Forum cheval
Le Forum Cheval

La pension idéale

Sujet commencé par : frederic62 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
1 personne suit ce sujet
Par frederic62 : le 23/10/10 à 20:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Cet après midi je me suis rendu dans une pension dans les Flandres maritime avec une amie et une de ses copines propriétaire d’un cheval dans cette pension , le but étant qu’elle fasse essayer son cheval par sa copine car elle ne pouvait pas le faire elle-même, étant blessé et moi je suis chauffeur.
Nous arrivons dans une « ferme » avec à l’entrée derrière la barrière un extrait du règlement intérieur (sécurité, obligations ..)ainsi que les horaires d’ouverture : de 8h30 à 21h30 tous les jours sauf le dimanche horaires plus court, sur la gauche un bâtiment avec une partie réserve à foin et paille et l’autre partie un « manège couvert », à coter une belle carrière, sur la droite et devant les écuries.
Nous rentrons il y a des cavaliers à droite nous disons bonjour pas de réponse… nous rentrons dans le bâtiment des boxes pareil des personnes nettoyant un box : nous bonjour toujours pas de réponse… nous allons chercher le cheval pour le préparer, la propriétaire de celui-ci va demander si il y a possibilité de rentrer la jument « frisonne » qui se détend dans la carrière, car il est impossible de rentrer dans le manège le seuil en béton de la porte a été coulé trop haut et la porte ne peut plus s’ouvrir

Je m’approche de la jument « frisonne » au moment où sa proprio la sort je dis « belle frisonne » pure race ? aucune réponse …

Bon nous allons avec le cheval le faire tourner à la longe puis la monter toutes les personnes présentes sont alignés certainement en commentant ce que l’on fait … tout d’un coup la proprio du cheval se fait discrètement appelé par le proprio de la pension et là elle s’entend dire quelle n’a pas le droit amener des gens que ça fait 3 fois déjà quelle fait ça …
Donc voilà une pension à 100 euros par mois pour le logement, la paille, le foin une carrière (des pâtures plutôt des paddock pour ce que j’ai vu) mais le propriétaire du cheval doit nettoyer le box, donner à manger …

Un cheval se blesse au box ou a une colique le propriétaire de la pension ne fait rien pas de véto pas d’avertissement du propriétaire rien c’est en arrivant pour s’occuper de son cheval que l’on sait si il est ou pas en bonne santé …

Voilà l’écurie idéale pour le propriétaire de la pension bien sur j’encaisse et je ne fais rien le bien être des chevaux c’est pas sa tasse de thé … cerise sur le gâteau en partant la propriétaire du cheval nous apprend que le proprio de la pension serait moniteur d’équitation .

Désolé pour le roman mais c’est mon coup de gueule envers des propriétaires de chevaux complétement malpolis mais aussi envers quelqu’un qui a ouvert une pension pour chevaux uniquement pour le fric rien d’autre.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ptitesosodu59 : le 23/10/10 à 20:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
199 messages
Dire merci
 Et oui comme quoi nous n'avons pas tout vu cher ami en fin quand je pense qu'ils m'ont regardé comme si je suis une bête de foire grrr j'ai cru que j'allais pt un plomb mais bon. Je crois que nos oreilles vont siffler . Heureusement que je ne suis pas a cette pension ...

Par Calide : le 23/10/10 à 20:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 eh ben mauvaise experience relationelle
pour ce qui est du prix/service, je trouve 100€ vraiment pas cher du tout pour des box + paddock + manege + foin etc ... du coup que le proprio fasse le box me parait pas exagéré.
par contre pas le droit d'inviter du monde et puis pas prevenir en cas de probleme ça c'est pas normal !

Par kem45 : le 23/10/10 à 20:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 effectivement, la pension idéale

ce qui me "choque" le plus c'est le "pas le droit d'amener d'autres personnes", alors si quelqu'un de ta famille veut voir ton cheval, ou de très bons amis, pas le droit? c'est dingue!
je comprends qu'il ne veut peut être que ça soit la foire mais quand même!

Par taraa : le 23/10/10 à 20:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20384 messages

128 remerciements
Dire merci
Sympa l'ambiance, ça donne envie...

Par Balezanes : le 23/10/10 à 21:00:36

Déconnecté
 +1 Calide !

Par casimirus : le 23/10/10 à 21:02:26

Déconnecté
 super ! ça donne envie d'y aller dis donc !

Par Chucette : le 23/10/10 à 21:08:03

Déconnecté


Ca donne super envie!


Par frederic62 : le 23/10/10 à 21:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
ha oui pour l'ambiance ça vaut le détour je suis mais prêt d'y remettre les pieds ça c'est certain



Par ANN : le 23/10/10 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Pour moi, ce n'est pas une pension mais un hôtel équin : on te loue le box et les installations mais c'est tout !
Mazintenant qu'un propriétaire de pension "ne fasse cela que pour le fric", ça ne me gêne pas tant que le boulot est bien fait.

Par frederic62 : le 23/10/10 à 21:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour moi, ce n'est pas une pension mais un hôtel équin

même pas puisque dans un hôtel c'est pas le locataire qui fait le lit et le nettoyage


 Mazintenant qu'un propriétaire de pension "ne fasse cela que pour le fric", ça ne me gêne pas tant que le boulot est bien fait.

entièrement d'accord mais dans ce cas là il y a un minimum à assurer dont la surveillance du bien être animal et la première des obligations ... là ce n'est pas du tout le cas

Par Erzebeth : le 23/10/10 à 21:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73117 messages

1579 remerciements
Dire merci
 La location de box où on fait tout soit même, c'est beaucoup plus répandu en Angleterre par exemple que chez nous. D'après ce que disent les Belges du forum, ça a l'air de pas mal se faire chez eux. Pour nous ça fait bizarre, mais c'est juste un autre type de formule que la pension classique. Location de box et d'installations quoi.

Après que le proprio des lieu n'appelle pas le véto en cas de soucis, ça me semble un peu fort quand même...

Par Checha : le 23/10/10 à 21:28:35

Déconnecté
 C'est n'importe quoi, le but de mettre son cheval en pension, hormis disposer d'installations, c'est que quelqu'un d'autre prenne soin du cheval et surveille sa bonne santé... quand on est pas là.

Vraiment n'importe quoi, les gens qui ont leur cheval là-bas bizarre que ça ne les dérangent pas.... quant aux "malpolis (et plus...)" c'est malheureusement bien courant dans ce milieu

Par Chucette : le 23/10/10 à 21:30:12

Déconnecté
Ah mais moi c'était pas le fait de faire son box qui me gênait, dans l'histoire!

Mais plutôt... les horaires d'ouverture, les gens pas sympa, les gérants qui n'agissent pas en cas de pépin, l'interdiction d'amener des gens...

Dans mon écurie, nous devons faire les boxes le w-e, et ça marche pas mal (on s'arrange entre nous la plupart du temps).

Par Calide : le 23/10/10 à 21:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
pourquoi ça vous choque ?
c'est juste different, et le prix est en conséquence !

edit : sauf la non surveillance et la mauvaise almbiance biensur


Message édité le 23/10/10 à 21:34

Par frederic62 : le 23/10/10 à 21:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oui c'est pas cher mais partir et se demander toutes les 4 mn si le cheval va bien non

le but d'une pension c'est quand même d'avoir l'esprit tranquille sur la santé de son cheval ...


Par ze_kita : le 23/10/10 à 21:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 ben ..à partir du moment ù toi même tu emet un "sauf" c'est que tu as identifié ce qui était choquant pour les autres

Par Calide : le 23/10/10 à 21:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 biensur, j'ai mis SAUF ça ! evidement la non surveillance c'est pas normal

Par Balezanes : le 23/10/10 à 21:50:49

Déconnecté
 Après niveau prix....pas cher !!!

Mais je préfère mettre un peu plus pour moins d'installations mais une meilleure ambiance, de la surveillance et les soins faist (box, nourriture etc...)

Par fagorian : le 24/10/10 à 01:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Niveau prix, c'est très raisonnable. Perso, je paie 130 euros pour la location d'installations (box+piste intérieure+carrière) + une rallonge d'avril à novembre pour pouvoir laisser mes chevaux au pré la journée.

On a aussi des horaires à "respecter" et ils sont moins larges que ceux que tu mentionnes: disons que si on est occupé avec les chevaux, il n'y a pas de soucis à ce qu'on dépasse les heures. De même, si on travaille, il y a une tolérance par rapport aux heures. Par contre, s'ils savent qu'on a la possibilité de venir en journée et qu'on s'amène 1/4 d'heure avant "l'heure de fermeture", ils n'apprécient pas mais ça me semble normal.

Par contre, la distribution des repas (on prépare les seaux à l'avance pour le matin et le soir) et la "surveillance" sont prévus.
Et chacun fait, au minimum, preuve de la politesse élémentaire. On peut aussi amener qui on veut. Ceci dit, les quelques rares fois où il y a eu des disparitions de matos, c'est lors du passage d'un petit groupe extérieur bien précis.


Message édité le 24/10/10 à 01:30

Par braymondval : le 24/10/10 à 08:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Chez moi aussi il y a des horaires (pas affichés....); ok, ils sont élastiques, mais sauf propriétaires présents, beaucoup plus courts que ceux-là (9h-18/19h). Par contre je vis sur place, donc si quelqu'un veut venir avant (ou après) suffit de me prévenir et j'ouvre ou je ferme en conséquence. Je surveille 24/24: un poney de propro a été castré lundi après-midi, je me suis levée 4 fois la nuit pour voir si tout allait bien. Les 48 heures suivantes, je me suis aussi levée mais juste à 2h30. Je passe mes nuits en cas de coliques ou maladie, je viens d'acheter (sur ma propre caisse) une couverture à un poulain (de propriétaire) récupéré squelettique et avec pneumonie (j'en avais pas à sa taille pourtant, j'ai une collection de couvertures !!!). Mes propriétaires (pension un ti chouiat plus chère quand même), n'hésitent jamais à me donner un coup de main pour faire les litières, même de mes propres chevaux, m'aident à nourrir, mettent de l'eau et...cerise dur le gâteau, adorent donner les biberons à "mes" orphelins. C'est pas la pension idéale (pas assez d'infrastructures), mais a priori tout le monde se sent bien....(et on dit tous "bonjour".... ) et si vous voulez venir nous voir (juste comme ça) et amener des potes éh bien.....BIENVENUE A TOUS !!!!!!!

Par THYPIE : le 24/10/10 à 09:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Hors mis l'ambiance, je la trouve plutôt bien cette pension Bon sauf le béton coulé trop haut faut pas être doué quand même Et pour le prix, nettoyer son box c'est quand même un minimum !

Par contre que les soins ne soient pas donné ça me perturbe un peu quand même ! l'intérêt de mettre son cheval chez quelqu'un, c'est quand même la surveillance et le coté médical reste le plus gros "risque" chez l'équin !...

Lorsque j'avais des pensions, j'interdisais aussi qu'un "étranger" monte "dans mes structures" Question de Responsabilité en cas d'accident Ou alors il fallait qu'il ait une assurance Cavalier (FFE)

Par ANN : le 24/10/10 à 22:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Je ne mettrais pas ma jument dans ce genre de "pensionb" parce que pour moi, ce n'en est pas une.
Si les prestatiosn correspondent au contrat, ce sont les proprios des chevaux qui voient ! Ils ont choisi en connaissance de cause... Et visiblement déjà, avec "l'accueil"... paraissent pas très intéressants !

Par kosmos : le 25/10/10 à 08:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est pas une pension, vu que pas de services... c'est une location de structures, point.

tu loues un pré au paysan du coin c'est pareil, tu fais tout toi même et c'est a toi de surveiller...

donc pour moi ça n'a rien d'une pension!
en pension tu as au moins la surveillance, et la distribution d'eau et de nourriture...


Par Chucette : le 25/10/10 à 09:05:04

Déconnecté
Bramondval, ton écurie ne s'adresse donc qu'à des personnes ne voulant pas voir leur cheval en semaine, ou ne travaillant pas

Pour moi c'est complètement rhédibitoire, une écurie avec des horaires pour les proprios!

Par kittana : le 28/10/10 à 11:14:06

Déconnecté
 le pire aussi dans tout ça c'est que des idiots comme dans cette pension donnent une mauvaise image de l'équitation manque de politesse et dévisager les gens comme des ahuris..............
perso je pense qu'ils n'auraient pas eut sommeil !!
les horaires dans une pension équine je trouve ça débile si le proprio veut sa tranquillité ils ne montent pas ce genre de pensions et point comme ça personne ne lui cassera les pieds !!
donc si le cheval est malade qu'il demande une surveillance même la nuit le proprio ne peut pas venir ? quelle bande de nazes franchement.
j'ai connu un imbécile comme celui-là vers chez moi je lui ait fait une pub d'enfer le type de mec qui avait fait une pension pour le fric mais qui n'y connaissait rien un abruti ancien de l'armée qui voulait mener tout le monde à la baguette sa pension a fermé

Par El Bimbo : le 28/10/10 à 11:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors il est évident que c'est le tarif très bas qui attire les gens là dedans.
100 € avec un manège je ne connais pas....même si on doit tout faire soi même.

Par kittana : le 28/10/10 à 11:23:38

Déconnecté
 d'accord avec toi moi je paie 50 euros par mois pour pré box et j'ai tout aménagé moi-même
c'est moi qui fait tout donc 100 euros en faisant tout nourriture comprise je pige pas trop là

Par El Bimbo : le 28/10/10 à 11:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu sais fred quand j'avais le cheval dans une vieille ferme inhabitées du village voisin c'était pareil : on savait comment ils se portaient la veille mais de ce qui se passait la nuit on n'en savait rien. On découvrait tout au matin.
Là ils vivent au pré c'est pareil aussi : s'il y a quoi que ce soit quand je ne suis pas là pas sûr que qn me prévienne.

Dans un sens je comprends. Si on offre une surveillance elle doit être tous les jours....Là si on dit pas de surveillance ben on peut partir "l'esprit tranquille" à des soirées...en week end....

Mais ça n'empêche pas la politesse.

Par fifi. : le 28/10/10 à 11:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 

hum !

Par frederic62 : le 28/10/10 à 11:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord mais tu ne payais pas une pension ... et tu pouvais allé voir ton cheval n'importe quand ...

J'ai les chevaux à la maison quand je suis au boulot il peu arriver n'importe quoi mais je les vois matin midi après midi soir et avant d'aller me coucher voir plus

Le but de mettre son cheval en pension c'est quand même d'avoir l'esprit tranquille quand tu n'es pas avec ton cheval et de savoir quand cas de pépin il y aura tout de fait et au minimum etre averti pour pouvoir prendre des mesures...

sans parler du reste ...

Par frederic62 : le 28/10/10 à 11:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
kittana : exactement bonjour l'image donné ...

Par kittana : le 28/10/10 à 12:03:04

Déconnecté
 je croise déjà assez de gens comme ça sur les concours si en plus j'étais confrontée à des gens comme ça tous les jours à mon avis ça volerait grave
bonjour monsieur Frédéric

Par ptitesosodu59 : le 28/10/10 à 13:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
199 messages
Dire merci
Kittana oui en concours et même dans certains CE malheureusement. Et dis toi que moi c'est a peu prés le même tarif que toi et une proprio dont je m'occupe de son cheval de temps en temps est venue se pleindre que le prix de la pension est trop cher alors je lui ai ramené les tarifs de mon CE et ben elle a vite changée d'avis surtout que son box fait le double de ceux du CE. Mais bon comme quoi les gens parfois mais moi je crois plus qu'elle commence a en avoir marre de devoir faire son box et tout elle même mais bon .

La fille a changée son cheval de pension lundi heureusement parceque je ne retournerais jamais a son ancienne écurie! Et elle ma dit qu'elle et son loulou son mieux que dans l'ancienne. Et que son cheval est devenu plus zen.

Par carolinev : le 28/10/10 à 13:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13756 messages

211 remerciements
Dire merci
 Quelle pension

Par Wickedgame : le 28/10/10 à 14:01:51

Déconnecté
 Et bien moi je paie 280€ foin et granulés non compris.
C'est à moi de pailler et de faire le boxe.
Souvent il se retrouve sur le béton car le proprio a la flemme de descendre les roundballers de paille avec son tracteur (ils sont en hauteur).
Quand il n y a plus de foin, ils ne préviennent pas et mon cheval ne mange pas le soir (car il est qu'au foin). Il faut que j'aille lui donner des granulés en +.
Je n'ai ni lumière ni même mangeoire dans le box.

La carrière est super profonde, limite praticable.

Dans le pré, il y a un bordel monstre, digne d'une décharge. Les clotures ne sont pas électrifiées et à moitié pétées.

Des chevaux sont en liberté en permanence au beau milieu de l'écurie donc je peux même pas emmener mon bébé avec moi...

Voilà, comme quoi vous êtes pas les seuls
Inutile de dire que j'en cherche une autre....
Bien sûr, quand on a visité, on nous a bien menti (en disant que les clotures seraient refaites, le bordel enlevé, la bouffe incluse etc)

Je suis énervée, dégoutée, bref j'ai rarement vu pire Au moins chez vous on donne à manger aux chevaux

Par stephy92 : le 28/10/10 à 14:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42512 messages

490 remerciements
Dire merci
wincked en effet  

Par stephy92 : le 28/10/10 à 14:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42512 messages

490 remerciements
Dire merci
Le but de mettre son cheval en pension c'est quand même d'avoir l'esprit tranquille quand tu n'es pas avec ton cheval et de savoir quand cas de pépin il y aura tout de fait et au minimum etre averti pour pouvoir prendre des mesures...
 
+1

Par Balezanes : le 28/10/10 à 14:34:52

Déconnecté
 

Par kittana : le 28/10/10 à 19:34:38

Déconnecté
 eh bien moi je suis tranquille là-dessus c'est moi qui m'en occupe de A à Z

Par sinady : le 28/10/10 à 20:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
tu sais , mon ancienne pension , ils etaient censé les surveillés .. j'ai retrouvé un pont ( il y a le ruisseau qui passe en dessous pété , )avec 4 planches de bois enlevé et mis debout avec les pointe dessus pour " faire barriere " aux chevaux ... J'ai du moi mem mettre ma jument dans un autre parc car d'apres pas "utile "
sinon une ami qui a retrouvé 2 fois une souris crevé dans l'abreuvoir automatique bien puante ( au moins un jours dedans !si ce n'est plus )
a un endroit la cloture etait faite d'un barbelé , reponse " ils vont pas par la " mais bien sur ...

Je ne suis pas partie en vacance vu la negligence qu'il y a !

pareil sont a la maison sont tres bien !


Message édité le 28/10/10 à 20:33

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval