Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite véto annuelle

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par kosmos : le 20/10/10 à 08:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bonjour!

je pense que vous êtes au courant, mais maintenant les vétos sont sensés ne plus délivrer de médicaments sur ordonnance sans avoir vu le cheval avant.

c'est valable pour les vermifuges, vaccins, etc...

avant, on allait chez le véto, et on repartait avec notre vermifuge, on pouvait même vacciner soi même si on avait pas besoin de tamponner le carnet (ou bien le véto le tamponnait "a l'occasion".

ben maintenant c'est fini

donc les vétos veulent connaître votre cheval avant de prescrire quoi que ce soit, il faut donc une visite.

mon véto a mis en place une visite annuelle.

il nous en a parlé quand on a voulu prendre les vaccins comme tous les ans, et nous a dit que sans visite, niet.

soit...

il nous propose une visite du troupeau pour 160€.
bon on a 9 chevaux, niveau tarif c'est correct.

on appelle pour prendre RDV donc et... les 160€ pour le troupeau se transforment en 79€ par propriétaire, quel que soit le nombre de chevaux

on avait dit qu'on ferait jouer la "concurrence" pour voir les tarifs chez les autres vétos (sachant que celui de la pension n'est pas le mieux) bah non le gérant a pris RDV avec celui là, sauf que niveau tarif moi je suis pas d'accord

dans mon cas, pour 2 chevaux, ça fait passer du simple au double!

voilà je trouve ça abusé, qu'il fasse un tarif par propriétaire et non par cheval, sympa pour celui qui en a 4, mais celui qui n'en a qu'un

et vous chez votre véto ça se passe comment?
c'est tarif visite normale, ou c'est aussi un forfait?

parce que je trouve ça cher pour deux chevaux qui n'ont rien quoi


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 20/10/10 à 08:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je paie environs 65 euro lorsque je la fait venir que pour moi

elle fait vaccin et vérifie que tout va bien


si on groupe sa passe a 55 euro donc c'est 10 euro de gagné ca tombe bien c'est le prix du déplacement

Par Balezanes : le 20/10/10 à 08:26:45

Déconnecté
J'ai toujours pu acheter mon vermifuge sans veto (dans une pharmacie vétérinaire)

Par kosmos : le 20/10/10 à 08:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 on a jamais eu le droit d'acheter un vermifuge sans ordonnance, les pharmaciens qui le donnent n'ont pas le droit de te le vendre, même s'ils le font.

idem chez le véto d'ailleurs, j'ai jamais eu d'ordonnance en allant chercher mes vermi...

mais maintenant avec le décret qui vient de passer ça va être plus strict!

Par Balezanes : le 20/10/10 à 08:40:20

Déconnecté
 Ah, de quoi rapporter plus de sous quoi...

Par 4patt : le 20/10/10 à 08:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben non a la visite véto tu demandes une ordo pour tes vermi de l'année tout simplement

Par pascale : le 20/10/10 à 08:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 d'ordinaire, j'emmène moi même mon cheval chez le véto, la clinique étant à 12 mn de van de ma pension... Mais en septembre, travail oblige, j'ai été prise de cours, j'ai donc fait venir le véto pour 2 chvx ( le mien pour ses vaccins, l'autre pour un traitement). Cout: 50€ pour moi.

Par kosmos : le 20/10/10 à 08:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui c'est pour ça qu'ils mettent en place une visite annuelle, pour pouvoir faire les ordonnances pour les vaccins et les vermifuges.

moi ça me gêne pas, c'est le changement de tarif entre celui annoncé a la base et celui au moment de prendre RDV qui me dérange

je voulais de toute façon le faire venir pour ma jument donc bon...

Par nathou : le 20/10/10 à 08:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 +1 4patt

En tout cas, j'ai encore pas eu de soucis pour trouver du vermifuge.

Par kosmos : le 20/10/10 à 08:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je comprends pas pourquoi il fait un tarif par proprio peu importe le nombre de chevaux en fait...

celui qui en a un il va payer pareil que celui qui en a 10, ça n'a plus rien a voir avec la "visite du troupeau" dont il nous avait parlé!

Par kosmos : le 20/10/10 à 08:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour le vermifuge je suis passée au bio, donc plus de souci

avant je le prenais chez le pharmacien, sans ordonnance, mais je pense que ça va changer maintenant et qu'ils demanderont une ordonnance, en tout cas on pourra plus prendre de vermifuge comme ça chez le véto, puisqu'ils font payer une visite pour pouvoir les délivrer...

donc sans la visite ça m'étonnerait qu'ils donnent les vermifuges, c'est pas dans leur intérêt...
pour le pharmacien au final ça change rien.

Par 4patt : le 20/10/10 à 08:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
euh honnetement moi a ta place je refuse car je trouve en effet que c'est chère

normalement le prix du déplacement doit être répartie sur tout les propriétaires et puis faire un prix c'est le minimum quand on gagne 12 clients d'un coup

après pas tout les véto font des réduc au proprio ayant plusieurs chevaux

Par kosmos : le 20/10/10 à 08:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je suis bien d'accord 4patt!

le gérant trouvait le premier tarif cher, il voulait changer de véto, et au final il accepte un tarif encore plus cher, je comprends pas

je lui avais conseillé un autre véto, qu'il n'a pas appelé!

moi je l'appellerai par contre pour connaître le tarif de la visite

Par frederic62 : le 20/10/10 à 09:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
e pense que vous êtes au courant, mais maintenant les vétos sont sensés ne plus délivrer de médicaments sur ordonnance sans avoir vu le cheval avant.

c'est valable pour les vermifuges, vaccins, etc...

avant, on allait chez le véto, et on repartait avec notre vermifuge, on pouvait même vacciner soi même si on avait pas besoin de tamponner le carnet (ou bien le véto le tamponnait "a l'occasion".

ben maintenant c'est fini


Mais ça a toujours été obligatoire mais pas appliqué ...

Pour moi mon véto vient tous les ans pour les vaccins ce qui en passant est une visite qui permet de vérifier la bonne santé de mes chevaux et 1 fois par an c'est un minimum.

Et à partir de là je vais checher mes vermifuges chez lui sans avoir à refaire une visite, car il faut savoir qu'un vétérinaire ne peut délivrer des médicaments qu'aux seuls animaux qu'il a en suivi vétérinaire.




Message édité le 20/10/10 à 09:08

Par kosmos : le 20/10/10 à 09:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui c'était obligatoire, mais un décret vient de passer, et maintenant les vétos l'appliquent, contrairement a avant.

pour la visite annuelle j'ai pas dit que j'étais contre, bien au contraire, je devais le faire venir de toute façon, c'est la différence de tarif entre celui annoncé a la base, et celui a la prise de RDV que je trouve pas normale.


Par bilou78 : le 20/10/10 à 09:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 frederic je fais tout comme toi par contre les vermifuges je les prends à la pharmacie sans ordonnance.

si c'est maintenant c'est interdit, le véto mefera une ordonnance renouvelable comme pour l'ara beta


donc en gros ça change rien pour moi

Par frederic62 : le 20/10/10 à 09:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
c'est la différence de tarif entre celui annoncé a la base, et celui a la prise de RDV que je trouve pas normale.


oui il y a un problème quelque part ...

Par Tessa : le 20/10/10 à 09:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34264 messages

431 remerciements
Dire merci
Pareil, il vient de passer pour les vaccins, on en profite pour faire le "tour du machin", voir que tout va bien poser les bonnes questions, faire la prise de sang, râper les dents,...

Tarif: il divise sa visite par le nombre de proprios, pas par le nombre de chevaux vus.

On était 3 mais on avait en tout 5 chevaux.
Il a divisé en 3 le prix de la visite (c'est moi qui "gagne" puisque j'ai 3 chevaux et les autres chacune un)
A cela il rajoute les "consommables" (vaccins, produits) et les spécialités (dents, vermifuges,...) spécifiques à chacun.

Pour moi cette année: 3 vaccins grippe/Tétanos, 2 rhino, 1 râpage de dents (avec sédation) + 1/3 visite: 180 euros.

Par frederic62 : le 20/10/10 à 09:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
si c'est maintenant c'est interdit, le véto mefera une ordonnance renouvelable comme pour l'ara beta

L'ordonnance a toujours été obligatoire sauf que les pharmaciens ne la demandait pas

maintenant l'aspect nouveau de la délivrance des médicaments vétérinaire c'est que les pharmaciens ont contestés la délivrance de ceux ci aux vétérinaires donc ces derniers ne peuvent plus en vendre que pour les animaux qu'ils suivent.

Par kosmos : le 20/10/10 à 09:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le forfait "par propriétaire" et non "par troupeau" c'est franchement pas équitable, je sais pas sur quoi il s'est basé pour faire son tarif

avec mon ancien véto je payais pas aussi cher même pour 2 chevaux!

sachant que c'est la pension qui gère vermifuges et vaccins, il ne devrait faire payer la visite qu'au gérant (comme la formule troupeau proposée au départ) et pas 80€ par proprio ça n'a aucun sens!

sachant bien sûr qu'après chaque proprio paye sa part en fonction du nombre de chevaux évidemment, c'est ce qui était prévu au départ.

la il vient quand même faire une visite a un troupeau (ça ne change rien quoi) mais il décide de faire payer une visite a chaque proprio, peu importe qu'il ait un cheval (comme un des proprios) ou 4 (comme le gérant de la pension) ou 2 (comme moi)

ah bien sûr c'est plus avantageux pour lui, on est 3, ça fait 240€ au lieu de 160€, il a dû faire le calcul et changer ses tarifs

Par Chou : le 20/10/10 à 09:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 change de veto moi ma visite annuelle me coute 36€

Par tyoc : le 20/10/10 à 09:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 oui il y a un problème quelque part ...

Ca dépend combien il y a de proprio. Si mes souvenirs sont bon tu es la seule pensionnaire du troupeau le reste appartient au gérant.

Donc 7 chevaux du gérant soit 124 € et 36 € pour toi pour la première formule.

Maintenant c'est 79 € chacun mais toujours 158 € pour le véto.



Par maud : le 20/10/10 à 09:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 vermifuge bio c'est quoi ?

tu fais les vaccins toi meme ?

Par tyoc : le 20/10/10 à 09:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tarif: il divise sa visite par le nombre de proprios



C'est absolument pas équitable, mon véto c'est répartis suivant les chevaux et pas suivant les proprio.

Par El Bimbo : le 20/10/10 à 09:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le changement de tarif n'est pas normal mais que veux tu qu'on te dise là dessus ? il a peut être compris qu'une visite approfondie pour 9 proprios et donc au moins dis chevaux lui prendra du temps et qu'à 160 cela n'est pas du tout rentable pour lui.

Franchement cette loi est difficile à appliquer avec les chevaux, avec les vaches passe encore certaines fermes sont plus sujettes aux mamittes, d'autres aux panaris....., aux avortements....et donc ils mettent en place les ttt les plus courants nécessaires à la l'exploitation pour ne pas avoir à appeler le véto à chaque fois.
Mais avec les chevaux, vu qu'ils nous iventent tjs un autre bobo ce n'est pas envisageable du tout..et se contenter du vermi et du vaccin c'est ridicule puisque c'est tjs ce qui se faisait.

Le seul truc c'est que maintenant on ne pourra vraiment plus vacciner soi même et encore moins réclamer le tampon par la suite

Par keradeline : le 20/10/10 à 09:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je ne vois pas le problème !

Tu trouves que c'est trop cher, soit.
Appelle un autre véto, et fais venir celui qui te convient !

Par Ocgerenie : le 20/10/10 à 09:25:49

Déconnecté
le mien qu'il vienne pour un, deux et maintenant trois, je paye 50 € à chaque fois.....


par contre là Kosmos, F il a merdé dans la semoule, entre le prix annoncé au troupeau et le forfait proprio il aurait du vous demander votre avis (vous etes deux proprios toi et le proprio de vasco)

Par sinady : le 20/10/10 à 09:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi, le veto vient 2 fois par an, en decembre pour la jument et en juin pour le poney ( faire une visite annuelle + vaccins
Donc en tout ça me coute bien 50 E X 2 , je trouve pas ça excessif 80 E pour 2 chevaux !

Par maud : le 20/10/10 à 09:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 "Le seul truc c'est que maintenant on ne pourra vraiment plus vacciner soi même et encore moins réclamer le tampon par la suite "

ah pasque vos vetos faisaient ca avant ??? moi je n'ai meme pas le droit d'acheter le vaccin,meme si je ne demande pas le tampon! Et puis la visite annuel du vaccin permet de faire un chek up du cheval, indispensable je pense..

Par El Bimbo : le 20/10/10 à 09:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 maud sur ce forum certains le faisaient encore récemment sans même savoir que c'est interdit et risqué pour le véto
le mien ça fait belle lurette qu'il a arrêté ça mais refuser à un client qui en avait l'habitude ce n'est pas facile surtout quand on a une pharmacie frauduleuse qui te vend le produit sans te demander d'ordonnance dans le département. Bon cette pharmacie a enfin été puni de ses agissements mais quand même ce cirque a duré trèèèès longtemps.

Par kosmos : le 20/10/10 à 09:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui oc j'aurais voulu qu'il m'en parle avant de prendre le RDV, sachant que le prix avait changé!

en fait on est 4, le proprio de vasco et moi, le gérant, et son ami qui a 2 chevaux.

je vais de ce pas appeler l'autre véto pour voir

c'est qui ton véto chou?

moi c'est celui de bessines...

Par Ocgerenie : le 20/10/10 à 09:45:03

Déconnecté
Sinady, tu peux pas faire en sorte que tes chevaux soit décalé pour se retrouver sur les memes dates

l'an prochain je compte bien faire décalée Ocre pour se caller sur les vaccins d'Amalik pour m'éviter de payer deux fois 50 € aussi....... suffit juste que je vaccine Ocre 6 mois avant sa date à elle (quoi que ca va changer vu qu'elle sera saillie, ca va encore me demander des calculs ca )


Kosmos, avant de prendre rendez vous, F aurait du vous avertir du changement, car si pour lui ca le gene pas de payer plein pot et non un forfait, ca peut en changer d'autres

Par kosmos : le 20/10/10 à 09:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bah pour lui c'est avantageux, il en a 4...

j'ai appelé l'autre véto, je dois rappeler demain matin, il est en visites et l'ASV n'a pas su me répondre.

le proprio de vasco risque de faire la tronche par contre, 80€ pour un cheval super

je vais faire vacciner Arès en même temps que Sultane pour grouper aussi, lui c'est en Mars normalement, mais tous les autres chevaux sont vaccinés a l'automne, donc il l'aura en avance lui aussi cette année, a moins qu'il me délivre le vaccin, vu qu'après tout il aura vu le cheval en visite avant... c'est bien le but de la visite, finalement.

pour les vermifuges y'aura pas a faire venir le véto a chaque fois...

Par Chou : le 20/10/10 à 09:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
c'est qui ton véto chou?
Fougeras et Longy a Oradour sur Glane, ils prennent 20€ de consultation et depalcement je crois + le prix du vaccin
ils sont top et pas voleurs

moi c'est celui de bessines...
et t'en es satisfaite?
j'en ai pas entendu du bien, tant pour les animaux de compagnie que pour les vaches. mais je ne les connais pas directement

Par kosmos : le 20/10/10 à 10:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ben je le connais pas celui de bessines, c'est celui de la pension, moi j'avais celui d'ambazac qui est très cher, et après avoir perdu mon cheval d'une colique médicamenteuse pas envie de rester cliente chez eux!

celui de bessines le gérant en est pas super satisfait pourtant, il a pas su diagnostiquer un truc sur sa jument qu'il a été obligé d'emmener a pompadour pour la faire soigner...

on m'a dit beaucoup de bien de celui de st léonard par contre, c'est lui que j'ai essayé d'appeler ce matin, un client m'a encore parlé de lui hier me disant qu'il est super.
le mec de gamm vert me l'a conseillé, des éleveurs aussi.

il est moins cher que celui d'ambazac, qui est plus près pourtant et qui prend plus cher de déplacement!!!!

le RDV est pris pour dans 15 jours, rien ne m'empêche de faire venir un autre véto, je le fais pour le maréchal déjà, celui de la pension n'est pas bien.

Par lovedupréfleuri : le 20/10/10 à 10:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 oulàlà je n'étais pas au courant...
dans la pension où j'étais avant, les proprios allaient chercher eux mêmes les vaccins chez le vétos et repartaient avec le tampon sur le carnet! et moi je me fesait une joie de piquer toute l'écurie!!
quand j'ai changé de pension il y a deux ans, je me suis rendue avec les papiers de ma jument dans la 1ère clinique véto et quand je leur ai demandé un vaccin, ils m'ont regardait bizzarement en me disant que ce que je fesait avant était interdit!!
là il me fait du vétranquil pour tondre ma jument et c'est sur ordonnance, ils ne délivre qu'aux proprio du cheval et sous présentation du carnet!!
résultat je me suis manger 40 km aller/retour pour rien car j'avais pas les papiers!!!
résultat vais pas tarder à aller au boulot à pieds...

Par sheytana : le 20/10/10 à 10:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143262 messages

2288 remerciements
Dire merci
Une seule visite par an, ce serait le rêve

Que dis-je, le fantasme

Pour l'instant, je carbure à environ 5 visites/an en moyenne...

Par ashtraygirl : le 20/10/10 à 10:36:38

Déconnecté
 le véto qui me fait ce coup là, il se fait remercier
après, pour le coup de la visite annuelle... bin je trouve quand même que c'est le minimum qu'on puisse faire pour un cheval...

Par ashtraygirl : le 20/10/10 à 10:37:15

Déconnecté
 sheyt, mon gros il a carburé a une visite/an pendant des années et c'était pour les vaccins

Par lovedupréfleuri : le 20/10/10 à 10:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 je touche du bois aussi après 3 années galères niveau santé pour ma jument ça fait plusieurs années qu'elle ne me fait plus rien

Par 4patt : le 20/10/10 à 10:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 sheyt ouai mais t'en a plusieurs aussi pour le nombre que tu as je trouve ca pas énorme

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval