Forum cheval
Le Forum Cheval

Impossible d'avoir en entier en RP??

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
1 personne suit ce sujet
Par Chrysalis : le 25/10/10 à 11:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 c'est quoi ce gros delire?


je viens de trouver un poulain extra,18 mois,respectueux au possible,super a l'ecoute,tres calme et...entier.je me dis que vu son caractere bonne pate,le garder entier pourrait etre fortement envisageable.
je le recupere en debut d'année prochaine et donc forcement,je prospecte aux alentours du 95,pour une pension qui accepte les entiers.

alors soit je tombe direct sur les annonces "entiers refusés"
soit des annonces entier acceptés,en box uniquement

il me parait inconcevable de garder un poulain enfermé a cause des ses roupettes
pour moi,c'est dehors,avec ses potes,et rentré le soir en hiver...

vous connaissez une pension dans le 95 qui n'enferme pas ses entiers?
s'il conserve son caractere extra,ça me saoulerais bien d'etre forcée de le castrer si je ne peux pas lui offrir une vraie vie de cheval

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sheytana : le 25/10/10 à 19:30:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
maintenant perso, mon étalon fait parfois quelques rayures sur la carosserie de mon hongre... ---> Chez moi c'est l'inverse

Par Saby : le 25/10/10 à 19:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chrysalis, je suis de la région RP et j'ai un entier de 3ans et demi...

Tu as des pâtures à Mortefontaine à côté des écuries d'Yves Richard qui prennes les entiers.

Tu as la pension dans laquelle je vais dimanche proche coye la forêt (paddock/boxe) qui prend également les entiers.

Une autre pension à luzarches..

Bref, tu en as quelques uns tout de même, tout dépend le secteur que tu souhaite visé !

Après dis toi bien une chose, les entiers ne sont pas forcément bien vu s'est clair, mais pas nécessairement par les proprios d'écurie, s'est plutôt les proprios de chevaux dans mon cas


Par Saby : le 25/10/10 à 19:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le souci que pose les entiers je rejoins certains posts.

Ce n'est pas forcément le cheval qui est bête, mais le proprio qui ne prend pas les précautions nécessaire.

Le mien n'est pas isolé, et sûrement pas éloigné des juments, il en a tjrs eu à côté de lui depuis qu'il dort au boxe.

Les isolés s'est la pire des choses que l'on puisse leur faire, si on compte les garder couillu.

C'est pas simple, mais à 18mois tu devrais quand même pouvoir le caser dans le coin.

Sacshé ne fait pas de pension autre que boxe je crois si?

Sinon tu as aussi l'écurie que je quitte à regret qui prend les entiers, avec paddocks et TRES BON coach pour le travail à pieds et monté.

Par Chrysalis : le 25/10/10 à 19:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 merci Saby

les premieres adresses sont a 3/4 d'h de cergy sans circulation,a faire tous les jours c'est coton


je sens que je vais travestir Espoir en jument,ni vu ni connu et je vais ou je veux

Par Chrysalis : le 25/10/10 à 19:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 sachsé ne fait que box,avec paddock quelques heures par jour en option.

donc pour un poulain pas encore au travail,ça promet d'etre tristounet.

c'est quoi ta pension pour tribal?par mp si tu veux

Par Saby : le 25/10/10 à 19:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas loin de chez Navis, à Lierville Gilles arriat tu connais?

Après ce n'est pas une pension pâture, mais paddock-boxe sortit matin, ou après midi.

Par Saby : le 25/10/10 à 20:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne le mets pas chez Navis avec Peeves?

J'ai récupérer White hier, ça n'allait pas le boxe la nuit pour lui...Il embêtait à tout casser ...

Je pense donc quelle va chercher un copain pour qu'il ne reste pas seul.

A voir avec elle..

Par Chrysalis : le 25/10/10 à 20:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
a voir avec elle...et puis au moins,je suis sure qu'il n'y aura aucun souci niveau soins

apres,le peevounours et mon entier bonne pate,explosif ou non?


Message édité le 25/10/10 à 20:14

Par Chrysalis : le 25/10/10 à 20:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 je connais un peu gilles arriat mais je ne savais pas qu'il avait une pension

Par Saby : le 25/10/10 à 20:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Y'a pas de raison, tu verras avec elle direct

Je m'étais posé 36 questions lorsque j'ai mis Tribal (2ans) et le PS de ma cousine dominant (13ans) ensemble.

Résultat? Tribal s'est fait recevoir lorsqu'il à tenter d'agacé "le grand", il n'a plus jamais recommencé !

C'était son modèle ensuite, il le suivait comme son ombre.


Par Chrysalis : le 25/10/10 à 20:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 bah quand j'ai dit au veto que Espoir etait une lavette,elle a pas dit non,a 18 mois,c'est un bon gros suiveur

Par Saby : le 25/10/10 à 20:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Attention, Tribal aussi était suiveur, mais maintenant je ne dirais pas la même chose

Par Chrysalis : le 25/10/10 à 20:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 bah s'il prend du galon tout en restant aussi gentil qu'il l'est,ça va pas me deranger quand meme
mais vu sa mere,il restera toujours plus effacé qu'un autre avec une mere dominante
tous les petits de cette jument là(enfin les 4 que j'ai vu)sont des cremes dominés

Par juliedebert : le 28/10/10 à 10:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Alors tu en es ou ? tu as trouvé des pistes ???

Par Chrysalis : le 28/10/10 à 10:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 non,etat stationnaire,en ce moment,je ne suis pas en RP,j'aurais aimé faire le tour des pensions pour me faire une idée.
j'avais reperé l'ecurie des roses,mais meme probleme,un entier,c'est au box et méga cher


Par jessnois : le 28/10/10 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Si tu l'envisages pour la repdo, présente le deja en modèles et allures voir ce qu'en pense les juges.

Si il a un réel potentiel d'etre admis alors il faut peut-être envisager de le laisser au boxe tout simplement le temps de voir un peu plus loin.

Ou je monte ils font de l'élevage ""intensif"" ils font naitre environ 15 poulains par an. Jusque 20 mois ils sont en pré puis rentré et présenter aux premiers concours de saut en liberté à deux ans puis en fonction des résultats ils sont castrés ou non, vendu ou non et si ils estiment un gros potentiel dans un poulain il le garde pour le valoriser les autres sont vendu pour le loisir / petite compétition. Sur 15 poulains pas an ils en gardent environ 2 ou 3.


Message édité le 28/10/10 à 10:29

Par goodnightmoon : le 28/10/10 à 10:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais la bonne majorité

Par expérience.

Mon poney est castré ,il a été castré tard (à 5ans) ,il a saillit de nombreuses fois (sur 3 ans) et a gardé un tempérament plutôt "mâle",mais ceci dit c'est une crème ,une vraie crème avec les autres chevaux..
Il a toujours vécu au pré et j'habite en RP (c'est une des raisons pour lesquelles il a été castré)

J'ai jusque là toujours accepté que mon poney soit au pré avec des entiers (jeunes a chaque fois)
En général ça se passe très bien ,mais il faut quand même avouer que dans TOUS les cas ,et je dis bien tous ,mon poney servait de cobaye pour que les jeunes entiers s'entrainent a la saillie.
C'est rigolo ,sauf pour son dos...
Dans mon avant dernière pension (et ça a été LA cause principale de mon départ) mon poney était au pré avec un petit entier haflo arabe..
Super mal éduqué ,je vous l'accorde..
Il considerait mon poney comme son jouet ,passait son temps a le faire courrir partout et a le saillir (enfin il faisait semblant mais bon).
Je voyais bien que mon poney n'en pouvait plus mais il subissait.
J'ai pété un cable le jour ou cet entier m'attaquait moi quand je venais chercher mon poney au pré.Et c'était pas du semblant..
Sa proprio s'extasiait devant la beauté de son cheval et trouvait très drole de le voir faire le con en main ,au pré ,partout...

Depuis c'est fini ,je ne veux plus d'entiers avec mon cheval ,plus jamais...Parceque se faire charger par un cheval débile mental et totalement dangereux ,c'est pas drole du tout..
Retrouver mon poney avec des substances collantes partout sur lui ,c'est pas drole
Devoir faire venir l'osthéo régulièrement c'est pas drole et surtout ,retrouver mon poney en sueur ,épuisé dans son pré parcequ'il passe son temps a galoper pour fuir l'autre débile ,c'est pas drole non plus...

Je tiens a préciser que j'ai souvent prévenu la gérante des écuries qui me répondait ne rien pouvoir en faire d'autre!

Par Chrysalis : le 28/10/10 à 11:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
Sa proprio s'extasiait devant la beauté de son cheval et trouvait très drole de le voir faire le con en main
euh...le jour tu me vois faire ça,tu es en droit de me coller une baffe ethologique

non,je suis et serais intransigeante sur l'education des chevaux,pas question de me faire malmener par une demi tonne

apres,comme tu le dis,c'etait un entier mal eduqué et dominant.ce que je ne pressens pas chez Espoir

Par calamity jane : le 28/10/10 à 15:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le problème, c'est que tu maîtrise bien ce qu'il fait à côté de toi à pied, ou quand tu es avec lui, mais que se pase-t-il le reste du temps au pré avec ses potes... comme poru tous les chevaux, mais les autres chevaux ne saillissent pas et a priori persécutent "moins" que les entiers.
C'est pour cela qu'ils sont souvent refusés dans les pensions... qui n'ont pas forcément des chevaux susceptibles de fonctionner avec des entiers sans subir.

Par bilou78 : le 28/10/10 à 17:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai une question bête :

vous dites qu'il ne faut pas isoler un entier de juments, mais comment faites vous pour ne pas avoir de poulains dans tout les coins ?

Par Malaya : le 28/10/10 à 17:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 De bonnes clotures...

Mais y'a pas de secrets, pour la paix des ménages entre gars (entiers+ autres entiers ou hongres), il vaut mieux éviter qu'il y ait des juments à proximité immédiates

Par harasdefly : le 28/10/10 à 17:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 perso, pour avoir vu un paquet d'accidents, je suis pour la castration systematique de tous les males non reproducteurs.

on peut raconter ce qu'on veut, mais personne n'est a l'abri de tomber, et un couillu en liberté dans la carriere qui saute la lice pour arriver au milieu des babys-poneys d'à coté, j'ai déjà vu .... et çà finit TRES mal !

Par minitoon : le 28/10/10 à 17:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2010
53 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu et sans rentrer ds le débat sur les entiers, il y a une écurie à Genainville qui prend les entiers, et ils sortent au paddock (à vérifier mais c'est ce qu'on m'a dit).

C'est l'écurie des peupliers

Par Chrysalis : le 28/10/10 à 17:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 CJ on est d'accord sur son point,c'est pas parce qu'on a un animal mignon avec l'humain qu'il n'est pas un veritable tortionnaire avec ses congénaires.


haras,pour la petite histoire,il y a potentiellement un but reproductif,aux vues de ses allures,son comportement avec l'homme et ses papiers.a moi de le sortir en modele et allures et en concours pour le valoriser.s'il ne plait pas aux juges en MA,couic!je ne vais pas le garder entier si c'est pour qu'il ne fasse aucun saut et etre isolé a vie " parce qu'un entier,ça fait peur".

mais si ça pue le boudin,j'irais pas chercher plus loin,et je mettrais mes ambitions de coté pour le bien etre de ma bete,et de son entourage,c'est clair.

Par calamity jane : le 28/10/10 à 17:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, ma remarque c'était plus pour expliquer pourquoi les pensions ne veulent plus prendre de risques en fait

c'est quoi déjà ta petite bestiole?

Par Chrysalis : le 28/10/10 à 17:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 un KWPN par painted black
un petit chou a la creme

Par calamity jane : le 28/10/10 à 17:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oki !
suis pas sûre-sûre, mais en plus l'a du carafon le Painted Black si je me souviens bien

Par Chrysalis : le 28/10/10 à 17:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 du carafon oui,mais pas mechant pour 2 sous

Par Loustix : le 28/10/10 à 17:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On peut avoir une photo

Par Chrysalis : le 28/10/10 à 18:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 elles sont toutes moches
elles lui rendent pas honneur!
quelques rééditions,donc...








Par Loustix : le 28/10/10 à 18:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah si ça va faire un joli cheval !

Par Chrysalis : le 28/10/10 à 18:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 aussi joli que sa proprio

Par Colomba : le 28/10/10 à 20:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19066 messages

436 remerciements
Dire merci
 On refuse les entiers en pré, parce qu'il faut des clotures adaptées. Sinon, nombre d'entier traversent les fils, et on va pas jouer au loto hein... surtout que les clients qui vont retrouver leur jument pleine seront pas forcément d'accord.
On ne peut pas se fier à la parole d'un proprio : beaucoup racontent n'importe quoi, et un entier, ça évolue.

Par Colomba : le 28/10/10 à 20:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19066 messages

436 remerciements
Dire merci
 Sans parler des pisseuses qui tapent a tort et a travers dès qu'il y a un male à portée de nez...

Par tropnul : le 28/10/10 à 20:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il suffi de bien discuter avec la pension et de se mettre d accord avec les autres proprio de juments que si il y a un accident on prend en charge les futur bobo et on fait couler la jument
un proprio qui vient regulierement et connait bien sa jument sera assez vite mis au parfun de son etat et donc restera dans les temps pour la faire couler

faut pas non plus tous les enfermer sous peine d avoir peur

on double les clotures on met le courant c est deja la base
on manipule comme il se doit l entier c est a dire on oublie rien on le laisse pas s echapper en longe ect et deja on diminue un max les risques

on met l entier si il le supporte avec un hongre ca l aide a rester dans son champs
on le conditionne par rapport aux autres et voili

apres si il supporte mal cela on le castre voila tout

Par Chrysalis : le 28/10/10 à 22:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27095 messages

482 remerciements
Dire merci
 deja de mon coté,je prends une assurance civile pour le loupiot,ça evite pas les accidents mais au moins on a un recours financier


Par Amghar : le 28/10/10 à 22:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai un entier également, bientôt 7ans, très gentil, mais " ca reste un mec ". J'ai eu des réticences de la part de certaines pension, ce que je peux comprendre. D'ailleurs je préfère une pension qui dit directement "non , on veut pas s'embêter ", à une autre qui va dire "oui oui" , sauf que le cheval va faire placard ou être matraqué dès qu'il va ouvrir le bec...

Aprés le débat " qui a le droit d'avoir un entier ou pas ", je n'y participe plus, ca a vite tendance à m'agacer.

En RP c'est déjà dure d'avoir des paddoks, alors je comprends que la plupart ne veuillent pas avoir a gérer les potentiels inconvénient que peux causer un entier.

En plus, tout dépend de la clientèle, car une écurie de proprio à tendance "adulte", acceptera plus facilement un entier qu'un club avec des gamines vadrouilles qui laissent trainer leur chevaux n'importe ou ... Bon je shématise un peu... Mais pas tant que ca.

Par Amghar : le 28/10/10 à 22:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 et comme dit haras .... Tous le monde peut tomber, et même le plus sympa des entiers, quand il se retrouve en liberté au milieu du manège, peut peter une pile ou mal réagir avec les autres chevaux.

Tout ca pour dire qu'on peut tout à fait comprendre que certaines pensions refusent.

Mieux vaut les regrets que les remords....

Par lys95 : le 29/10/10 à 00:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2005
2385 messages

1 remerciements
Dire merci
 si c possible dans mon ecurie il y a 4ans entiers dont le mien il sorte tout les jours dehors pars deux pas dans le même près
le mien sort avec mon hongre

Par LuneBleue : le 29/10/10 à 03:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
  " il suffi de bien discuter avec la pension et de se mettre d accord avec les autres proprio de juments que si il y a un accident on prend en charge les futur bobo et on fait couler la jument
un proprio qui vient regulierement et connait bien sa jument sera assez vite mis au parfun de son etat et donc restera dans les temps pour la faire couler"


Euh là je suis pas bien d'accord... Il ne "suffit" pas de faire couler, outre la grossesse, y'a aussi des risques de blessure, et quand t'as une jument de valeur, va rembourser les frais derrière si elle se fait esquinter pour les couilles d'un autre...
Puis même faire couler, ce n'est pas toujours anodin, bref, avoir un entier ok, mais que les autres en pâtissent, ça niet, soit y'a des barrières tip top soit on le fait pas si on sait que le risque d'accident est bien là.

Perso mon poulain était une pure crème jusqu'à 2 ans et quelque, jamais un souci, il était pif à pif avec les juments tous les jours au pré, et puis au printemps des 2 ans, il a commencé à s'y intéresser et le gentil bisounours est devenu de plus en plus dominant, pourtant j'étais partie pour le garder entier car joli modèle et hyper froid, limite mou. Du coup couic et finalement je ne regrette pas, il est bien mieux comme ça a gambader avec ses copains copines ^^.

C'est certain que c'est pas "juste" qu'une pension refuse un entier systématiquement, mais malheureusement on ne peut pas croire les gens uniquement sur parole, et pour les virer en cas de pépin, c'est nettement moins évident, donc je comprend qu'on ne prenne pas le risque (on a monté une petite pension avec mes parents depuis quelques mois, et on accepte les entiers uniquement jusqu'à 3 ans, après c'est soit couic soit ils partent, je n'ai pas les moyens de cloturer 3 hectars avec du bois ou x rangées de fil...).

Enfin pour revenir à la question de base, Chrysalis, renseigne toi également auprès des élevages tout bêtement, même s'ils ne sont pas référencés comme pension, certains acceptent de prendre quelques chevaux et un entier de cet age ne posera sans doute aucun soucis pour eux comme les jeunes sont souvent ensemble
Sinon tu as la possibilité de chercher un proprio qui veuille un pote pour son cheval, comme tout poulain est jeune, il ne sera sans doute pas dominant avec l'autre et peu de risque qu'il remette la hiérarchie en cause par la suite s'il a un tempérament soumis donc c'est à creuser.
Perso ça me dérangerait pas d'avoir mon hongre avec un jeune entier, ce qui me ferait peur c'est plutot un entier plus agé qui a déjà ses schémas bien encrés ^^
Bon courage en tout cas et joli cheval! Il a l'air grand, il toise combien la?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval