Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui tire au renard dans le van

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par vertige08 : le 22/10/10 à 12:29:47

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
j'ai besoin de pouvoir charger mon cheval seule dans le van car c'est pas toujours facile d'avoir quelqu'un à disposition.

Le problème c'est que je peux pas.

Il monte assez facilement, je l'attache et au moment où je descend pour fermer la barre de queue, il se met à tirer au renard pour descendre.

L'autre jour le mousqueton a cédé, et mon cheval s'est retrouvé assis sur le pont du van

Je sais pas quoi faire. Tant que je reste à côté de lui, il bouge pas, mais dès qu'il me vois plus il recule.

Le plus embêtant, c'est pour le descendre. Impossible d'ouvrir le pont toute seule, j'ai trop peur de me le prendre sur la tête.

Comment faire pour lui apprendre a rester calmement dans le van même quand il me voit pas.

je préçise qu'il a de quoi manger pour s'occuper, mais quand je m'éloigne, ça l'interesse plus.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par nath34 : le 22/10/10 à 15:44:12

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 al, tu vas à Equita ?

Par vertige08 : le 22/10/10 à 15:46:37

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ohlala, le bonheur un cheval qui monte tout seul!
Le mien dés qu'il voit le van il devient c*n. Pourtant on l'utilise principalement pour aller en balade avec les copains.

Pour le lâché dedans avant d'avoir retirer la chaîne de recule, ça me stress car il a aussi tendance a vouloir faire demi tour dedans alors que y a pas la place. Une fois il s'est coincé la tête avec le bas flanc en voulant regarder derrière lui. Il me les fera toutes!!!!

Le pire c'est que c'est pas par peur!

Par sheytana : le 22/10/10 à 15:49:30

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Pour le lâché dedans avant d'avoir retirer la chaîne de recule, ça me stress car il a aussi tendance a vouloir faire demi tour dedans alors que y a pas la place. Une fois il s'est coincé la tête avec le bas flanc en voulant regarder derrière lui. Il me les fera toutes!!!!---> Les miens ont la place et se tournent, c'est bien pour ça que j'attache avant de faire le tour, sinon je les retrouve dans l'autre sens

Par thebiche : le 22/10/10 à 15:54:36

Déconnecté
c'est pour ca que je retire la barre de recule depuis l'intérieur du van à coté de ma jument comme ca je reste relativement près de la tête.

Une fois par erreur j'ai retiré la barre de recule en laissant 1 corde attachés sur les deux , j'ai eu droit a un tiré au renard dans le van elle a cassé la rampe et HEUREUSEMENT le licol à cassé. Ça m'a valu 3 mois de galère pour la remettre dedans et la peur de ma vie, le plancher de la rampe a cassé mais elle n'est pas passée au travers.

Message édité le 22/10/10 à 15:55

Message édité le 22/10/10 à 15:57

Par Ocgerenie : le 22/10/10 à 16:00:10

Déconnecté
Ocre a fait demi tour une fois dans son van une place et demi, une fois pas deux....
la tete et le cul dans la meme direction coincée dans la largeur

alors elle a appris à céder à la pression, comme j'ai pas de barre de queue, je la laisse attaché dans le van, j'ouvre le pont, je passe par la petite porte sur le coté au niveau de sa tete, je reste au sol, je mets sa longe de descente à la place de la longe d'attache et lui demande de reculer à la voix "recule recule"

une fois la jument dehors au sol, je passe par l'intérieur du van pour la rejoindre....

avant l'instructeur elle n'attendait pas que le pont soit descendu pour tirer et reculer, ma mère a failli la prendre sur la tete.... du coup je l'ai obligé à attendre attacher dans le van.

je me dis que si j'ai réussi ce point pour la descente, je suis pas aussi débile qu'on peut le penser et que pour la montée je peux résoudre le problème vu qu'elle SAIT monter mais n'ose pas passer ce passage épaule/van

Par olive38 : le 22/10/10 à 16:02:33

Déconnecté

172 messages
Dire merci
 bonjour
Tout d'abord je conseillerai de ne jamais attacher un cheval dans un van, de toute façon il va pas aller bien loin. En cas de problème ça rajoutera une difficulté pour l'extraire, sans parlé du pire ou des chevaux se sont pendu en tombant (accident...).
S'il a une petite peur elle dégénèrera moins s'il se sent pas attaché et au pire des cas tirer au renard, et ça simplifira la manoeuvre pour fermer vu qu'on peut rester derrière (à côté quand il monte).
Bien sûr il y a plusieurs phase d'apprentissage avant qu'il ne rentre tout seul dans la boîte et y rester tranquille, le mieux c'est la methode "éthologique": l'embêter dehors et dès qu'il a la moindre idée de monter RECOMPENSER, et toujours finir par une récompense avec une action positive, y a plein de bouquins dessus.
Et surtout faut pas faire ça quand on veut partir, le temps passe, on s'énèrve, mais une séance tous les jours tranquillement, le van dans leur pré c'est encore mieux.
Au début faut même pas fermer derrière le cheval, faut qu'il comprène qu'il est là sans contrainte, quand il aura compri çà, ça ira beaucoup mieux.

Quand il monte je jette la longe sur l'encolure, ferme et viens devant pour retirer la longe.
Je précise que mon cheval est un inquiêt et qu'il panique vite.

Enfin voilà comment je fais...

Par sheytana : le 22/10/10 à 16:05:38

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Olive> Et pour qu'il ne se retourne pas dans le van tu fais comment sans l'attacher?

Par vertige08 : le 22/10/10 à 16:08:08

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Enlevé la barre de recule par l'intérieur pourquoi pas, mais ça change pas le problème car je suis obliger de descendre pour ouvrir le pont et la je risque de me le prendre sur la tête, car y a plus rien qui le retiens...

Ocre: comment tu lui a appris a descendre a ta demande?

Par olive38 : le 22/10/10 à 16:30:59

Déconnecté

172 messages
Dire merci
 Vu la largeur il ne peut pas se retourner, ou bien c'est un schetland!

Par olive38 : le 22/10/10 à 16:32:00

Déconnecté

172 messages
Dire merci
 Ha oui je précise c'est dans un van 2 place avec séparation, et pas 1 place 1/2!

Par Ocgerenie : le 22/10/10 à 16:33:01

Déconnecté
Vertige, j'ai déja appris à Ocre à reculer en main au sol, puis dans le van ce fut une formalité, plus à l'aise pour monter que pour descendre

au sol je lui appris à reculer à la pression en associant le mot recule a chaque fois, je m'en sers pour tout, quand elle doit s'approcher de son seau je lui dis recule pour qu'elle se décale de deux pas en arrière, dans le van c'est pareil

une fois dans le van ca donne ca :

bon là elle est descendue de travers, car en général elle descend droite....

Olive : pour ma sécurité et celle de ma jument, je l'attache, elle connait l'attache, et ne bouge pas une fois attachée dans le van

Par Ocgerenie : le 22/10/10 à 16:34:21

Déconnecté
d'ailleurs elle fait vachement stressé dans son van

le piquet blanc en plastique en travers c'est pour maintenir la petite porte ouverte, car chez moi c'est un peu pentu et la porte se referme et Ocre aime bien monter dans le van avec la lumière

Par olive38 : le 22/10/10 à 16:37:10

Déconnecté

172 messages
Dire merci
 Aussi pour qu'il descende, je lui dis "recule"
Je lui parle beaucoup: "non" , "pousse" , "ta place", "pas bougé"...
C'est mieux que les coup de trique!

Par sheytana : le 22/10/10 à 16:37:13

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Olive> Ah ben oui, dans un van 2 places ça change tout

Par olive38 : le 22/10/10 à 16:41:49

Déconnecté

172 messages
Dire merci
 Ocgerenie t'as raison j'oubliai: porte avant toujours ouverte!
Moi j'ai mis un petit taquet pour bloquer la porte ouvert et pas qu'il se la prène sur le museau.

Par Ocgerenie : le 22/10/10 à 16:45:23

Déconnecté
je leur parle bcp

ils ont associés pas mal de mot à leur geste et attitude, ca aide

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval