Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite véto annuelle

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mel312
1 personne suit ce sujet
Par kosmos : le 20/10/10 à 08:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bonjour!

je pense que vous êtes au courant, mais maintenant les vétos sont sensés ne plus délivrer de médicaments sur ordonnance sans avoir vu le cheval avant.

c'est valable pour les vermifuges, vaccins, etc...

avant, on allait chez le véto, et on repartait avec notre vermifuge, on pouvait même vacciner soi même si on avait pas besoin de tamponner le carnet (ou bien le véto le tamponnait "a l'occasion".

ben maintenant c'est fini

donc les vétos veulent connaître votre cheval avant de prescrire quoi que ce soit, il faut donc une visite.

mon véto a mis en place une visite annuelle.

il nous en a parlé quand on a voulu prendre les vaccins comme tous les ans, et nous a dit que sans visite, niet.

soit...

il nous propose une visite du troupeau pour 160€.
bon on a 9 chevaux, niveau tarif c'est correct.

on appelle pour prendre RDV donc et... les 160€ pour le troupeau se transforment en 79€ par propriétaire, quel que soit le nombre de chevaux

on avait dit qu'on ferait jouer la "concurrence" pour voir les tarifs chez les autres vétos (sachant que celui de la pension n'est pas le mieux) bah non le gérant a pris RDV avec celui là, sauf que niveau tarif moi je suis pas d'accord

dans mon cas, pour 2 chevaux, ça fait passer du simple au double!

voilà je trouve ça abusé, qu'il fasse un tarif par propriétaire et non par cheval, sympa pour celui qui en a 4, mais celui qui n'en a qu'un

et vous chez votre véto ça se passe comment?
c'est tarif visite normale, ou c'est aussi un forfait?

parce que je trouve ça cher pour deux chevaux qui n'ont rien quoi


Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 20/10/10 à 10:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143262 messages

2288 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça beaucoup Surtout que quand je dis 5 je suis gentille, et le tout, quasiment sans problèmes de santé, c'est pas genre ils ont un truc qui nécessite une intervention toutes les semaines

Par Ocgerenie : le 20/10/10 à 10:59:09

Déconnecté
 5 visites par an pour faire quoi ?


si c'est les vaccins ca vaudrait le coup de tous les regrouper, surtout que dans le lot t'as que Tano et le Zizi qui sortent en concours

Par sheytana : le 20/10/10 à 11:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143262 messages

2288 remerciements
Dire merci
Ben Sultan et Quartz sont regroupés...

Fallait faire les primos de Vastaah, la naissance, colique de Sultan, bientôt castration de Vastaah, primos et puçages d'Aashiana...

En fait j'ai compté, et ça me fera minimum 9 visites pour cette année...Youhou...

Par El Bimbo : le 20/10/10 à 11:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 beau palmarès Sheyt !

Moi il est venu déjà rien que trois fois pour le poulinage, une fois pour les vaccins, et rien d'autre cette année. Mais je compte faire une visite de controle du grisou pour voir s'il y a tjs boiterie ou pas du tout donc ça fera 5 visite de véto.

Mais le kiné lui est déjà passé 4 fois

Par sinady : le 20/10/10 à 11:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 parce que pour le poulinage il y a une date pour faire le vaccin ?
Parce que je pense faire pouliner ma jument en 2012 ? si je craque pas en 2011 , du coup , tant qu'a les mettent ensemble pour les vaccins a la bonne periode pour le poulinage.

Par Dedelindien : le 20/10/10 à 12:44:57

Déconnecté
Moi en tant qu'éleveur, pas de problème, 2 visites par an pour répartir les vaccins en 2 fois, ce qui fait que j'ai aussi les vermifuges 2 fois par an (printemps et automne) donc tarif éleveur également, rien à dire d'autre.

Par Chou : le 20/10/10 à 13:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
ben je le connais pas celui de bessines, c'est celui de la pension

alors fais gaffe! plusieurs personnes qui n'ont aucun rapport entre elles (directrice des amis de chats de chateauponsac et mon beau père agri avec vaches, entre autres) ont dit "le veto de bessines c'est un boucher"... c'est le terme qui revient
il n'a jamais été foutu de sauver une vache quand il y avait un, probleme lors de la mise bas, c'est mon beau père qui devait tout faire tout seul.

Par bilou78 : le 20/10/10 à 14:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis un peu comme sheyt, voire le veto une fois par an, ça n'est arrivé qu'une fois depuis que j'ai bilou et encore à un moment je voulais le mettre en numéro complice

Par llun : le 20/10/10 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Cette réglementation n'est pas du tout récente , cela fait des années que c'est ainsi.

Après tout dépend des risques que veulent prendre ou non chaque véto vis a vis de la loi, et de la confiance qu'ils accordent a leur client.

Pour ma part , si je devais faire faire une visite annuelle a chacun de mes chevaux je mettrai la clé sous la porte. Plusieurs de mes poneys n'ont jamais vu un véto de leur vie.

Par Dedelindien : le 20/10/10 à 19:22:32

Déconnecté
llun Tu peux me donner la référence de cette règlementation s'il te plaît ? Décret ....... Merci.

Par taraa : le 20/10/10 à 19:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20397 messages

128 remerciements
Dire merci
Perso, le véto c'est une démarche personnelle.

Je propose à la pension si quelqu'un d'autre veut profiter de la visite pour montrer son cheval

Je fixe donc le rendez vous moi même, je suis là, je prépare mes questions (voir même avec un petit papier, lol !!!).

Donc pendant la visite : vaccins, auscultation générale du cheval, dents, programme de vermifugation (révisable par tel en cours d'année, bien sûr), point sur l'alimentation, la ferrure, conseils d'entretien divers...

Ah c'est sûr qu'elle ne vient pas pour rien, lol !

Je paye plus de 100€ mais cela ne me parait pas énorme.

Par contre, si ton véto avait convenu d'un tarif et qu'il ne se tient pas à son engagement, ce n'est pas correct.

Par micie : le 20/10/10 à 19:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 En ce qui me concerne, je suis bien contente que mon véto voit mon cheval une fois par an. A l'occasion des vaccins, il vérifie que tout va bien, et j'ai toujours une ou deux questions à la con à lui poser. Donc ça ne changera pas grand-chose pour moi.

J'ai payé en septembre 70€ pour les fameux vaccins, j'ai trouvé que c'était cher mais il est vrai que mon véto n'est pas tout à côté (je n'ai pas voulu en changer en partant de ma précédente pension). Et puis bon, c'est la région parisienne

Sur le principe, si tu as plusieurs chevaux (9), il me semble normal que les frais de déplacement soient "offerst" vu que le déplacement est largement rentabilisé. Après, faire 9 chevaux pour 160€, je ne vois pas quel véto le ferait, mais je me trompe peut-être.

Par kosmos : le 21/10/10 à 09:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je viens d'avoir l'autre véto au téléphone!

très sympa d'ailleurs!

alors lui pour venir voir mes deux chevaux et vacciner Sultane il me prendrait 73,40€, soit 58€ la visite pour 2 chevaux déplacement compris!

ben y'a pas photo hein

et il m'a dit que la visite annuelle n'était obligatoire que pour les CE et les élevages, pas pour les particuliers, par contre pour les vaccins il ne les délivre pas, il vient les faire et tamponne le carnet.
pour le reste aucun souci pour avoir les médoc sans visite annuelle.

chacun fait ce qu'il veut j'ai l'impression...

donc je pense le faire venir, on m'en a dit du bien, et c'est vrai que niveau tarif il est pas cher contrairement a d'autres, et s'il est bien en plus


Par kosmos : le 21/10/10 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah et tarif pour visite + vaccin pour le troupeau soit 9 chevaux = 196€, soit 22€ visite + vaccin / cheval, ça vaut carrément le coup même par rapport a ce que le 1er véto nous avait proposé, visite du troupeau qui ne comprenait pas les vaccins!

Par pitichat83 : le 21/10/10 à 10:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous aussi le véto vient plusieurs fois par an, car déjà pour les vaccins on a essayé de regrouper pas mal mais avec 13 chevaux tous d'un coup ça fait beaucoup !

Mais bon c'est un peu différent car on regroupe avec ses visites à la ferme, généralement il se déplace pas que pour nos chevaux.

Il me semble que la visite c'est 25 euros et les vaccins une 30 aine d'euros

Par Ocgerenie : le 21/10/10 à 11:00:37

Déconnecté
pitichat 13 chevaux ca se fait

on faisait 12 chevaux en meme pas une heure lors des vaccins, les chevaux au box ou alignés les uns à coté des autres, le véto passait, piquait, et aller voir le suivant

en meme pas une heure tout le monde était de retour au pré

par contre effectivement ca impliquait sur les vaccins et pas une visite générale de l'état du cheval

Par kosmos : le 21/10/10 à 11:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
puis là plus y'a de chevaux a vacciner moins c'est cher, ça vaut le coup de faire tout le troupeau en même temps!

j'essaye de joindre le gérant de la pension pour lui en parler, ça répond pas grrrrrrrrrr!

parce que du coup je prends pas son véto, les tarifs a la tête du client ça me convient pas

je vais encore passer pour LA chieuse de service, tant pis

j'avais déjà MON maréchal, j'aurai MON véto pissétou

Par sarah12 : le 21/10/10 à 11:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais hier je suis passé chez le véto pour prendre vaccin de mon hongre et j'ai pris en plus 2 vermifuges (en prévision pour). Je n'ai eu auccun probléme, pas de visite ni ordonance.
Je suis en pleine campagne et tous ne vont peut êter pas forcement l'applique.

Par EmeraudeElite : le 21/10/10 à 11:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 ben a vrai dire pas de soucis pour moi c'est 0€ mon voisin et copain est veto equin et comme il monte mes chevaux et ben j'ai ts les soins gratos

Par kosmos : le 21/10/10 à 11:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le véto que j'ai eu ce matin m'a confirmé qu'il ne donnait pas les vaccins, il vient les faire et tamponne le carnet.

le véto de la pension a priori donnerait les vaccins, mais après la visite qu'il sera venu faire.

emeraudelite la chance

Par EmeraudeElite : le 21/10/10 à 12:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 c'est clair!

Par pitichat83 : le 21/10/10 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 oc : je parlais niveau financier car sinon pour les vacciner oui ça ne prend pas beaucoup de temps.

Par contre les vermifuges on fait tout le monde en meme temps.

Par wicky : le 21/10/10 à 14:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas tout lu...

pour les vaccins je savais et en meme temps ça m'est égal car j'ai toujours fait appel au véto pour ça, c'est aussi l'occasion de faire un petit contrôle annuel

mais pour les vermifuges je ne savais pas

Je vous dirais ça car je vais bientôt les chercher au cabinet véto...

Par Ocgerenie : le 21/10/10 à 16:17:49

Déconnecté
pitichat ben ouais mais si tu précises pas de quoi tu parles


mais pour venir pour faire le lot, ton véto peut pas te faire un forfait ?

Par Mel312 : le 21/10/10 à 16:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
Faites vous faire une prise de sang annuelle? Si oui, qu'elles analyses sanguines? 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval