Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimations [Topic Officiel]

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 359 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
1 personne suit ce sujet
Par Balezanes : le 17/10/10 à 13:42:32

Déconnecté
 Hello,
Etant donné le nombre de posts d'estimations, je propose un topic réservé aux estimations !


Messages 321 à 359, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Odysséedu49 : le 16/11/10 à 20:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est justement grâce (où à cause) de ça que je l'ai eu.
On n'a jamais trouvé la cause de la boiterie! Après quelques radios qui n'ont rien donné ses proprios n'ont pas cherché et l'on vendu.
ça fait plus de deux ans que je l'ai eu et il n'a plus jamais boité, d'ailleurs il ne boitait déjà plus les lendemain de course.
Lorsque mon maréchal ferrant l'a vu arrivé, il m'a expliqué que c'était à cause de sa ferrure, mais rien n'a jamais été prouvé puisqu'il n'a pas fait d'endurance depuis.

pour la morphologie, c'est vraiment riche d'enseignements! même si je m'en doutais pour certains points...

Par Sa_Black_Rah : le 16/11/10 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Bon, je me lance... Voir un peu à combien une partie des "miens" serait évaluée en France (hum... Pas grand chose à mon avis!).


Donc pour commencer:
Ponette de 7 ans, Welsh Cob x PS. Pas de "papiers", en sachant qu'ici, ça ne change rien... Toutes les compétitions lui sont ouvertes.
Verte sur le plat, mais se donne beaucoup et adore travailler. Je la travaille uniquement sur les bases, à savoir qu'elle a encore du mal à se redresser. Il y a beaucoup de choses à faire dessus. Passe partout en extérieur (n'a fait quasi que ça jusque là). Monté par à peu près n'importe quel niveau sans soucis. Elle est vraiment top dans sa tête, très posée, avec un côté très attachant.
Se déplace pas trop mal sans être exceptionnel. Pas encore testé sur les barres (j'attends qu'elle vienne mieux sur le plat), mais est d'après ce que j'en ai entendu franche et souple. Elle devrait pas être trop mauvaise. Jamais tourné en concours.

Je dois pas avoir énormément de photos...



J'ai même quasi rien... Au modèle, elle est agréable à regarder. Ronde. Elle manque d'un peu d'épaules je trouve.

Autrement...
Ponette arabe (souche anglaise) de 11 ans. "Costaud" dans le modèle pour une arabe, mais très bien faite. Travaille bien sur le plat, mais a besoin de régularité et de "fixité". A besoin d'un bon cavalier. Assez délicate dans sa tête (très princesse, à ne jamais contrarier), mais à partir du moment où elle fait confiance, elle est capable de tout donner. Se déplace très bien. Beaucoup d'énergie qu'il faut canaliser. Aucun travail à l'obstacle, mais a l'air d'avoir une sacrée force.
Sortie à petits niveaux en dressage car n'a jamais eu le cavalier, le travail et la possibilité de faire plus. Malgré des notes pas toujours bonnes, elle a toujours été apprécié des juges. Elle adore se montrer. A fait également plusieurs shows (pas gros niveau non plus! Faut rester à la taille du bled où je suis), où pareille, elle a rarement laissé indifférent.






Par rocketcup : le 16/11/10 à 20:56:05

Déconnecté
 J'peux jouer ???

Par Nimue : le 16/11/10 à 21:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mon loulou ayant été zapé voilà quelques pages, je récidive pour avoir une idée  

Trait arattel (75% ardennais - 25% cob normand) considéré comme "ardennais belge". Plein papier.

Né le 28 mars 2008 => non débourré

Lignée : papa "Elite attelage", maman issue d'ardennais de travail => pas de lignée "à viande". Famille saine : pas de "pattes à jus" ou de dermite connue.

Petit modèle : ne dépassera pas le m55 une fois la croissance terminée.

Actuellement : le BA-BA. Marcher en main, reculer à la demande. Licol, attache, pansage et toucher partout. Contre-haut et contre-bas, petite barre "pour voir" (assez doué malgré la masse et la race), gué, marcher sur une bache, bache sur le dos... Froid mais réactif, du "jus sous le capot".

Besoin d'être abordé en douceur, caractère méfiant quand il ne connait pas l'humain qui l'approche mais coeur d'or. Très respectueux cependant : ne bourre pas, ne bouscule pas, reste à sa place.

Défaut : parfois "bourrin" Peut se mettre en mode "char d'assaut" si on le laisse faire. Connait sa force et cherche parfois a s'en servir => mode bizounours interdit quand on "bosse"

Côté futile : jolie couleur pas courante dans sa race et crins abondants non crépus comme certains traits (j'avais bien dit "futile" )

Photos de la semaine passée :






photo de cet été pour sa "robe de saison" :




Par lililovjuva : le 17/11/10 à 04:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Tiens moi aussi ça m'intéresse, juste par curiosité, ma louloute n'est pas à vendre !

Juvamine, ONC née en 1997
1m19, gentille ponette sans aucun vice n'a jamais manqué de respect à un humain
Polyvalente, elle est sûre en exérieur, fait des randonnées, du TREC, du cross (elle adore), du saut (elle passe 1m10 en liberté), elle a des bonnes bases en dressage (hanches en dehors, épaules en dedans, cessions, pirouettes au pas), et est très douée en pony games
Elle tourne en CSO, et a déjà fait quelques compétitions de TREC et dressage
Elle a son petit caractère et est dominante, et nécessite donc un cavalier qui a la niaque et qui s'impose...








Par porto31 : le 24/11/10 à 23:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Je remonte car j'aimerai une estimation de ma selle.

Donc: Selle de cross Stubben Caveleria monoquartier.Refaite a neuve en Aout 2010(changement intégral des contre sanglons, ajouts de taquets arrière,demi recouvrage des deux quartiers, et vérification de l'arçon avec revissage de tout les rivets de l'arçon)
Siège plat et donne un très bonne position,proche du cheval.Il y une sorte de "coupure" sur le troussequin mais cela est dû surement a un coup (acheté d'occaz') mais c'est très discret et si on veut remédier a ce problème il faut changer l'intégralité du siège.
Photo(dessolé pour la qualité" mais c'est la seule ou l'on voit a peu près bien):

Alors combien pour cette selle a votre avis?

Par Balezanes : le 25/11/10 à 08:05:47

Déconnecté
 Porto, pour moi pas plus de 400€
Mais tu ne disais pas qu'elle était très dure aussi ?

Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 10:26:14

Déconnecté
 allez j'ose pour Ocre

Ocre de leix
DSA (père arabe, mère Haflinger ancien modèle)
née en 2002
1m50 baie pangaré clair
randonne, endurance (environ 40km éliminée à cause de moi), sort seule ou en groupe dans n'importe quelle position en groupe (devant derrière au milieu)
formidable jument de tête
pied nu depuis toujours de trés bon pieds
aptitudes en trec (sa demi soeur est championne de france amateur elite 2010, elles sortent du meme moule )
tendance à grossir si pas montée sérieusement
peut etre laisser X mois sans monter et reprendre le boulot comme si de rien n'était (un avantage en hiver, sans forcément perdre de grands bénéfices)
vit au pré à l'année
gentille peut etre montée par un débutant comme un confirmé
ne vire pas (jamais un coup de cul, une ruade, un cabré)









Message édité le 25/11/10 à 10:30

Par Patélise : le 25/11/10 à 12:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 roo j'adore l'ensemble rose de Ocre, tout a fait mon genre

Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 13:04:51

Déconnecté
patélise vendu depuis les photos, elle est repassé au noir et bleu... vu qu'elle va faire certainement sa dernière saison de concours, j'ai préféré bazardé, j'avais du mal à imaginer le mecton en rose bonbon

Par Melisza : le 25/11/10 à 13:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Bon, quelques estimations.

Nimue : Le tien je le trouve très chouette et joli, et j'aimerais bien avoir un comme lui, mais pour le prix, j'en vois des comme lui partir dans les autour de 1000 euros, et encore, ils ont du mal à se vendre. Débourré, un chouillat de plus.

Ocre : euh... un peu difficile.. quelque chose entre 2000-3000? Oui je sais, c'est large! Puis en fait tu ne mentionnes pas, si elle sait faire quelque chose en carrière / à l'obstacle.

Pour Juvamine 1000-1200 euros, car commence à prendre de l'âge, pas de papiers et un peu délicat sous la selle. D'un côté elle connait pas mal de chose, donc je ne suis pas très sûr de l'estimation.

Par westhani : le 25/11/10 à 13:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'aurais dit à peu prêt pareil.
Pour Ocre, la description est élogieuse, ca donne envie, au moin 2500€ pour une jument comme ça.

Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 13:48:28

Déconnecté
 carrière obstacle je ne fais pas mais elle saute (1m30 facile isolé sans cavalier) et sur le plat elle est capable avec un cavalier qui sait

je ne la travaille pas sur ces deux points car j'ai pas les capacités pour....

Par tevate : le 25/11/10 à 13:58:34

Déconnecté
 Nimue : 2000 euros pour ton poulain mais je ne m'y connais pas trop en trait

ocre : ta DSA, 2500 euros minimum

et pour juvamine je dirais 1000 euros voir un peu plus

Par Gracioso : le 25/11/10 à 14:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Allez, soyons fous, je veux bien une estimation de mes nénettes également

Kidjy, OI, 13 ans, 1.65 m.
Jument Alezan crin lavé
Jument qui nécessite un cavalier confirmé et sur de lui car elle teste beaucoup, en main et à pied mais qui pour autant n'est pas vicieuse et qui garde sa place une fois qu'elle a compris que ses tests ne fonctionnent pas.
Bonnes bases de dressage : pirouette au pas, appuyer au pas et au trot, cessions, EED, HED au pas et au trot, départ au galop du pas, de l'arrêt, du reculer. Cheval d'école qui ne pardonne pas l'erreur (peut être pour ça que je galère )
Très franche à l'obstacle : enchaîne 120 cm et on a sauté jusque 140 cm en isolé. Jamais un refus, et elle sauve les abords ratés
Franche en cross également, gué à travailler.
Jument froide en balade, très à l'écoute, mais de tête. Peut parfois se montrer têtue si elle a décidé de ne pas passer à un endroit (mais à pied ça passe toujours).

Voilà la bête :




Et la deuxième estimation :
Véga des Geais, 20 mois, SFA par Flipper d'Elle et Jungfrau par Capitol.
LA description va être rapide
Jument alezan brûlé, qui sera grande car elle toise environ 155-160 cm à même pas deux ans.
Marche en licol, commence à bien donner les pieds, apprend l'attache.
Très caline et pot de colle, très fille également. Froide dans sa tête pour le moment, elle ne semble avoir peur de rien (camionette, voiture, quad, vélo, chasseurs...)
Potentiel probable à l'obstacle, et jolies allures aériennes et prometteuses.

La bête :
A peu près au modèle



Par Gracioso : le 25/11/10 à 14:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah oui, et elles ne sont pas à vendre

Par porto31 : le 25/11/10 à 16:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Balezanes: oui elle est dure comme TOUTES les selles Stubenn!
sinon je l'ai payé d'occasion 350euros avant toutes les réparations(320 euros en tout)... Maintenant elle est Comme neuve!

Par tevate : le 25/11/10 à 16:52:04

Déconnecté
 Alors Gracioso pour Kidjy : je dirais 1500 euros et pour ta SF 4000 euros

Par lil22 : le 25/11/10 à 16:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Gracioso: je n'y connais rien mais je donne quand même mon avis
Pour kidjy, même si O.I. je mettrais 3 500 vu son niveau. C'est dommage qu'elle ne puisse pas sortir en officiel sinon elle aurait valu beaucoup plus.
Pour Vega, dans les 4 000 - 4 500€

Par Balezanes : le 25/11/10 à 20:22:51

Déconnecté
 Porto, ben perso moi je met pas grand chose dans une selle dure ou je suis mal

Par blutie : le 25/11/10 à 21:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
2243 messages
Dire merci
Mes juments n'ont pas été estimées, je peux les remettre sur cette page ?

Par Sa_Black_Rah : le 25/11/10 à 21:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Les miennes en haut de page non plus d'ailleurs!

Par lil22 : le 25/11/10 à 21:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Blutie pour savvy je dirais 5000 vu qu'il est magnifique et a l'air vraiment sympa.
Charisma je dirais 4000, les PRE c'est a la mode et elle est vraiment mignonne mais encore toute jeune je crois.
Vencedora, comme Charisma même si j'aime moins.

Après ça vaut ce que ça vaut, je n'y connais rien et si ça se trouve elles ont des origines de ouf et j'ai pas calculé

Par lil22 : le 25/11/10 à 21:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Sa_Black_Rah: pour la welsh, je dirais 1500 et l'arabe je dirais 2000-2500. La welsh est plus jeune mais semble aussi beaucoup moins avancée dans son travail.

Par Sa_Black_Rah : le 25/11/10 à 21:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Merci lil!
La welsh est effectivement beaucoup moins avancée (et qualiteuse je pense) que l'arabe. Mais beaucoup plus "simple d'utilisation" aussi...
Je pense qu'elle avancera beaucoup plus quand elle aura pris en muscle car pour le moment, elle en manque sérieusement, et je pense que toutes les difficultés que j'ai au travail avec elle viennent de là (elle ne donne pas simplement parce que physiquement, elle ne peut pas).

Par lil22 : le 25/11/10 à 21:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Après c'est vrai que c'est à prendre en compte à niveau petit/moyen le caractère mais pour moi si le cheval n'est pas vicieux (et c'est rare qu'ils le soient ou foncièrement méchant) finalement ça rentre en compte mais moins que les capacités parce qu'on choisit un cheval en fonction de son niveau et à niveau égal deux cavaliers n'ont pas forcément la même façon de monter donc c'est un critère très "aléatoire".

Mais je juge aussi beaucoup à l'oeil donc peut-être le fait qu'il n'y ait qu'une photo pas très flatteuse a joué. Et encore une fois je n'y connais rien.

Par blutie : le 25/11/10 à 21:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
2243 messages
Dire merci
Quelques estimations, en sachant que je n'y connais rien grand chose .
Sa_black_Rah : Pour ta welsh : 2000 et pour ton arabe : 4000-4500.
Nimue : 1500-2000
Lililovjuva : 1500
Ocgerenie : 2500-3000
Gracioso : Kidji : 3000 et Véga : 3500

Par Myhorsez : le 25/11/10 à 22:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Vous estimeriez ma selle a combien (elle n'est pas a vendre, mais c'est pour moi me faire une idée)



Zaldi, cuir et laine de mouton véritable, âge 5 ans.


Par tevate : le 25/11/10 à 22:45:35

Déconnecté
 Blutie :

Althéa je dirais pour le modèle mais avec un caractère difficile : 5000 euros

Charisma : 5000 euros

Venderosa : 3000 euros

Par tasy : le 26/11/10 à 00:52:36

Déconnecté
 Je peut participer aussi
je propose une de mes louloutes ,la dernière : arrivée

par contre pas de photo encore
Donc c'est une OC de pére connemara Silver Moutet de mére oi
2 ans et demi,isabelle jolie modéle ,bon coup de saut,prédébourrée,n'a peur de rien ,froide mais avec du jus

Très gentille,m'enfin pour l'instant comme elle n'en fout pas une,difficile de vraiment juger
alors donc même sans photos,une idée
MERCI

Par Gracioso : le 26/11/10 à 09:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Merci pour les estimations de kidjy et Véga. Je me dis que j'ai fait de bonnes affaires car je les ai paye beaucoup moins, notamment kidjy !!

Par siriusnat : le 26/11/10 à 09:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je me lance aussi...

Jument de bientot 5 ans , palomino en cours de debourrage ; respectueuse , fait de la liberté ( future jument de spectacle et de TREC ) , OC ( 75 % quarter et le reste anglo ) 1m55 au garrot .


Par porto31 : le 26/11/10 à 14:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
D'autres estimations pour ma selle?

Par siriusnat : le 15/12/10 à 19:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
   !

Par Sa_Black_Rah : le 14/03/11 à 11:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Bon, je me permets de remonter le topic....

Sachant qu'on a un petit nouveau qui sera vraisemblablement en vente cet été:
Hongre Welsh Cob section D de 3 ans, très bonne souche. Débourré: marche et trotte en carrière sans soucis, fait des petites balades aux trois allures en extérieur. Absolument pas vicieux, mais a besoin d'un peu de fermeté par moment car il est un peu monsieur et ne connait pas toujours les limites. Un vrai nounours, très câlin, toujours content de sortir du pré.

Son "point faible" au niveau mental, c'est qu'il a souvent besoin de lui rentrer dedans pour lui apprendre quelque chose de nouveau. Ensuite, suffit de lui laisser la nuit et il donne l'impression d'avoir fait ça toute sa vie!






Par OceanxIndien : le 14/03/11 à 12:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kenny Freckles
(Par Cipitouba et LH Freckles)
Appendix, prend 13 ans (déjà )

-Cheval élevé au biberon
-Caractériel, tiqueur (a l'appuie, ne le fait quasi pas au prés), a tendance a mordiller voir a mordre si on ne le remet pas a sa place
-Grand testeur


-Débourré western (reining, et surtout trail) et classique (CSO - Club 2, a fait quelques podiums). respectueux sur les barres, il ne fait la faute que si vraiment on l'y oblige.
-Accepte bien tout type d'embouchure, en western bosal side pull correctional bit shanks bit... , En classique mors a aiguille double et simple brisure.
-A quelques notions de travail a pied mais ne fera surement jamais de figures de cirque telle que le couché, et encore moins le cabré (trop dangereux avec lui)

-A côté de son caractère très imprévisible, il est une valeur sure en extérieur. De plus, lorsqu'il a un jeune cavalier (débutant par exemple) sur le dos, il est vraiment super cool.
-Est monté en cordelette sans soucis
-Joueur


-De par le pur sang, a tendance a perdre / gagner du poids très vite

-Vit en box aussi bien qu'au pré (meme si cette seconde solution est préférable)





Par OceanxIndien : le 14/03/11 à 12:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'oubliais, il est pleins papier US et OI en France ce qui baisse considérablement son prix.

Par OceanxIndien : le 14/03/11 à 21:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par lililovjuva : le 07/03/12 à 17:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Suite à mon post Lien, je remonte ce post pour avoir plus d'avis sur une estimation d'un cheval que je vais peut être acheter

C'est un hongre ONC de 13 ans, alezan, 1m60 environ, à l'arrêt depuis 1 an suite à une 2ème entorse. Donc à remettre au boulot complètement, sinon c'est un gentil petit cheval pour se faire plaisir à un niveau club. Pour l'instant il est inmontable, je l'achèterai si la visite vétérinaire est OK et qu'il peut retravailler.

Pour situer le contexte pour ceux qui n'auraient pas suivi mon précédent post, sa propriétaire se débarrasse de ses chevaux, déménage, arrête l'équitation etc.

A titre informatif, elle a vendu sa jument SF PP de 15 ans, borgne mais tout à fait montable (tourne d'ailleurs en amateur sur 120) 500€.

Elle me proposer de me laisser le matériel avec le cheval.

Vous mettriez combien ?

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval