecté
 oh non non Sarah et Nyssa, c'est moi qui récupére Croustilak et chocapic,

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval