Forum cheval
Le Forum Cheval

La pension idéale

Sujet commencé par : frederic62 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtm
1 personne suit ce sujet
Par frederic62 : le 23/10/10 à 20:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Cet après midi je me suis rendu dans une pension dans les Flandres maritime avec une amie et une de ses copines propriétaire d’un cheval dans cette pension , le but étant qu’elle fasse essayer son cheval par sa copine car elle ne pouvait pas le faire elle-même, étant blessé et moi je suis chauffeur.
Nous arrivons dans une « ferme » avec à l’entrée derrière la barrière un extrait du règlement intérieur (sécurité, obligations ..)ainsi que les horaires d’ouverture : de 8h30 à 21h30 tous les jours sauf le dimanche horaires plus court, sur la gauche un bâtiment avec une partie réserve à foin et paille et l’autre partie un « manège couvert », à coter une belle carrière, sur la droite et devant les écuries.
Nous rentrons il y a des cavaliers à droite nous disons bonjour pas de réponse… nous rentrons dans le bâtiment des boxes pareil des personnes nettoyant un box : nous bonjour toujours pas de réponse… nous allons chercher le cheval pour le préparer, la propriétaire de celui-ci va demander si il y a possibilité de rentrer la jument « frisonne » qui se détend dans la carrière, car il est impossible de rentrer dans le manège le seuil en béton de la porte a été coulé trop haut et la porte ne peut plus s’ouvrir

Je m’approche de la jument « frisonne » au moment où sa proprio la sort je dis « belle frisonne » pure race ? aucune réponse …

Bon nous allons avec le cheval le faire tourner à la longe puis la monter toutes les personnes présentes sont alignés certainement en commentant ce que l’on fait … tout d’un coup la proprio du cheval se fait discrètement appelé par le proprio de la pension et là elle s’entend dire quelle n’a pas le droit amener des gens que ça fait 3 fois déjà quelle fait ça …
Donc voilà une pension à 100 euros par mois pour le logement, la paille, le foin une carrière (des pâtures plutôt des paddock pour ce que j’ai vu) mais le propriétaire du cheval doit nettoyer le box, donner à manger …

Un cheval se blesse au box ou a une colique le propriétaire de la pension ne fait rien pas de véto pas d’avertissement du propriétaire rien c’est en arrivant pour s’occuper de son cheval que l’on sait si il est ou pas en bonne santé …

Voilà l’écurie idéale pour le propriétaire de la pension bien sur j’encaisse et je ne fais rien le bien être des chevaux c’est pas sa tasse de thé … cerise sur le gâteau en partant la propriétaire du cheval nous apprend que le proprio de la pension serait moniteur d’équitation .

Désolé pour le roman mais c’est mon coup de gueule envers des propriétaires de chevaux complétement malpolis mais aussi envers quelqu’un qui a ouvert une pension pour chevaux uniquement pour le fric rien d’autre.

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par bichejtm : le 28/10/10 à 20:37:07

Déconnecté
 Fred,tu veux bien m'envoyer un MP pour me dire où c'est s'il te plait?
J'ai peut être pour projet d'acheter un cheval,je connais pleins d'écuries dans le coin,mais celle ci ne me dit rien,et j'aimerais pas y aller

Merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval