Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication intuitive, vos témoignages

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sève_rando
5 personnes suivent ce sujet.
Par giraudier : le 28/10/10 à 18:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Je souhaiterai avoir les témoignages de ceux qui ont tenté l'expérience.
J'ai essayé de rechercher dans les anciens posts mais souvent, c'est plutôt des posts avec les pour ou les contres "cette méthode".

Ceux qui n'y trouvent aucun intérêt, merci de ne pas polluer ce post avec des polémiques, je souhaite juste avoir des témoignages.

Merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Katia40 : le 05/11/10 à 07:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 C'est fait aussi!!

Par giraudier : le 05/11/10 à 09:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
  Katia40

idem pour moi, mp stp

Par giraudier : le 05/11/10 à 09:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Et merci pour ton témoignage

La séance s'est-elle faite par photos ou directement sur place?

Par MaryOops : le 05/11/10 à 10:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Katia je pourrais avoir aussi un MP s'il te plait ?

J'ai vraiment envie de tenter cette approche avec mon poney parce que je ne connais pas grand chose de lui et vu qu'il n'a connu que le club dans sa vie j'aimerais savoir un peu ce qu'il pense, ressent, aimerait faire ou pas faire ... etc

Merci d'avance =)

Par Katia40 : le 05/11/10 à 20:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 La séance s'est faite sur place, en présence des couples cheval-proprio. Apparemment la nana travaille aussi sur photos et organise des stages une fois par mois chez elle en Ariège. L'important d'après ce que j'ai compris, c'est d'établir la connexion.
Je réponds aux mp après manger.

Par juliedebert : le 05/11/10 à 20:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Katia tu pourrais donner des details concrets ? de ce qu'elle n'a pas pu inventer par exemple...
Moi je ne suis toujours pas du tout prete a mettre 70€, car mes chevaux semblent bien, mais la demarche m'interresse, j'ai quand meme besoin d'un peu plus de "preuves".
Merci !

Par Katia40 : le 05/11/10 à 21:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Je vais essayer, mais sans rentrer trop dans le détail quand même, c'est un peu perso ce que dit un cheval à son proprio. Au passage, je me prend en pleine poire que ma jument est bel et bien mon miroir...
On doit aussi comparer les CI avec Marine du 19 , alors, je ne veux pas non plus m'étaler dans les exemples, sinon ça n'a plus aucun intérêt!

Pour moi, la personne ne pouvait pas connaitre le caractère de la jument, sa relation avec les humains, avec moi, ni pourquoi, ses peurs, ses sentiments, ses disciplines préférées, ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas faire, ce qu'elle attend de moi, où elle a mal.

Après, je ne vais pas m'en cacher, et je peux l'affirmer maintenant: je connais bien ma jument, donc je n'ai pas découvert des choses hallucinantes à son sujet non plus. J'avais des doutes, j'ai eu des réponses, ou plutôt des confirmations et j'ai aussi eu les raisons qui expliquent son attitude (la jument a "décrit" un vécu qui l'a marqué).

J'ai échangé 3 mots avec la personne avant de commencer la CI: Bonjour... Katia... 15 ans. La veille, je n'y croyais toujours qu'à moitié et j'attendais de voir (faut quand même y croire un minimum, sinon on ne fait pas venir une personne pour ce genre d'intervention!).

Voilà, après avoir entendu les "messages"de Katia à travers la nana, je suis restée scotchée! Pour moi (et ceux qui étaient présents et connaissent la jument) elle a tapé dans le 1000, c'est pas du pipo, ça ne s'invente pas. On a testé 5 autres chevaux et poneys, et pareil, même constat pour les autres.

Je ne suis pas là pour convaincre, je m'en tape un peu en fait, mais juste pour essayer de partager mon expérience... troublante! Et comme toi Julie, je pense que je n'aurai pas fait cette démarche si je n'avais pas eu besoin de comprendre pourquoi ma jument était ce qu'elle est.
Quand Marine du 19 aura fait sa CI sur Katia, je pourrai donner des détails précis si vous voulez.

Par siriusnat : le 05/11/10 à 22:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors desolée , mais je vais etre la enieme personne a te demander un enieme mp !please

Par Katia40 : le 05/11/10 à 23:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Arggg! Je sens que je vais pas passer mon temps à envoyer des mp...
Mais je ne suis pas convaincue que ce soit une solution, si?
Y a t il tant de charlatans que ça?
La personne qui est intervenue sur Katia vient d'Ariège, elle se déplace de temps en temps dans le sud des landes et le pays basque, après, elle ne vit pas que de ça et ne se déplace pas forcément dans toute la France!!!
Je témoigne pour le principe de la CI, pas pour faire de la pub à une nana qui va peut être me maudire si elle croule sous les demandes!! (ça me dérangerait un peu...)
Allez, pour toi Siriusnat, mp, mais après, terminé! Qu'on se le dise!

Edit: ah si, elle monte jusqu'à hauteur de Nantes pour son déplacement actuel.




Message édité le 05/11/10 à 23:04

Par ttr0pchoutoi : le 24/02/11 à 19:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post pour poser une question : Est ce qu'un cheval peut ressentir des différences, des préférences de son gardien?
et qu'en est il de la "jalousie", peuvent ils arrivent à éprouver ce sentiment?

Par ttr0pchoutoi : le 25/02/11 à 07:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Par giraudier : le 25/02/11 à 08:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Est ce qu'un cheval peut ressentir des différences, des préférences de son gardien?

que veux tu dire par là?

En ce qui concerne la jalousie, c'est un sentiment humain, le cheval n'éprouve pas de jalousie à proprement parlé.

Par ttr0pchoutoi : le 25/02/11 à 13:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je sais pas, qu'il s'aperçoive de différences dans le temps passé avec l'un ou l'autre, de l'attitude qui est différente avec l'un ou l'autre et que ça jouerait pour son moral?

ça fait un peu anthropomorphisme mais tu as l'air de dire que la jalousie est un sentiment humain, du coup mes questions sont un peu résolues dans un sens...

Par Dedelindien : le 25/02/11 à 13:48:25

Déconnecté
La jalousie est issue d'une réflexion verbale (tu as, je n'ai pas, donc je veux moi aussi) et ne peut donc qu'être humaine, heureusement d'ailleurs.

Par ttr0pchoutoi : le 25/02/11 à 14:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, ça parait logique vu sous cet angle

Par chipiechoc : le 25/02/11 à 17:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 Je suis une grande convaincue de la CI, j'ai eu 2 expériences, avec 2 personnes différentes, la 1ère avec une copine qui s'entrainait suite à un stage et la 2ème par une pro.

La 1ère fois, je n'y croyais pas, c'était pour voir ce qui allait être dit, elle m'a dit des choses étonnante, enfin j'avais posé mes questions du genre est ce que ton matériel ne te fais pas mal, te sens tu bien dans ton groupe au parc, veux tu un poulain ou qu'aimerais tu faire comme discipline, c'est un peu des questions bateaux, mais je ne savais vraiment pas quoi demander.

Alors les réponses ( ça faisait presque un an que je l'avais je crois ), en gros: elle se sent bien, son matériel ne lui fais pas mal, elle aimerait bien un poulain, mais pas tout de suite! niveau discipline ma cops a vu un espèce de ptv de trec, le soir en cours on a fait une simulation de ptv, ça été la meilleure séance que j'ai jamais faite avec la jument tellement elle s'était éclatée ( j'ai pris ça pour un signe! ).

Elle ne supporte pas non plus que je l'appelle patate car elle se trouve très belle et elle se sent rabaissé ( madame est une vraie princesse... ) et surtout la question ultime : aimes tu le rose? ( limite la question la plus importante de la com parce que j'aurais été très déçue qu'elle dise non..les 3/4 de matériel ne lui aurait pas plus...), et la réponse : ui elle adore ça!


La 2ème com, je l'ai faite faire il y a une semaine environ, suite à des changements de comportements, j'avais comme un sentiment de fort mal être.

Mes impressions se sont révélés vraies, j'ai changé de selle, pour une selle western qui lui fait mal au dos, certains mouvements que je lui demande en western la font souffrir des épaules et de la hanche droite, elle est totalement bloquée de la hanche droite d'ailleurs, elle se sent triste et elle trouve son écurie sombre.
Elle a souffert d'une dure séparation avec sa maman ( alors quand j'ai entendu ça, c'est bon j'étais partie en larme...:cry, elle s'ennuie et me demande de la patience, elle aimerait faire des choses plus dure mais a peur.

Je lui avais posé toute une liste de question, dont pourquoi as tu peur dans un coin du manège, la dame a senti quelque chose comme la mort, et d'ailleurs ce n'est pas la seule qui a peur dans le manège.

Elle m'a fait un mélange de fleurs de bach pour atténuer ce qui ne va pas et repartir sur le bon pied, et pour prendre un encore meilleur départ, la semaine prochaine elle va aller vivre au parc à l'année.

Voilà pour mon expérience en CI, je suis plus que convaincue et je recommencerais sans aucun doute! Par contre je ne me sens pas le courage de faire un stage dedans, je suis trop peureuse pour apprendre des choses!

Par apache09 : le 28/09/12 à 15:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Demain je vais faire une journée "d'apprentissage" de la communication intuitive. Je suis trop impatiente !

Je ne l'ai pas dis autour de moi pour pas qu'on me prenne pour encore plus folle que je ne le suis, ici on me connais pas alors j'ose  

Par Sève_rando : le 28/09/12 à 15:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
Bonjour, je suis vraiment intéressée par ce genre de pratique et j'aurai tendance à croire que c'est possible.
Après tout on utilise qu'une petite partie de son cerveau, nous pourrions considérer que certains sont capable d'utiliser une autre partie de leur cerveau, pourquoi pas ? !!
Apache09, j'espère que tu nous donneras ton avis après ta "journée".

Par Pietro : le 28/09/12 à 16:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
17 messages
Dire merci
 ça m'intérésse beaucoup !
J'avoue que j'aimerai essayer !

Que se soit avec mon cheval dont je suis obligé de me séparer ...
et mon petit Rahir que je monte seulement depuis 1 mois, qui n'ai pas à moi

Mais pour les deux, ça fait cher

Par apache09 : le 28/09/12 à 17:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sève_rando : compte dessus

J'ai un livre de C.I ou la personne propose, pour commencer, de simplement faire un "test" pendant 2 semaines, 2 semaines ou tu vas considérer que tes animaux et ceux qui t'entourent comprennent tout ce que tu leur dis, savent tout ce que tu ressens. Et donc de leur parler comme à des être capable de tout comprendre.

Et honnêtement, pour l'avoir fait, je vous engage à essayer. C'est juste dingue les résultats que ça donne. Je ne mettrais pas d'exemple, essayer, il n'y a rien à perdre dans l'histoire. Et ça change déjà la vision que l'on a de nos propres animaux.

Par cerise59 : le 28/09/12 à 17:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Bonjour,
Pour vous faire part de mon expérience :
J'ai acheté un cheval réformé des courses, "rééduqué" dans un club de horse ball . Je n'aurais jamais imaginé à quel point il avait souffert physiquement et moralement.
Pour l'aider, j'ai dû me tourner vers des méthodes moins conventionnelles. Je risquais juste les 30€ que me demandait la "communicante" . Cela a été une révélation. J'ai beaucoup pleuré en lisant le premier compte rendu. Il confirmait ce que j'avais appris sur Flyer grâce à son naisseur. Ces communications ont changé son attitude envers moi. Il a commencé à s'ouvrir et à me faire confiance.
Depuis, j'ai recours à la CI dès que Flyer ne va pas bien. J'ai eu le bonheur de rencontrer Anna Evans pour une CI en direct. J'ai lu son premier livre qui contenait d'autres révélations pour moi, comme l'explication du cheval miroir... Je fais un stage très bientôt, et j'espère pouvoir aider d'autres animaux qui souhaitent communiquer avec leurs maîtres

Par Morgane2218 : le 28/09/12 à 19:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
220 messages
Dire merci
 Petite question, qu'entendez vous par cheval miroir ?

Par Pietro : le 29/09/12 à 09:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2012
17 messages
Dire merci
 Cerise 59, la première c'était par photo ?
Roh je sens que je vais essayé déjà avec Pietro, pour voir comment il subit la séparation ...

Si quelqu'un à un numéro à m'envoyer

Par lolokko : le 29/09/12 à 10:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai tenté la CA il n'y a pas si longtemps, à la base j'étais plus que sceptique concernant le sujet...

Mon cheval avaitun gros problème vers les hanches/bassin du côté droit. Après avoir vu 5x l'ostéo, 6x le masseur y'avait rien de plus à faire. Je me suis donc dis que je n'avais rien à perdre à essayer. J'ai dû envoyer une photo de mon cheval avec son âge et son nom. Dans le mail j'ai juste noté que mon cheval avait des douleurs et que j'aimerais savoir de quoi celle-ci provenaient, rien de plus.

Au téléphone la CA m'a dit que mon cheval avait mal du côté de la hanche droite (comment aurait-elle pu le savoir??) et aussi une dent du côté droit qui lui faisait mal. Deux semaines plus tard la véto venait lui faire les dents, tout était ok sauf.... Une dent en bas à droite qui avait une grosse pointe qui devait bien le déranger..!
Après il y a eu d'autres choses de dites mais plus personnelles...

Par Al3zane : le 29/09/12 à 10:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 lolokko je pourrais avoir les coordonnées stp ?

Par celinemini : le 29/09/12 à 10:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
ça m'intrigue, et de par ma curiosité ça m'attire aussi. Mais de nature très cartésienne j'ai besoin de voir pour croire

Avez-vous des livres à conseiller concernant la CI ?

apache09, j'attend ton ressentis du stage avec impatience !

Par arwen73100 : le 29/09/12 à 10:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 idem, je pourrais avoir les coordonnées et le tarif en Mp ?

J'ai voulu faire un stage avec Anna evans mais le tarif m'a freiné ...
Par contre, j'aimerais bien tester une séance sur mon cheval mais où je suis je sais pas si ils se déplacent ?

Par lolokko : le 29/09/12 à 10:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai fait appel à cette personne mais c'est sur suisse..
 
Lien

Par apache09 : le 30/09/12 à 20:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors finalement j'ai fait les 2 jours de stages au lieu de juste la samedi.

En fait, c'est bizarre à dire, mais avant tu te dis que si ça marche, c'est vraiment extraordiaire et après tu te dis que il y a vraiment rien de magique.

En fait tu utilise ton imagination à la base pour t'aider, tu écris tout ce qui te passes par la tête, les images que tu vois, ce que tu ressens, ce que tu entends, donc tu crois que tout viens de ton imagination, et que tu le fait pour un animal dont tu ne connais que le nom le sexe et l'âge, avec sa photo. Et sauf que dès le 1er essai il y avait déjà près de 50% des choses qui étaient vraies. Et aussi des trucs difficiles à inventer.

Ensuite au fur et à mesure des exercices tu "reçois" plus d'informations, et parfois pour certaines tu es sûre qu'elles ne viennent pas de toi.

Par exemple pour une jument j'ai commencé à avoir mal au ventre, puis c'est monté à tout le corps et c'était comme un malaise, de l'angoisse, j'ai vu une image que je comprenais pas sauf que je "savais" qu'elle représentait la mort, puis une énorme tristesse est venue et sans "savoir" pourquoi j'ai dis que je pensais que cette jument avait vu sa meilleure amie mourir.

Et en réalité, la jument avec qui elle vivait depuis longtemps avait eu des problèmes à la mise-bas, puis sorti 4x la matrice et du être euthanasiée.

Des personnes qui ont travaillé sur un cheval avec un passé "lourd" ont été prises par l'émotion de ce qu'ils ressentaient de lui.


En gros le concept est très simple, l'intuition on en a tous, seulement dans notre société elle n'a pas sa place et on l'étouffe.
Il y a des personnes chez qui ça vient très vite, mais sur le week-end tout le monde a fait des progrès.

Après même si tu le fais et si tu veux y croire, t'as le côté rationnel de ton cerveau qui vient te faire chier, te dire mais non c'est des conneries, ou n'importe quoi d'ailleurs pour rationnaliser.

Voilà, je suis raide donc pas sur que mon message aie beaucoup de sens

Par apache09 : le 30/09/12 à 20:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Et j'ai eu la chance que ma mère décide de venir aussi (désistement d'une autre personne) parce qu'elle purée ça marche bien, je vais la faire bosser

Par kazegilken : le 30/09/12 à 21:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Question si vous le permettez,
quel est le but de la CI ?
Avoir des réponses à des questions ? Ou est-ce qu'on peut vraiment "communiquer" avec le cheval ? Lui faire passer des infos...

Par Katia40 : le 30/09/12 à 23:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Pas besoin de CI pour faire passer des infos à ton cheval, il lit en toi avec une facilité déconcertante!
Pour moi, le principe de la CI c'est plutôt l'inverse: c'est le cheval qui te fait passer des infos.
Après, c'est mon avis et il n'engage que moi!

Par Big : le 01/10/12 à 11:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2012
59 messages
Dire merci
 Très intéressant j'en entend de plus en plus parler autour de moi et personne n'est déçu ça me tente bien d'essayer! merci pour le post!

Par crusade : le 01/10/12 à 13:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Une fois j'ai fait venir un ostéo qui est parti dans ce genre de trucs. Moi je m'attendais à un ostéo "normal".
Le cheval ne pouvait plus baisser la tête-encolure.

Il faisait sortir la douleur du cheval et blabla les ondes magnétiques.
Qu'il somatisait parce que Moi j'étais mal dans ma peau à cette époque.
Bon après, elle est tombée assez juste en ce qui me concerne et mon histoire avec ce cheval, à tel point que j'ai demandé aux autres de la pension si ils avaient balancé. J'me suis aussi demandé si elle avait fouillé dans mes poubelles à la recherche du moindre indice.

Et bien rien de tout ça.

Par contre, 1 semaine après, le cheval ne pouvait toujours pas baisser la tête.
Alors j'ai réglé tout ça avec 5 sachets d'équipalazone.
Au moins ça, ça avait marché ^^


Par litipuce : le 01/10/12 à 13:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle ne supporte pas non plus que je l'appelle patate car elle se trouve très belle et elle se sent rabaissé

Alors là j'avoue, ça casse tout le truc pour moi ça... autant je respecte le reste, autant ça, bah pour moi c'est pas possible... Comment un cheval qui ne se voit pas peut se trouver beau? par rapport à quoi?

Par lolow : le 01/10/12 à 20:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Mon centre de formation et une amie ont fait appel à Ariane TROUBAT, nous sommes tous convaincus!! Elle peut aussi faire par distance avec photo, idem, elle n'a rien pu inventer! Elle a permis de comprendre beaucoup de choses concernant certains chevaux, les chevaux lui ont communiqué beaucoup d'infos à propos de leur passé et impactes!

Par El Bimbo : le 01/10/12 à 22:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 litipuce si y a des chevaux qui se trouvent beaux et ils ne supportent peut être pas d'être dénigrés

Par apache09 : le 01/10/12 à 23:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben un de mes chats aussi, une femelle, il semblerait qu'elle se trouve particulièrement belle

Par apache09 : le 01/10/12 à 23:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Et il semblerait que le nom de l'animal a une importance pour lui (parfois)

Par Sève_rando : le 02/10/12 à 14:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
 Merci Apache09 pour ton retour d'expérience. Je suis en train de travailler ma jument en équitation éthologique, j'ai décidé de tout reprendre depuis de le début avec elle pour repartir sur de meilleures bases. Je pense que je ferai appel à ce genre de méthodes quand je serais plus avancée dans le travail et si elle présente des difficultés pour savoir ce qui se passe.

Encore merci pour les noms je vais faire une recherche sur ces personnes pour avoir plus d'infos. Bonne continuation à toutes

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval