Forum cheval
Le Forum Cheval

Stabilité des mains.

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Balezanes : le 19/10/10 à 21:21:32

Déconnecté
 Hello,
Avec mon garçon on travaille pas mal monté ces derniers temps, on progresse mais comme je n'ai plus de moniteur, j'aurais besoin de vos conseils et astuces. Je recherche une meilleure attitude au trot, mon instructeur m'a monté comment faire, Pepsi y répond bien. Le problème, au trot, mes mains manquent cruellement de stabilité DONC le contact est saccadé je trouve.

Auriez-vous des conseils à me donner pour être plus stable dans mes mains ?

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Checha : le 23/10/10 à 21:00:04

Déconnecté
 Une vidéo serait mieux, les photos c'est toujours un instant T pas forcément avantageux... et là ce n'est pas "beau" du tout sur l'ensemble.

Par Balezanes : le 23/10/10 à 21:52:53

Déconnecté
 Exactement. Je me sépare d'ailleurs de cette selle ou je ne trouve pas mal place. On est bien d'accord que la position c'est 90% du problème, mais je pense qu'avec une selle pas adaptée, ça rajoute de la difficulté. Donc actuellement pour bosser, je prend ma selle de dressage.

Par Checha : le 23/10/10 à 22:21:43

Déconnecté
La selle c'est une chose. Je ne sais pas si tu tiens toujours tes rênes de cette manière mais lâche-en un peu car là c'est beaucoup trop ajusté et bonjour le dos en cuvette...

Par Balezanes : le 23/10/10 à 22:33:58

Déconnecté
 Je sais, j'ai précisé que c'était il y a longtemps et qu'en plus, au moindre contact il relevait haut la tête (et ouvrait la bouche) car dents de loup. Depuis nous avons beaucoup travaillé !!!

Par Balezanes : le 23/10/10 à 22:39:02

Déconnecté
 

Celle ci à été prise 2 semaines après les autres là.
A l'arrêt, on regardait quelqun s'entrainer: Je n'aime pas la position de mes bras, j'avais posé les mains sur le tapis. Coudes en aile...

Par Checha : le 23/10/10 à 22:39:47

Déconnecté
 Ca ne change pas le fait que les rênes étaient bien trop ajustées mais si aujourd'hui c'est différent alors tant mieux.

Par siriusnat : le 25/10/10 à 21:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Exact sur les photos tu travailles enormement sur la langue de ton cheval , ce qui ne facilitera pas son physique ( fort jolie soit dit en passant ! ^^ ) car le creuse . ( dos creux+ encolure qui se met a l'envers ) .Apres le fait d'avoir une mauvaise selle y est pour quelque chose aussi :mauvaise selle = mauvaise assiette = mauvaise tenue des epaules etc...

Par Checha : le 26/10/10 à 09:14:22

Déconnecté
Une chose que j'ai oublié.... le mors me semble fort tiré vers le haut, peut-être le redescendre d'un ou deux trous.

Par Turnright : le 26/10/10 à 11:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2010
75 messages
Dire merci
 hello , et bien moi y'a un truc qui me choque ! personne n'a parlé de ton équilibre , car souvent les problemes de mains viennent d'un mauvais equilibre général

par contre je vois que tu parles de ta selle qui te donnerait cette position, c'était une selle que tu as acheté neuve ? ou occasion et donc deja cassée ?

je ne pense pas non plus que travailler en selle de dressage va beaucoup changer les choses si tu as deja un mauvais equilibre, au contraire ça va etre difficile

tu te souviens du livre des galops avec un mec de profil et un grand trait qui le long de son dos, qui alligne ses fesses et son talon ? si tu t'en souviens, c'est la qu'est la clef

je m'explique, tu as la patte très en avant et tu es assise sur l'arriere de ta selle , cela résulte d'un mauvais equilibre donc tu te raccorches plus facilement a la bouche d'ou ton probleme de main

il faut que tu te force (meme si ta selle n'est pas très bien cassée) a te rassoir plus pres du pommeau, et que tu recules ta jambes qui doit etre derriere la sangle

normalement si ta position est bonne tu dois pouvoir te mettre en équilibre a n'importe quel moment, à n'importe quelle allure sans te raccrocher a la bouche

un petit exo qui va t'aider c'est tout bete, au pas ou meme a l'arret, mets toi en equilibre arabe, tu vas sentir ta jambe se placer d'elle meme, impreigne toi de cette sensation, ensuite assis toi (attention si tu peux ton equilibre et te rassoit tjrs trop derriere c'est a refaire) tu dois plier ton genoux et non ravancer ta jambe (tu peux t'aider de la criniere jusqu'a acquerir ton bon equilibre)

c'est a refaire et refaire, jusqu'a ce que quand quelqu'un te le dise tu sois capable de le faire sans bouger avec des renes flottantes (si tu veux empreinter une selle mieux cassée ça peut t'aider aussi)


tu verras qu'une fois cet équilibre acquis, ton probleme de fixité des mains va disparaitre


malheureusement c'est assez difficile d'expliquer ça sur un forum , mais essaies
pour moi ça a été révélateur

j'espere que ça t'aidera, si tu as d'autres questions, n'hesites pas

Par siriusnat : le 26/10/10 à 19:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il est vrai que l'equilibre y fait beaucoup !

En fait , il faut etre entre le assis et le debout ; mais j'avoue que ce n'est pas evident a travailler...

Pour ma part , je dirai que rien ne vaut quelques bonnes seances de mise en selle !

Par Balezanes : le 26/10/10 à 19:56:37

Déconnecté
 Checha, c'était mon moniteur qui l'avait plaçé ainsi, mais là actuellement j'ai changé de filet (plus grand) et depuis, il lui va mieux je trouve. Je vous montrerais !

Pour l'équilibre oui, j'ai pas mal de soucis pour rester en équilibre par exemple. J'avais pas mal de soucis de stabilité dans les étriers aussi, mon moniteur m'a aidé à corriger cela, je ne les perd plus desormais !

J'aimerais énormément continuer les cours avec le moniteur mais il n'est plus dans mon secteur. Donc je pense devoir aller au club mais le feeling passe pas super...

La selle a été achetée d'occasion oui J'aimerais la vendre pour acheter une Terrys (j'adore) neuve, mais il me faut une arcade mdifiable (il porte l'arcade blanche chez Bates/Wintec)

Merci pour ces conseils, je vais tenter de les appliquer au mieux !!

Par Turnright : le 26/10/10 à 20:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2010
75 messages
Dire merci
 dans ce cas si c'est une selle d'occaz et donc peut etre mal cassée tu n'y peux pas grand chose

terrys je connais pas trop mais il me semble avoir lu que c'est pas mal

en tout cas bon courage (moi a reprendre ma position j'avais des courbatures partout c'est horrible surtout quand ça fait 10ans que t'as ces defauts )

Par Balezanes : le 26/10/10 à 20:50:19

Déconnecté
 Bon honnêtement quand je monte avec ma Wintec de dressage je me sens tout de suite mieux: plus droit, jambes plus reculées, je n'ai pas la sensation d'être "projetée" en avant. En tout cas, il faut que je bosse, ça c'est certain !!

Par jelly bully bean : le 26/10/10 à 20:53:26

Déconnecté
Lien apprendre a travailler en rene isolée est un bon exercise pour développer la main et sa précision ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval